Forum Dessin, Pastel: pensées d'été

pensées d'été

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
rachel1
pensées d'été
Il y a 18 ans
Voici mon pti dernier, réalisé au graphite (du 2h au 7b) sur bristol 30x40cm
comme j'ai fait un raccord car je l'ai scanné en 2 fois la ligne du "cadre" (réalisé au feutre noir) est un peu déviée en vrai elle est bien droite
j'ai fait le fond aux crayons de couleur
Cette réalisation m'a pris la semaine, je suis bien contente d'y mettre un point final car j'arrive à saturation lol
Bisous à tous
miaka
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
Hyper BEAU...BRAVO ma belle!!!
Bises
Miaka
c128
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
vraisemblablement que le bras tenant le chapeau de de creature de reve, n'est pas indispensable
il en va de meme je pense pour cette main,est-ce la sienne ??dont on a des difficultes a percevoir a quoi elle peut-etre reliee.cordialement
rachel1
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
tu trouves? perso je n'ai pas de difficulté à voir que c'est sa main maintenant j'ai passé tellement de temps dessus que je suis certainement plus objective ;-) en tout cas merci pour cette critique c128 ça va m'aider pour le prochain

Merci beaucoup miaka
bisous

----- c128 a écrit -----

vraisemblablement que le bras tenant le chapeau de de creature de reve, n'est pas indispensable
il en va de meme je pense pour cette main,est-ce la sienne ??dont on a des difficultes a percevoir a quoi elle peut-etre reliee.cordialement
miaka
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
j'étais entrain de répondre C128...moi aussi je trouve pas de difficultés à voir la main..en revanche ...elle est trop belle,je pense...
Bon courage à oi Rachel...
rachel1
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
lol, je sais que ça dérange souvent mais vu que je travaille sur le thème "mode et beauté" pour un projet publicitaire ceci explique cela
merci miaka

----- miaka a écrit -----

j'étais entrain de répondre C128...moi aussi je trouve pas de difficultés à voir la main..en revanche ...elle est trop belle,je pense...
Bon courage à oi Rachel...
Endymion
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
----- rachel1 a écrit -----

lol, je sais que ça dérange souvent mais vu que je travaille sur le thème "mode et beauté" pour un projet publicitaire ceci explique cela
merci miaka

----- miaka a écrit -----

j'étais entrain de répondre C128...moi aussi je trouve pas de difficultés à voir la main..en revanche ...elle est trop belle,je pense...
Bon courage à oi Rachel...

Bonsoir Rachel,

Je voulais te féliciter pour ton dessin tout d'abord ;-) ensuite je voulais te poser la question suivante: pour la main droite de la femme as tu dessiné le bras entier et recadré par la suite l'ensemble, ou as tu directement dessiné l'avant bras séparé du reste (j'espere que tu me comprends pcq je n'ai pas l'impression d'etre bien clair ... )

Si je te pose la question c'est simplement parce que comme toi je n'ai pas de mal à me dire que cette main est la sienne, mais j'ai plutot du mal à suivre le mouvement du bras

Et ensuite, étant donné que c'est pour un projet publicitaire, t'es tu basée sur un modèle, sur ton expérience (je parle de tes portraits de stars ... pour mode et beauté ça a dû bcp t'aider), en somme comment t'y es tu prise ?

Pour finir ... ! > UNE SEMAINE 0_o < ! ... ça s'apprend comment une telle patience ?;-)

Endymion
rachel1
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
Alors tout d'abord merci beaucoup ;-)
pour te répondre voici les etapes de mon dessin:
Tout d'abord: - la main sur la tête
ensuite: - le visage
- les cheveux
- le cou
puis: - travail du tee-shirt
ensuite: - main vers la bouche puis l'avant bras
- le chapeau (que j'ai un peu foiré)
- l'avant bras de la première main dessiné (au-dessus du chapeau)
- retravaille du contraste (foncer d'avantage les ombres et mettre en valeur les nuances)
- le cadre
- le fond au crayons de couleur

J'ai travaillé dans ce sens pour le côté pratique, faut etre organiser pour eviter les traces lol

