Forum Dessin, Pastel: besoin d'aide

besoin d'aide

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
cleo
besoin d'aide
Il y a 18 ans
Bonjour tous le monde,

j'ai besoin de vos avis et conseils.
J'ai fait ce dessin, mais je n'arrive pas à le finir, il manque quelque chose, ou il y a un truc qui cloche.

Faite moi part de vos critiques, ca m'aidera surement
Merci.


2lyly
Re :besoin d'aide
Il y a 18 ans
Alors, comme ça, à première vue, je trouve que les yeux ne vont pas avec les deux mains.
instinctivement, j'attribue les yeux à un petit enfant, la main à gauche à une jeune fille, et la main à droite (la gauche du personnage) à quelqu'un d'autre.
Chaque partie séparément est bien dessinée, je trouve, mais elles ne forment pas un ensemble harmonieux.
J'aimerais voir plus l'expression du bas du visgae, car là je ne sais pas ce qui se passe pour le personnage : peur? étonnement? en train de manger? au téléphone? suce son pouce? ..........

Ev

----- cleo a écrit -----

Bonjour tous le monde,

j'ai besoin de vos avis et conseils.
J'ai fait ce dessin, mais je n'arrive pas à le finir, il manque quelque chose, ou il y a un truc qui cloche.

Faite moi part de vos critiques, ca m'aidera surement
Merci.


josee
Re :besoin d'aide
Il y a 18 ans
bonjour cleo,
je trouve ses yeux magnifiques et son petit air très mignon, je ne suis pas une experte mais je te donne mon avis en tant qu'observatrice; j'étais étonnée de lire 2lyly car je ne voyais pas 2 mains!! Je vois un enfant qui est pensif sur le rebord d'une table, le menton appuyé sur un objet quelconque, sois un jouet ou autre... et je crois à mon humble avis que il y a quelque chose qui ne va pas avec les sourcils (très différent)
tu auras surement des meilleurs avis bientot...
bonne continuation, tu as beaucoup de talent!!!
à la prochaine...
........................josee


----- cleo a écrit -----

Bonjour tous le monde,

j'ai besoin de vos avis et conseils.
J'ai fait ce dessin, mais je n'arrive pas à le finir, il manque quelque chose, ou il y a un truc qui cloche.

Faite moi part de vos critiques, ca m'aidera surement
Merci.


Lila
Re :besoin d'aide
Il y a 18 ans
Je pense que c'est une question de composition. Ensuite on ne comprend pas d'où vient cette ombre, si l'enfant est appuyé sur un livre, si c'est sa main ou celle d'une autre personne.

Dommage mais garde-le et refais ta compo.

----- cleo a écrit -----

Bonjour tous le monde,

j'ai besoin de vos avis et conseils.
J'ai fait ce dessin, mais je n'arrive pas à le finir, il manque quelque chose, ou il y a un truc qui cloche.

Faite moi part de vos critiques, ca m'aidera surement
Merci.


angie
Re :besoin d'aide
Il y a 18 ans
Bonsoir Cleo,

L'ombre devant la bouche reste effectivement a préciser, le travail des mains et du bas du nez à reprendre pour les souligner, les préciser. J'aime beaucoup l'expression du regard en tout cas. A ce propos d'ailleurs, je pense que la retombée du sourcil à notre droite devrait pas être aussi prononcé, à moins que ce soit juste l'ombre à côté qui est trop étendue ;)

Maintenant, place à l'artiste ;) bonne continuation, en espérant que tout ceci t'aura aidé.

Joli travail en tout cas ;)
Sato
Re :besoin d'aide
Il y a 18 ans
Salut,

j'aurai une chose a rajoutter, je trouve les deux yeux différents, ils ne correspondent pas ensemble, essaie de mettre plus de symétrie, pas qu'ils soient completement identiques mais que la ressemblance des deux fasse que l'ont sache qu'ils forment la paire sans voir le reste du visage. Je pense que celui a gauche de ta compo est pas mal du tout, je trouve le deuxieme un peu petit et y'a ce probleme de sourcil.

Sato
1815
Re :besoin d'aide
Il y a 18 ans
Bonjour Déo,
c'est réalisé avec beaucoup de délicatesse. Deux choses cependant : un problème de perpective peut-être rectifiable au niveau du nez. L'ombre au bas duvisage n'est pas justifiée.

