Forum Photographie & Infographie: photo...

photo...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
raskol
photo...
Il y a 18 ans
il y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider ds l'achat de mon appareil photo?????

par avance merci

franse
Re :photo...
Il y a 18 ans
salut,
un très bon appareil sur le marché actuellement, très polyvalent, facile d'utilisation :
Kodak Z 740 , 5 mégapixels, optique de très bonne qualité. Tu le trouveras au meilleur prix sur pixmania.com. J'en ai un et j'en suis très satisfaite.( Ds le commerce habituellement, il est à 300 euros, sur internet à partir de 240 € )
A+
Franse
raskol
Re :photo...
Il y a 18 ans
oui mais en fait je cherche un appareil qui me permettrais un rendu des couleurs irréprochable à l'impression et à l'agrandissement..je cherche donc à priori ds le 8 mpeg???...un appareil presque "pro"..ms qui ne l'est pas...j'ai des vues sur le coolpix8400 mais je ne sais pas en fait je suis un peu perdu..ds le dedal du choix et des qualités...???
quel est ton avis??

merci
franse
Re :photo...
Il y a 18 ans
----- raskol a écrit -----

oui mais en fait je cherche un appareil qui me permettrais un rendu des couleurs irréprochable à l'impression et à l'agrandissement..je cherche donc à priori ds le 8 mpeg???...un appareil presque "pro"..ms qui ne l'est pas...j'ai des vues sur le coolpix8400 mais je ne sais pas en fait je suis un peu perdu..ds le dedal du choix et des qualités...???
quel est ton avis??

merci

Effectivement, ce ne sera pas ce prix là! mais fais attention au fait que le nombre de pixels ne fait pas tout, il y a la qualité de l'objectif qu'il te faut prendre en compte.
un 5 mpx te permet , avec un objectif zeiss par ex, d'avoir des photos de meilleure qualité qu'un 8 mpx avec un objectif de moins bonne qualité.
Franse


anne
Re :photo...
Il y a 18 ans
Salut,
Juste un petit commentaire au sujet du rendu des couleurs : l'appareil photo n'est pas toujours en cause ; l'éclairage, la luminosité lors de la prise, la qualité de ton écran et de ton imprimante jouent aussi un grand rôle dans le fameux rendu...
Sinon en appareil, désolée je n'y connais rien.
Anne
raskol
Re :photo...
Il y a 18 ans
je sais cela..mon apn à 2,5 pix..c'est celui avec lequel je fais mes photos de poubelles depuis 2ans!...un nikon,j'aimerais justement rester sur cette qui est..d'aprés ce que l'on ma dit de trés bonne qualité au niveau des optique,etc..??
j'ai des vues sur le coolpix8400???




Ludovic Sauvage
Re :photo...
Il y a 18 ans
Un des meilleurs rapport qualité prix du moment c'est le canon 350D.
Un de mes amis en a un, j'ai envie de lui voler....

http://www.dpreview.com contient tous les tests, si tu lis l'anglais.

Au fait, tu m'en veux pas, je déplace le thread dans le forum photo...


----- raskol a écrit -----

il y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider ds l'achat de mon appareil photo?????

par avance merci

raskol
Re :photo...
Il y a 18 ans
salut,
je ne t'en veux pas! je viens juste de m'en apercevoir :..)
oui le 350d est la référence ms c'est un reflex alors meme si tout ceux qui ont reflex ne jurent que par celui çi,et les reflex en général...
j
e pense que comme m'as dit un vieux monsieur hier"c'est l'oeil qui fait la photo"
aprés je connais des tas de gens qui se pretendent photographe parce qu'ils ont un gros appareil avec une belle sacoche cela me fait doucement rire...et enrichit les fournisseurs,trés bien!
bref le canon 350D n'est pas ds mes moyens pr le moment..et n'est pas indispensable à mon avis....mais j'ai craqué enfin aprés avoir recoltés 3milliards d'avis différents j'ai ht le : canon powershot pro 1 qui fait partis de ces bridges qui atteingnent largement les qualités d'images,/optiques des reflexs

voilà
merci..donc je vais recevoir mon appareil d'içi 2,3 jours et je vous montrerais tout ça trés bientot..en image..sur le forum photo..na!

ann
Ludovic Sauvage
Re :photo...
Il y a 18 ans
Bien sur que l'oeil prend la photo et que l'on peut faire de grandes oeuvres d'art avec un jetable !
Bonne photos et n'hésite pas à poster dans ce forum photo tes oeuvres.



Ludovic.
sifoto
Re :photo...
Il y a 18 ans
Si tu veux un bon appareil, trouve toi le Canon EOS 300D, il est actuellement bradé, c'est un 6MP de qualité et même si avoir un reflex ca ne fait pas forcement de toi un bon photographe, garde à l'esprit que ce type de matos t'offrira des performances bien superieur à un bridge ou compact.
De +, l'aventage le plus important est la fabuleuse gamme d'accessoirs (objectifs, flash, alim etc...)

Liens commerciaux