Forum Aquarelle, encre: Que pensez vous de cette aquarelle

Que pensez vous de cette aquarelle

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
bibeloteur
Que pensez vous de cette aquarelle
Il y a 18 ans
Voilà une aquarelle faite ce-jour à l'école d'aquarelle , j'aimerais vos critiques
A+ José
anne
Re :Que pensez vous de cette aquarelle
Il y a 18 ans
Jolies couleurs, jolie compo. Technique du mouillé sur mouillé, c'est rigolo, non ?

Anne
bibeloteur
Re :Que pensez vous de cette aquarelle
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

Jolies couleurs, jolie compo. Technique du mouillé sur mouillé, c'est rigolo, non ?

Anne


Oui je sais c'est assez rigolo , mes couleurs sont trop fortes je pense et mon sujet trop naif aussi , mais c'est un exercice de l'école d'aquarelle , et le modèle est imposé ,
A+ José
anne
Re :Que pensez vous de cette aquarelle
Il y a 18 ans
----- bibeloteur a écrit -----

----- anne a écrit -----

Jolies couleurs, jolie compo. Technique du mouillé sur mouillé, c'est rigolo, non ?

Anne


Oui je sais c'est assez rigolo , mes couleurs sont trop fortes je pense et mon sujet trop naif aussi , mais c'est un exercice de l'école d'aquarelle , et le modèle est imposé ,
A+ José


Je ne dirais pas naif, mais plutot "classique", un cas d'école en somme

Anne
CHARLE
Re :Que pensez vous de cette aquarelle
Il y a 18 ans
----- bibeloteur a écrit -----

----- anne a écrit -----

Jolies couleurs, jolie compo. Technique du mouillé sur mouillé, c'est rigolo, non ?

Anne


Oui je sais c'est assez rigolo , mes couleurs sont trop fortes je pense et mon sujet trop naif aussi , mais c'est un exercice de l'école d'aquarelle , et le modèle est imposé ,
A+ José

BONSOIR
ES TU CERTAINE D AVOIR UTILISE LA TECHNIQUE DU MOUILLE
SUR MOUILLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE
A TE LIRE
CHARLE
bibeloteur
Re :Que pensez vous de cette aquarelle
Il y a 18 ans
----- CHARLE a écrit -----

----- bibeloteur a écrit -----

----- anne a écrit -----

Jolies couleurs, jolie compo. Technique du mouillé sur mouillé, c'est rigolo, non ?

Anne


Oui je sais c'est assez rigolo , mes couleurs sont trop fortes je pense et mon sujet trop naif aussi , mais c'est un exercice de l'école d'aquarelle , et le modèle est imposé ,
A+ José

BONSOIR
ES TU CERTAINE D AVOIR UTILISE LA TECHNIQUE DU MOUILLE
SUR MOUILLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE
A TE LIRE
CHARLE

Pour répondre à tous les deux oui c'est un cas d'école ,et ce qui m'intéresse à travers ces exercices c'est la technique.
Et oui je sais que j'ai utilisé la technique du mouillé sur mouillé , mais la barque est faite à sec
A+ José
Lila
Re :Que pensez vous de cette aquarelle
Il y a 18 ans
Pourquoi donc tes photos sont-elles si sombres ?

----- bibeloteur a écrit -----

Voilà une aquarelle faite ce-jour à l'école d'aquarelle , j'aimerais vos critiques
A+ José
Endymion
Re :Que pensez vous de cette aquarelle
Il y a 18 ans
En tout cas tu me donnes envie d'aller à des cours d'aquarelle :-) et tu peux nous faire part des remarques de tes professeurs, ou du moins nous conseiller sur ce que tu retires de chacun de tes travaux

Merci bibeloteur, surtout continue à nous les montrer

Sincèrement, Endymion
bibeloteur
Re :Que pensez vous de cette aquarelle
Il y a 18 ans
----- Endymion a écrit -----

En tout cas tu me donnes envie d'aller à des cours d'aquarelle :-) et tu peux nous faire part des remarques de tes professeurs, ou du moins nous conseiller sur ce que tu retires de chacun de tes travaux

Merci bibeloteur, surtout continue à nous les montrer

Sincèrement, Endymion

Pour vous répondre à tous les deux Lila et Endymion.

Mes photos sont sombres parce que je photographie mes travaux de dessin et d'aquarelle avec un appareil numérique et que je ne les retravaille pas , je réduis leur volume à moins de 200 ko pour les mettre sur le forum.

