Forum Peinture à l'huile & acrylique: couleurs de fond

couleurs de fond

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
couleurs de fond
Il y a 18 ans
Je vous présente cette petite "dernière"... et devant le ronflement du forum, je persiste une dernière fois..ce n'est pas que les ronflements me dérangent, mais à persister ils deviennent comateux...voilà donc "mes couleurs de fond"...
Isa
pat
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
Salut Isa,

Un comateux qui se réveille car il a vraiment envie que ce forum continue à vivre. Un peu de ménage à faire...,,,,

Tes "couleurs de fond" sont magnifiques....je préfère nettement à tes assais géométicocubistes... Mais, car tu le sais maintenant avec moi, il y a toujours un "mais" (je te bise d'avance...), je trouve qu'il manque un mystère dans cette toile. Tout est superbement traité, mais reste à lier tout ça pour créer une vrai atmosphère de grand fond. Voila l'avis du "donneur de leçon".....avis qui n'engage que lui.

Rebises

Patrick
----- aquarelle54 a écrit -----

Je vous présente cette petite "dernière"... et devant le ronflement du forum, je persiste une dernière fois..ce n'est pas que les ronflements me dérangent, mais à persister ils deviennent comateux...voilà donc "mes couleurs de fond"...
Isa
Lorelei
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
Tiens ! Me revoilà avec Pat ! On n´est jamais d´accord sur ton travail !!!
Moi je dis bravo à tes couleurs qui explosent, mais rien de bien extraordinaire, tu nous fais le coup à chaque fois ;)) !
Cette toile dénotte vraiment, le mot "perturbé" me vient à l´esprit...???
Docteur Lorelei a parlé, excuse-moi Isa, j´avais envie de te dire ca, je ne sais pas pourquoi, mais c´est vraiment ce que je ressents.
Pour ce qui est du reste je passe la main au "donneur de lecon".
Bises à toi ma très chère Isa.
pat
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
Coucou Lorelei,

Mais bien sûr qu'on est d'accord sur le travail d'Isa, comment ne pas l'être. Si je la taquine, c'est uniquement sur le ressenti de détails....C'est vrai que ses couleurs explosent et qu'elles sont magnifiques, et perso, je ne perçois pas le côté "perturbé" mais plutôt la sérénité du silence des grands fonds (du moins je l'imagine car je ne suis pas plongeur) et j'imagine aussi un peu plus "d'intimité", de mystère, d'unité,....
----- Lorelei a écrit -----

Tiens ! Me revoilà avec Pat ! On n´est jamais d´accord sur ton travail !!!
Moi je dis bravo à tes couleurs qui explosent, mais rien de bien extraordinaire, tu nous fais le coup à chaque fois ;)) !
Cette toile dénotte vraiment, le mot "perturbé" me vient à l´esprit...???
Docteur Lorelei a parlé, excuse-moi Isa, j´avais envie de te dire ca, je ne sais pas pourquoi, mais c´est vraiment ce que je ressents.
Pour ce qui est du reste je passe la main au "donneur de lecon".
Bises à toi ma très chère Isa.
Lorelei
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
Tiens ! Je l´avais dit !
Fallait qu´il vienne en rajouter !
Et bien moi, au contraire de toi, cher "donneur de lecon "...attends, je me relève...
Je ne suis pas vraiment d´accord sur le côté unité...je ne sens pas la douceur d´Isa habituelle, j´y sens quelque chose de plus violent, comme une contradiction,pas d´unité en tout cas.
Mais, mais, mais...je trouve ca vraiment bien Isa, moi, j´aime beaucoup.
pat
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
C'est bien ce que je dis !!!! il manque une certaine unité, un mystère quoi.....t'es pas d'accord Isa ?
----- Lorelei a écrit -----

