Forum Dessin, Pastel: modèle vivant

modèle vivant

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
franse
modèle vivant
Il y a 18 ans
Bonjour à tous,

Depuis septembre, je suis inscrite à des cours de dessin d'après modèle vivant : Que c'est difficile! dessiner vite, arriver à saisir proportions , attitudes ...Le prof nous fait dessiner au crayon feutre , pour que nous ne soyions pas tentés de perdre du temps à gommer, ça aussi c'est difficile de devoir changer ses propres habitudes et de ne pas se laisser le droit à l'erreur........................ Mais je trouve cela passionant et je suis certaine que c'est un exercice très formateur.
Avez vous tenté ce genre de chose? et qu'en pensez- vous ? cela vous a t'il fait progresser ?
Bonne journée à tout le monde et A +
Franse.


anne
Re :modèle vivant
Il y a 18 ans
Bonjour Franse

Je me souviens de vacances pdt lesquelles je m'amusais à croquer les amis autour de moi. C'était à leur insu pour plus de spontanéité, mais quelle difficulté de saisir leurs traits alors qu'ils changeaient de position... Alors j'ai réduit mes prétentions et j'ai essayé de faire le portrait d'enfants en train de lire (donc statiques), d'adultes sur des chaises longues (très statiques...) ET BEN C'ETAIT TOUJOURS PAS EVIDENT...
Mais je m'étais autorisée le crayon, donc la gomme... L'expérience au feutre ou stylo, c'est certainement encore plus ardu, donc comme tu le dis, très formateur...

sincèrement
Anne
franse
Re :modèle vivant
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

Bonjour Franse

Je me souviens de vacances pdt lesquelles je m'amusais à croquer les amis autour de moi. C'était à leur insu pour plus de spontanéité, mais quelle difficulté de saisir leurs traits alors qu'ils changeaient de position... Alors j'ai réduit mes prétentions et j'ai essayé de faire le portrait d'enfants en train de lire (donc statiques), d'adultes sur des chaises longues (très statiques...) ET BEN C'ETAIT TOUJOURS PAS EVIDENT...
Mais je m'étais autorisée le crayon, donc la gomme... L'expérience au feutre ou stylo, c'est certainement encore plus ardu, donc comme tu le dis, très formateur...

sincèrement
Anne

Salut Anne,
Oui, le feutre....... en tout cas ça stresse..Pour que les proportions soient plus justes, on commence par le bas ( les pieds, ou l'assise de la personne) et ça aussi c'est hard!
Ce qui me pose aussi problème c'est de dessiner vite, moi je suis plutot lente dans mes exécutions.

Franse
passemuraille
Re :modèle vivant
Il y a 18 ans


****************
le dessin rapide d'un modéle pour moi se fait au fusain, si agréable que l'on a l'impression que c'est le fusain qui guide la main, bien sûr la feuille est verticale,

anne
Re :modèle vivant
Il y a 18 ans
Commencer par les pieds ! quelle drôle d'idée. De plus en plus déstabilisant ton cours.
Par curiosité j'essaierai
anne

Liens commerciaux