Forum Peinture à l'huile & acrylique: nid

nid

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
josee
nid
Il y a 18 ans
je dis rien................
à vous!!
..................josee
maxou17
Re :nid
Il y a 18 ans
----- josee a écrit -----

je dis rien................
à vous!!
..................josee

les nids ,c'est au printemps il manque les feuilles :o),c'est bien :o)
maxà+
Freesia
Re :nid
Il y a 18 ans
Bonsoir Josee,

Ta toile est bien peinte...
Mais, et oui il y a un mais, elle me semble beaucoup trop vide !
Cela est accentué encore par le nid et l'arbre qui sont réalisés dans des teintes trop proches.
Bref, plus de diversité dans les matières, peut-être penser aussi à un ciel nuageux ?
Ou alors, fonce à tout pinceau dans quelque chose de « froid-vide » !

@ bientôt de voir la suite,
Mumu

----- josee a écrit -----

je dis rien................
à vous!!
..................josee
2lyly
Re :nid
Il y a 18 ans
Bonjour Josée, je viens de lire ton profil, et je t'écris un petit mot.
Ton nid montre une harmonie de couleurs, comme dans d'autres peintures (celles que tu as montré toutes ensemble dans ton premier post), mais il y a aussi un truc qui cloche (tous les plans nets, à moins que ce soit fait exprès, c'est là que ça devient difficile de critiquer -cf les discussions sur le forum en ce moment- mais tant pis je me lance quand même) que tu pourrais très vite dépasser en discutant, soi sur le forum, soit avec d'autrs peintrs, ou un prof. Tu n'en as pas trouvé depuis tes premiers messages? Ce serait vraiment chouette!
T vas essayer de rajouter des feuilles (cf réponses précédentes) ?
Salutations
Ev


----- josee a écrit -----

je dis rien................
à vous!!
..................josee
josee
Re :nid
Il y a 18 ans
lolll c'est trop vrai.... les feuilles...... car voyez-vous j'ai trouvé un nid loll et il était vraiment dans un arbres n'ayant pas encore de feuilles lolll ce qui m'a donné l'idée mais tout ça se tient jusqu'à ce que je décide de mettre des oeufs lolll je trouvait cela plus joli lolll mais vous avez bien raison..........je suis vraiment morte de rire car je n'ai jamais pensé à cela lolll
pour Ev: j'ai maintenant un prof 3 heures/semaine et j'en suis qu'à mes début, j'apprend les couleurs, les textures ect...( depuis 3 semaines)
je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire en disant que mes peinture sont tous des plans nets! je mes pas assez de détails ou c'est trop naif???!!
merci beaucoup et à la prochaine ......................josee
2lyly
Re :nid
Il y a 18 ans
Pour Josée, suite, on doit être dans des fuseaux horaires assez proches puisqu'on continue à être là, toutes les deux.
Juste préciser que quand je dis que tous tes plans sont nets, c'est pas un reproche, je crois que dans la peinture naïve, et dans l'hyperréaliste (suis pas sûre?) , c'est le cas avec par exemple des rues de ville avec plein de personnages, plein de détails des maisons, etc, etc.... Mais on peut aussi peindre en essayant de faire ressortir un seul plan, le nid par exemple, et de moins détailler les noeuds ou promesses de bourgeons sur les branches, et puis de faire la branche la plus proche de notre regard et du nid plus précise que celle qui est plus loin, en même temps cela donne du relief à l'arbre, vois-tu ce que je veux dire?, sinon c'est pas très important.... c'est juste pour causer de ta peinture...
Sinon, je suis super contente que tu aies un prof, en ce qui me concerne, prendre des cours m'a toujours fait franchir des étapes et là, avec ma nouvelle prof, je suis carrément passionée, d'où ma présence sur ce forum...

Ev
----- josee a écrit -----

je dis rien................
à vous!!
..................josee
Lila
Re :à Josée et 2lyly
Il y a 18 ans
Vous avez la chance d'avoir chacune un professionnel à votre disposition, il vous est donc plus facile d'avoir accès à la critique de vos toiles et aux trucs que les autodidactes pêchent un peu au hasard et notamment sur ce Forum.

Ma question est donc pourquoi venir demander ici, les conseils que vous pouvez obtenir dans vos ateliers respectifs ?

