Forum Peinture à l'huile & acrylique: Dernières illusions optiques

Dernières illusions optiques

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
casanova
Dernières illusions optiques
Il y a 18 ans
Avec ces trois draps se clos la passe illusions optiques qui m'a turlupiné l'esprit quelque temps
le premier drap passe encore, le deuxiéme la lassitide commence a se faire sentir au niveau du dessein et le troisième pue le baclé à plein nez.
pour me faire pardonner d'avoir posté au moins deux navets, voici un jolie phrase pour ladies only...

je voudrais être une larme pour naitre dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres....

ben quoi on peu quand même poétisé quand on ne sait plus dessiner.
il est interessant d'avoir plus d'une corde à son arc, mais en avoir trop ce dernier devient alors une lyre.
ann.
Re :Dernières illusions optiques
Il y a 18 ans
puis je vous suggérer qques chose mr casanova:il me semble que votre travail prendrait maintenant une autre mesure en changeant de support,le coup de pinceau prendrait un tout autre sens sur de la toile ou meme du bois ou du papier..
suggestion seulement
cordialement
josee
Re :Dernières illusions optiques
Il y a 18 ans
assez surprenant!! merci d'avoir partagé..........Josée a+












----- casanova a écrit -----

Avec ces trois draps se clos la passe illusions optiques qui m'a turlupiné l'esprit quelque temps
le premier drap passe encore, le deuxiéme la lassitide commence a se faire sentir au niveau du dessein et le troisième pue le baclé à plein nez.
pour me faire pardonner d'avoir posté au moins deux navets, voici un jolie phrase pour ladies only...

je voudrais être une larme pour naitre dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres....

ben quoi on peu quand même poétisé quand on ne sait plus dessiner.
il est interessant d'avoir plus d'une corde à son arc, mais en avoir trop ce dernier devient alors une lyre.
casanova
Re :Dernières illusions optiques
Il y a 18 ans
Peindre sur des draps de lin non traités ( les draps de lit sont parfait) est ce qui fait la vitesse d'exécution, la peinture diluée séche très vite il est alors aisé de supperposé les teintes et d'étendre les couleurs tout en les mélangent, et cela a pourt effet bénéfique d'occulter les erreurs tout comme d'arriver rapidement à la fin de l'execution.
dautres support tel que le bois, jeans, cuir, carosserie, mur, toiles de lin, synthétique ou coton, papier et mainte autre m'ont deja servi pour peindre, mais le drap de lit est mon préféré, peu onéreux, tout le temps a disposition, peu importe la dimention, suporte toute temperature ( le lendemain de son execution je repasse au fer le drap peint, j'en ai accroché au parois de l'abrit de jardin depuis plus de deux ans), permet d'accumuler sans prendre enormement de place, que d'avantage il est a trouver au support drap de lit, et puis de toute manière c'est pour épater la galerie deux jours voir une semaine et puis les oubliettes, je ne peint absolument pas dans un but lucraitif.
et puis il y a les économies de frais d'encadrement, deux baguettes de bois ou 4 punaises sufficent emplement.
la peinture est un sport qui revient cher si c'est en vue de la compétition.
La varice est une maladie du bas de l'aine.
----- josee a écrit -----

assez surprenant!! merci d'avoir partagé..........Josée a+












----- casanova a écrit -----

Avec ces trois draps se clos la passe illusions optiques qui m'a turlupiné l'esprit quelque temps
le premier drap passe encore, le deuxiéme la lassitide commence a se faire sentir au niveau du dessein et le troisième pue le baclé à plein nez.
pour me faire pardonner d'avoir posté au moins deux navets, voici un jolie phrase pour ladies only...

je voudrais être une larme pour naitre dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres....

ben quoi on peu quand même poétisé quand on ne sait plus dessiner.
il est interessant d'avoir plus d'une corde à son arc, mais en avoir trop ce dernier devient alors une lyre.
ann.
Re :Dernières illusions optiques
Il y a 18 ans
tendre vers l'absolu, ou tendre vers je ne sais quoi je parlais simplement d'art...lucratif??c'est quoi ces mots? là n'est absolument pas mon propos..
il me semble que lorsque l'on a une pratique artistique l'on tend vers quelque chose que l'on atteindra jamais, une course vers quelque chose d'impalpable..voilà cette suggestion dans ce sens là...suggestion je di bien
casanova
Re :Dernières illusions optiques
Il y a 18 ans
pour l'instant cela tend vers pas grand chose, la paresse de peindre peu a peu s'installe, est ce le trop est ce le nouveau changement de sujet? Les pinceaux ne chantent plus sur le drap, aucun coup de pinceaux ne répond qu'avec lassitude il est des passes comme cela, non point que l'imagination vienne à manquer, mais l'envie s'est arretée.
mille sujets ou experiences nouvelles traversent pourtant l'esprit mais le coeur n'y est pas, les voies de l'art sont impénetrables.
----- ann. a écrit -----

