Forum Peinture à l'huile & acrylique: avis

avis

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
karolinab
avis
Il y a 18 ans
Bonjour!!

c'est la deuxième fois que je me mets à la peinture..les deux sont à l'huile..le premier je l'ai fait il y a 4 ans et le tigre je l'ai fait hier..dites moi ce qui ne vas pas pour que je puisse m'ameliorer car je n'ai jamais pris de cours et j'aimerai faire bcp mieux!!merci
karolinab
Avis1
Il y a 18 ans
voici le tigre...je n'arrivais pas à mettre les deux en meme moments
Lila
Re :Avis1
Il y a 18 ans
Chevaux et tigre ? Mais nous sommes sur la même longueur d'onde toutes les deux ! Je ne mets pas tout en ligne mais je viens de finir deux chevaux (j'en ai déjà deux dans ma galerie ici) et un tigre au pastel à l'huile.

On sent que tu aimes peindre, évidemment au début on ne soigne jamais assez les préliminaires c'est-à-dire le dessin qui supportera la peinture. Pourtant sans une bonne ossature la "chair" tient mal. Et pourtant, ce n'est pas mal du tout. Avec un fond plus nourri, ce tigre serait tout à fait acceptable.

----- karolinab a écrit -----

voici le tigre...je n'arrivais pas à mettre les deux en meme moments
karolinab
Re :Avis1
Il y a 18 ans
Merci beaucoup pour vos critiques....ca m'encourage car ce n'est que la deuxieme fois que je peins!!

En effet pour le fond je suis d'accord avec vous...je ne sais pas comment faire du coup je fais ca un peu au pif...j'aurai du faire quelques feuillages mais je vous avouerez que je ne sais pas comment le faire correctement!
En tt cas merci beaucoup!!


----- Lila a écrit -----

Chevaux et tigre ? Mais nous sommes sur la même longueur d'onde toutes les deux ! Je ne mets pas tout en ligne mais je viens de finir deux chevaux (j'en ai déjà deux dans ma galerie ici) et un tigre au pastel à l'huile.

On sent que tu aimes peindre, évidemment au début on ne soigne jamais assez les préliminaires c'est-à-dire le dessin qui supportera la peinture. Pourtant sans une bonne ossature la "chair" tient mal. Et pourtant, ce n'est pas mal du tout. Avec un fond plus nourri, ce tigre serait tout à fait acceptable.

----- karolinab a écrit -----

voici le tigre...je n'arrivais pas à mettre les deux en meme moments
Ch.M
Re :Avis1
Il y a 18 ans
Ne pas soigner les préliminaires au début M.D.R oui oui en effet s'est impardonable...

Karolinab j'aime beaucoup ta tête de cheval.. juste un petit regret pour la couleur choisie
même un cheval isabelle n'est pas aussi jaune que ça enfin continu..
Ton tigre à l'air rassurant étrange finalement.

----- karolinab a écrit -----

Merci beaucoup pour vos critiques....ca m'encourage car ce n'est que la deuxieme fois que je peins!!

En effet pour le fond je suis d'accord avec vous...je ne sais pas comment faire du coup je fais ca un peu au pif...j'aurai du faire quelques feuillages mais je vous avouerez que je ne sais pas comment le faire correctement!
En tt cas merci beaucoup!!


----- Lila a écrit -----

Chevaux et tigre ? Mais nous sommes sur la même longueur d'onde toutes les deux ! Je ne mets pas tout en ligne mais je viens de finir deux chevaux (j'en ai déjà deux dans ma galerie ici) et un tigre au pastel à l'huile.

On sent que tu aimes peindre, évidemment au début on ne soigne jamais assez les préliminaires c'est-à-dire le dessin qui supportera la peinture. Pourtant sans une bonne ossature la "chair" tient mal. Et pourtant, ce n'est pas mal du tout. Avec un fond plus nourri, ce tigre serait tout à fait acceptable.