Tiens ! Je l´avais dit !
Fallait qu´il vienne en rajouter !
Et bien moi, au contraire de toi, cher "donneur de lecon "...attends, je me relève...
Je ne suis pas vraiment d´accord sur le côté unité...je ne sens pas la douceur d´Isa habituelle, j´y sens quelque chose de plus violent, comme une contradiction,pas d´unité en tout cas.
Mais, mais, mais...je trouve ca vraiment bien Isa, moi, j´aime beaucoup.
aquarelle54
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
mais dis donc vous deux, c'est pas bientot fini de me psychartaliser!!! perturbée, sereine, mystérieuse, violente, douce...ne sommesnous pas tous un peu tout celà à la fois!!! non je sais qu'il s'agit de la toile, le fond....tu sais Pat, ce n'est que le tout petit fond d'une flaque d'eau, que j'avais prise en photo et que j'avais d'ailleurs postée ici même... je n'ai pas envie de peindre un fond marin...mais juste ce que nos yeux parfois ignorent en passant tout à coté...les couleurs m'avaient touchées, presque incompréhensibles à mes pieds...peut être d'ailleurs une tache d'essence, de pétrole, d'huile ou de je ne sais quoi...n'empêche que c'était beau et que j'aurais bien réduit mon monde à cette flaque de flotte....toute petite, jute à mes pieds...
maintenant techiquement, ça pète pas le plafond....juste le petit fond! mais ça m'a fait plaisir de me retrouver un petit peu pour un moment dans cette étendue colorée...
pat
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
Non, non, on n'a pas fini. Tu sais quand quelqu'un nous intéresse et est intéressant.... je me souvient bien de ta flauq e d'eau !!! N'empêche que je trouve qu'elle manque un peu de mystère à mon goût ta flaque. C'est vachement mystérieux une flaque d'eau Isa....et je suis très, très sérieux. Enfin c'est mon avis.

Bises

Patrick
----- aquarelle54 a écrit -----

mais dis donc vous deux, c'est pas bientot fini de me psychartaliser!!! perturbée, sereine, mystérieuse, violente, douce...ne sommesnous pas tous un peu tout celà à la fois!!! non je sais qu'il s'agit de la toile, le fond....tu sais Pat, ce n'est que le tout petit fond d'une flaque d'eau, que j'avais prise en photo et que j'avais d'ailleurs postée ici même... je n'ai pas envie de peindre un fond marin...mais juste ce que nos yeux parfois ignorent en passant tout à coté...les couleurs m'avaient touchées, presque incompréhensibles à mes pieds...peut être d'ailleurs une tache d'essence, de pétrole, d'huile ou de je ne sais quoi...n'empêche que c'était beau et que j'aurais bien réduit mon monde à cette flaque de flotte....toute petite, jute à mes pieds...
maintenant techiquement, ça pète pas le plafond....juste le petit fond! mais ça m'a fait plaisir de me retrouver un petit peu pour un moment dans cette étendue colorée...
aquarelle54
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
c'était la première flaque!!! y'en aura d'autres, et pour les prochaines, je te promets que tu comprendras meme plus que c'est une flaque!!! je vais m'éloigner suffisemment des photos , pour n'en garder que de vagues couleurs de clignement d'oeil!
bises à toi idem
Isa
Eyes
"LAVIS" de paintit alias webart
Il y a 18 ans
je pense que c'est ce que tu as fais de mieux de toutes tes toiles à l'huile.
je trouve que les autres nombreuses sincerement ne ressemblaient à rien.
là on pense tout de suite aux fond marins. J'aime beaucoup les couleurs, mais je pense qu'il faudrait intégrer de la vie. parceque à part les algues et les particules ben ça reste sans.

Ceci dit c'est pas mal

Hervé


----- aquarelle54 a écrit -----

Je vous présente cette petite "dernière"... et devant le ronflement du forum, je persiste une dernière fois..ce n'est pas que les ronflements me dérangent, mais à persister ils deviennent comateux...voilà donc "mes couleurs de fond"...
Isa
Lorelei
Re :
Il y a 18 ans
Ca y´est c´est la fin du monde !!!
Paintit aime la peinture d´Isa et adore les interventions d´Ann !!!!
Je vais me planquer...
fmotte
Re :
Il y a 18 ans
Tu as raison, tous aux abris !!!