Attention ne vous méprenez pas, je ne vous demande pas de partir ;o) je me dis juste
qu'une personne qui vous voit progresser, presque au quotidien, est plus à même de vous guider selon vos personnalités que les membres du Forum qui ne savent rien de vous. De plus, vous risquez d'obtenir des avis contradictoires qui peuvent amener à une certaine confusion dans vos pratiques...

C'était ma question du jour.


Pour Josée, suite, on doit être dans des fuseaux horaires assez proches puisqu'on continue à être là, toutes les deux.
Juste préciser que quand je dis que tous tes plans sont nets, c'est pas un reproche, je crois que dans la peinture naïve, et dans l'hyperréaliste (suis pas sûre?) , c'est le cas avec par exemple des rues de ville avec plein de personnages, plein de détails des maisons, etc, etc.... Mais on peut aussi peindre en essayant de faire ressortir un seul plan, le nid par exemple, et de moins détailler les noeuds ou promesses de bourgeons sur les branches, et puis de faire la branche la plus proche de notre regard et du nid plus précise que celle qui est plus loin, en même temps cela donne du relief à l'arbre, vois-tu ce que je veux dire?, sinon c'est pas très important.... c'est juste pour causer de ta peinture...
Sinon, je suis super contente que tu aies un prof, en ce qui me concerne, prendre des cours m'a toujours fait franchir des étapes et là, avec ma nouvelle prof, je suis carrément passionée, d'où ma présence sur ce forum...

Ev
----- josee a écrit -----

je dis rien................
à vous!!
..................josee
raskol
Re :à Josée et 2lyly
Il y a 18 ans
tu sais Lila il ya des centre municipaux artistique de partout avec donc un rpof généralement issue d'une ecole des bo arts,ou autre pour t'aider à progresser, mais l'art n'est pas une science,tout les avis sont bon à prendre, ccertaines tchnique méritent d'etre apprise mais aprés ...il faut bien montrer ce qu'on produit, et en meme temps avis de profs, de néophites, d'artistes, moi j'ai tous ça autour de moi ,cela compte mais ne doit pas etoufer ta création, ce n'est pas indispensable car il me semble que le besoin de créer doit etre plus fort et meme aller contre parfois, souvent, pour avancer progresser.la vision des autres enrichit, permet un recul sur notre travail mais apréson fait comme on veut
na!
amicalement
ann
2lyly
Re :à Josée et 2lyly
Il y a 18 ans
ah, merci Ann! d'un peu de soutien d'une habituée du forum.... Ouf!
EV
----- raskol a écrit -----

tu sais Lila il ya des centre municipaux artistique de partout avec donc un rpof généralement issue d'une ecole des bo arts,ou autre pour t'aider à progresser, mais l'art n'est pas une science,tout les avis sont bon à prendre, ccertaines tchnique méritent d'etre apprise mais aprés ...il faut bien montrer ce qu'on produit, et en meme temps avis de profs, de néophites, d'artistes, moi j'ai tous ça autour de moi ,cela compte mais ne doit pas etoufer ta création, ce n'est pas indispensable car il me semble que le besoin de créer doit etre plus fort et meme aller contre parfois, souvent, pour avancer progresser.la vision des autres enrichit, permet un recul sur notre travail mais apréson fait comme on veut
na!
amicalement
ann
Lila
Re :à Josée et 2lyly
Il y a 18 ans
Eh oui, je sais, mais là j'ai du mal choisir l'endroit ;o) car sans voiture point de prof dispo.

Les néophytes je refuse, ils ne savent que te dire que c'est "drôlement bien" et que tu devrais exposer alors que toi tu demandes juste à ce que l'on te dise ce qui choque l'oeil, si ça se tient. Merci bien.

Je ne suis pas une créative, je suis une enjoliveuse. Je ne peins que ce que j'aime voir et revoir en essayant d'arriver à l'interprétation idéale que j'ai dans le mental.

