Forum Aquarelle, encre: une vache.

une vache.

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
philipe
une vache.
Il y a 18 ans
Comme tous les matins, Raymonde part au turbin.

Après les hirondelles de Bilboteur, plutôt rigolottes, les vaches. J'ai "shooté" celle-ci lors de son départ au boulot. J'avoue appuyer sur un peu n'importe-quels des boutons dans mon apprentissage de l'aquarelle et de la couleur.
A l'arrivée, je ne me reconnais pas trop dans le résultat. Mais c'est amusant. Et puis, j'aime bien l'idée de travailler d'après mes photos.
Et viva el forum aquarelle.
Endymion
Re :une vache.
Il y a 18 ans
Elle est quand meme spéciale cette aquarelle ... en général une vache ça décore dans un paysage, mais là avec cette lumiere venant du ciel, la vache apparait dans toute sa splendeur (la vache ! lol)

Bon tu ne peux pas toujours te cacher derriere tes "photos" ... avoue que si tu as choisi celle là c'est par obsession de l'objet partiel oral a cause de ta fixation à ce stade, justifie nous une aquarelle consacrée à une vache, non vraiment tu me fais peur là ;-)

Endymion
anne
Re :une vache.
Il y a 18 ans
Meuh non elle part pas au turbin, elle en revient ! t'as vu les pis comme ils sont chargés ? c'est l'heure de la traite...
bibeloteur
Re :une vache.
Il y a 18 ans
----- philipe a écrit -----

Comme tous les matins, Raymonde part au turbin.

Après les hirondelles de Bilboteur, plutôt rigolottes, les vaches. J'ai "shooté" celle-ci lors de son départ au boulot. J'avoue appuyer sur un peu n'importe-quels des boutons dans mon apprentissage de l'aquarelle et de la couleur.
A l'arrivée, je ne me reconnais pas trop dans le résultat. Mais c'est amusant. Et puis, j'aime bien l'idée de travailler d'après mes photos.
Et viva el forum aquarelle.


Bravo Philipe pour ta vache , au moins tout le monde sait ce que c'est pas comme moi , on y a vu un crabe , de l'abstait , et toute sorte d'autres choses .
Une question, pourquoi mets tu toujours du noir dans tes réalisations?
A+ bibeloteur
Lila
Re :une vache.
Il y a 18 ans
Ton traitement des couleurs est vraiment très fin, j'adore ça.

Ta vache elle est un peu biscornue avec cette patte avant qui a l'air de se déboîter et ses mamelles dont on ne voit pas les trayons mais si on zoom pas ça passe ;o)

Ca m'énerve qu'on décorne de plus en plus les vaches, elles ne sont pourtant pas méchantes mais juste le risque d'un faux mouvement de temps en temps allez, hop, on leur enlève.

----- philipe a écrit -----

Comme tous les matins, Raymonde part au turbin.

Après les hirondelles de Bilboteur, plutôt rigolottes, les vaches. J'ai "shooté" celle-ci lors de son départ au boulot. J'avoue appuyer sur un peu n'importe-quels des boutons dans mon apprentissage de l'aquarelle et de la couleur.
A l'arrivée, je ne me reconnais pas trop dans le résultat. Mais c'est amusant. Et puis, j'aime bien l'idée de travailler d'après mes photos.
Et viva el forum aquarelle.
aquarelle54
Re :une vache.
Il y a 18 ans
eh bé cré nom d'un chien (enfin d'une vache!) vl'a une aquarelle bin haute en couleurs!!
je sais pas pourquoi, mais j'aime cette aquarelle, le décor derrière par toute sa simplicité, et cette vache à l'air fatigué de se trimballer de telles mamelles! vivement la traite...en attendant c'est super bien traité... ceci dit, j'aimerais bien une petite leçon technique sur l'étendue de couleurs si vives à l'aquarelle...j'y parviens mais sur de petites étendues...peux tu en dire plus...le forum sert aussi celà...
bye
isa
philipe
Re :une vache.
Il y a 18 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

eh bé cré nom d'un chien (enfin d'une vache!) vl'a une aquarelle bin haute en couleurs!!
je sais pas pourquoi, mais j'aime cette aquarelle, le décor derrière par toute sa simplicité, et cette vache à l'air fatigué de se trimballer de telles mamelles! vivement la traite...en attendant c'est super bien traité... ceci dit, j'aimerais bien une petite leçon technique sur l'étendue de couleurs si vives à l'aquarelle...j'y parviens mais sur de petites étendues...peux tu en dire plus...le forum sert aussi celà...
bye
isa


