Forum Peinture à l'huile & acrylique: pour les amateurs de platre,,,

pour les amateurs de platre,,,

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Rodolphe
pour les amateurs de platre,,,
Il y a 18 ans
Une petit composition , toujours sur carton toilé a l'acrylique
Ici le platre fut un peu mofifié par mes soins , afin d'en prolonger la liquidité...
Merci de votre attention.

R.
corral
Re :pour les amateurs de platre,,,
Il y a 18 ans

Bonjour Rodolphe,
Comme Elevation, j'aime beaucoup celle-ci, mais comment tu fais pour travailler le platre qui seche extrêmement vite.
J'accentuerais tout de même le noir pour faire ressortir un peu plus les autres couleurs.
NC.






----- Rodolphe a écrit -----

Une petit composition , toujours sur carton toilé a l'acrylique
Ici le platre fut un peu mofifié par mes soins , afin d'en prolonger la liquidité...
Merci de votre attention.

R.
Rodolphe
reponse a Corral
Il y a 18 ans
Bonjour Nath
J'opere de la façon suivante:
je depose le platre dans un bol en plastique, et je l'y melange avec de la colle vinylique.
l'eau contenue dans la colle permet au platre de s'activer, et les composant chimiques de la colle de lui donner une plus longue durée d'elasticité,,,apres c'est histoire de melange, selon que tu souhaite lui donner un aspect tres consistant ou tres fluide.
il m'arrive souvent de melanger la couleur directement au platre, ce qui peut donner des effets assez amusant !
Ici , j'ai egalement ajouté des bandes de papiers collées , ce qui permet de jouer sur la profondeur ...
je te joins un petit detail de la toile
En ce qui concerne le noir, il est plus profond en realité, mais disposant d'un nouvel appareil photo depuis peu, je n'en maitrise pas encore tous les reglages,,,donc les photos sont pas au top ,,,
merci a toi, en tout cas

R.
corral
Re :reponse a Corral
Il y a 18 ans

Merci, ça me donne envie d'essayer...



----- Rodolphe a écrit -----

Bonjour Nath
J'opere de la façon suivante:
je depose le platre dans un bol en plastique, et je l'y melange avec de la colle vinylique.
l'eau contenue dans la colle permet au platre de s'activer, et les composant chimiques de la colle de lui donner une plus longue durée d'elasticité,,,apres c'est histoire de melange, selon que tu souhaite lui donner un aspect tres consistant ou tres fluide.
il m'arrive souvent de melanger la couleur directement au platre, ce qui peut donner des effets assez amusant !
Ici , j'ai egalement ajouté des bandes de papiers collées , ce qui permet de jouer sur la profondeur ...
je te joins un petit detail de la toile
En ce qui concerne le noir, il est plus profond en realité, mais disposant d'un nouvel appareil photo depuis peu, je n'en maitrise pas encore tous les reglages,,,donc les photos sont pas au top ,,,
merci a toi, en tout cas

R.
Rodolphe
Re :reponse a Corral
Il y a 18 ans
Je vous y invite sans retard,,,
Le platre offre au dela du volume qu'il impose spontanement, une possibilité de reproduire n'importe quelle matiere par impression...
eponge, ecorces, fibres diverses,ficelle, film plastique,,, tout est possible !
Amusez vous bien

R.
2lyly
Re :pour les amateurs de platre,,,
Il y a 18 ans
Je deviens fan! moi qui , d'habitude, suis plutôt souvent perplexe devant l'abstrait.
J'aime bien l'association de la composition des couleurs + le plâtre;
Ev

----- Rodolphe a écrit -----

Une petit composition , toujours sur carton toilé a l'acrylique
Ici le platre fut un peu mofifié par mes soins , afin d'en prolonger la liquidité...
Merci de votre attention.

R.
Rodolphe
Re :pour les amateurs de platre,,,
Il y a 18 ans
Bonjour Lyly

Merci pour votre attention,,,c'est toujours tres delicat de presenter des toiles de ce genre, dans la mesure ou elles ne sont rien d'autre que l'expression d'un ressenti personnel. l'empreinte que nous laissons sur nos toiles peut etre perçue de tant de façon, qu'il en devient parfois deroutant d'en extraire l'essentiel... ici les coulerus et les formes,,,et la matiere surtout : ce sont des toiles a toucher , qui se regardent a l'aide de tous nos sens

Bonne journée

R.
Endymion
Re :pour les amateurs de platre,,,
Il y a 18 ans
" ce sont des toiles a toucher , qui se regardent a l'aide de tous nos sens"

R.

... Justement cette toile ci m'évoque étrangement une calculatrice, mis à part la silhouette humaine à gauche

Endymion


Liens commerciaux