Forum Peinture à l'huile & acrylique: la blinde

la blinde

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Boiron
la blinde
Il y a 18 ans
Salut les gens!

D'abord... Je viens de lire que je pourrai enfin poster mon quintal d'images quotidien, merci Monsieur Sauvage!

a part ça... je bosse, alors je delaisse le forum. J'ai une nouvelle lampée de sculptures, une autre de dessins que j'espère pouvoir bientot vous montrer, et avec vos commentaires, s'il vous plait.

Je voulais aussi vous dire que cette semaine, précisément Samedi, c'est journée 'portes ouvertes' à l'ensa de Limoges, si ça vous dit, j'ai mis mon ptit travail un peu partout.

à toute, je prépare les photos
Boiron
Re :la blinde
Il y a 18 ans
j'ai pas les bonnes photos sur moi, m'enfin bon
Boiron
Re :la blinde
Il y a 18 ans
du détail
Lila
La Blinde
Il y a 18 ans
J'comprends rien du tout, c'est de l'huile ou de l'acrylique ?


----- Boiron a écrit -----

du détail
maxou17
Re :La Blinde
Il y a 18 ans
----- Lila a écrit -----

J'comprends rien du tout, c'est de l'huile ou de l'acrylique ?


----- Boiron a écrit -----

du détail

sculture sexe feminins et exixion dans tout ces états
maxà+
Lila
Re :La Blinde
Il y a 18 ans
Si c'est sculpture... ici on est dans peinture, tu t'es trompé de fil Boiron !

----- maxou17 a écrit -----

----- Lila a écrit -----

J'comprends rien du tout, c'est de l'huile ou de l'acrylique ?


----- Boiron a écrit -----

du détail

sculture sexe feminins et exixion dans tout ces états
maxà+
atina2
Re :la blinde
Il y a 18 ans
salut Céline !
passionnant ton travail !
le sexe féminin ...la félure ....la fissure .... toujours cette plaie ouverte que l'on cherche à combler ......
Bise
A+++
Atina


----- Boiron a écrit -----

du détail
aquarelle54
Re :la blinde
Il y a 18 ans
Salut Celine,
j'avais bien évidemment regardé attentivement ce que tu avais posté il y a quelque temps, tu n'as rien perdu de ta grande créativité, et il semble que l'école n'ait pas reussi à te formater, et c'est tant mieux...je regrette beaucoup qu'il n'y ait plus d'accès à ce que tu postais il y a quelques années , ces toiles devant lesquels personnes ne pouvait rester indifférent...je crois que c'est celà qui m'a toujours percuter en regardant ton travail, le fait d'intriguer celui qui observe, en celà tu n'as rien changer à ta démarche et c'est du signé Boiron!!!
Contente de tes furtifs passages...
Isa
ps: as tu encore quelques nouvelles d'Itu...
Boiron
Re :la blinde
Il y a 18 ans

Salut Isa,

soulagée de constater que tu postes un commentaire (sympathique en plus) même si je me suis plantée de forum. Je commençais à désespérer! et pour les chaleureuses personnes m'ayant fait remarquer mon erreur, je m'excuse, je ne posterai pas dans un autre forum histoire de ne pas saturer le serveur ;)