Sinon je me suis inspirée d'une photo (...ouais je sais...) mais j'ai essayé d'y apporter ma touche (fond, cadre, nuances...) C'est vrai que les portraits d'artistes m'ont beaucoup aider à me "faire la main"
D'ailleurs je continue d'en faire car je suis en partenariat: je remets 20% de mes ventes de certains de ces portraits à l'association "reves" (qui réalise les reves des enfants malades) via mon 2eme site consacré à Vanessa Paradis:
http://www.angevanessa.com


Voila pour la ptite histoire

----- Endymion a écrit -----

Bonsoir Rachel,

Je voulais te féliciter pour ton dessin tout d'abord ;-) ensuite je voulais te poser la question suivante: pour la main droite de la femme as tu dessiné le bras entier et recadré par la suite l'ensemble, ou as tu directement dessiné l'avant bras séparé du reste (j'espere que tu me comprends pcq je n'ai pas l'impression d'etre bien clair ... )

Si je te pose la question c'est simplement parce que comme toi je n'ai pas de mal à me dire que cette main est la sienne, mais j'ai plutot du mal à suivre le mouvement du bras

Et ensuite, étant donné que c'est pour un projet publicitaire, t'es tu basée sur un modèle, sur ton expérience (je parle de tes portraits de stars ... pour mode et beauté ça a dû bcp t'aider), en somme comment t'y es tu prise ?

Pour finir ... ! > UNE SEMAINE 0_o < ! ... ça s'apprend comment une telle patience ?;-)

Endymion
Endymion
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
Donc si je comprend bien tu pars du haut vers le bas pour eviter un maximum le frottement. Ce qui implique que tu n'esquisses pas le corps dans son ensemble mais que tu as la capacité à partir d'une main d'élaborer le reste dans une certaine continuité ...

c'est tres impressionnant au vu des résultats de tes dessins !!

Je ne sais pas si c'est vraiment economique mais en tout cas tu le maitrises

En fait je procede un peu de la meme maniere pour les visages que j'ai présenté mais je trouvais justement que c'était à cause de ça que la ressemblance n'y était pas totalement.

Encore bvo pour ce que tu fais et ce que tu en fais ;-)

Endymion
Lila
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
Cela devient de plus en plus parfait. Toutefois ;o) deux choses me gênent énormément :

1) l'ombre (trait) très noire un peu en avant de l'oreille et, en dessous du menton, la mêche de cheveux qui a l'air d'aspirer la chair... Heureusement c'est réparable sans y passer des heures.

Il est vrai C128 que le bras du dessus de la tête n'était pas vraiment nécessaire, mais alors on aurait perdu l'effet de manche (si j'ose dire) qui fait un contrepoint de blancheur.

Perso, j'aurais plus travailler le fond dans les sombres afin de bien faire ressortir tout ça.

Avec tout ça Rachel, je crains bientôt de ne plus avoir rien à dire sur tes portraits ! Je crois que je m'en prendrais au sujet en regrettant que tu ne fasses pas autre chose que des jolies filles ;o)



----- rachel1 a écrit -----

Voici mon pti dernier, réalisé au graphite (du 2h au 7b) sur bristol 30x40cm
comme j'ai fait un raccord car je l'ai scanné en 2 fois la ligne du "cadre" (réalisé au feutre noir) est un peu déviée en vrai elle est bien droite
j'ai fait le fond aux crayons de couleur
Cette réalisation m'a pris la semaine, je suis bien contente d'y mettre un point final car j'arrive à saturation lol
Bisous à tous
rachel1
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
merci lila, te connaissant je ne m'inquite pas je sais que tu auras toujours quelque chose à dire ;-)
t'inkiete pas je travaille aussi sur le theme du voyage
mais c'est vrai que je suis actuellement sur "mode et beauté" pour des projets publicitaires comme je dois présenter plusieurs travaux... tout s'explique!
c'est tout de même agréable les jolies filles ;o)
mais sinon je ne fais pas que ça (portraits personnalisés, tableau pastel, mangas, oriental...), je viens aussi de commencer un dessin ayant pour theme l'australie... à suivre! et puis avec le temps j'elargirai ma palette lol
Bisous ma belle
Rachel

----- Lila a écrit -----

Cela devient de plus en plus parfait. Toutefois ;o) deux choses me gênent énormément :

1) l'ombre (trait) très noire un peu en avant de l'oreille et, en dessous du menton, la mêche de cheveux qui a l'air d'aspirer la chair... Heureusement c'est réparable sans y passer des heures.