----- cleo a écrit -----

Bonjour tous le monde,

j'ai besoin de vos avis et conseils.
J'ai fait ce dessin, mais je n'arrive pas à le finir, il manque quelque chose, ou il y a un truc qui cloche.

Faite moi part de vos critiques, ca m'aidera surement
Merci.


amandine-a2
Re :besoin d'aide
Il y a 18 ans
Bonjour,
Pour moi je trouve que tout le haut fonction bien, peut etre accentuer un peu les bouts des cheveux
Pour le bas, c'est vraie que le nez n'est pas bien dessiner sur le point de vue de la perspective.
Pour la main, il faut que tu accentue l'idée que tu avais, il faut que tu sache exactement ce que tu voulais exprimer dans le bas et reéssayer de le traduire car tout le monde l'interprete differement et c'est toi seule qui peut savoir ce que tu voulais traduire,
il faut peut etre eclaircire le rebord (ton cadre) pour donner plus de puissance au portrait mais surtout pas sur le dessin (visage)
Bonne continuation

Amandine

----- 1815 a écrit -----

Bonjour Déo,
c'est réalisé avec beaucoup de délicatesse. Deux choses cependant : un problème de perpective peut-être rectifiable au niveau du nez. L'ombre au bas duvisage n'est pas justifiée.

----- cleo a écrit -----

Bonjour tous le monde,

j'ai besoin de vos avis et conseils.
J'ai fait ce dessin, mais je n'arrive pas à le finir, il manque quelque chose, ou il y a un truc qui cloche.

Faite moi part de vos critiques, ca m'aidera surement
Merci.


cleo
Re :besoin d'aide
Il y a 18 ans
Merci pour toutes vos remarques.

Je l'ai un peu retouché, mais j'en suis pas du tout satisfaite, en plus je l'impression de l'avoir veilli.

Voilà ce que ca donne :


rachel1
Re :besoin d'aide
Il y a 18 ans
c'est un enfant?
ce qui me gène: la forme du crane, la main me semble trop grande, et toute l'ombre en bas
sinon, c'est un très beau regard! ;-)
amitiés
Rachel

----- cleo a écrit -----

Merci pour toutes vos remarques.

Je l'ai un peu retouché, mais j'en suis pas du tout satisfaite, en plus je l'impression de l'avoir veilli.

Voilà ce que ca donne :


1815
Re :besoin d'aide
Il y a 18 ans
C'est nettement mieux, peut-être ne faudrait-il pas avoir la main trop lourde concernant l'estompe sur la joue droite et décales le haut du nez sur sa droite. Rachel a raison, c'est un beau regard.La main n'est pas choquante. Atmosphère sympa.

----- cleo a écrit -----

Merci pour toutes vos remarques.

Je l'ai un peu retouché, mais j'en suis pas du tout satisfaite, en plus je l'impression de l'avoir veilli.

Voilà ce que ca donne :


Lila
Re :besoin d'aide
Il y a 18 ans
Tes deux iris ne sont pas semblables, elles doivent être rondes toutes les deux. Remonte ta paupière inférieure, surveille tes pommettes entre ombres et forme propre tu t'es un peu perdue. Vas y doucement c'est à un poil prêt.

Pour les cheveux c'est un choix mais là je les esquisserais pour qu'ils durcissent moins le visage. Pour le nez 1815 t'en a parlé.

----- cleo a écrit -----

Merci pour toutes vos remarques.

Je l'ai un peu retouché, mais j'en suis pas du tout satisfaite, en plus je l'impression de l'avoir veilli.

Voilà ce que ca donne :


Nora
Nora Re :besoin d'aide
Il y a 17 ans
----- cleo a écrit -----

Bonjour tous le monde,

j'ai besoin de vos avis et conseils.
J'ai fait ce dessin, mais je n'arrive pas à le finir, il manque quelque chose, ou il y a un truc qui cloche.

Faite moi part de vos critiques, ca m'aidera surement
Merci.



C'est un beau dessin et pour moi l'oeil droit (quand on le regarde en face) est trop petit , trop refermé vers l'interieur.D'ailleurs le sourcil droit est trop arrrondi, il tombe vers l'interieur.Enfin , le fondu vers la main et la bouche est foncé par rapport au reste du visage et je pense que tu devrais plus "l'étaler".Ainsi les doigts de la main gauche paraitront moins longs.En tout cas j'aime beaucoup cet air pensif...Qu'est ce qui attire son regard?

Liens commerciaux