Forum Peinture à l'huile & acrylique: Lila

Lila

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Topaze
Lila
Il y a 18 ans
Bonjour Lila,
voici le résultat de mes réflexions. J'ai trouvé ce qui bougeait en moi, je me sens comme un volcan qui se prépare à entrer en action. Je sens ce mouvement qui va me permettre de faire ce passage à la peinture réaliste. En tout cas, mon regard sur les oeuvres se pose de façon différente. Quand je peins, et que je m'aperçois que j'ai envie revernir à trop de précision, j'arrête, et je reprends ma toile un peu plus tard. Présentement, je fais une étude de Corot. Voilà où j'en suis. Merci de me lire,
Topaze
Lila
Re :Lila
Il y a 18 ans
Me vient une idée... pourquoi ne travaillerais-tu pas avec une grosse ou deux grosses brosses, voilà qui t'empêcherait de fignoler et te ferait te concentrer sur les couleurs, leur juxtaposition, les valeurs, etc. Qu'en penses- tu ?

Vois ce que fait Renoir, Monet dans sa vieillesse quand il perdait la vue, etc...

----- Topaze a écrit -----

Bonjour Lila,
voici le résultat de mes réflexions. J'ai trouvé ce qui bougeait en moi, je me sens comme un volcan qui se prépare à entrer en action. Je sens ce mouvement qui va me permettre de faire ce passage à la peinture réaliste. En tout cas, mon regard sur les oeuvres se pose de façon différente. Quand je peins, et que je m'aperçois que j'ai envie revernir à trop de précision, j'arrête, et je reprends ma toile un peu plus tard. Présentement, je fais une étude de Corot. Voilà où j'en suis. Merci de me lire,
Topaze

Liens commerciaux