Il est vrai C128 que le bras du dessus de la tête n'était pas vraiment nécessaire, mais alors on aurait perdu l'effet de manche (si j'ose dire) qui fait un contrepoint de blancheur.

Perso, j'aurais plus travailler le fond dans les sombres afin de bien faire ressortir tout ça.

Avec tout ça Rachel, je crains bientôt de ne plus avoir rien à dire sur tes portraits ! Je crois que je m'en prendrais au sujet en regrettant que tu ne fasses pas autre chose que des jolies filles ;o)



----- rachel1 a écrit -----

Voici mon pti dernier, réalisé au graphite (du 2h au 7b) sur bristol 30x40cm
comme j'ai fait un raccord car je l'ai scanné en 2 fois la ligne du "cadre" (réalisé au feutre noir) est un peu déviée en vrai elle est bien droite
j'ai fait le fond aux crayons de couleur
Cette réalisation m'a pris la semaine, je suis bien contente d'y mettre un point final car j'arrive à saturation lol
Bisous à tous
cocolafleur
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
Bravo Rachel super reussi!
Cocolafleur
rachel1
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
merci beaucoup coco la fleur ;-) ;-)

----- cocolafleur a écrit -----

Bravo Rachel super reussi!
Cocolafleur
saxo
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
Le travail est impressionnant.Artistiquement,c'est pas du tout mon truc, je suis plutôt rétro, mais toutes mes félicitations pour la technique.

rachel1
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
merci beaucoup, je comprends, on n'a pas tous les mêmes inspirations et heureusement d'ailleurs
encore merci
Bises
Rachel

----- saxo a écrit -----

Le travail est impressionnant.Artistiquement,c'est pas du tout mon truc, je suis plutôt rétro, mais toutes mes félicitations pour la technique.

Ch.M
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
je me demmande en voyant tes dessins: combien d'heures passe tu sur ce genre de portrait. C'est surtout en voyant le soint que tu apporte aux cheveux.. je crois que je n'aurrai jamais la patience.

----- rachel1 a écrit -----

merci beaucoup, je comprends, on n'a pas tous les mêmes inspirations et heureusement d'ailleurs
encore merci
Bises
Rachel

----- saxo a écrit -----

Le travail est impressionnant.Artistiquement,c'est pas du tout mon truc, je suis plutôt rétro, mais toutes mes félicitations pour la technique.

rachel1
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
lol, c'est la premiere fois que je passe autant de temps sur un dessin (tous les apres-midi sur quasi une semaine) les cheveux m'ont pris pas mal de temps car au graphite c'est beaucoup plus dur qu'au fusain

----- Ch.M a écrit -----

je me demmande en voyant tes dessins: combien d'heures passe tu sur ce genre de portrait. C'est surtout en voyant le soint que tu apporte aux cheveux.. je crois que je n'aurrai jamais la patience.

----- rachel1 a écrit -----

merci beaucoup, je comprends, on n'a pas tous les mêmes inspirations et heureusement d'ailleurs
encore merci
Bises
Rachel

----- saxo a écrit -----

Le travail est impressionnant.Artistiquement,c'est pas du tout mon truc, je suis plutôt rétro, mais toutes mes félicitations pour la technique.

bibeloteur
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
----- rachel1 a écrit -----

lol, c'est la premiere fois que je passe autant de temps sur un dessin (tous les apres-midi sur quasi une semaine) les cheveux m'ont pris pas mal de temps car au graphite c'est beaucoup plus dur qu'au fusain

----- Ch.M a écrit -----

je me demmande en voyant tes dessins: combien d'heures passe tu sur ce genre de portrait. C'est surtout en voyant le soint que tu apporte aux cheveux.. je crois que je n'aurrai jamais la patience.

