Forum Dessin, Pastel: Premieres impressions?

Premieres impressions?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Sato
Premieres impressions?
Il y a 18 ans
Je vous présente mon dernier travail.. enfin c'etait du bonheur plus que du travail ^^
Lila
Re :Premieres impressions?
Il y a 18 ans
Très, très bonne sur le dessin.
Photo palichonne. Tu en postes une plus nette ?

----- Sato a écrit -----

Je vous présente mon dernier travail.. enfin c'etait du bonheur plus que du travail ^^
Sato
Re :Premieres impressions?
Il y a 18 ans
C'est vrai c'est palichon... j'ai eu un peu de mal a faire passer le fichier sur le site... je le referai ce soir.
Sato
Re :Premieres impressions?
Il y a 18 ans
ah! mais suis con! fau encor que je puisse.... j'ai fait la connerie de l'effacer de mon pc.. et je n'ai plus le dessin... hihi! bon ben verra bien.
Lila
Re :Premieres impressions?
Il y a 18 ans
Bon, ça fait rien, je vais la copier et me la remanier pour mieux la voir.

----- Sato a écrit -----

ah! mais suis con! fau encor que je puisse.... j'ai fait la connerie de l'effacer de mon pc.. et je n'ai plus le dessin... hihi! bon ben verra bien.
Lila
Re :Premieres impressions?
Il y a 18 ans
Très beau travail des cheveux, des mains, des bras, je suis admirative ! En revanche les ombres, je ne suis pas bien sûre, le visage est trop noirci il semblerait.

Ta photo n'est pas lourde (quelques ko) mais tu l'as posté en .gif au lieu de .jpeg, dommage.

----- Sato a écrit -----

Je vous présente mon dernier travail.. enfin c'etait du bonheur plus que du travail ^^
Sato
Re :Premieres impressions?
Il y a 18 ans
voulais pas marcher en jpeg... ca m'a un peu surpris c'est pour ca qu'elle est en gif
Lila
Re :Premieres impressions?
Il y a 18 ans
Faut chercher la raison là, c pas normal...----- Sato a écrit -----

voulais pas marcher en jpeg... ca m'a un peu surpris c'est pour ca qu'elle est en gif
1815
Re :Premieres impressions?
Il y a 18 ans
Moi aussi je suis au Taf, alors je me dépêche. De deux choses l'une : ou tu assombrie davantage, ou tu laisse le tout relativement clair. A mon sens, il faut que tu prennes position du point de vue des valeurs. En tout cas le parti pris du regard est intérressant. Attention cependant aux mains; elles sont trop petites.
A+ philippe.

----- Sato a écrit -----

Je vous présente mon dernier travail.. enfin c'etait du bonheur plus que du travail ^^
Lila
Re :Premieres impressions?
Il y a 18 ans
Là, je suis pas sûre pour la main, les miennes aussi sont petites : mon majeur n'arrive qu'au milieu des sourcils c'est dire...

----- 1815 a écrit -----

Moi aussi je suis au Taf, alors je me dépêche. De deux choses l'une : ou tu assombrie davantage, ou tu laisse le tout relativement clair. A mon sens, il faut que tu prennes position du point de vue des valeurs. En tout cas le parti pris du regard est intérressant. Attention cependant aux mains; elles sont trop petites.
A+ philippe.

----- Sato a écrit -----

Je vous présente mon dernier travail.. enfin c'etait du bonheur plus que du travail ^^
Sato
Re :Premieres impressions?
Il y a 18 ans
----- 1815 a écrit -----

Moi aussi je suis au Taf, alors je me dépêche. De deux choses l'une : ou tu assombrie davantage, ou tu laisse le tout relativement clair. A mon sens, il faut que tu prennes position du point de vue des valeurs. En tout cas le parti pris du regard est intérressant. Attention cependant aux mains; elles sont trop petites.
A+ philippe.

