Forum Peinture à l'huile & acrylique: Japonisant ?

Japonisant ?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
MBC
Japonisant ?
Il y a 18 ans
j'ai fait une nouvelle tentative ...

après avoir flirté 2 semaines avec le Japon pour la préparation d'un spectacle de théâtre Nô, j'ai pris pas mal de photos,y compris de la déco du Hall d'entrée, et je m'en suis inspirée pour réaliser cett petite toile 6F.

rien de bien transcendant, mais ça occupe les mains et l'esprit aussi !


Lila
Re :Japonisant ?
Il y a 18 ans
Je trouve cela très réussi, déjà ton bouquet de lupins (?) me faisait envie mais celui-ci est encore mieux. Bravo !

----- MBC a écrit -----

j'ai fait une nouvelle tentative ...

après avoir flirté 2 semaines avec le Japon pour la préparation d'un spectacle de théâtre Nô, j'ai pris pas mal de photos,y compris de la déco du Hall d'entrée, et je m'en suis inspirée pour réaliser cett petite toile 6F.

rien de bien transcendant, mais ça occupe les mains et l'esprit aussi !


aquarelle54
Re :Japonisant ?
Il y a 18 ans
coucou Mireille,

je n'ai pas eu le temps de répondre à ton mail, mais c'est avec joie que je découvre que tu as repris les pinceaux pour de bon et pour de beau...tu sais quoi...tu m'agaces, Mimi!!!j'ai parcouru vite fait les posts, et ça m'ennuie de voir à quel point tu dévalorises, alors que moi quand je vois ta toile, je me dis que tu peux rougir de satisfaction! les couleurs tu les as, le dessin tu le maitrises bien mieux que moi et que beaucoup ici, techniquement y'a jamais rien à dire et tu prétendrais ne pas avoir ta place... tu l'as bien plus que d'autres, sois en assuré. C'est juste la confiance qui te manque un peu...
Bisous Mimi et à bientot
Isa
Pat.Alizarine
Re :Japonisant ?
Il y a 18 ans
Comme quoi quelques roses fanées peuvent relancer la machine ;-)

Je partage l'avis d'aquarelle, en particulier pour l'ensemble de tes portraits.

Bona nit,
PP

----- MBC a écrit -----

j'ai fait une nouvelle tentative ...

après avoir flirté 2 semaines avec le Japon pour la préparation d'un spectacle de théâtre Nô, j'ai pris pas mal de photos,y compris de la déco du Hall d'entrée, et je m'en suis inspirée pour réaliser cett petite toile 6F.

rien de bien transcendant, mais ça occupe les mains et l'esprit aussi !


Alizée
Re :Japonisant ?
Il y a 18 ans
Alors là bravo, je la trouve sublime les couleurs le dessin est présent et je suis tout à fait d'accord "également" avec isa vous avez décidé de nous surprendre toutes les deux et c'est tant mieux le reste .....

Amicalement
----- Pat.Alizarine a écrit -----

Comme quoi quelques roses fanées peuvent relancer la machine ;-)

Je partage l'avis d'aquarelle, en particulier pour l'ensemble de tes portraits.

Bona nit,
PP

----- MBC a écrit -----

j'ai fait une nouvelle tentative ...

après avoir flirté 2 semaines avec le Japon pour la préparation d'un spectacle de théâtre Nô, j'ai pris pas mal de photos,y compris de la déco du Hall d'entrée, et je m'en suis inspirée pour réaliser cett petite toile 6F.

rien de bien transcendant, mais ça occupe les mains et l'esprit aussi !


MBC
Re :Japonisant ?
Il y a 18 ans
Merci à tous les quatre, vos mots me font chaud et me vont droit au coeur.

A propos de ce bouquet, quelqu'un me disait que la fleur de gauche (les petites boules) était unpeu trop en aplomb avecl e vase. Alors j'ai observé, j'ai osé le retoucher un peu, j'ai un peu élargi cette fleur à "boulettes",(j'espère que je n'en fait pas trop .... de boulettes), et j'ai aussi redonné un peu de volume au bas du vase de bambou..... Maintenant , c'est sur je ne touche plus, quoiqu'on me dise !
Pour ce qui est des couleurs, je l'ai voulu en accord avec le sujet bien sur, mais le rouge partout ... c'est surtout pour rejeter le noir... !

Je vous envoie la dernière monture cet après-midi, mon appareil photo est en charge !

Bises à vous tous.