Pour Endymion: ok, j'avoue.je suis bien bloqué au stade oral avec, de plus, un penchant pervers pour les serpillères affriolantes.
Pour Anne et Lila : les vaches contemporaines font jusqu'à 45L/jour. Celle-ci part réellement au boulot, d'ou la rétraction des pis. Maintenant, je ne sais pas trop ou ça nous emmmène d'un point de vue plastique.
Pour Bibeloteur: je réalise que tu aurais pu prendre mal ma remarque("rigolottes"). Tu ne l'as pas fait et je t'en remercie. Mon passage à la couleur est une tentative de sortir de dessins très contrastés où le noir était de plus en plus présent.
Pour Aquarelle54: je ne vais pas à la pêche au compliments. Mais mettre en ligne me motive pour produire. Tout ça pour dire que je te remercie d'apprécier cette aquarelle, mais que je en me vois pas donner de leçons à qui que ce soit en la matière. Si tu le souhaites, je peux te dire que j'ai étendu un "bleu minéral"-Sennelier, en tube, très dilué, sur un fabriano 300gr d'étude (dont j'apprécie que le stok arrive à la fin...), préalablement humidifié(stade surface brillante). J'aimerais aquérir un piceau à forte rétention d'eau pour mieux étendre la couleur. Je me contente d'un petit gris en attendant .
Personne n'insiste sur les mottes de terre, qui ne sont pourtant pas une réussite deans leur genre.
Bon travail à tous .
Lila
Re :une vache.
Il y a 18 ans
Ah ben voilà pourquoi l'herbe était sale : c'était des mottes !!! Seulement il faut que je te dise un truc, Raymonde a beau être une prolétaire de base, jamais au grand jamais elle ne marcherait d'elle-même sur des mottes. Demande à n'importe quel paysan, il te le dira, c'est trop casse-gueule pour un gros animal;o)

"Mes" vaches ne devaient pas faire plus de 20 à 25 l/jour car je n'ai jamais connu cette histoire de rétraction, tu l'inventes pas au moins ?


Pour Endymion: ok, j'avoue.je suis bien bloqué au stade oral avec, de plus, un penchant pervers pour les serpillères affriolantes.
Pour Anne et Lila : les vaches contemporaines font jusqu'à 45L/jour. Celle-ci part réellement au boulot, d'ou la rétraction des pis. Maintenant, je ne sais pas trop ou ça nous emmmène d'un point de vue plastique.
Pour Bibeloteur: je réalise que tu aurais pu prendre mal ma remarque("rigolottes"). Tu ne l'as pas fait et je t'en remercie. Mon passage à la couleur est une tentative de sortir de dessins très contrastés où le noir était de plus en plus présent.
Pour Aquarelle54: je ne vais pas à la pêche au compliments. Mais mettre en ligne me motive pour produire. Tout ça pour dire que je te remercie d'apprécier cette aquarelle, mais que je en me vois pas donner de leçons à qui que ce soit en la matière. Si tu le souhaites, je peux te dire que j'ai étendu un "bleu minéral"-Sennelier, en tube, très dilué, sur un fabriano 300gr d'étude (dont j'apprécie que le stok arrive à la fin...), préalablement humidifié(stade surface brillante). J'aimerais aquérir un piceau à forte rétention d'eau pour mieux étendre la couleur. Je me contente d'un petit gris en attendant .
Personne n'insiste sur les mottes de terre, qui ne sont pourtant pas une réussite deans leur genre.
Bon travail à tous .
Endymion
Re :une vache.
Il y a 18 ans
Ah bon, ce sont des mottes de terre ... il manquerait pas en plus quelques piquets derriere la vache ?
anne
Re :une vache.
Il y a 18 ans
Des mottes de terre très très pietinées alors !
Anne
ortie
Re :une vache.
Il y a 18 ans
je suis impressionnée par la vivacité des couleurs! Bel hommage aux vaches. Belle aqua. Meuh!

Ortie
cocolafleur
Re :une vache.
Il y a 18 ans
----- philipe a écrit -----

Comme tous les matins, Raymonde part au turbin.

Après les hirondelles de Bilboteur, plutôt rigolottes, les vaches. J'ai "shooté" celle-ci lors de son départ au boulot. J'avoue appuyer sur un peu n'importe-quels des boutons dans mon apprentissage de l'aquarelle et de la couleur.
A l'arrivée, je ne me reconnais pas trop dans le résultat. Mais c'est amusant. Et puis, j'aime bien l'idée de travailler d'après mes photos.
Et viva el forum aquarelle.


Bravo Philippe!

Suberbe aquarelle ca me rapelle ma normandie,tes couleurs sont magnifique!
Cocolafleur

Liens commerciaux