Forum Peinture à l'huile & acrylique: critiques

critiques

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
corral
critiques
Il y a 18 ans
Puisqu'on parle de critique....Allons-y allons-on!!
anne
Re :critiques
Il y a 18 ans
Niveau technique, rien à dire, si ce n'est la partie gauche , vers la chaise. Le sol a l'air interrompu ?...
Niveau artistique : je laisse aux amateurs le soin de répondre.

Par curiosité, quel format ta toile ?

Anne
corral
Re :critiques
Il y a 18 ans

Non, c'est juste qu'il manque un bout de tableau! Sinon, il fait 50/60. J'ai un site ou on peut en voir plus.....si ça vous dit!
j'ai laché mon boulot il y a 8 mois pour ne faire que de la peinture......et Nom d'un chien qu'c'est duuuur!!!
Sinon, si côté technique rien à dire, tant mieux car je n'ai jamais fait les beaux arts. Tout est naturel!!!!!
Merci Anne!
Nath

----- anne a écrit -----

Niveau technique, rien à dire, si ce n'est la partie gauche , vers la chaise. Le sol a l'air interrompu ?...
Niveau artistique : je laisse aux amateurs le soin de répondre.

Par curiosité, quel format ta toile ?

Anne
vanilles
Re :critiques
Il y a 18 ans
salut corral

hé bien quelle est bien sympathique cette vache pleine de vie, de spontanéité, de gaité pas mal
vanilles

----- corral a écrit -----

Puisqu'on parle de critique....Allons-y allons-on!!
corral
Re :critiques
Il y a 18 ans
Merci Vanille.
J'en ai d'autres plus osées mais elles pèsent trop pour le site! Pas plus de 500Ko, pas plus de 500 Ko, c'est bien gentil mais tous mes tableaux font plus... Dommage.
Mais c'est pas grave parce que si vous êtes sages, je me recollerai sur l'ordi pour faire mincir mes grosses vaches!!!

Nath.corral

salut corral

hé bien quelle est bien sympathique cette vache pleine de vie, de spontanéité, de gaité pas mal
vanilles

----- corral a écrit -----

Puisqu'on parle de critique....Allons-y allons-on!!
anne
Re :critiques
Il y a 18 ans
Et ben voui, on veut bien connaitre ton site, si tu nous donne le lien... ;-)

Anne
corral
Re :critiques
Il y a 18 ans

Houps, lapsus!

http://nathalie.corral.free.fr/

Tu me diras?
@+

Nath.

----- anne a écrit -----

Et ben voui, on veut bien connaitre ton site, si tu nous donne le lien... ;-)

Anne
Endymion
Re :critiques
Il y a 18 ans
On ne dit pas plutot acte manqué?

Certains portraits me font penser à un peintre célèbre, mais je ne retombe plus sur le nom (un oubli de nom lol)

Je suis toujours étonné de voir les prix ... pas seulement parce que certains de tes tableaux sont équivalents à l'argent que j'ai pour un petit mois, je me demande juste comment on établit un prix sur ses oeuvres ?

Endymion
vanilles
Re :critiques
Il y a 18 ans

très bonne question !


----- Endymion a écrit -----

On ne dit pas plutot acte manqué?

Certains portraits me font penser à un peintre célèbre, mais je ne retombe plus sur le nom (un oubli de nom lol)

Je suis toujours étonné de voir les prix ... pas seulement parce que certains de tes tableaux sont équivalents à l'argent que j'ai pour un petit mois, je me demande juste comment on établit un prix sur ses oeuvres ?

Endymion
Rodolphe
Re :critiques
Il y a 18 ans
Hola , que tal !

quel talent , devrais je meme dire a la vue de votre site, meme si les vaches je l'avoue humblement, ne sont pas dans mon top 5 de mes animaux preferés. Mon coté tetu me ferait pencher pour l'ane,,, sourire... quand a mes oreilles, chutt, pas un mot s'il vous plait...d'autres le font tres bien !
Ce sont vos couleurs avant tout qui me plaise, et ces femmes " d'avant" a l'elegance fragile.tres belles realisations qui enchantent mon regard
Quand a votre chat , s'il ne suffit pas a faire palir Lewis carrol , il aurait enchanté Balthus, j'en suis sur! ( j'adore les chats )

merci encore

R.
corral
Re :critiques
Il y a 18 ans
Muchas gracias Rodolfo!

No pedia tanto caramba!!!...Palir L.Carrol, enchanté Balthus....
Moi aussi j'adore les chats....
et pour les ânes...pourquoi pas? Y'a plus qu'à!-)
merci à toi!



