Forum Dessin, Pastel: De lard ou du cohon?

De lard ou du cohon?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
philipe
De lard ou du cohon?
Il y a 18 ans
Je me demande si le genre :"origine du monde" de Monet est bien dans le ton de ce forum.
Mais j'avais envie de poster ce dessin à la pierre noire.
Enfin, si ça choque quelqu'un(e), faite le moi savoir, que j'évite à l'avenir(j'en ai commis d'autres. Chassez le naturel...).
Endymion
Re :De lard ou du cohon?
Il y a 18 ans
J'attend de voir l'arriere pour donner mon avis sur la chose ... :-)
franse
Re :De lard ou du cohon?
Il y a 18 ans
----- philipe a écrit -----

Je me demande si le genre :"origine du monde" de Monet est bien dans le ton de ce forum.
Mais j'avais envie de poster ce dessin à la pierre noire.
Enfin, si ça choque quelqu'un(e), faite le moi savoir, que j'évite à l'avenir(j'en ai commis d'autres. Chassez le naturel...).

Salut Philipe,
Je ne crois pas être intervenue encore sur tes post , je prends le temps de le faire ce matin ...
Sur ce dessin , l'ombre sur la jambe inférieure me gêne un peu, ( en fait elle crée une sorte d'arrondi au dessus qui me choque l'oeil) mais j'en aime le sujet et le traitement monochrome aussi. J'ai un temps dessiné à la pierre noire, je l'ai délaissée pour reprendre le crayon, parce que je trouve que l'on obtient des détails plus fins.
Enseignant élémentaire ds quelle région? Pour ma part, je le suis aussi, en Gironde.
A+
Franse

philipe
Re :De lard ou du cohon?
Il y a 18 ans

Salut Philipe,
Je ne crois pas être intervenue encore sur tes post , je prends le temps de le faire ce matin ...
Sur ce dessin , l'ombre sur la jambe inférieure me gêne un peu, ( en fait elle crée une sorte d'arrondi au dessus qui me choque l'oeil) mais j'en aime le sujet et le traitement monochrome aussi. J'ai un temps dessiné à la pierre noire, je l'ai délaissée pour reprendre le crayon, parce que je trouve que l'on obtient des détails plus fins.
Enseignant élémentaire ds quelle région? Pour ma part, je le suis aussi, en Gironde.
A+
Franse

Bonsoir,
Merci pour ta critique. J'ai naturellement tendance à forcer le trait, alors, à la pierre noire!
J'ai fait un tour sur ton profil et te tire un grand coup de chapeau pour l'ensemble de ce que tu as mis en ligne.
J'enseigne en Bretagne.
A plus.
bibeloteur
Re :De lard ou du cohon?
Il y a 18 ans
----- philipe a écrit -----

Je me demande si le genre :"origine du monde" de Monet est bien dans le ton de ce forum.
Mais j'avais envie de poster ce dessin à la pierre noire.
Enfin, si ça choque quelqu'un(e), faite le moi savoir, que j'évite à l'avenir(j'en ai commis d'autres. Chassez le naturel...).


Bonjour philipe

J'aime beaucoup ton dessin .
Je ne me permettrais pas de le critiquer car je n'ai jamais fait de pierre noire, mais cela est dans mes projets .
A+ José

sifoto
Re :De lard ou du cohon?
Il y a 18 ans
Superbe ! les nuances de gris sont très bien rendues, le cadrage est parfait.

Liens commerciaux