Bref, Isa!
Je ne sais pas pourquoi il n'y a plus accès aux anciennes images postées, je n'avais pas remarqué, cela dit, le meilleur est (a)venir, pas dans le passé! Continues de compter sur moi pour travailler dans ce sens, d'autant plus qu'en ce moment, je suis vraiment embarquée dans un élan de production intensive, et j'ai à peine le temps de regarder réellement ce que je fais! C'est pas pour rien que je vous avez poster ça, mais je me rends compte que le temps a passé, aussi, sur le forum, le renouveau des gens est constatable, et c'est tant mieux.
Concernant l'école, tu sais, je ne suis plus du tout à ma place, et si je ne l'avais pas saisi de moi même, et bien il y a matière à me le faire comprendre à peu près tous les jours ces derniers temps.. Et en même temps Isa, je suis ravie parceque non seulement je n'arrete pas de travailler, mais en plus, samedi dernier, portes ouvertes à l'école, lorsque les gens de l'exterieur sont venus, ils ont beaucoup apprecié mon travail, ils ont tourné les pages de mes carnets de dessin, ils ont touché mes sculptures, et ils m'ont parlé. J'ai pris un bain de bonheur! Et ça me remet en selle pour persister, même si je suis un intrus ici, à l'école.
Je pense sérieusement à voler de mes propres ailes, peut etre quite à trouver un travail hors sujet, mais qui me rapporterai suffisamment pour pouvoir respirer par l'art et tenter de faire respirer les autres. Prétentieux mais sincère.
Et j'aimerai aussi m'adresser à des enfants, pour partager leur ressenti qui est grand.
Pour finir, si je deviens un être de moins en moins social, si je dérange autant que je plais, je commence à m'en détacher et à voir pour ma conservation mentale et ma confiance.
Prochaines photos à venir!

Et pour Itu, non...je le regrette beaucoup mais pas de nouvelles.J'avais posé la question à Atina mais je crois qu'elle ne m'a pas répondu.

Je t'embrasse!

Céline

jul
Re :la blinde
Il y a 18 ans
Bonsoir,
Je vais passer pour le nostalgique du forum mais ça fait plaisir de voir tes travaux faire surface, toujours aussi..toujours autant......et j'attends avec impatience la blinde annoncée de photos de tes travaux divers et variés et peu importe l'endroit ou tu les postes ;) (moi aussi je maîtrise les smileys old slyle..)..
Dans l'attente de la blinde
Jul

----- Boiron a écrit -----


Salut Isa,

soulagée de constater que tu postes un commentaire (sympathique en plus) même si je me suis plantée de forum. Je commençais à désespérer! et pour les chaleureuses personnes m'ayant fait remarquer mon erreur, je m'excuse, je ne posterai pas dans un autre forum histoire de ne pas saturer le serveur ;)

Bref, Isa!
Je ne sais pas pourquoi il n'y a plus accès aux anciennes images postées, je n'avais pas remarqué, cela dit, le meilleur est (a)venir, pas dans le passé! Continues de compter sur moi pour travailler dans ce sens, d'autant plus qu'en ce moment, je suis vraiment embarquée dans un élan de production intensive, et j'ai à peine le temps de regarder réellement ce que je fais! C'est pas pour rien que je vous avez poster ça, mais je me rends compte que le temps a passé, aussi, sur le forum, le renouveau des gens est constatable, et c'est tant mieux.
Concernant l'école, tu sais, je ne suis plus du tout à ma place, et si je ne l'avais pas saisi de moi même, et bien il y a matière à me le faire comprendre à peu près tous les jours ces derniers temps.. Et en même temps Isa, je suis ravie parceque non seulement je n'arrete pas de travailler, mais en plus, samedi dernier, portes ouvertes à l'école, lorsque les gens de l'exterieur sont venus, ils ont beaucoup apprecié mon travail, ils ont tourné les pages de mes carnets de dessin, ils ont touché mes sculptures, et ils m'ont parlé. J'ai pris un bain de bonheur! Et ça me remet en selle pour persister, même si je suis un intrus ici, à l'école.
Je pense sérieusement à voler de mes propres ailes, peut etre quite à trouver un travail hors sujet, mais qui me rapporterai suffisamment pour pouvoir respirer par l'art et tenter de faire respirer les autres. Prétentieux mais sincère.
Et j'aimerai aussi m'adresser à des enfants, pour partager leur ressenti qui est grand.
Pour finir, si je deviens un être de moins en moins social, si je dérange autant que je plais, je commence à m'en détacher et à voir pour ma conservation mentale et ma confiance.
Prochaines photos à venir!

Et pour Itu, non...je le regrette beaucoup mais pas de nouvelles.J'avais posé la question à Atina mais je crois qu'elle ne m'a pas répondu.