----- Lorelei a écrit -----

Ca y´est c´est la fin du monde !!!
Paintit aime la peinture d´Isa et adore les interventions d´Ann !!!!
Je vais me planquer...
fmotte
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
Bonsoir Isa,

J'y vois des nébuleuses, des espaces infinis.
C'est beau mais ton tableau semble peu construit, peut-être est-ce volontaire ?
Quoi qu'il en soit, les couleurs sont belles, harmonieuses.
Il y a une dimension pour le regard mais un manque d'espace pour l'imagination.
Je ne sais si je me fais bien comprendre, c'est très subjectif et mon impression est assez floue.
Comme l'a si bien rappelé Pat, la peinture c'est avant tout du visuel. Tu nous proposes un beua visuel que je préfère nettement à ta tendance "cubiste".
Bises.
Francis
Lila
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
C'est une toile magnifique ! J'en ai les larmes aux yeux.

J'aimerais savoir traiter les couleurs, ombres et lumières aussi aisément que tu le fais. Entièrement d'accord avec Eyes, pour les autres qui chipotent je me dis : vous avez laissé votre sensibilité au placard sur ce coup-là car tout y est.

J'espère que tu ne verras pas d'inconvénient à ce que je me la garde en fond d'écran quelque temps :o) (finalement le peu d'activité de ce forum se révèle payant).



----- aquarelle54 a écrit -----

Je vous présente cette petite "dernière"... et devant le ronflement du forum, je persiste une dernière fois..ce n'est pas que les ronflements me dérangent, mais à persister ils deviennent comateux...voilà donc "mes couleurs de fond"...
Isa
fmotte
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
Pour moi, elle est déjà en fonds d'écran.

----- Lila a écrit -----

C'est une toile magnifique ! J'en ai les larmes aux yeux.

J'aimerais savoir traiter les couleurs, ombres et lumières aussi aisément que tu le fais. Entièrement d'accord avec Eyes, pour les autres qui chipotent je me dis : vous avez laissé votre sensibilité au placard sur ce coup-là car tout y est.

J'espère que tu ne verras pas d'inconvénient à ce que je me la garde en fond d'écran quelque temps :o) (finalement le peu d'activité de ce forum se révèle payant).



----- aquarelle54 a écrit -----

Je vous présente cette petite "dernière"... et devant le ronflement du forum, je persiste une dernière fois..ce n'est pas que les ronflements me dérangent, mais à persister ils deviennent comateux...voilà donc "mes couleurs de fond"...
Isa
pat
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
Désolé Lila, ma sensibilité n'est pas rangée au placard, mais c'est MA sensibilité, ne t'en déplaise. Et je ne pense pas que tout y est. Isa peut aller plus loin, et elle ira plus loin, j'en suis sûr. Surement sur une autre toile, car je ne pense pas qu'elle reprendra celle là, je me trompe Isa ???J'attend avant de la mettre en fond d'écran.... Dommage.....C'était l'avis d'un de la bande des "abstaits"...
----- Lila a écrit -----

C'est une toile magnifique ! J'en ai les larmes aux yeux.

J'aimerais savoir traiter les couleurs, ombres et lumières aussi aisément que tu le fais. Entièrement d'accord avec Eyes, pour les autres qui chipotent je me dis : vous avez laissé votre sensibilité au placard sur ce coup-là car tout y est.

J'espère que tu ne verras pas d'inconvénient à ce que je me la garde en fond d'écran quelque temps :o) (finalement le peu d'activité de ce forum se révèle payant).



----- aquarelle54 a écrit -----

Je vous présente cette petite "dernière"... et devant le ronflement du forum, je persiste une dernière fois..ce n'est pas que les ronflements me dérangent, mais à persister ils deviennent comateux...voilà donc "mes couleurs de fond"...
Isa
Eyes
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
j'en reviens là mais sincèrement il manque de la vie.