tendre vers l'absolu, ou tendre vers je ne sais quoi je parlais simplement d'art...lucratif??c'est quoi ces mots? là n'est absolument pas mon propos..
il me semble que lorsque l'on a une pratique artistique l'on tend vers quelque chose que l'on atteindra jamais, une course vers quelque chose d'impalpable..voilà cette suggestion dans ce sens là...suggestion je di bien
josee
Re :Dernières illusions optiques
Il y a 18 ans
Que se passe-t-il avec l'encourageant casanova?<


b>----- casanova a écrit -----

pour l'instant cela tend vers pas grand chose, la paresse de peindre peu a peu s'installe, est ce le trop est ce le nouveau changement de sujet? Les pinceaux ne chantent plus sur le drap, aucun coup de pinceaux ne répond qu'avec lassitude il est des passes comme cela, non point que l'imagination vienne à manquer, mais l'envie s'est arretée.
mille sujets ou experiences nouvelles traversent pourtant l'esprit mais le coeur n'y est pas, les voies de l'art sont impénetrables.
----- ann. a écrit -----

tendre vers l'absolu, ou tendre vers je ne sais quoi je parlais simplement d'art...lucratif??c'est quoi ces mots? là n'est absolument pas mon propos..
il me semble que lorsque l'on a une pratique artistique l'on tend vers quelque chose que l'on atteindra jamais, une course vers quelque chose d'impalpable..voilà cette suggestion dans ce sens là...suggestion je di bien
casanova
Re :Dernières illusions optiques
Il y a 18 ans
Il est des passes comme cela, ou l'envie de peindre s'estompe, ce n'est pas du découragement que nenni, la facilité de peindre s'en va comme cela, on commence par moins bien travailler, on bacle puis on remet a demain, on peint de moins en moins bien....et ben il est temps de marqué une petite pose, et puis un gémeaux c'est tout ou rien, j'ai pas mal produit ces derniers temps, l'habitude fait place a la lassitude. et puis la morte saisons s'en va agonisant, c'est surtout l'hiver que je m'enchaine au chevalet...et puis comme je te l'ai expliqué à chaque fois qu'on recommence le coup de pinceaux c'est amélioré.
j'en avais fini avec la passe illusions optiques, j'étais redevenus "normal" je travaillais à un nouveau drap: le baiser du docteur Guillotin.. (les têtes décapitées de deux vieux qui s'embrassent...encore un truc à la Casanova,et en projet une nature morte avec des fruits etc mais aussi, une main coupée un pied putréfaitt, un bras anatomiquement découpé et ....un bébé éventré. preuve que j'etais vraiment redevenus normal)

BIS: la peinture c'est comme les échecs, si t'es pas brillant t'es mat.
----- josee a écrit -----

Que se passe-t-il avec l'encourageant casanova?<


b>----- casanova a écrit -----

pour l'instant cela tend vers pas grand chose, la paresse de peindre peu a peu s'installe, est ce le trop est ce le nouveau changement de sujet? Les pinceaux ne chantent plus sur le drap, aucun coup de pinceaux ne répond qu'avec lassitude il est des passes comme cela, non point que l'imagination vienne à manquer, mais l'envie s'est arretée.
mille sujets ou experiences nouvelles traversent pourtant l'esprit mais le coeur n'y est pas, les voies de l'art sont impénetrables.
----- ann. a écrit -----

tendre vers l'absolu, ou tendre vers je ne sais quoi je parlais simplement d'art...lucratif??c'est quoi ces mots? là n'est absolument pas mon propos..
il me semble que lorsque l'on a une pratique artistique l'on tend vers quelque chose que l'on atteindra jamais, une course vers quelque chose d'impalpable..voilà cette suggestion dans ce sens là...suggestion je di bien
atina2
Re :Dernières illusions optiques
Il y a 18 ans
super idée !
j'aime moins la rose ...


----- casanova a écrit -----

Avec ces trois draps se clos la passe illusions optiques qui m'a turlupiné l'esprit quelque temps
le premier drap passe encore, le deuxiéme la lassitide commence a se faire sentir au niveau du dessein et le troisième pue le baclé à plein nez.
pour me faire pardonner d'avoir posté au moins deux navets, voici un jolie phrase pour ladies only...

je voudrais être une larme pour naitre dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres....

ben quoi on peu quand même poétisé quand on ne sait plus dessiner.
il est interessant d'avoir plus d'une corde à son arc, mais en avoir trop ce dernier devient alors une lyre.

Liens commerciaux