Je t'embrasse!

Céline

Lila
Re :à Jul
Il y a 18 ans
A moi, ça m'importe et je ne suis certainement pas la seule, à commencer par celui qui a concu le site. On peut être talentueux et respectueux des autres. Ou alors disons tout de suite que l'on fait ce que l'on veut ou on veut et que ce forum devient généraliste !

Une erreur est vite oubliée mais si ça devient un parti pris, je considère que c'est vouloir saccager ce qui fonctionne bien ,o)

----- jul a écrit -----

Bonsoir,
Je vais passer pour le nostalgique du forum mais ça fait plaisir de voir tes travaux faire surface, toujours aussi..toujours autant......et j'attends avec impatience la blinde annoncée de photos de tes travaux divers et variés et peu importe l'endroit ou tu les postes ;) (moi aussi je maîtrise les smileys old slyle..)..
Dans l'attente de la blinde
Jul

----- Boiron a écrit -----


Salut Isa,

soulagée de constater que tu postes un commentaire (sympathique en plus) même si je me suis plantée de forum. Je commençais à désespérer! et pour les chaleureuses personnes m'ayant fait remarquer mon erreur, je m'excuse, je ne posterai pas dans un autre forum histoire de ne pas saturer le serveur ;)

Bref, Isa!
Je ne sais pas pourquoi il n'y a plus accès aux anciennes images postées, je n'avais pas remarqué, cela dit, le meilleur est (a)venir, pas dans le passé! Continues de compter sur moi pour travailler dans ce sens, d'autant plus qu'en ce moment, je suis vraiment embarquée dans un élan de production intensive, et j'ai à peine le temps de regarder réellement ce que je fais! C'est pas pour rien que je vous avez poster ça, mais je me rends compte que le temps a passé, aussi, sur le forum, le renouveau des gens est constatable, et c'est tant mieux.
Concernant l'école, tu sais, je ne suis plus du tout à ma place, et si je ne l'avais pas saisi de moi même, et bien il y a matière à me le faire comprendre à peu près tous les jours ces derniers temps.. Et en même temps Isa, je suis ravie parceque non seulement je n'arrete pas de travailler, mais en plus, samedi dernier, portes ouvertes à l'école, lorsque les gens de l'exterieur sont venus, ils ont beaucoup apprecié mon travail, ils ont tourné les pages de mes carnets de dessin, ils ont touché mes sculptures, et ils m'ont parlé. J'ai pris un bain de bonheur! Et ça me remet en selle pour persister, même si je suis un intrus ici, à l'école.
Je pense sérieusement à voler de mes propres ailes, peut etre quite à trouver un travail hors sujet, mais qui me rapporterai suffisamment pour pouvoir respirer par l'art et tenter de faire respirer les autres. Prétentieux mais sincère.
Et j'aimerai aussi m'adresser à des enfants, pour partager leur ressenti qui est grand.
Pour finir, si je deviens un être de moins en moins social, si je dérange autant que je plais, je commence à m'en détacher et à voir pour ma conservation mentale et ma confiance.
Prochaines photos à venir!

Et pour Itu, non...je le regrette beaucoup mais pas de nouvelles.J'avais posé la question à Atina mais je crois qu'elle ne m'a pas répondu.

Je t'embrasse!

Céline

jul
Re :à Jul
Il y a 18 ans
Oui Chef! Bien Chef!
Euh... beh... bonsoir déjà...Oui je sais c'est une formule de politesse mais bon si on commence pas par ça alors après tout le monde se snobe et s'interpelle par écran interposé et c'est la porte ouverte à tous les vices et bientôt ce forum deviendra un lieu guère fréquentable...
Etait il si nécessaire de s'apesantir sur ce qui n'était que l'expression de mon désir, certes mal formulé au vu des règles de postage en vigueur ici, de voir d'autres réalisations de Céline sur ce forum?... Promis, je ne voulais pas déclencher une révolution et je ferais attention de ne pas dépasser la ligne jaune la prochaine fois.
Cordialement
Jul

----- Lila a écrit -----

A moi, ça m'importe et je ne suis certainement pas la seule, à commencer par celui qui a concu le site. On peut être talentueux et respectueux des autres. Ou alors disons tout de suite que l'on fait ce que l'on veut ou on veut et que ce forum devient généraliste !