----- pat a écrit -----

Désolé Lila, ma sensibilité n'est pas rangée au placard, mais c'est MA sensibilité, ne t'en déplaise. Et je ne pense pas que tout y est. Isa peut aller plus loin, et elle ira plus loin, j'en suis sûr. Surement sur une autre toile, car je ne pense pas qu'elle reprendra celle là, je me trompe Isa ???J'attend avant de la mettre en fond d'écran.... Dommage.....C'était l'avis d'un de la bande des "abstaits"...
----- Lila a écrit -----

C'est une toile magnifique ! J'en ai les larmes aux yeux.

J'aimerais savoir traiter les couleurs, ombres et lumières aussi aisément que tu le fais. Entièrement d'accord avec Eyes, pour les autres qui chipotent je me dis : vous avez laissé votre sensibilité au placard sur ce coup-là car tout y est.

J'espère que tu ne verras pas d'inconvénient à ce que je me la garde en fond d'écran quelque temps :o) (finalement le peu d'activité de ce forum se révèle payant).



----- aquarelle54 a écrit -----

Je vous présente cette petite "dernière"... et devant le ronflement du forum, je persiste une dernière fois..ce n'est pas que les ronflements me dérangent, mais à persister ils deviennent comateux...voilà donc "mes couleurs de fond"...
Isa
Lila
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
J'espère bien qu'elle ne s'arrêtera pas là ! Et, effectivement, certaines abstractions me laissent de marbre ... mais pas toutes.

----- pat a écrit -----

Désolé Lila, ma sensibilité n'est pas rangée au placard, mais c'est MA sensibilité, ne t'en déplaise. Et je ne pense pas que tout y est. Isa peut aller plus loin, et elle ira plus loin, j'en suis sûr. Surement sur une autre toile, car je ne pense pas qu'elle reprendra celle là, je me trompe Isa ???J'attend avant de la mettre en fond d'écran.... Dommage.....C'était l'avis d'un de la bande des "abstaits"...
----- Lila a écrit -----

C'est une toile magnifique ! J'en ai les larmes aux yeux.

J'aimerais savoir traiter les couleurs, ombres et lumières aussi aisément que tu le fais. Entièrement d'accord avec Eyes, pour les autres qui chipotent je me dis : vous avez laissé votre sensibilité au placard sur ce coup-là car tout y est.

J'espère que tu ne verras pas d'inconvénient à ce que je me la garde en fond d'écran quelque temps :o) (finalement le peu d'activité de ce forum se révèle payant).



----- aquarelle54 a écrit -----

Je vous présente cette petite "dernière"... et devant le ronflement du forum, je persiste une dernière fois..ce n'est pas que les ronflements me dérangent, mais à persister ils deviennent comateux...voilà donc "mes couleurs de fond"...
Isa
aquarelle54
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
non tu as raison, Pat, je ne vais pas la reprendre, je ne le pourrais d'ailleurs pas, parce que celle ci EST comme ça, mais oui, bien sur que j'espère m'inverstir davantage dans la prochaine...je vais sans doute te décevoir un peu, mais je ne cherche pas la perfection, je me suis débarrassée depuis longtemps du perfectionnisme pour pouvoir regarder, ressentir, plonger dans un état en essayant de ne pas trop m'encombrer de ce qui est convenable, médiocre ou juste...c'est de cette façon là que je veux progresser, et je suis certaine que ce sont dans mes petits riens que se trouve la clé de ma peinture, en faisant bien sur parce que je suis imparfaite des détours ici, là et ailleurs aussi... il est tard...je suis confuse...dodo!!! en tout cas merci pour les regards de tous qui touchent mes pas grands choses!!!! (finalement c'est pas si loin de la chose baclée en 10 minutes! non?lol)
Eyes
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
moi je dis isa que tu ne progresseras pas en peinture sans te faire prendre en main par un bon prof en dessin. Car je pense que c'est plus qu'une passion pour toi. et je pense que tu es arrivé à un stade ou tu ne peux plus progresser seule ayant atteind tes propres limites
tu as l'air de te décourager aujourd'hui et il ne faut pas rester dans les choses simples pour avancer.

