Forum Peinture à l'huile & acrylique: question ?

question ?

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amandine-a2
question ?
Il y a 18 ans
Est ce que quelqu'un peu m'aider sur un sujet.
Voici:
Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ?

Si quelqu'un a une petite idée sur se sujet, n'hésiter pas, je n'attends que ça.

Merci d'avance et bonne journée
amandine
Endymion
Re :question ?
Il y a 18 ans
----- amandine-a2 a écrit -----

Est ce que quelqu'un peu m'aider sur un sujet.
Voici:
Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ?

Si quelqu'un a une petite idée sur se sujet, n'hésiter pas, je n'attends que ça.

Merci d'avance et bonne journée
amandine

On ne regarde pas la production et au feeling on la valide ou non ... ou alors on laisse faire le boulot à un ordinateur qui validerait selon certains critères établis par un autre ordinateur lol

Toutes les solutions seraient de retirer l'humain qui est ainsi fait, il éprouve des émotions ... a quoi bon valider une production artistique si elle peut être valide sans qu'on en éprouve quoi que ce soit ?
Endymion
Re :question ?
Il y a 18 ans
J'ajouterais même que ne rien éprouver c'est déjà éprouver un vide en soi

Je sais que je ne te serai pas d'une grande aide ;-) pardonne moi d'avance

Endymion
Lila
Re :question ?
Il y a 18 ans
En l'évaluant sur ces qualités intrinsèques uniquement.

----- amandine-a2 a écrit -----

Est ce que quelqu'un peu m'aider sur un sujet.
Voici:
Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ?

Si quelqu'un a une petite idée sur se sujet, n'hésiter pas, je n'attends que ça.

Merci d'avance et bonne journée
amandine
amandine-a2
Re :question ?
Il y a 18 ans
merci pour votre reflexion

amandine




----- Lila a écrit -----

En l'évaluant sur ces qualités intrinsèques uniquement.

----- amandine-a2 a écrit -----

Est ce que quelqu'un peu m'aider sur un sujet.
Voici:
Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ?

Si quelqu'un a une petite idée sur se sujet, n'hésiter pas, je n'attends que ça.

Merci d'avance et bonne journée
amandine
raskol
Re :question ?
Il y a 18 ans
en prenant en commpte les qualités formelle/expressive, esthétique etc...la filiation de l'artiste,ses influences, comment le situer par rapport aux autres artistes,courant (meme s'il ne s'identifit pas on peut le dire..)etc..
je ne sais pas..dans quel contexte cette question t'est elle posé?
1815
Re :question ?
Il y a 18 ans
Sauf erreur de ma part, toute émotion suscitée par une oeuvre n'incombre pas au hasard et procéde de la combinaison de ses differents éléments ( couleur, masses, ombres, lumière, etc ) qui convient tout bonnement d'analyser objectivement : exemple un personnage peut apparaître gigantesque même dans un petit format à partir du momment ou il occupe tout l'espace. Je détestait le cubisme avant que l'on explique la démarche ( destructuration de l'espace, etc.) Pas d'émotion sans construction ou déconstruction et peut-être pas de construction plastique valable sans émotion.
Le mot valider me laisse perplexe. Existe-il un art invalide?

b>----- amandine-a2 a écrit -----



Est ce que quelqu'un peu m'aider sur un sujet.
Voici:
Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ?

Si quelqu'un a une petite idée sur se sujet, n'hésiter pas, je n'attends que ça.

Merci d'avance et bonne journée
amandine
Ch.M
Re :question ?
Il y a 18 ans
je suis de l'avis d'Endyminion commentne pas tenir compte de nos émotions surtout en matiere d'art?????
A si etre froid et sans vie heu etre mort ou alors il à raison devenir un ordi (chose que mon ex à fort bien réussit en fait)
----- 1815 a écrit -----

Sauf erreur de ma part, toute émotion suscitée par une oeuvre n'incombre pas au hasard et procéde de la combinaison de ses differents éléments ( couleur, masses, ombres, lumière, etc ) qui convient tout bonnement d'analyser objectivement : exemple un personnage peut apparaître gigantesque même dans un petit format à partir du momment ou il occupe tout l'espace. Je détestait le cubisme avant que l'on explique la démarche ( destructuration de l'espace, etc.) Pas d'émotion sans construction ou déconstruction et peut-être pas de construction plastique valable sans émotion.
Le mot valider me laisse perplexe. Existe-il un art invalide?

b>----- amandine-a2 a écrit -----



Est ce que quelqu'un peu m'aider sur un sujet.
Voici:
Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ?