Une erreur est vite oubliée mais si ça devient un parti pris, je considère que c'est vouloir saccager ce qui fonctionne bien ,o)

----- jul a écrit -----

Bonsoir,
Je vais passer pour le nostalgique du forum mais ça fait plaisir de voir tes travaux faire surface, toujours aussi..toujours autant......et j'attends avec impatience la blinde annoncée de photos de tes travaux divers et variés et peu importe l'endroit ou tu les postes ;) (moi aussi je maîtrise les smileys old slyle..)..
Dans l'attente de la blinde
Jul

----- Boiron a écrit -----


Salut Isa,

soulagée de constater que tu postes un commentaire (sympathique en plus) même si je me suis plantée de forum. Je commençais à désespérer! et pour les chaleureuses personnes m'ayant fait remarquer mon erreur, je m'excuse, je ne posterai pas dans un autre forum histoire de ne pas saturer le serveur ;)

Bref, Isa!
Je ne sais pas pourquoi il n'y a plus accès aux anciennes images postées, je n'avais pas remarqué, cela dit, le meilleur est (a)venir, pas dans le passé! Continues de compter sur moi pour travailler dans ce sens, d'autant plus qu'en ce moment, je suis vraiment embarquée dans un élan de production intensive, et j'ai à peine le temps de regarder réellement ce que je fais! C'est pas pour rien que je vous avez poster ça, mais je me rends compte que le temps a passé, aussi, sur le forum, le renouveau des gens est constatable, et c'est tant mieux.
Concernant l'école, tu sais, je ne suis plus du tout à ma place, et si je ne l'avais pas saisi de moi même, et bien il y a matière à me le faire comprendre à peu près tous les jours ces derniers temps.. Et en même temps Isa, je suis ravie parceque non seulement je n'arrete pas de travailler, mais en plus, samedi dernier, portes ouvertes à l'école, lorsque les gens de l'exterieur sont venus, ils ont beaucoup apprecié mon travail, ils ont tourné les pages de mes carnets de dessin, ils ont touché mes sculptures, et ils m'ont parlé. J'ai pris un bain de bonheur! Et ça me remet en selle pour persister, même si je suis un intrus ici, à l'école.
Je pense sérieusement à voler de mes propres ailes, peut etre quite à trouver un travail hors sujet, mais qui me rapporterai suffisamment pour pouvoir respirer par l'art et tenter de faire respirer les autres. Prétentieux mais sincère.
Et j'aimerai aussi m'adresser à des enfants, pour partager leur ressenti qui est grand.
Pour finir, si je deviens un être de moins en moins social, si je dérange autant que je plais, je commence à m'en détacher et à voir pour ma conservation mentale et ma confiance.
Prochaines photos à venir!

Et pour Itu, non...je le regrette beaucoup mais pas de nouvelles.J'avais posé la question à Atina mais je crois qu'elle ne m'a pas répondu.

Je t'embrasse!

Céline

raskol
Re :à Jul
Il y a 18 ans
salut jul!

arrete ou je vais m'insurger, là j'ai envie de crier fuck mais cela va etre trés mal interpréter..mais cela veut juste dire:je suis libre, tu es libre..zut alors
:):)
amicalement
raskol
Boiron
Re :à Jul
Il y a 18 ans
ENFIN!!!
retourne bosser au lieu audieuse gamine!
et postes nous en passant parceque j'ai cherché un peu, et j'ai pas trouvé gras de toi dernièrement, moi qui avait besoin d'un remontant




----- raskol a écrit -----

salut jul!