----- raskol a écrit -----

tu sais Lila il ya des centre municipaux artistique de partout avec donc un rpof généralement issue d'une ecole des bo arts,ou autre pour t'aider à progresser, mais l'art n'est pas une science,tout les avis sont bon à prendre, ccertaines tchnique méritent d'etre apprise mais aprés ...il faut bien montrer ce qu'on produit, et en meme temps avis de profs, de néophites, d'artistes, moi j'ai tous ça autour de moi ,cela compte mais ne doit pas etoufer ta création, ce n'est pas indispensable car il me semble que le besoin de créer doit etre plus fort et meme aller contre parfois, souvent, pour avancer progresser.la vision des autres enrichit, permet un recul sur notre travail mais apréson fait comme on veut
na!
amicalement
ann
2lyly
Re :à Josée et 2lyly
Il y a 18 ans
Je réponds à Lila : OUPS! heureusement que tu précises que tu ne nous demandes pas de partir....
Pourquoi je viens sur ce forum? puisqu'il faut me justifier (!) : pour y trouver des contacts avec d'autres personnes qui ont la même passion que moi dans leurs loisirs, ou même plus professionnellement, d'après ce que j'ai pu voir, puisque certains d'entre vous exposent,que d'autres vendent leurs toiles sur des sites perso.
Ensuite, pour partager, il me paraît essentiel de vous montrer ce que je peins, merci Lila pour tes commentaires!, et non, je ne vous fais pas l'injure de vous soumettre mon travail avec la prof. En l'occurrence, la seule toile que je vous ai présentée, je l'ai faite moi même d'après une photo que j'ai prise et en dehors des cours bien sûr. Je ne cherche pas à confirmer ou infirmer ce que ma prof me dit, ce qui serait insultant pour elle en premier lieu, et pour vous aussi.
Ceci dit, oui, j'ai beaucoup de chance de bénéficier des cours de ma prof.
Et je cherche ici des échanges entre passionnés de peinture et une autre relation que celle d'élève/prof. Et d'ailleurs je le disais dans mon message à Josée, pourquoi j'étais sur ce forum...
Et vous, vous semblez tourner à un petit nombre qui avez l'air de bien vous connaître, c'est peut-être plus difficile pour toi d'accueillir des nouvelles venues? Moi cela m'intéresse de voir ce que d'autres font en peinture, j'aime beaucoup un bouquet de tulipes qui fait partie des images que tu as chargées sur le site, Lila.
J'avais envie aussi de mieux connaître Aquarelle54 au vu de toutes ses toiles et photos chargées sur le site, de sa première chargée, que je ne sais même pas décrire, avec des aplats de couleur qui se chevauchent, etc.... et de savoir comment vous vivez votre peinture, moi j'ai un boulot, une famille, et ça prend du temps la peinture....
Bon, enfin, bref, des questions qui resteront en suspens, car évidemment, je n'ai qu'à m'adresser à ma prof, c'est ça?
Merci de l'intérêt, et de l'accueil..... (oui, j'avoue, je suis un peu ironique, là, quand même...)
A plus,
Ev




----- Lila a écrit -----

Vous avez la chance d'avoir chacune un professionnel à votre disposition, il vous est donc plus facile d'avoir accès à la critique de vos toiles et aux trucs que les autodidactes pêchent un peu au hasard et notamment sur ce Forum.

Ma question est donc pourquoi venir demander ici, les conseils que vous pouvez obtenir dans vos ateliers respectifs ?

Attention ne vous méprenez pas, je ne vous demande pas de partir ;o) je me dis juste
qu'une personne qui vous voit progresser, presque au quotidien, est plus à même de vous guider selon vos personnalités que les membres du Forum qui ne savent rien de vous. De plus, vous risquez d'obtenir des avis contradictoires qui peuvent amener à une certaine confusion dans vos pratiques...

C'était ma question du jour.


Pour Josée, suite, on doit être dans des fuseaux horaires assez proches puisqu'on continue à être là, toutes les deux.
Juste préciser que quand je dis que tous tes plans sont nets, c'est pas un reproche, je crois que dans la peinture naïve, et dans l'hyperréaliste (suis pas sûre?) , c'est le cas avec par exemple des rues de ville avec plein de personnages, plein de détails des maisons, etc, etc.... Mais on peut aussi peindre en essayant de faire ressortir un seul plan, le nid par exemple, et de moins détailler les noeuds ou promesses de bourgeons sur les branches, et puis de faire la branche la plus proche de notre regard et du nid plus précise que celle qui est plus loin, en même temps cela donne du relief à l'arbre, vois-tu ce que je veux dire?, sinon c'est pas très important.... c'est juste pour causer de ta peinture...
Sinon, je suis super contente que tu aies un prof, en ce qui me concerne, prendre des cours m'a toujours fait franchir des étapes et là, avec ma nouvelle prof, je suis carrément passionée, d'où ma présence sur ce forum...