amicalement

Hervé





----- aquarelle54 a écrit -----

non tu as raison, Pat, je ne vais pas la reprendre, je ne le pourrais d'ailleurs pas, parce que celle ci EST comme ça, mais oui, bien sur que j'espère m'inverstir davantage dans la prochaine...je vais sans doute te décevoir un peu, mais je ne cherche pas la perfection, je me suis débarrassée depuis longtemps du perfectionnisme pour pouvoir regarder, ressentir, plonger dans un état en essayant de ne pas trop m'encombrer de ce qui est convenable, médiocre ou juste...c'est de cette façon là que je veux progresser, et je suis certaine que ce sont dans mes petits riens que se trouve la clé de ma peinture, en faisant bien sur parce que je suis imparfaite des détours ici, là et ailleurs aussi... il est tard...je suis confuse...dodo!!! en tout cas merci pour les regards de tous qui touchent mes pas grands choses!!!! (finalement c'est pas si loin de la chose baclée en 10 minutes! non?lol)
aquarelle54
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
t'en fais pas pour moi...!!!découragée, oh non!!! moi ce que je veux ce sont les couleurs, des couleurs, juste des couleurs, pour me fondre dedans et oublier la grisaille...le reste...ppfou...
merci pour ton commentaire...
Eyes
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
et quand le monde sera beau que feras tu? dans une autre vie ou avant?



----- aquarelle54 a écrit -----

t'en fais pas pour moi...!!!découragée, oh non!!! moi ce que je veux ce sont les couleurs, des couleurs, juste des couleurs, pour me fondre dedans et oublier la grisaille...le reste...ppfou...
merci pour ton commentaire...
aquarelle54
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
merci Lila, mais heureusement, nous n'avons pas tous la même sensibilités, et les "chipoteries" me vont bien, elles m'ont toujours fait avancé de quelques pas, même si j'en fais parfois en arrière!!! et pour le fond d'écran, ça me fait plaisir!!!
Lila
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
En ce cas, je retire ce que j'ai dit sur les chipoteries. Toutes mes excuses, bien entendu, elle a raison, nul avis n'est à négliger.

----- aquarelle54 a écrit -----

merci Lila, mais heureusement, nous n'avons pas tous la même sensibilités, et les "chipoteries" me vont bien, elles m'ont toujours fait avancé de quelques pas, même si j'en fais parfois en arrière!!! et pour le fond d'écran, ça me fait plaisir!!!
Eyes
La vie 2 de paintit alias webart
Il y a 18 ans
moi je dis isa(aquarelle) que tu ne progresseras pas en peinture sans te faire prendre en main par un bon prof en dessin. Car je pense que c'est plus qu'une passion pour toi. et je pense que tu es arrivé à un stade ou tu ne peux plus progresser seule ayant atteind tes propres limites
tu as l'air de te décourager aujourd'hui et il ne faut pas rester dans les choses simples pour avancer.

amicalement

Hervé



----- Lila a écrit -----

C'est une toile magnifique ! J'en ai les larmes aux yeux.

J'aimerais savoir traiter les couleurs, ombres et lumières aussi aisément que tu le fais. Entièrement d'accord avec Eyes, pour les autres qui chipotent je me dis : vous avez laissé votre sensibilité au placard sur ce coup-là car tout y est.

J'espère que tu ne verras pas d'inconvénient à ce que je me la garde en fond d'écran quelque temps :o) (finalement le peu d'activité de ce forum se révèle payant).



