Forum Peinture à l'huile & acrylique: dessiner sur les murs!

dessiner sur les murs!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
theo4269
dessiner sur les murs!
Il y a 18 ans
bonjour a tous!
Je suis tout nouveau sur ce forum,je pense que je vais revenir souvent!mais apres avoir vu cer taine de vos oeuvres j'ai peur de faire un peu honte avec mes dessins.mais tampis.
Je me suis tres recement trouver un passe temps qui est presque devenu une passion..le dessin.Je pense peu etre plus tard(quand je me serais amelioré) gagner un peu d'argent avec ca pour pouvoir continuer.pouriez vous me donner une idée du prix que ca pourait valoir en gros,pour savoir si ce serait possible..merci d'avance et n'hesitez pas a etre tres critique!ces peinture sont faite sur le mur de ma chambre.
theo4269
Re :dessiner sur les murs!
Il y a 18 ans
Aucune reponse? :-(
Tampis,sinon je voulais savoir aussi comment fair pour netoyer les painsauts?et pour ne pas qu'il durcissent ensuite pour l'instant je les laisse tramper dans de l'huile quand je ne m'en sert pas comme on me l'a conseiller,ca marche,mais c'est pas genial apres pour les réutiliser.quelqu'un pourait-t-il m'aider svp!
anne
Re :dessiner sur les murs!
Il y a 18 ans
Salut !
pour le décors de ta chambre, c'est bien, ça évite la tapisserie. Le sujet est sympa tu ne dois jamais te sentir seul...

Pour tes pinceaux, ça dépend de la peinture que tu utilises ! Si c'est de l'huile, essuie les, rince les dans le white spirit et savonne les au savon de Marseille pour enlever toute trace de pigment. Je fais comme ça depuis des années et mes pinceaux sont en pleine forme. Si tu travailles à l'acrylique c'est encore plus simple : rince les dans l'eau et savonne pareillement. Il ne faut surtout pas que l'acrylique sèche sinon c'est impossible à nettoyer.

Anne
Lila
Re :dessiner sur les murs!
Il y a 18 ans
Si, si, on te répond mais parfois des messages se trouvent noyés dans d'autres et on ne les voit pas tout de suite.

Ce que j'en pense : apparemment tu fais des personnages grandeur nature et ça, tout le monde ne peut le réaliser, c'est déjà un bon point car il n'est pas si aisé de bien garder les proportions quand on a le nez collé au mur !

Je ne sais pas si ce que tu fais se vend ; les fresques oui et, selon l'artiste, et la durée du travail, ça peut coûter ;o)

Pour les pinceaux, je fais tout pareil qu'Anne. Maintenant si tu as vraiment un pinceau sec, tout collé de peinture je te donne un truc très efficace... qui ne marche peut-être pas sur toutes les catégories (je l'ai fait pour la soie de porc) : faire bouillir du vinaigre, le retirer du feu et tremper le pinceau dedans en le remuant un peu dans tous les sens.

Voilà, bonne peinture.
----- theo4269 a écrit -----

bonjour a tous!
Je suis tout nouveau sur ce forum,je pense que je vais revenir souvent!mais apres avoir vu cer taine de vos oeuvres j'ai peur de faire un peu honte avec mes dessins.mais tampis.
Je me suis tres recement trouver un passe temps qui est presque devenu une passion..le dessin.Je pense peu etre plus tard(quand je me serais amelioré) gagner un peu d'argent avec ca pour pouvoir continuer.pouriez vous me donner une idée du prix que ca pourait valoir en gros,pour savoir si ce serait possible..merci d'avance et n'hesitez pas a etre tres critique!ces peinture sont faite sur le mur de ma chambre.
theo4269
Re :dessiner sur les murs!
Il y a 18 ans
Merci a vous deux,ca a l'air de marcher le white spirit,j'aurais cru que ca me mangerais mes pinceaux,mais finalement j'ai redecouvert leur couleur!
En fait j'ai encore une question a tous ceux qui dessinent.J'ai peur que ma soudaine passion ne soit qu'un passage.Je n'avait jamais dessiner jusqu'a l'an dernier et maintenant il m'arrive de faire sauter les cours pour avoir du temps pour dessiner!Comment vous est venu votre interet pour le dessin?Est-ce que ca vous est arrivé d'un jour a l'autre aussi?Et pensez vous qu'on puisse en faire un"metier"?
anne
Re :dessiner sur les murs!
Il y a 18 ans

Oh mais ce n'est pas bien de sauter les cours, meme si c'est pour dessiner ! Les cours de quoi, d'abord ?? Fais comme mon fils, il dessine pendant les cours (je sais, ce n'est pas mieux...)
Personnellement, le dessin a toujours fait partie de mes occupations d'aussi loin que je me souvienne. Du dessin d'enfant au croquis-souvenir de ballade ou au "travail" plus élaboré préparatif d'une toile...
En vivre ? Oui, certains y arrivent. Il m'est arrivé d'avoir la joie de vendre un tableau (huile, aquarelle ou pastel) mais ça ne me rembourse meme pas les founitures, alors...de là à en vivre...

Anne

PS contente pour tes pinceaux....
theo4269
Re :dessiner sur les murs!
Il y a 18 ans
En fait c'est des cours en electrotechnique et ca ne plairait pas du tout de finir ma vie la dedans,alors que ca me dirait bien de pouvoir gagner ma vie en rencontrant tout les jours de nouvelles personnes et decorer leur maison!Meme si je sait que ce ne sera pas simple.Je vais comencer doucement je pense,chez des amis,puis je verait si j'arive a "percer"!merci pour les info,et si d'autre personnes auraient des pistes et conseils a me donner pour suivre cette route... ;-)
Je ne sait meme pas si il y a un nom a cette technique de dessiner sur les murs
anne
Re :dessiner sur les murs!
Il y a 18 ans


----- theo4269 a écrit -----

Je ne sait meme pas si il y a un nom a cette technique de dessiner sur les murs


On appelle ça généralement des fresques !
Anne

Liens commerciaux