Si quelqu'un a une petite idée sur se sujet, n'hésiter pas, je n'attends que ça.

Merci d'avance et bonne journée
amandine
1815
Re :question ?
Il y a 18 ans
Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas en tenir compte- ce qui serait d'ailleurs complétement crétin d'ailleurs- mais qu'on pouvait comprendre pourquoi on ressentait telle ou telle émotion. Concernant ton ex, je n'ai pas d'opinion.

----- Ch.M a écrit -----

je suis de l'avis d'Endyminion commentne pas tenir compte de nos émotions surtout en matiere d'art?????
A si etre froid et sans vie heu etre mort ou alors il à raison devenir un ordi (chose que mon ex à fort bien réussit en fait)
----- 1815 a écrit -----

Sauf erreur de ma part, toute émotion suscitée par une oeuvre n'incombre pas au hasard et procéde de la combinaison de ses differents éléments ( couleur, masses, ombres, lumière, etc ) qui convient tout bonnement d'analyser objectivement : exemple un personnage peut apparaître gigantesque même dans un petit format à partir du momment ou il occupe tout l'espace. Je détestait le cubisme avant que l'on explique la démarche ( destructuration de l'espace, etc.) Pas d'émotion sans construction ou déconstruction et peut-être pas de construction plastique valable sans émotion.
Le mot valider me laisse perplexe. Existe-il un art invalide?

b>----- amandine-a2 a écrit -----



Est ce que quelqu'un peu m'aider sur un sujet.
Voici:
Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ?

Si quelqu'un a une petite idée sur se sujet, n'hésiter pas, je n'attends que ça.

Merci d'avance et bonne journée
amandine
Ch.M
Re :question ?
Il y a 18 ans
oui on peut comprendre pourquoi on ressent tell ou telle émotion.. mais bon la c'est bonjours docteur Freud ou alors simplement se laisser influencer par ce que l'on ressent (en matirere d'art bien sur) pourquoi forcement chercher à comprendre.. pourquoi ne pas simplement ressentir les chose?

----- 1815 a écrit -----

Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas en tenir compte- ce qui serait d'ailleurs complétement crétin d'ailleurs- mais qu'on pouvait comprendre pourquoi on ressentait telle ou telle émotion. Concernant ton ex, je n'ai pas d'opinion.

----- Ch.M a écrit -----

je suis de l'avis d'Endyminion commentne pas tenir compte de nos émotions surtout en matiere d'art?????
A si etre froid et sans vie heu etre mort ou alors il à raison devenir un ordi (chose que mon ex à fort bien réussit en fait)
----- 1815 a écrit -----

Sauf erreur de ma part, toute émotion suscitée par une oeuvre n'incombre pas au hasard et procéde de la combinaison de ses differents éléments ( couleur, masses, ombres, lumière, etc ) qui convient tout bonnement d'analyser objectivement : exemple un personnage peut apparaître gigantesque même dans un petit format à partir du momment ou il occupe tout l'espace. Je détestait le cubisme avant que l'on explique la démarche ( destructuration de l'espace, etc.) Pas d'émotion sans construction ou déconstruction et peut-être pas de construction plastique valable sans émotion.
Le mot valider me laisse perplexe. Existe-il un art invalide?

b>----- amandine-a2 a écrit -----



Est ce que quelqu'un peu m'aider sur un sujet.
Voici:
Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ?

Si quelqu'un a une petite idée sur se sujet, n'hésiter pas, je n'attends que ça.

Merci d'avance et bonne journée
amandine
1815
Re :question ?
Il y a 18 ans
Je ne dis pas le contraire et le Dr Freud n'a pas dit que des conneries.
----- Ch.M a écrit -----

oui on peut comprendre pourquoi on ressent tell ou telle émotion.. mais bon la c'est bonjours docteur Freud ou alors simplement se laisser influencer par ce que l'on ressent (en matirere d'art bien sur) pourquoi forcement chercher à comprendre.. pourquoi ne pas simplement ressentir les chose?