Ev
----- josee a écrit -----

je dis rien................
à vous!!
..................josee
Lila
Re :à Josée et 2lyly
Il y a 18 ans
Effectivement, j'ai bien fait de le préciser mais ce n'était pas suffisant apparemment ;o)

Bon sang, étant autodidacte, j'avais juste envie de savoir, pas du tout de chasser qui que ce soit et encore moins d'engager une polémique.

Désolée mais je ne "tourne pas à un petit nombre" et je réponds - plus souvent qu'à mon tour - aux nouvelles venues depuis un an que je suis ici. Là, tu me fais un faux procès ;o) et tu peux bien évidemment poser toutes les questions que tu veux, ça n'a plus rien à voir avec ma propre curiosité précédente puisqu'elle a reçu sa réponse.

----- 2lyly a écrit -----

Je réponds à Lila : OUPS! heureusement que tu précises que tu ne nous demandes pas de partir....
Pourquoi je viens sur ce forum? puisqu'il faut me justifier (!) : pour y trouver des contacts avec d'autres personnes qui ont la même passion que moi dans leurs loisirs, ou même plus professionnellement, d'après ce que j'ai pu voir, puisque certains d'entre vous exposent,que d'autres vendent leurs toiles sur des sites perso.
Ensuite, pour partager, il me paraît essentiel de vous montrer ce que je peins, merci Lila pour tes commentaires!, et non, je ne vous fais pas l'injure de vous soumettre mon travail avec la prof. En l'occurrence, la seule toile que je vous ai présentée, je l'ai faite moi même d'après une photo que j'ai prise et en dehors des cours bien sûr. Je ne cherche pas à confirmer ou infirmer ce que ma prof me dit, ce qui serait insultant pour elle en premier lieu, et pour vous aussi.
Ceci dit, oui, j'ai beaucoup de chance de bénéficier des cours de ma prof.
Et je cherche ici des échanges entre passionnés de peinture et une autre relation que celle d'élève/prof. Et d'ailleurs je le disais dans mon message à Josée, pourquoi j'étais sur ce forum...
Et vous, vous semblez tourner à un petit nombre qui avez l'air de bien vous connaître, c'est peut-être plus difficile pour toi d'accueillir des nouvelles venues? Moi cela m'intéresse de voir ce que d'autres font en peinture, j'aime beaucoup un bouquet de tulipes qui fait partie des images que tu as chargées sur le site, Lila.
J'avais envie aussi de mieux connaître Aquarelle54 au vu de toutes ses toiles et photos chargées sur le site, de sa première chargée, que je ne sais même pas décrire, avec des aplats de couleur qui se chevauchent, etc.... et de savoir comment vous vivez votre peinture, moi j'ai un boulot, une famille, et ça prend du temps la peinture....
Bon, enfin, bref, des questions qui resteront en suspens, car évidemment, je n'ai qu'à m'adresser à ma prof, c'est ça?
Merci de l'intérêt, et de l'accueil..... (oui, j'avoue, je suis un peu ironique, là, quand même...)
A plus,
Ev




----- Lila a écrit -----

Vous avez la chance d'avoir chacune un professionnel à votre disposition, il vous est donc plus facile d'avoir accès à la critique de vos toiles et aux trucs que les autodidactes pêchent un peu au hasard et notamment sur ce Forum.

Ma question est donc pourquoi venir demander ici, les conseils que vous pouvez obtenir dans vos ateliers respectifs ?

Attention ne vous méprenez pas, je ne vous demande pas de partir ;o) je me dis juste
qu'une personne qui vous voit progresser, presque au quotidien, est plus à même de vous guider selon vos personnalités que les membres du Forum qui ne savent rien de vous. De plus, vous risquez d'obtenir des avis contradictoires qui peuvent amener à une certaine confusion dans vos pratiques...

C'était ma question du jour.