Pour ce qui est des cours d'aquarelle , les conseils du proffesseur sont de peindre en transparence et de façon gestuelle .
Dans la partie humide de la peinture on peut considérer que l'on à 10 minutes pour peindre, passé ce délai il vaut mieux attendre le sechage complet ou la secher avec un seche cheveux .
Dans l'exercice d'une barque sur plage j'ai pour la première fois fait une réserve à la cire de bougie , dans le coin inférieur droit de l'aquarelle.
A+ José

aquarelle54
Re :Que pensez vous de cette aquarelle
Il y a 18 ans
cette aquarelle me parait tout à fait prometteuse..juste peut être aurais tu pu mélangé ce bleu avec une pointe de terre de sienne ou de noir de peyne, histoire de le rendre un tout peit peu moins cru.mais la technique me parait bonne, après s'éloigner des cours qui servent à acquerir cette technique pour aller vers quelque chose de plus personnel...bonne continuation...
Isa
bibeloteur
Re :Que pensez vous de cette aquarelle
Il y a 18 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

cette aquarelle me parait tout à fait prometteuse..juste peut être aurais tu pu mélangé ce bleu avec une pointe de terre de sienne ou de noir de peyne, histoire de le rendre un tout peit peu moins cru.mais la technique me parait bonne, après s'éloigner des cours qui servent à acquerir cette technique pour aller vers quelque chose de plus personnel...bonne continuation...
Isa

Merci de ton commentaire Isa .

Je sais que tu as raison quand tu me dis que je devrais aller vers quelque chose de plus personnel par la suite, mais je tente pour le moment de maitriser la technique,
dans les cours que je suis il y a paysage et fleurs.
Je pense que je serais pret à me diriger dans un style plus personnel quand je maitriserais les fleurs.
A+ José
julietteee62
Re :Que pensez vous de cette aquarelle
Il y a 18 ans
coucou josé j'aime bocou l'eau et le ciel c vraiment bien travailler!moi j'orai mi une touche de couleur vive a un endroi histoire de fer ressortir mé bon il fau aimé lol bisous bonne continuation juliette
bibeloteur
Re :Que pensez vous de cette aquarelle
Il y a 18 ans
----- julietteee62 a écrit -----

coucou josé j'aime bocou l'eau et le ciel c vraiment bien travailler!moi j'orai mi une touche de couleur vive a un endroi histoire de fer ressortir mé bon il fau aimé lol bisous bonne continuation juliette
Merci Juliette
ortie
Re :Que pensez vous de cette aquarelle
Il y a 18 ans
J'aime énormément ton aquarelle, les couleurs, la compo, l'ambiance. C'est une aqua que je voudrais avoir faite. Ca vaut la peine de l'accrocher au mur!!!

Ortie
bibeloteur
Re :Que pensez vous de cette aquarelle
Il y a 18 ans
----- ortie a écrit -----

J'aime énormément ton aquarelle, les couleurs, la compo, l'ambiance. C'est une aqua que je voudrais avoir faite. Ca vaut la peine de l'accrocher au mur!!!

Ortie
Merci beaucoup ortie pour ton message , mais je viens de regarder tes aquarelles, elles sont tres belles surtout les deux fleurs blanches , j'ai pas mal de difficultés avec les fleurs,
et j'apprécie beaucoup cette aquarelle de toi .
A+ José
ortie
Re :Que pensez vous de cette aquarelle
Il y a 18 ans
----- bibeloteur a écrit -----

Merci beaucoup ortie pour ton message , mais je viens de regarder tes aquarelles, elles sont tres belles surtout les deux fleurs blanches , j'ai pas mal de difficultés avec les fleurs,
et j'apprécie beaucoup cette aquarelle de toi .
A+ José

Merci beaucoup. C'était pas facile de peindre ces fleurs, mais le livre de M. de May m'a aidé. J'en ai fait d'autres, mais elles sont moins bien. (tu peux les voir sur mon site: www.mondada.net/anouchka )

Ortie
bibeloteur
Re :Que pensez vous de cette aquarelle
Il y a 18 ans
----- ortie a écrit -----

----- bibeloteur a écrit -----

Merci beaucoup ortie pour ton message , mais je viens de regarder tes aquarelles, elles sont tres belles surtout les deux fleurs blanches , j'ai pas mal de difficultés avec les fleurs,
et j'apprécie beaucoup cette aquarelle de toi .
A+ José

Merci beaucoup. C'était pas facile de peindre ces fleurs, mais le livre de M. de May m'a aidé. J'en ai fait d'autres, mais elles sont moins bien. (tu peux les voir sur mon site: www.mondada.net/anouchka )

Ortie
Je sais , j'ai vu ce livre et je pense me l'offrir un de ces jours , quand j'aurais plus de temps libre pour l'aquarelle et le dessin .
A+ José
lydie
Re :Que pensez vous de cette aquarelle
Il y a 18 ans
----- bibeloteur a écrit -----

Voilà une aquarelle faite ce-jour à l'école d'aquarelle , j'aimerais vos critiques
A+ José


c'est super bo
bibeloteur
Re :Que pensez vous de cette aquarelle
Il y a 18 ans
----- lydie a écrit -----

----- bibeloteur a écrit -----

Voilà une aquarelle faite ce-jour à l'école d'aquarelle , j'aimerais vos critiques
A+ José


c'est super bo
Merci beaucoup
A+ bibeloteur

Liens commerciaux