Forum Aquarelle, encre: Une petite compo...

Une petite compo...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
anne
Une petite compo...
Il y a 18 ans
Je ne vous avais rien présenté depuis longtemps. J'ai fait cette aquarelle sur papier coloré, pour voir, en partant d'éléments de photo que j'ai assemblés un peu au hasard :
Endymion
Re :Une petite compo...
Il y a 18 ans
oula oula oula qué passa ?

le joli nénuphar prend le second role face à une feuille ?? c'est tres surprenant

Comment fais tu pour obtenir une si belle transparence de l'eau ?
ortie
Re :Une petite compo...
Il y a 18 ans
J'aime bien la façon dont tu as peint ton sujet. La transparence de l'eau est fantastique!!! La feuille est magnifique! C'est juste au niveau composition que un p'tit quelque chose me dérange... peut-être parce que la feuille est pile au centre?
Mais dans l'ensemble j'aime bien!

ortie
Lila
Re :Une petite compo...
Il y a 18 ans
Moi aussi j'aime, j'ai l'impression d'entendre les gouttes tomber.

Ne jamais oublier la critique : le bouton de fleur est un poil trop gros pour un nénuphar et sans tige pour un Lotus ;o)----- anne a écrit -----

Je ne vous avais rien présenté depuis longtemps. J'ai fait cette aquarelle sur papier coloré, pour voir, en partant d'éléments de photo que j'ai assemblés un peu au hasard :
CHARLE
Re :Une petite compo...
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

Je ne vous avais rien présenté depuis longtemps. J'ai fait cette aquarelle sur papier coloré, pour voir, en partant d'éléments de photo que j'ai assemblés un peu au hasard :

BONJOUR
c est bien mais tu connais ma position je prefere
ce qui n est pas copie
a+
CHARLE

Lila
Re :Une petite compo...
Il y a 18 ans
Bon, alors Charle, ça veut dire que tous les aquarellistes d'atelier ne valent pas un clou ?

----- CHARLE a écrit -----

----- anne a écrit -----

Je ne vous avais rien présenté depuis longtemps. J'ai fait cette aquarelle sur papier coloré, pour voir, en partant d'éléments de photo que j'ai assemblés un peu au hasard :

BONJOUR
c est bien mais tu connais ma position je prefere
ce qui n est pas copie
a+
CHARLE

anne
Re :Une petite compo...
Il y a 18 ans
Merci à vous tous.

Pour répondre à la question de la transparence de l'eau, j'ai simplement jouer sur la tonalité des verts et puis j'ai travaillé sur papier mouillé mat pour que les pigments fusent sans trop s'estomper au séchage...

Lila, le lotus-nénuphar n'était qu'un prétexte pour une touche de couleur contrastant avec les feuilles, et (ça fera peut-être plaisir à CHARLE), c'est la seule chose que j'ai sortie directement de ma mémoire, sans photo ni exemple à "copier"... et tu vois, c'est raté ;-)

La position centrale de la feuille est complètement voulue.

Bises à tous
Anne
ABBY
Re :Une petite compo...
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

Je ne vous avais rien présenté depuis longtemps. J'ai fait cette aquarelle sur papier coloré, pour voir, en partant d'éléments de photo que j'ai assemblés un peu au hasard :


Les gouttes d'eau sont très réalistes. Une belle maîtrise des verts qui sont des tons que je trouve très difficiles à manipuler. Une petite critique ? Je me permets : le ciel. Trop bleu, pas assez ? Je ne sais pas...
A+
Abby
anne
Re :Une petite compo...
Il y a 18 ans

Les gouttes d'eau sont très réalistes. Une belle maîtrise des verts qui sont des tons que je trouve très difficiles à manipuler. Une petite critique ? Je me permets : le ciel. Trop bleu, pas assez ? Je ne sais pas...
A+
Abby

Merci Abby. Le ciel, je l'ai "jeté" surtout pour poser l'ensemble et vu que j'ai peint sur un papier coloré, il fallait le forcé en couleur.
Anne
cocolafleur
Re :Une petite compo...
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