----- karolinab a écrit -----

voici le tigre...je n'arrivais pas à mettre les deux en meme moments
karolinab
Re :Avis1
Il y a 18 ans
merci encore pour vos conseils

----- karolinab a écrit -----

voici le tigre...je n'arrivais pas à mettre les deux en meme moments
karolinab
Re :avis
Il y a 18 ans
merci!!

----- karolinab a écrit -----

Bonjour!!

c'est la deuxième fois que je me mets à la peinture..les deux sont à l'huile..le premier je l'ai fait il y a 4 ans et le tigre je l'ai fait hier..dites moi ce qui ne vas pas pour que je puisse m'ameliorer car je n'ai jamais pris de cours et j'aimerai faire bcp mieux!!merci
corral
Re :avis
Il y a 18 ans
Pour une deuse, c'est pas mal du tout dis donc! Je t'encourage à continuer....c'est en bossant qu'on y arrive!!! Comme je dis souvant "quand on veut, on peut"!
Aussi il faut que tu travailles les fonds.
Zou, au boulot! lol
Nath
karolinab
Re :avis
Il y a 18 ans
merci encore!!!

----- karolinab a écrit -----

Bonjour!!

c'est la deuxième fois que je me mets à la peinture..les deux sont à l'huile..le premier je l'ai fait il y a 4 ans et le tigre je l'ai fait hier..dites moi ce qui ne vas pas pour que je puisse m'ameliorer car je n'ai jamais pris de cours et j'aimerai faire bcp mieux!!merci
tchouby
Re :avis
Il y a 18 ans

Bonjour!!

peux tu justifier l'investissement de l'espace et la place qu'occupe le sujet sur la toîle
karolinab
Re :avis
Il y a 18 ans
bonjour!!

bien j'avouerai que je me souviens plus des dimensions mais pour le cheval se doit être environ du 60x40 et le tigre du 50x30...:=(


----- tchouby a écrit -----


Bonjour!!

peux tu justifier l'investissement de l'espace et la place qu'occupe le sujet sur la toîle
karolinab
Re :avis
Il y a 17 ans
d'autres avis?

----- karolinab a écrit -----

bonjour!!

bien j'avouerai que je me souviens plus des dimensions mais pour le cheval se doit être environ du 60x40 et le tigre du 50x30...:=(


----- tchouby a écrit -----


Bonjour!!

peux tu justifier l'investissement de l'espace et la place qu'occupe le sujet sur la toîle
isafeu
Re :avis
Il y a 17 ans
Bonjour
Pour une 1ère c'est super! que ce soit pour le tigre ou le cheval. En fait quand on regarde des photos pour les reproduire en peinture parfois on n'imagine pas assez le volume ou les muscles de la bête par ce qu'une image peut avoir de faux reflets accentués pour justement la mettre en valeur. Ce qui est bien aussi c'est de pouvoir aller voir les cheveaux en "vrai" quitte à en prendre en photo toi-même quand ils sont en action ou montés par des cavaliers en manège, là tu vas te rendre compte de leur allure, c'est "bête" mais ça apprend vachement par l'observation... pour ton tigre, il me semble un peu "plat" il manque de puissance musculaire ou du moins un regard "fauve" même s'il ne bouge pas, ces bébêtes là ne sont pas des anges! celui de lila est au repos, mais je n'irai pas trop le chatouiller ce qui me permet de dire que son tigre est puissant rien quand le regardant de mon ordi! même si tu mets du feuillage autour ce qui compte déjà c'est l'expression de ton tigre, le reste je dirais que c'est de la gnognote... j'espère t'avoir aidé
isafeu


----- karolinab a écrit -----

Bonjour!!

c'est la deuxième fois que je me mets à la peinture..les deux sont à l'huile..le premier je l'ai fait il y a 4 ans et le tigre je l'ai fait hier..dites moi ce qui ne vas pas pour que je puisse m'ameliorer car je n'ai jamais pris de cours et j'aimerai faire bcp mieux!!merci

Liens commerciaux