----- rachel1 a écrit -----

merci beaucoup, je comprends, on n'a pas tous les mêmes inspirations et heureusement d'ailleurs
encore merci
Bises
Rachel
Bravo c'est super je prendrai bien des cours près de toi je pense que tu vas faire du chemin.

A+ bibeloteur



----- saxo a écrit -----

Le travail est impressionnant.Artistiquement,c'est pas du tout mon truc, je suis plutôt rétro, mais toutes mes félicitations pour la technique.

rachel1
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
merci bibeloteur!
ça m'a tout à coup donné une bouffée de courage dans une période où je démoralise un peu
Bises
Rachel

----- bibeloteur a écrit -----

----- rachel1 a écrit -----

lol, c'est la premiere fois que je passe autant de temps sur un dessin (tous les apres-midi sur quasi une semaine) les cheveux m'ont pris pas mal de temps car au graphite c'est beaucoup plus dur qu'au fusain

----- Ch.M a écrit -----

je me demmande en voyant tes dessins: combien d'heures passe tu sur ce genre de portrait. C'est surtout en voyant le soint que tu apporte aux cheveux.. je crois que je n'aurrai jamais la patience.

----- rachel1 a écrit -----

merci beaucoup, je comprends, on n'a pas tous les mêmes inspirations et heureusement d'ailleurs
encore merci
Bises
Rachel
Bravo c'est super je prendrai bien des cours près de toi je pense que tu vas faire du chemin.

A+ bibeloteur



----- saxo a écrit -----

Le travail est impressionnant.Artistiquement,c'est pas du tout mon truc, je suis plutôt rétro, mais toutes mes félicitations pour la technique.

Lila
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
Les coup de blues chez moi se sont raréfiés pour devenir quasi inexistants depuis que j'ai compris que l'intérieur est comme l'extérieur. Regarde le ciel, est-il toujours bleu avec un soleil éblouissant ? Certainement pas et heureusement car les artistes peuvent ainsi avoir une très grande variété de cieux.

Tout passe Rachel, même les nuages dans la tête... suffit de laisser faire le temps pendant qu'on s'engage dans autre chose ;o)

----- rachel1 a écrit -----

merci bibeloteur!
ça m'a tout à coup donné une bouffée de courage dans une période où je démoralise un peu
Bises
Rachel

rachel1
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
Merci lila, je sais que ça passera j'ai surmonter bien des epreuves jusqu'ici alors je suis plus à un pti coup de blues près. Un bon pti contact qui me donne des perspectives d'avenir et ça va repartir
Merci encore ;-)


----- Lila a écrit -----

Les coup de blues chez moi se sont raréfiés pour devenir quasi inexistants depuis que j'ai compris que l'intérieur est comme l'extérieur. Regarde le ciel, est-il toujours bleu avec un soleil éblouissant ? Certainement pas et heureusement car les artistes peuvent ainsi avoir une très grande variété de cieux.

Tout passe Rachel, même les nuages dans la tête... suffit de laisser faire le temps pendant qu'on s'engage dans autre chose ;o)

----- rachel1 a écrit -----

merci bibeloteur!
ça m'a tout à coup donné une bouffée de courage dans une période où je démoralise un peu
Bises
Rachel

cocolafleur
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
----- rachel1 a écrit -----

Voici mon pti dernier, réalisé au graphite (du 2h au 7b) sur bristol 30x40cm
comme j'ai fait un raccord car je l'ai scanné en 2 fois la ligne du "cadre" (réalisé au feutre noir) est un peu déviée en vrai elle est bien droite
j'ai fait le fond aux crayons de couleur
Cette réalisation m'a pris la semaine, je suis bien contente d'y mettre un point final car j'arrive à saturation lol
Bisous à tous