----- aquarelle54 a écrit -----

Je vous présente cette petite "dernière"... et devant le ronflement du forum, je persiste une dernière fois..ce n'est pas que les ronflements me dérangent, mais à persister ils deviennent comateux...voilà donc "mes couleurs de fond"...
Isa
troll
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
salut isa

c'est superbe , la profondeur des couleurs, la lumière, bravo!

continue dans ce sens c'est la bonne direction ;-)

amitiés
Marc


----- aquarelle54 a écrit -----

Je vous présente cette petite "dernière"... et devant le ronflement du forum, je persiste une dernière fois..ce n'est pas que les ronflements me dérangent, mais à persister ils deviennent comateux...voilà donc "mes couleurs de fond"...
Isa
aquarelle54
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
merci beaucoup, Marc...je ne suis pas certaine de mériter ces encouragement mais néanmoins ils me touchent...
merci et bises à toi
Isa
Alizée
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
bONJOUR ISA,

cela fait plusieurs jours que j'observe ta toile qui me laissait dubitative, j'ai mis un peu de temps à pouvoir écrire quelque chose, mais je trouve tes couleurs magnifiques ... un beau rendu de flaque pas de fond puisque j'y vois des feuilles mortes, un joli moment de poésie et une certaine force, tu as beaucoup évolué, et je trouve ton évolution impressionante, bravo et surtout continue et ne lache pas tes pinceaux ....

Je ne viens que ponctuellement sur le site et ce que je découvre me laisse souvent sans voix .... donc je me tais et n'écrit plus que lorsque qu'une émotion me touche .... donc merci à toi de m'avoir fait réagir aujourd'hui.

A++

----- aquarelle54 a écrit -----

Je vous présente cette petite "dernière"... et devant le ronflement du forum, je persiste une dernière fois..ce n'est pas que les ronflements me dérangent, mais à persister ils deviennent comateux...voilà donc "mes couleurs de fond"...
Isa
aquarelle54
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
Toujours un plaisir de te lire, et tu as raison, des flaques pas des fonds, enfin des fonds de flaques!!!ça me permet de me replonger dans les paysages de mes vacances, et en même temps de me noyer un peu dans la couleurs alors que la grisaille arrive...plus le ciel est blanc , plus j'ai besoin et envie de rouge de bleu!! et là j'ai même tenté les verts!!! mais des verts aquatiques...ça me fait toujours très plaisir que tu t'arrêtes sur mes petites toiles de rien du tout (sans fausse modestie)
Merci encore et à bientot... tu as mon email, j'ai perdu le tien lors d'un de mes nombreux formatages!!!J'ai un peu de mal de rrépondre parfois, mais avec j'essaye tout de même....
bises
Isa
MBC
Re :couleurs de fond
Il y a 18 ans
Coucou,
je suis de passage ce matin, et je circule un peu plus que ces dernières semaimnes, disons que je m'attarde plus. C'est bon signe... ? Je l'espère !

Cette toile bleue capte mon regard, autant que la suivante ! Quel jeu de couleurs ! Magnifique ! Quelle habileté à faire se côtoyer des tons froids et des ton chauds, à mêler les couleurs avec cette folle dextérité pour donner ce résultat époustouflant de clarté et de profondeur à la fois. Tu vois, pour une toile comme ça, le dessin on s'en fout Isa, mais la couleur, Ah !la couleur........
Continue, tu me fais rêver, merci pour cet instant de bonheur visuel, certes fugace,mais intense !


----- aquarelle54 a écrit -----

Toujours un plaisir de te lire, et tu as raison, des flaques pas des fonds, enfin des fonds de flaques!!!ça me permet de me replonger dans les paysages de mes vacances, et en même temps de me noyer un peu dans la couleurs alors que la grisaille arrive...plus le ciel est blanc , plus j'ai besoin et envie de rouge de bleu!! et là j'ai même tenté les verts!!! mais des verts aquatiques...ça me fait toujours très plaisir que tu t'arrêtes sur mes petites toiles de rien du tout (sans fausse modestie)
Merci encore et à bientot... tu as mon email, j'ai perdu le tien lors d'un de mes nombreux formatages!!!J'ai un peu de mal de rrépondre parfois, mais avec j'essaye tout de même....
bises
Isa

Liens commerciaux