Forum Sculpture: bois tendre

bois tendre

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
jp2a
bois tendre
Il y a 18 ans
salut a tous je suis nouveau sur votre forum. savez vous quel est le bois le plus tendre pour sculpter? merci. JP
gilles35
Re :bois tendre
Il y a 18 ans
Bonsoir J.P.

Désolé je ne peux te répondre mais je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Tu sculptes autre chose que le bois sinon ? n'hesite pas à nous montrer tes réalisations si tu en as, cela nous fera plaisir.
A bientot
Gilles

salut a tous je suis nouveau sur votre forum. savez vous quel est le bois le plus tendre pour sculpter? merci. JP
Boiron
Re :bois tendre
Il y a 18 ans
Salut et bienvenue


Je trouve que le buis est très tendre, et on a des choses très douces avec.
franse
Re :bois tendre
Il y a 18 ans
----- jp2a a écrit -----

salut a tous je suis nouveau sur votre forum. savez vous quel est le bois le plus tendre pour sculpter? merci. JP

Bonjour et bienvenue à toi.
J'ai fait des pièces ds du platane et ds du tilleul. Facile à travailler.
Le bouleau, le chêne, le buis sont des bois durs et difficiles à travailler.
Pour que ta pièce de bois ne se fende pas quand tu l'auras écorcée et pendant la période d'ébauche, laisse la dehors pour qu'elle sèche lentement.
Franse
jp2a
Re :bois tendre
Il y a 18 ans
merci pour vos reponses. je suis atteint de myopathie donc c'est pour ca que je voudrais trouver un bois tendre sans noeud. A+ JP
valjelaur
Re :bois tendre
Il y a 18 ans

bonjour et bienvenue.
pourquoi ne pas essayer la stéatite ou pierre à savon qui est une pierre trés tendre.
on la travaille plutot à la lime et au papier de verre plutot qu'au ciseau à bois.
val.



----- jp2a a écrit -----

merci pour vos reponses. je suis atteint de myopathie donc c'est pour ca que je voudrais trouver un bois tendre sans noeud. A+ JP
nonna
Re :bois tendre
Il y a 18 ans
bonjour et bienvenue sur le forum,
On t'a déjà donné des conseils mais aussi tu pourrais t'essayer au modelage, le travail de la terre est agréable et t'offre beaucoup de possibilité de création.
Amitiés.
A+
nonna

----- valjelaur a écrit -----
bonjour et bienvenue.
pourquoi ne pas essayer la stéatite ou pierre à savon qui est une pierre trés tendre.
on la travaille plutot à la lime et au papier de verre plutot qu'au ciseau à bois.
val.



----- jp2a a écrit -----

merci pour vos reponses. je suis atteint de myopathie donc c'est pour ca que je voudrais trouver un bois tendre sans noeud. A+ JP

Liens commerciaux