Bonjour Rachel

Je suis allée me ballader dans ta galerie je suis impressionnée par tes portraits !
pourrais tu me donner quelques conseils par excemple quel type de papier avec quels crayons tu arrives a ces resultats .
J ai dessiné vite fait un portrait d enfant pour m amuser il n est meme par terminer je sais la photo n est pas terrible mais je n ai pas le materiel necessaire ,j aimerai que tu me dise ce que tu en pense.
A bientot
Cocolafleur
rachel1
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
MErci beaucoup
pour le fusain, je travaille avec du fusain conté en crayons hb et 2b sur une simple feuille de bloc à croquis économique pour les nuances couleur sur ce type de feuille j'utilise du pastel sec
pour le graphite j'utilise une gamme de crayon graphite derwent du 2h au 9b sur du papier bristol, pour les nuances couleurs, j'utilise du crayon couleur ou pastel sec (mais difficile sur papier lisse)

pour ton portrait je le trouve plutot bien, les cheveux demandent à être retravaillé
MErci encore
Bises
Rachel

----- cocolafleur a écrit -----


Bonjour Rachel

Je suis allée me ballader dans ta galerie je suis impressionnée par tes portraits !
pourrais tu me donner quelques conseils par excemple quel type de papier avec quels crayons tu arrives a ces resultats .
J ai dessiné vite fait un portrait d enfant pour m amuser il n est meme par terminer je sais la photo n est pas terrible mais je n ai pas le materiel necessaire ,j aimerai que tu me dise ce que tu en pense.
A bientot
Cocolafleur
cocolafleur
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans

Bonjour Rachel

Merci pour tes encouragements je vais reprendre les cheveux ,comme je te l avais dit il n etait pas terminer;
Merci aussi pour tes renseignements ,je voulais aussi te dire que j ai montrer a mon fils tous les portraits que tu as fait lui aussi il pense comme moi tu as beaucoup de talent.
A bientot .
Bises
Cocolafleur
josee
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans


bonjour rachel, je viens sur ce site depuis seulement quelques semaines mais c'est la première fois que je viens dans la dicussion de dessin, habituellement je vais dans "peinture à l'huile et acrylique". j'ai eu envie de regarder les discussions et je suis tombé à la renverse en voyant ton dessin... il est vraiment magnifique et je n'ai rien à redire, je ne connais pas beaucoup le dessin n'y meme la peinture (débutante) mais je sais reconnaitre ce qui est beau et ton dessin est VRAIMENT beau. Avoir le quart de ton talent me rendrais très heureuse loll !!! Je ne vois aucun problème avec les bras......au plaisir de voir ton prochain projet..........:-)

















----- rachel1 a écrit -----

Voici mon pti dernier, réalisé au graphite (du 2h au 7b) sur bristol 30x40cm
comme j'ai fait un raccord car je l'ai scanné en 2 fois la ligne du "cadre" (réalisé au feutre noir) est un peu déviée en vrai elle est bien droite
j'ai fait le fond aux crayons de couleur
Cette réalisation m'a pris la semaine, je suis bien contente d'y mettre un point final car j'arrive à saturation lol
Bisous à tous
rachel1
Re :pensées d'été
Il y a 18 ans
merci beaucoup josee
ça va me donner du courage pour continuer mon tableaux sur l'australie!
Dans la rubrique mode/beauté je cherche encore mon prochain sujet
Bisous
Rachel

----- josee a écrit -----



bonjour rachel, je viens sur ce site depuis seulement quelques semaines mais c'est la première fois que je viens dans la dicussion de dessin, habituellement je vais dans "peinture à l'huile et acrylique". j'ai eu envie de regarder les discussions et je suis tombé à la renverse en voyant ton dessin... il est vraiment magnifique et je n'ai rien à redire, je ne connais pas beaucoup le dessin n'y meme la peinture (débutante) mais je sais reconnaitre ce qui est beau et ton dessin est VRAIMENT beau. Avoir le quart de ton talent me rendrais très heureuse loll !!! Je ne vois aucun problème avec les bras......au plaisir de voir ton prochain projet..........:-)



----- rachel1 a écrit -----

Voici mon pti dernier, réalisé au graphite (du 2h au 7b) sur bristol 30x40cm
comme j'ai fait un raccord car je l'ai scanné en 2 fois la ligne du "cadre" (réalisé au feutre noir) est un peu déviée en vrai elle est bien droite
j'ai fait le fond aux crayons de couleur
Cette réalisation m'a pris la semaine, je suis bien contente d'y mettre un point final car j'arrive à saturation lol
Bisous à tous

Liens commerciaux