arrete ou je vais m'insurger, là j'ai envie de crier fuck mais cela va etre trés mal interpréter..mais cela veut juste dire:je suis libre, tu es libre..zut alors
:):)
amicalement
raskol
raskol
Re :à Jul
Il y a 18 ans
audieuse c'est un compliment ................................................................................... ..................................................
....... .....
tu n'es pas trés loin de clermon t ferrand? j'y étais le week end dernier,..il y a une expo à la frac de clermont en ce moment qui s'appelle "anti social" ou expose un ami.. si vous passez par là
allez salut ....... ....
...... ......
Boiron
Re :à Jul
Il y a 18 ans

Un modèle de sagesse& de dicsipline Jul :) Va falloir que tu vienne chez moi histoire qu'on se dévergonde un peu quand même!
Bref
Merci en tout cas de ton mot, ça fait vraiment plaisir!
Je suis en internat à Aubusson, pas sur Limoges, pour l'instant, alors j'ai du mal à rassembler les images. Je rentre chez moi ce soir ou demain midi en principe, la blinde sera dans cette fourchette de temps; je l'espère!
Et puis tu sais, pour vous écrire je me sers des ordis de l'ecole, et ça fait toujours plaisir au prof qui gère les ordis de me voir débarquer avec un bon kilo de boue sur mes fringues pour utiliser ses ordis rutilants! mais je posterai ces photos dès mon arrivèe à l'école, avant même d'avoir petri la moindre balle de terre

bise à toi Jul


raskol
Re :à Jul
Il y a 18 ans
excuse moi Lila mais la tu chipotes un peu dans le vide??..
et puis les photos de Boiron içi, c'est parce qu' à une époque , ou le forum était bien plus interessant, les différents forum était bcp plus cloisonné , il y avait la tribu du forum peinture/ celles des auqua/ etc.. et donc nous postions tous nos travaux dans ce forum .. à titre d'exemple quand je postais des photos sur le forum photos il n'y avait pas de réponse alors qui si je l'ai posté içi c'etait le BINS!!!!
voilà pr la petite histoire... brrr mais le temps passe.. et tout change et c'est pas plus mal.. il y a mieu affaire ailleurs et pour ne citer personne ...il y a tellement de choses à faire, de chose à créer dans ce vaste monde qu'est la vrai vie que .. ce n'est rien, ce n'est rien....
enfin une démarche créatrice peut aller au délà d'un cantonnement à un médium ,il n'est que le moyen qui s'impose à soit à un moment donné..
à bientot Boiron.:)
anne
Re :à Raskol
Il y a 18 ans
Coucou,
je profite du mouvement, je m'incruste... message dans "Expos"

bises à tous et courage à Boiron
Anne
Boiron
Re :à Jul
Il y a 18 ans
Lila, ne le prends surtout pas comme ça, je me suis juste trompée.
Par habitude, étant donnée que je pratiquais surtout la peinture à l'é&poque où je fréquentais beaucoup ce forum, j'ai glissé mon post ici. Je ne peux pas le changer de place, sinon ce serait déjà fait. Et je ne le reposterai pas dans la section sculpture parceque je ne veut pas alourdir le serveur en image et en blabla inutile. Même si c'est déjà fait...et pour une broutille.
Après Lila, est ce que le fait que mon post ne soit pas en sculpture t'empèche de dire ce que tu pense du fond plutot que du contexte? dommage...

j'espère que tu ne m'en voudras pas pour cette erreur involontaire...



Boiron
A locassion de....
Il y a 18 ans
A l'occasion de l'expo Puzzles o1 Bis, à l'ensa de limoges, une dégradation par moi sur un mur de la cafeteria.

Pas dans sa totalité.
Il s'agissait de morceaux de toile non apprétée, peinte avec de l'huile, et de la teinture à bois, collés sur le mur, lui même travaillé à la gouache pour faire varier ses gris (puisqu'il est en béton) et le texturer un poil.


La chose est toujours visible à l'école à sa place d'origine, ainsi que le reste de mon travail, installé au fin fond de l'école

Liens commerciaux