----- 1815 a écrit -----

Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas en tenir compte- ce qui serait d'ailleurs complétement crétin d'ailleurs- mais qu'on pouvait comprendre pourquoi on ressentait telle ou telle émotion. Concernant ton ex, je n'ai pas d'opinion.

----- Ch.M a écrit -----

je suis de l'avis d'Endyminion commentne pas tenir compte de nos émotions surtout en matiere d'art?????
A si etre froid et sans vie heu etre mort ou alors il à raison devenir un ordi (chose que mon ex à fort bien réussit en fait)
----- 1815 a écrit -----

Sauf erreur de ma part, toute émotion suscitée par une oeuvre n'incombre pas au hasard et procéde de la combinaison de ses differents éléments ( couleur, masses, ombres, lumière, etc ) qui convient tout bonnement d'analyser objectivement : exemple un personnage peut apparaître gigantesque même dans un petit format à partir du momment ou il occupe tout l'espace. Je détestait le cubisme avant que l'on explique la démarche ( destructuration de l'espace, etc.) Pas d'émotion sans construction ou déconstruction et peut-être pas de construction plastique valable sans émotion.
Le mot valider me laisse perplexe. Existe-il un art invalide?

b>----- amandine-a2 a écrit -----



Est ce que quelqu'un peu m'aider sur un sujet.
Voici:
Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ?

Si quelqu'un a une petite idée sur se sujet, n'hésiter pas, je n'attends que ça.

Merci d'avance et bonne journée
amandine
Ch.M
Re :question ?
Il y a 18 ans
Non bien sur, mais comme je disais c'était plus en opposition avec se que disait Amandine qu'avec toi, enfin bref perso pour une critique de dessin je ne me base pratiquement que sur l'émotion que peut me procuré un "Oeuvre" apres il y à des peinture et même des dessins maladroit que j'adore, et des Oeuvre techniquement tres balèzes qui m'ennuient au plus haut point.

----- 1815 a écrit -----

Je ne dis pas le contraire et le Dr Freud n'a pas dit que des conneries.
----- Ch.M a écrit -----

oui on peut comprendre pourquoi on ressent tell ou telle émotion.. mais bon la c'est bonjours docteur Freud ou alors simplement se laisser influencer par ce que l'on ressent (en matirere d'art bien sur) pourquoi forcement chercher à comprendre.. pourquoi ne pas simplement ressentir les chose?

----- 1815 a écrit -----

Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas en tenir compte- ce qui serait d'ailleurs complétement crétin d'ailleurs- mais qu'on pouvait comprendre pourquoi on ressentait telle ou telle émotion. Concernant ton ex, je n'ai pas d'opinion.

----- Ch.M a écrit -----

je suis de l'avis d'Endyminion commentne pas tenir compte de nos émotions surtout en matiere d'art?????
A si etre froid et sans vie heu etre mort ou alors il à raison devenir un ordi (chose que mon ex à fort bien réussit en fait)
----- 1815 a écrit -----

Sauf erreur de ma part, toute émotion suscitée par une oeuvre n'incombre pas au hasard et procéde de la combinaison de ses differents éléments ( couleur, masses, ombres, lumière, etc ) qui convient tout bonnement d'analyser objectivement : exemple un personnage peut apparaître gigantesque même dans un petit format à partir du momment ou il occupe tout l'espace. Je détestait le cubisme avant que l'on explique la démarche ( destructuration de l'espace, etc.) Pas d'émotion sans construction ou déconstruction et peut-être pas de construction plastique valable sans émotion.
Le mot valider me laisse perplexe. Existe-il un art invalide?

b>----- amandine-a2 a écrit -----



Est ce que quelqu'un peu m'aider sur un sujet.
Voici:
Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ?

Si quelqu'un a une petite idée sur se sujet, n'hésiter pas, je n'attends que ça.