J'aurai voulu savoir ce que tu entendais par "prendre position du point de vue des valeurs" et par "le parti pris du regard"
1815
Re :Premieres impressions?
Il y a 18 ans
Bonne question,
La première chose que l'on voit - ou dûmoins que j'ai vu- dans ton dessin c'est le regard de la nana. Je ne sais pas si c'était voulu. Il est bien mis en relief : c'est ce j'appelais le parti pris. Pour être clair, ce que j'appelle les valeurs c'est le blanc et le noir qui, comme tu le sais, ne sont pas des couleurs.
De deux choses l'une, pour ton dessin : ou tu assombrie au maximum- mais cela ne me paraît pas une bonne idée, ou tu éclaircies au maximum- ce qui me semble plus approprié. Mais ça se discute. En tout cas tu me semble osciller- hésiter -entre les deux options. Encore une fois, tout dépend de ce tu veux faire passer comme impression. Et j'ai le sentiment que tu n'avais pas d'idée trés précise à ce sujet. je ne crois pas qu'il y ait de règles absolue : on peut tout à fait créer une atmosphère trés lugubre avec un trait léger ( Cf les dessins de" jesuislechrist" que je trouve fabuleux.
Voilà j'espère en tout cas avoir éclaircie ma pensée.

----- 1815 a écrit -----

Moi aussi je suis au Taf, alors je me dépêche. De deux choses l'une : ou tu assombrie davantage, ou tu laisse le tout relativement clair. A mon sens, il faut que tu prennes position du point de vue des valeurs. En tout cas le parti pris du regard est intérressant. Attention cependant aux mains; elles sont trop petites.
A+ philippe.

J'aurai voulu savoir ce que tu entendais par "prendre position du point de vue des valeurs" et par "le parti pris du regard"
Sato
Re :Premieres impressions?
Il y a 18 ans
----- 1815 a écrit -----


Voilà j'espère en tout cas avoir éclaircie ma pensée.


Ouais! merci pour ces précisions, ca me sera bien utile pour les prochains. D'ailleurs je vais m'y coller de suite.
fibby
Re :Premieres impressions?
Il y a 18 ans
----- Sato a écrit -----

Je vous présente mon dernier travail.. enfin c'etait du bonheur plus que du travail ^^


SALUT SATO
a mon tour je viens voir ton travail j'aime bien l'expression de son regard mais tu devrais peut etre foncer le tout,tes cheveux sont super bien reussi et merci pour l'idée de la gomme friable j'en ai une et m'en suis jamais servi je vais la resortir du carton
et de ce pas l'essayer
a+
sayda
c bon
Il y a 18 ans
je trouve ton travail trés délicat, mais un peu de manque d'harmonie pour le teint, a part ça je dirait que les cheveux sont trop réussis, essaye de travailler sur le realime car me dessin fait un peu manga. est ce que tu peux envoyer d'autre oeuvres ?
Sato
Re :c bon
Il y a 18 ans
----- sayda a écrit -----

je trouve ton travail trés délicat, mais un peu de manque d'harmonie pour le teint, a part ça je dirait que les cheveux sont trop réussis, essaye de travailler sur le realime car me dessin fait un peu manga. est ce que tu peux envoyer d'autre oeuvres ?

Pour le côté manga.... hihi c'est pas fait exprès du tout, j'ai juste essayer de retracer les traits que je voyais le plus objectivement possible ... bien que mon objectivité est très relative vis à vis de ce sujet ^^'. Pour l'harmonie du teint je pense que si je suivait les conseils que l'on m'a donné je pourrai rectifier en assombrissant le tout de façon ... harmonieuse .

pour en poster d'autres, y'a pas de probleme... enfin y'en aura plus des que j'aurai trouver ce qui cloche dans ma connexion qui me fait foirer les envoi de mes fichiers vers le serveur.
Sato
Photo
Il y a 17 ans
je vous met la photo pour que vous puissiez comparer
Sato
Re :Photo
Il y a 17 ans
désolé pour la qualité... le serveur ne veut vraiment pas de mes jpeg...
Lila
Re :Photo
Il y a 17 ans
Là effectivement on voit mieux.

Ton visage est trop large et tu peux le rectifier aisément par le haut, n'insiste pas trop sur le sourcil du haut et sur le bas de la bouche qui lui donne un air grimaçant alors qu'elle n'est que boudeuse. Y a d'autres petites choses, mais bon si tu réussis à lui rendre son expression, ça passera.

----- Sato a écrit -----

je vous met la photo pour que vous puissiez comparer

Liens commerciaux