Pour Josée, suite, on doit être dans des fuseaux horaires assez proches puisqu'on continue à être là, toutes les deux.
Juste préciser que quand je dis que tous tes plans sont nets, c'est pas un reproche, je crois que dans la peinture naïve, et dans l'hyperréaliste (suis pas sûre?) , c'est le cas avec par exemple des rues de ville avec plein de personnages, plein de détails des maisons, etc, etc.... Mais on peut aussi peindre en essayant de faire ressortir un seul plan, le nid par exemple, et de moins détailler les noeuds ou promesses de bourgeons sur les branches, et puis de faire la branche la plus proche de notre regard et du nid plus précise que celle qui est plus loin, en même temps cela donne du relief à l'arbre, vois-tu ce que je veux dire?, sinon c'est pas très important.... c'est juste pour causer de ta peinture...
Sinon, je suis super contente que tu aies un prof, en ce qui me concerne, prendre des cours m'a toujours fait franchir des étapes et là, avec ma nouvelle prof, je suis carrément passionée, d'où ma présence sur ce forum...

Ev
----- josee a écrit -----

je dis rien................
à vous!!
..................josee
josee
pour lila
Il y a 18 ans
je viens tout juste de constater les messages et je suis totalement surprise!!!!!
Ma justification loll:
lila, je te ferai remarquer que j'ai répondu à 2lyly en lui disant que je suivais des cours 3 grosses heures par semaine et que nous en étions à l'étude des couleurs et des textures (à plusieurs, ce que je n'ai pas précisé), ce qui fait que ce n'est pas vraiment la place pour commencer à essayer de faire annaliser ces toiles!!! j'étais vraiment heureuse de trouvé ce site ou je pouvais avoir des commentaires et me faire dire mes erreurs pour pouvoir avancer... je ne montre ce que je fais très rarement à mon entourage car personne autour de moi est dans le milieu et ne s'intéresse à la peinture, bien sur quelques fois des personnes les vois et me disent..aaaahhhhhhhhhhh c'est BEAU, tu es BONNE ect...!!!!!! tout en sachant que ce n'est vraiment pas terrible!!! alors je n'avancerai pas vraiment comme ca tu ne crois pas??? la première fois que je me suis retrouvé sur ce forum j'étais vraiment découragée (c'était même le titre de mon post) et j'avais besoin de parler peinture avec quelqu'un, j'ai recu des réponses très motivantes et encourageante qui m'on donné le gout de continuer (merci à tout mes répondants et tu en fais parti)...
je sais bien que je n'ai pas votre talent et ni votre critique ( trop beni oui oui ou quelque chose du genre loll ) mais je retrouve une motivation certaine sur ce site!!!

bon bien a+ et dites-moi le si je dérange lolll!!!! (merci ann)

Endymion
Re :pour lila
Il y a 18 ans
C'est une bonne chose que ce forum te motive !! Finalement que les gens apprécie ou non, qu'ils disent lol ou une critique constructive ça n'a pas d'importance. Continue ;-)
maxou17
Re :pour lila
Il y a 18 ans
----- Endymion a écrit -----

C'est une bonne chose que ce forum te motive !! Finalement que les gens apprécie ou non, qu'ils disent lol ou une critique constructive ça n'a pas d'importance. Continue ;-)
bonjour
un forum est interressant s'il y ades réponses , mais après tout c'est pour passer un moment
et pas se prendre la tête.
max
josee
passion
Il y a 18 ans
merci beaucoup, nous avons tous une passion en commun et je me nourri de vous, de vos connaissances, de votre talent et de vos commentaires....dans l'espoir de toujours faire mieux...
merci d'être là tout simplement!
a+

----- maxou17 a écrit -----

----- Endymion a écrit -----

C'est une bonne chose que ce forum te motive !! Finalement que les gens apprécie ou non, qu'ils disent lol ou une critique constructive ça n'a pas d'importance. Continue ;-)
bonjour
un forum est interressant s'il y ades réponses , mais après tout c'est pour passer un moment
et pas se prendre la tête.
max
corral
Re :nid
Il y a 18 ans

Le nid me plaît bien...je ne sais pas, il y a quelque chose qui ce passe...au niveau des couleurs je crois.
Je travaille beaucoup les couleurs, ça doit être pour ça!!

----- josee a écrit -----

je dis rien................
à vous!!
..................josee
http://nathalie.corral.free.fr
2lyly
Re :nid
Il y a 17 ans
Bonjour Josée,
regarde voir là : http://www.postershop.fr/Geddes-Anne/Geddes-Anne-Branch-6600073.html
comme ça m'a fait penser à ton nid, je t'envoie le lien,
Cordialement,
Ev

----- josee a écrit -----

je dis rien................
à vous!!
..................josee

Liens commerciaux