Merci d'avance et bonne journée
amandine
Ch.M
Re :question ?
Il y a 18 ans
Pourquoi on ne peut pas EDITER ses messages....
Il y à aussi des dessins avec une tres grande maitrise technique qui me procurent un réel plaisir.. un peut comme les dessins tres 19 èmè d'un certain 1815

----- Ch.M a écrit -----

Non bien sur, mais comme je disais c'était plus en opposition avec se que disait Amandine qu'avec toi, enfin bref perso pour une critique de dessin je ne me base pratiquement que sur l'émotion que peut me procuré un "Oeuvre" apres il y à des peinture et même des dessins maladroit que j'adore, et des Oeuvre techniquement tres balèzes qui m'ennuient au plus haut point.

----- 1815 a écrit -----

Je ne dis pas le contraire et le Dr Freud n'a pas dit que des conneries.
----- Ch.M a écrit -----

oui on peut comprendre pourquoi on ressent tell ou telle émotion.. mais bon la c'est bonjours docteur Freud ou alors simplement se laisser influencer par ce que l'on ressent (en matirere d'art bien sur) pourquoi forcement chercher à comprendre.. pourquoi ne pas simplement ressentir les chose?

----- 1815 a écrit -----

Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas en tenir compte- ce qui serait d'ailleurs complétement crétin d'ailleurs- mais qu'on pouvait comprendre pourquoi on ressentait telle ou telle émotion. Concernant ton ex, je n'ai pas d'opinion.

----- Ch.M a écrit -----

je suis de l'avis d'Endyminion commentne pas tenir compte de nos émotions surtout en matiere d'art?????
A si etre froid et sans vie heu etre mort ou alors il à raison devenir un ordi (chose que mon ex à fort bien réussit en fait)
----- 1815 a écrit -----

Sauf erreur de ma part, toute émotion suscitée par une oeuvre n'incombre pas au hasard et procéde de la combinaison de ses differents éléments ( couleur, masses, ombres, lumière, etc ) qui convient tout bonnement d'analyser objectivement : exemple un personnage peut apparaître gigantesque même dans un petit format à partir du momment ou il occupe tout l'espace. Je détestait le cubisme avant que l'on explique la démarche ( destructuration de l'espace, etc.) Pas d'émotion sans construction ou déconstruction et peut-être pas de construction plastique valable sans émotion.
Le mot valider me laisse perplexe. Existe-il un art invalide?

b>----- amandine-a2 a écrit -----



Est ce que quelqu'un peu m'aider sur un sujet.
Voici:
Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ?

Si quelqu'un a une petite idée sur se sujet, n'hésiter pas, je n'attends que ça.

Merci d'avance et bonne journée
amandine
Ch.M
Re :question ?
Il y a 18 ans
Et pardon, mais mon message s'adraisait plus à Amandine qu'a toi 1815

----- 1815 a écrit -----

Sauf erreur de ma part, toute émotion suscitée par une oeuvre n'incombre pas au hasard et procéde de la combinaison de ses differents éléments ( couleur, masses, ombres, lumière, etc ) qui convient tout bonnement d'analyser objectivement : exemple un personnage peut apparaître gigantesque même dans un petit format à partir du momment ou il occupe tout l'espace. Je détestait le cubisme avant que l'on explique la démarche ( destructuration de l'espace, etc.) Pas d'émotion sans construction ou déconstruction et peut-être pas de construction plastique valable sans émotion.
Le mot valider me laisse perplexe. Existe-il un art invalide?

b>----- amandine-a2 a écrit -----



Est ce que quelqu'un peu m'aider sur un sujet.
Voici:
Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ?

Si quelqu'un a une petite idée sur se sujet, n'hésiter pas, je n'attends que ça.

Merci d'avance et bonne journée
amandine
amandine-a2
Re :question ?
Il y a 18 ans
Merci pour votre discussion
Je suis de votre avis, mais je suis en agrégation pedagogique et je dois faire un dossier epistemologique avec ce thème et j'ai pris comme base l'artste Camille Claudel (qui est basé totalement basé sur l'émotion) et je dois discuter sur comment l'enseigner dans le superieur et secondaire et faire un resumer en 6-7 pages dactilographier.