----- Rodolphe a écrit -----

Hola , que tal !

quel talent , devrais je meme dire a la vue de votre site, meme si les vaches je l'avoue humblement, ne sont pas dans mon top 5 de mes animaux preferés. Mon coté tetu me ferait pencher pour l'ane,,, sourire... quand a mes oreilles, chutt, pas un mot s'il vous plait...d'autres le font tres bien !
Ce sont vos couleurs avant tout qui me plaise, et ces femmes " d'avant" a l'elegance fragile.tres belles realisations qui enchantent mon regard
Quand a votre chat , s'il ne suffit pas a faire palir Lewis carrol , il aurait enchanté Balthus, j'en suis sur! ( j'adore les chats )

merci encore

R.
aquarelle54
Re :critiques
Il y a 18 ans
bonsoir,
Il est certain que tu as vrai style et une technique assez sure...je suis allée faire un petit tour sur ton site, j'ai bien aprecié le style de tes portraits, et notemment cette jeune fille au chapeau, quant a cette vache dans tous ces états, l'idés m'amuse et je trouve les decors arrières plan très bien faits, les couleurs vives surper bien posées...et une idée tout à fait originale... quant aux prix, peut être ont ils simplement la valeur qu'on donne à son propre travail mais le débat est large, je ne crois pas qu'il soit abordé pour la première fois, mais il vaudrait peut être le coup d'y revenir dans un post spécifique..
bienvenue à toi
Isa
corral
Re :critiques
Il y a 18 ans

Salut Isa,
J'ai répondu à Endymion pour les prix. Tu as aussi raison, ils ont simplement la valeur qu'on leur donne....(les plus chers ce sont ceux que je ne veux pas vendre!!!! ) Et quand j'arrive à vendre un petit tableau, j'ai toujours une petite larme parce que quelque part c'est mon bb qui part...mais je ne crache pas dessus,ces derniers temps c'est tellement rare!!!!!!
Allez va, y'aura des jours meilleurs pour tous!!
Zou, j'vais me remettre au boulot...je preppare une expo jeunesse pour une maternité...je croise les doigts!
Biz
Nath



----- aquarelle54 a écrit -----

bonsoir,
Il est certain que tu as vrai style et une technique assez sure...je suis allée faire un petit tour sur ton site, j'ai bien aprecié le style de tes portraits, et notemment cette jeune fille au chapeau, quant a cette vache dans tous ces états, l'idés m'amuse et je trouve les decors arrières plan très bien faits, les couleurs vives surper bien posées...et une idée tout à fait originale... quant aux prix, peut être ont ils simplement la valeur qu'on donne à son propre travail mais le débat est large, je ne crois pas qu'il soit abordé pour la première fois, mais il vaudrait peut être le coup d'y revenir dans un post spécifique..
bienvenue à toi
Isa
Endymion
Re :critiques
Il y a 18 ans
Pour les portraits de ton site voila ça m'est revenu, c'est Modigliani

Ne te méprend surtout pas sur ma question par rapport aux prix !
corral
Re :critiques
Il y a 18 ans