----- Alizée a écrit -----

Alors là bravo, je la trouve sublime les couleurs le dessin est présent et je suis tout à fait d'accord "également" avec isa vous avez décidé de nous surprendre toutes les deux et c'est tant mieux le reste .....

Amicalement
----- Pat.Alizarine a écrit -----

Comme quoi quelques roses fanées peuvent relancer la machine ;-)

Je partage l'avis d'aquarelle, en particulier pour l'ensemble de tes portraits.

Bona nit,
PP

----- MBC a écrit -----

j'ai fait une nouvelle tentative ...

après avoir flirté 2 semaines avec le Japon pour la préparation d'un spectacle de théâtre Nô, j'ai pris pas mal de photos,y compris de la déco du Hall d'entrée, et je m'en suis inspirée pour réaliser cett petite toile 6F.

rien de bien transcendant, mais ça occupe les mains et l'esprit aussi !


c128
Re :Japonisant ?
Il y a 18 ans
bonjour MBC,ce que vous presentez est techniquement bien fichu,classique certes ,mais bien fichu.Uneseule chose me derange un peu,c'est la place centrale ,trop centrale a mon gout,mais ce n'est que mon avis, occupee par l'element principal de votre composition.
Automatiquement,le regard est capte par cette grosse fleur et le reste passe au second plan.
Certainement que votre composition aurait gagne a etre decalee ,soit a gauche ,soit a droite,pour creer une tension.Bien amicalement.
MBC
Re :Japonisant ?
Il y a 18 ans
Bonjour,

j'étais justement sur mon ordinateur au moment de votre message.

Merci beaucoup C128, une attention et une remarque de votre part me flatte, fut-elle négative, puisque je suis toujours en admiration devant votre travail.

Je veillerai à l'avenir à la composition proprement dite de ma toile. Effectivement,je n'ai pas trop de notions de composition artistique. Mais tout s'apprend, et je ne demande que cela.

----- c128 a écrit -----

bonjour MBC,ce que vous presentez est techniquement bien fichu,classique certes ,mais bien fichu.Uneseule chose me derange un peu,c'est la place centrale ,trop centrale a mon gout,mais ce n'est que mon avis, occupee par l'element principal de votre composition.
Automatiquement,le regard est capte par cette grosse fleur et le reste passe au second plan.
Certainement que votre composition aurait gagne a etre decalee ,soit a gauche ,soit a droite,pour creer une tension.Bien amicalement.
Lorelei
Re :Japonisant ?
Il y a 18 ans
Salut Mireille !
Et après ca, tu nous fait un complexe d´infériorité !!!
C´est quoi ? De l´acrylique ou de l´huile ?
T´as travaillé ton fond au couteau ? Il est splendide ce fond !
J´aime bien ces couleurs et l´"explosion" du bouquet, j´aurai aimé un bout de ces branches "explosives" sur la table, mais c´est juste pour t´embêter, parce qu´elle est belle cette toile.
Sincèrement et très amicalement.
MBC
Re :Japonisant ?
Il y a 18 ans
Bonsoir tout le monde,

Merci à toi aussi Lorelei, et bonne idée pour ces branches "explosives" sur la table, pour une prochaine toile, je retiens l'idée, et je te montrerai.... Là , je ne retouche plus car je vous envoie la dernière mouture comme promis, avec une petite variante au niveau de la fleur de gauche, il me semble que ça donne un meilleur équilibre à la composition.... autrement je n'ai pas retouché grand chose, quelques rehauts peut-être..... Bref, j'arrête là, il faut bien laisser quelques maladresses pour comparer avec les autres (futures)....

Alors pour répondre à ta question, OUI, le fond est fait au couteau, ça vient, mais je ne suis pas encore très habile avec cet outil, mais pour les fonds, j'aime bien.