MERCI Amandine


----- Ch.M a écrit -----

Et pardon, mais mon message s'adraisait plus à Amandine qu'a toi 1815

----- 1815 a écrit -----

Sauf erreur de ma part, toute émotion suscitée par une oeuvre n'incombre pas au hasard et procéde de la combinaison de ses differents éléments ( couleur, masses, ombres, lumière, etc ) qui convient tout bonnement d'analyser objectivement : exemple un personnage peut apparaître gigantesque même dans un petit format à partir du momment ou il occupe tout l'espace. Je détestait le cubisme avant que l'on explique la démarche ( destructuration de l'espace, etc.) Pas d'émotion sans construction ou déconstruction et peut-être pas de construction plastique valable sans émotion.
Le mot valider me laisse perplexe. Existe-il un art invalide?

b>----- amandine-a2 a écrit -----



Est ce que quelqu'un peu m'aider sur un sujet.
Voici:
Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ?

Si quelqu'un a une petite idée sur se sujet, n'hésiter pas, je n'attends que ça.

Merci d'avance et bonne journée
amandine
marysem
Re :question ?
Il y a 17 ans
----- amandine-a2 a écrit -----

Merci pour votre discussion
Je suis de votre avis, mais je suis en agrégation pedagogique et je dois faire un dossier epistemologique avec ce thème et j'ai pris comme base l'artste Camille Claudel (qui est basé totalement basé sur l'émotion) et je dois discuter sur comment l'enseigner dans le superieur et secondaire et faire un resumer en 6-7 pages dactilographier.

MERCI Amandine


----- Ch.M a écrit -----

Et pardon, mais mon message s'adraisait plus à Amandine qu'a toi 1815

----- 1815 a écrit -----

Sauf erreur de ma part, toute émotion suscitée par une oeuvre n'incombre pas au hasard et procéde de la combinaison de ses differents éléments ( couleur, masses, ombres, lumière, etc ) qui convient tout bonnement d'analyser objectivement : exemple un personnage peut apparaître gigantesque même dans un petit format à partir du momment ou il occupe tout l'espace. Je détestait le cubisme avant que l'on explique la démarche ( destructuration de l'espace, etc.) Pas d'émotion sans construction ou déconstruction et peut-être pas de construction plastique valable sans émotion.
Le mot valider me laisse perplexe. Existe-il un art invalide?

b>----- amandine-a2 a écrit -----



Est ce que quelqu'un peu m'aider sur un sujet.
Voici:
Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ?

Si quelqu'un a une petite idée sur se sujet, n'hésiter pas, je n'attends que ça.

Merci d'avance et bonne journée
amandine


moi j'aime ou j'aime pas...je n'aime pas analyser....et tout le monde fais ça sauf les critiques qui ose ...même avec des défauts une peinture peut plaire...la preuve regarder ce que fait Picasso ce que moi je trouve affreux...je n'aime pas cé tout
isafeu
Re :question ?
Il y a 17 ans
Peindre ou sculpter ou dessiner ou photographier sans émotion c'est presque impossible car même l'instantané est codé par l'affectif. La relation affective q'un artiste peut avoir contribue souvent à un déchirement intérieur même si celui-ci est positif. On peut peindre "heureux" et "malheureux" la conception de la créativité s'équilibre et/ou se déséquilibre mais reste la partie entière de l'artiste. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ce n'est pas facile à écrire, tous ces "mots" qui reflètent notre intérieur à chacun. L'émotion, elle peut être enfouie et rebondir avec la relation émotionelle du moment, détail qui malgré tout peut à l'artiste se sentir "incompris" soit critiquer par ce qu'il est peut être avant-gardiste ou en fusion trop importante par rapport à ceux (spectateur) qui le regarde....valider une production artistique me semble pas un "mot" bien approprié dans le monde de "l'art", je penserais plutôt à un cliché plus adapté soit "l'accomplissement".... voila j'espère que je n'arrive pas trop tard pour la réponse à ta question!




----- amandine-a2 a écrit -----

Est ce que quelqu'un peu m'aider sur un sujet.
Voici:
Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ?

Si quelqu'un a une petite idée sur se sujet, n'hésiter pas, je n'attends que ça.

Merci d'avance et bonne journée
amandine

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