Houla,houla, vous vous amusez sans moi?!
Me voici, me voilà,et je vais vous repondre à tous
en même temps!
Pour le prix, c'est simple: on compte la peinture, la toile, le temps ( parce que quand on met 3 semaines à faire un tableau, on ne peut pas le vendre à 75 euros! ) Après, il y a la création.
Pour moi, c'est un peintre confirmé et avec 35 ans d'experience qui m'avait évalué mes tableaux pour ma 1ère expo en 2001 et depuis je le fais toute seule comme une grande que je suis.
Je sais, c'est pas facil mais bon. J'ai vu bien des merdes à 6000euros dans des galeries!
Vaut mieux exposer en ligne, bistrots ou restaurants, là où il n'y a pas de surenchères.
Ou bien comme d'autres, avoir sa propre galerie......Ha, mais là, c'est une autre histoire....!! J'en rêve!!!!!
Pour Modigliani....on m'a déjà dit que j'étais sa Modigliana! J'avoue que ça m'enerve un peu. C'est mon côté stilyste qui sort sans vouloir. On nous a appris à dessiner des cous assez longs qui donnent une certaine classe. Puis, je suis une passionée des années 1900 ( mais sans la débauche lol) On m'a aussi dit que les vaches c'est du Botero. Juste parcequ'elles sont rondes.
Bon, voilà, j'espère que j'ai répondu à toutes vos questions?...
Sinon, je reste encore un peu sur l'ordi!
Nath






----- Endymion a écrit -----

Pour les portraits de ton site voila ça m'est revenu, c'est Modigliani

Ne te méprend surtout pas sur ma question par rapport aux prix !
Lila
Re :critiques
Il y a 18 ans
Un peintre très côté de Deauville réalise des toiles avec ce genre de femmes accompagnées le plus souvent de chat. Le connais-tu ?

J'ai visité ton site hier et je l'ai trouvé non seulement simple à utiliser mais aussi respirant la joie de vivre. Ce fut une très agréable promenade !----- corral a écrit -----


Houla,houla, vous vous amusez sans moi?!
Me voici, me voilà,et je vais vous repondre à tous
en même temps!
Pour le prix, c'est simple: on compte la peinture, la toile, le temps ( parce que quand on met 3 semaines à faire un tableau, on ne peut pas le vendre à 75 euros! ) Après, il y a la création.
Pour moi, c'est un peintre confirmé et avec 35 ans d'experience qui m'avait évalué mes tableaux pour ma 1ère expo en 2001 et depuis je le fais toute seule comme une grande que je suis.
Je sais, c'est pas facil mais bon. J'ai vu bien des merdes à 6000euros dans des galeries!
Vaut mieux exposer en ligne, bistrots ou restaurants, là où il n'y a pas de surenchères.
Ou bien comme d'autres, avoir sa propre galerie......Ha, mais là, c'est une autre histoire....!! J'en rêve!!!!!
Pour Modigliani....on m'a déjà dit que j'étais sa Modigliana! J'avoue que ça m'enerve un peu. C'est mon côté stilyste qui sort sans vouloir. On nous a appris à dessiner des cous assez longs qui donnent une certaine classe. Puis, je suis une passionée des années 1900 ( mais sans la débauche lol) On m'a aussi dit que les vaches c'est du Botero. Juste parcequ'elles sont rondes.
Bon, voilà, j'espère que j'ai répondu à toutes vos questions?...
Sinon, je reste encore un peu sur l'ordi!
Nath






----- Endymion a écrit -----

Pour les portraits de ton site voila ça m'est revenu, c'est Modigliani

Ne te méprend surtout pas sur ma question par rapport aux prix !
corral
Re :critiques
Il y a 18 ans

Non, connais pas...t'as pas son nom?
Là, je vais changer un peu le site...je garde les même prix mais plus discretement! En fait, je les ai avais ajouté hier soir mais je n'aime pas afficher directement la couleur (si je puis m'exprimer ainsi), et ce n'est pas non plus mon but.
Je prends note de ce qui a été dit aujourd'hui!
Merci pour ton petit mot et à tout bientôt.
Nath.
----- Lila a écrit -----

Un peintre très côté de Deauville réalise des toiles avec ce genre de femmes accompagnées le plus souvent de chat. Le connais-tu ?