Bonne soirée à tout monde,

Mireille
----- Lorelei a écrit -----

Salut Mireille !
Et après ca, tu nous fait un complexe d´infériorité !!!
C´est quoi ? De l´acrylique ou de l´huile ?
T´as travaillé ton fond au couteau ? Il est splendide ce fond !
J´aime bien ces couleurs et l´"explosion" du bouquet, j´aurai aimé un bout de ces branches "explosives" sur la table, mais c´est juste pour t´embêter, parce qu´elle est belle cette toile.
Sincèrement et très amicalement.
MBC
Re :Japonisant ?
Il y a 18 ans
Et j'ai oublié de préciser, c'est de l'acrylique


----- MBC a écrit -----

Bonsoir tout le monde,

Merci à toi aussi Lorelei, et bonne idée pour ces branches "explosives" sur la table, pour une prochaine toile, je retiens l'idée, et je te montrerai.... Là , je ne retouche plus car je vous envoie la dernière mouture comme promis, avec une petite variante au niveau de la fleur de gauche, il me semble que ça donne un meilleur équilibre à la composition.... autrement je n'ai pas retouché grand chose, quelques rehauts peut-être..... Bref, j'arrête là, il faut bien laisser quelques maladresses pour comparer avec les autres (futures)....

Alors pour répondre à ta question, OUI, le fond est fait au couteau, ça vient, mais je ne suis pas encore très habile avec cet outil, mais pour les fonds, j'aime bien.

Bonne soirée à tout monde,

Mireille
----- Lorelei a écrit -----

Salut Mireille !
Et après ca, tu nous fait un complexe d´infériorité !!!
C´est quoi ? De l´acrylique ou de l´huile ?
T´as travaillé ton fond au couteau ? Il est splendide ce fond !
J´aime bien ces couleurs et l´"explosion" du bouquet, j´aurai aimé un bout de ces branches "explosives" sur la table, mais c´est juste pour t´embêter, parce qu´elle est belle cette toile.
Sincèrement et très amicalement.
Alizée
Re :Japonisant ?
Il y a 18 ans
Effectivement c'est encore mieux, plus lumineux Bravo et chapeau bas
A++
----- MBC a écrit -----

Et j'ai oublié de préciser, c'est de l'acrylique


----- MBC a écrit -----

Bonsoir tout le monde,

Merci à toi aussi Lorelei, et bonne idée pour ces branches "explosives" sur la table, pour une prochaine toile, je retiens l'idée, et je te montrerai.... Là , je ne retouche plus car je vous envoie la dernière mouture comme promis, avec une petite variante au niveau de la fleur de gauche, il me semble que ça donne un meilleur équilibre à la composition.... autrement je n'ai pas retouché grand chose, quelques rehauts peut-être..... Bref, j'arrête là, il faut bien laisser quelques maladresses pour comparer avec les autres (futures)....

Alors pour répondre à ta question, OUI, le fond est fait au couteau, ça vient, mais je ne suis pas encore très habile avec cet outil, mais pour les fonds, j'aime bien.

Bonne soirée à tout monde,

Mireille
----- Lorelei a écrit -----

Salut Mireille !
Et après ca, tu nous fait un complexe d´infériorité !!!
C´est quoi ? De l´acrylique ou de l´huile ?
T´as travaillé ton fond au couteau ? Il est splendide ce fond !
J´aime bien ces couleurs et l´"explosion" du bouquet, j´aurai aimé un bout de ces branches "explosives" sur la table, mais c´est juste pour t´embêter, parce qu´elle est belle cette toile.
Sincèrement et très amicalement.
MBC
Re :Japonisant ?
Il y a 18 ans
----- ann. a écrit -----

salut Madame,
un coucou pour vous dire que j'aime bcp cette chose là, minutieuse, légère et bien faites à la fois...
ce coté "japonisant" vous va à ravir..je serais vous je continuerait, je developperais ds cette voies
amicalement
ann
MBC
Re :Japonisant ?
Il y a 18 ans
----- MBC a écrit -----
Merci Ann,

cette "réussite toute relative, n'est peut-être que le fruit du hasard, d'un moment aussi beau qu'inattendu, la suite nous le dira ! quoiqu'il en soit, le compliment est flatteur également venant de vous comme de C128.

Je viens d'en profiter pour aller sur votre porfil, (où j'étais déjà allée) et je viens d'y voir des "Schiele", peintre que j'admire pour son graphisme. Saviez-vous, (mais oui sans doute...) qu'une exposition Schiele, Klimt, Moser Kokoscha se tient au grand palais depuis le 5 Octobre et ce, jusqu'au 20 Janvier je crois.

Je ne sais pas ou vous résidez.... mais ça doit être assez fascinant d'aller voir ça !

----- ann. a écrit -----

salut Madame,
un coucou pour vous dire que j'aime bcp cette chose là, minutieuse, légère et bien faites à la fois...
ce coté "japonisant" vous va à ravir..je serais vous je continuerait, je developperais ds cette voies
amicalement
ann

Liens commerciaux