Je ne vous avais rien présenté depuis longtemps. J'ai fait cette aquarelle sur papier coloré, pour voir, en partant d'éléments de photo que j'ai assemblés un peu au hasard :


Bonjour Anne,

J aime beaucoup ton aquarelle elle est tres jolie !
Cocolafleur
CHARLE
Re :Une petite compo...
Il y a 18 ans
----- cocolafleur a écrit -----

----- anne a écrit -----

Je ne vous avais rien présenté depuis longtemps. J'ai fait cette aquarelle sur papier coloré, pour voir, en partant d'éléments de photo que j'ai assemblés un peu au hasard :


Bonjour Anne,

J aime beaucoup ton aquarelle elle est tres jolie !
Cocolafleur

BONJOUR
merci anne
techniquement parlant ce qui n est pas respecté
c est le rose ne se retrouve nulle part
ce qui gene c est que les couleurs ne tournent pas
assez
mais aquareller sur un fond c est obligatoirement
le resultat
A+
CHARLE
anne
a CHARLE
Il y a 18 ans
BONJOUR
merci anne
techniquement parlant ce qui n est pas respecté
c est le rose ne se retrouve nulle part
ce qui gene c est que les couleurs ne tournent pas
assez
mais aquareller sur un fond c est obligatoirement
le resultat
A+
CHARLE

Merci encore CHARLE, mais juste une question : qu'entends-tu par "les couleurs ne tournent pas assez" ?
- pour le rose, c'est entièrement voulu (je suis anti-conformiste par moment :-))
anne
Re :Une petite compo...
Il y a 18 ans

Bonjour Anne,

J aime beaucoup ton aquarelle elle est tres jolie !
Cocolafleur

Merci Coco...
CHARLE
Re :Une petite compo...
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----


Bonjour Anne,

J aime beaucoup ton aquarelle elle est tres jolie !
Cocolafleur

Merci Coco...

BONJOUR
JE TE FAIS PARVENIR 3 DESSINS
QUI DATENT DE 8 A 15 ANS
CE SONT DES ESSAIS REALISES EN ATELIER
DE TETE POUR PREPARER D EVENTUELLES
COMPOSITIONS
A+ CHARLE
Endymion
Re :Une petite compo...
Il y a 18 ans
----- CHARLE a écrit -----

----- anne a écrit -----


Bonjour Anne,

J aime beaucoup ton aquarelle elle est tres jolie !
Cocolafleur

Merci Coco...

BONJOUR
JE TE FAIS PARVENIR 3 DESSINS
QUI DATENT DE 8 A 15 ANS
CE SONT DES ESSAIS REALISES EN ATELIER
DE TETE POUR PREPARER D EVENTUELLES
COMPOSITIONS
A+ CHARLE


Rebonjour Charle,

désolé je viens de m'appercevoir que tu répondais à mes questions ici meme

Endymion
anne
Re :Une petite compo...
Il y a 18 ans


Rebonjour Charle,

désolé je viens de m'appercevoir que tu répondais à mes questions ici meme

Endymion

...

Ah ben moui, je comprends mieux si CHARLE te réponds ici c'est normal que je ne comprenne pas ce que viennent faire ses études alors que ma question portait sur ce qu'il entend par "les couleurs ne tournent pas"... :-D

D'ailleurs, CHARLE, si tu pouvais m'expliquer ?

Anne
cocolafleur
Re :Une petite compo...
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

Je ne vous avais rien présenté depuis longtemps. J'ai fait cette aquarelle sur papier coloré, pour voir, en partant d'éléments de photo que j'ai assemblés un peu au hasard :



Bonjour Anne,

Cest encore moi sincerement je trouves que c est une tres belle realisation !
et que les couleurs se maries bien ensemble,la petite touche de rose ne me choque pas bien au contraire!
Cocolafleur
anne
Re :Une petite compo...
Il y a 18 ans

Bonjour Anne,

Cest encore moi sincerement je trouves que c est une tres belle realisation !
et que les couleurs se maries bien ensemble,la petite touche de rose ne me choque pas bien au contraire!
Cocolafleur

...


Merci Coco !

Liens commerciaux