J'ai visité ton site hier et je l'ai trouvé non seulement simple à utiliser mais aussi respirant la joie de vivre. Ce fut une très agréable promenade !----- corral a écrit -----


Houla,houla, vous vous amusez sans moi?!
Me voici, me voilà,et je vais vous repondre à tous
en même temps!
Pour le prix, c'est simple: on compte la peinture, la toile, le temps ( parce que quand on met 3 semaines à faire un tableau, on ne peut pas le vendre à 75 euros! ) Après, il y a la création.
Pour moi, c'est un peintre confirmé et avec 35 ans d'experience qui m'avait évalué mes tableaux pour ma 1ère expo en 2001 et depuis je le fais toute seule comme une grande que je suis.
Je sais, c'est pas facil mais bon. J'ai vu bien des merdes à 6000euros dans des galeries!
Vaut mieux exposer en ligne, bistrots ou restaurants, là où il n'y a pas de surenchères.
Ou bien comme d'autres, avoir sa propre galerie......Ha, mais là, c'est une autre histoire....!! J'en rêve!!!!!
Pour Modigliani....on m'a déjà dit que j'étais sa Modigliana! J'avoue que ça m'enerve un peu. C'est mon côté stilyste qui sort sans vouloir. On nous a appris à dessiner des cous assez longs qui donnent une certaine classe. Puis, je suis une passionée des années 1900 ( mais sans la débauche lol) On m'a aussi dit que les vaches c'est du Botero. Juste parcequ'elles sont rondes.
Bon, voilà, j'espère que j'ai répondu à toutes vos questions?...
Sinon, je reste encore un peu sur l'ordi!
Nath






----- Endymion a écrit -----

Pour les portraits de ton site voila ça m'est revenu, c'est Modigliani

Ne te méprend surtout pas sur ma question par rapport aux prix !
Lila
Re :critiques
Il y a 18 ans
Je dois avoir ça quelque part. Patience, je vais retrouver dans mon fourbi d'adresses et de quotes ;o)

----- corral a écrit -----


Non, connais pas...t'as pas son nom?
Là, je vais changer un peu le site...je garde les même prix mais plus discretement! En fait, je les ai avais ajouté hier soir mais je n'aime pas afficher directement la couleur (si je puis m'exprimer ainsi), et ce n'est pas non plus mon but.
Je prends note de ce qui a été dit aujourd'hui!
Merci pour ton petit mot et à tout bientôt.
Nath.
----- Lila a écrit -----

Un peintre très côté de Deauville réalise des toiles avec ce genre de femmes accompagnées le plus souvent de chat. Le connais-tu ?

J'ai visité ton site hier et je l'ai trouvé non seulement simple à utiliser mais aussi respirant la joie de vivre. Ce fut une très agréable promenade !----- corral a écrit -----


Houla,houla, vous vous amusez sans moi?!
Me voici, me voilà,et je vais vous repondre à tous
en même temps!
Pour le prix, c'est simple: on compte la peinture, la toile, le temps ( parce que quand on met 3 semaines à faire un tableau, on ne peut pas le vendre à 75 euros! ) Après, il y a la création.
Pour moi, c'est un peintre confirmé et avec 35 ans d'experience qui m'avait évalué mes tableaux pour ma 1ère expo en 2001 et depuis je le fais toute seule comme une grande que je suis.
Je sais, c'est pas facil mais bon. J'ai vu bien des merdes à 6000euros dans des galeries!
Vaut mieux exposer en ligne, bistrots ou restaurants, là où il n'y a pas de surenchères.
Ou bien comme d'autres, avoir sa propre galerie......Ha, mais là, c'est une autre histoire....!! J'en rêve!!!!!
Pour Modigliani....on m'a déjà dit que j'étais sa Modigliana! J'avoue que ça m'enerve un peu. C'est mon côté stilyste qui sort sans vouloir. On nous a appris à dessiner des cous assez longs qui donnent une certaine classe. Puis, je suis une passionée des années 1900 ( mais sans la débauche lol) On m'a aussi dit que les vaches c'est du Botero. Juste parcequ'elles sont rondes.
Bon, voilà, j'espère que j'ai répondu à toutes vos questions?...
Sinon, je reste encore un peu sur l'ordi!
Nath






----- Endymion a écrit -----

Pour les portraits de ton site voila ça m'est revenu, c'est Modigliani

Ne te méprend surtout pas sur ma question par rapport aux prix !
anne
Re :critiques
Il y a 18 ans
Et ben dis-donc, j'ai bien fait de demander le lien de ton site ! Quelle affluence ! :D
Modigliani, j'y ai pensé toute de suite aussi et puis tes vaches sont trop belles. J'adore celle qui essaie d'agrafer son soutien-gorge !

Très chouette.

Anne

Liens commerciaux