Forum Peinture à l'huile & acrylique: nouvelles couleurs

nouvelles couleurs

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
franse
nouvelles couleurs
Il y a 18 ans
ce qui est sûr, c'est que je n'ai JAMAIS peint avec ces couleurs là...
j'ai eu du mal à oser le bleu et ce jaune.
Que pensez vous du résultat?
Franse
Lila
Re :nouvelles couleurs
Il y a 18 ans
Cela donne un éclat métallique qui s'accorde bien avec l'austérité des traits et qui, pourtant, paradoxalement, les réchauffe.

(combien de bananes écrasées pour le fond ? ;o)

----- franse a écrit -----

ce qui est sûr, c'est que je n'ai JAMAIS peint avec ces couleurs là...
j'ai eu du mal à oser le bleu et ce jaune.
Que pensez vous du résultat?
Franse
miaka
Re :nouvelles couleurs
Il y a 18 ans
comme toujours Franse un super résultat
Miaka
anne
Re :nouvelles couleurs
Il y a 18 ans
Salut Franse,
L'idée est bonne, certes. Mais je trouve le bleu de son menton un peu trop soutenu, trop visible, trop quoi. Mais j'aime bcp, ça change tout en étant constant.
Anne
franse
Re :nouvelles couleurs
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

Salut Franse,
L'idée est bonne, certes. Mais je trouve le bleu de son menton un peu trop soutenu, trop visible, trop quoi. Mais j'aime bcp, ça change tout en étant constant.
Anne


Oui , Anne, tu as raison pour le bleu. J'ai un peu merdé avec le fond car j'ai collé du papier comme pour le précédent et ce papier très irrégulier concentre la couleur à certains endroits.
Bises
Franse
franse
Re :nouvelles couleurs
Il y a 18 ans
----- miaka a écrit -----

comme toujours Franse un super résultat
Miaka

Merci Miaka,
Vos encouragements à tous vont me permettre d'oser un peu plus dans cette voie et de lâcher un peu mes bruns et mes ocres .
Bises
Franse
franse
Re :nouvelles couleurs
Il y a 18 ans
----- Lila a écrit -----

Cela donne un éclat métallique qui s'accorde bien avec l'austérité des traits et qui, pourtant, paradoxalement, les réchauffe.

(combien de bananes écrasées pour le fond ? ;o)

----- franse a écrit -----

ce qui est sûr, c'est que je n'ai JAMAIS peint avec ces couleurs là...
j'ai eu du mal à oser le bleu et ce jaune.
Que pensez vous du résultat?
Franse


Merci Lila,
Pour le fond?;;; oh pas loin du régime entier , ma fille a râlé :c'était son gouter!
bises
Franse
Laurent
Re :nouvelles couleurs
Il y a 18 ans
Bonsoir,

Bravo d'avoir fait cet essai!
Je trouve que c'est tout à fait positif, ca change sans toutefois s'écarter complétement des précédentes. Cette toile s'integre tout a fait dans la série!
Par contre, j'aurais bien vu un bleu un peu plus diffu.

Laurent
franse
Re :nouvelles couleurs
Il y a 18 ans
----- Laurent a écrit -----

Bonsoir,

Bravo d'avoir fait cet essai!
Je trouve que c'est tout à fait positif, ca change sans toutefois s'écarter complétement des précédentes. Cette toile s'integre tout a fait dans la série!
Par contre, j'aurais bien vu un bleu un peu plus diffu.

Laurent

Merci de ton avis Laurent, ça va m'encourager à continuer un peu vers la couleur .
Le problème de la diffusion du bleu a été que j'ai d'abord collé un papier ( feuille de murier cette fois-ci) sur ma toile et que le papier a bu goulûment à certains endroits: ce qui explique le un peu trop de bleu .
A+
Franse
vanilles
Re :nouvelles couleurs
Il y a 18 ans
salut franse,

ya pas à dire, tu as du talent
continue, fonce rien que pour les yeux

delphine

----- franse a écrit -----

ce qui est sûr, c'est que je n'ai JAMAIS peint avec ces couleurs là...
j'ai eu du mal à oser le bleu et ce jaune.
Que pensez vous du résultat?
Franse
pefusho
Re :nouvelles couleurs
Il y a 18 ans
Salut Franse,
La couleur dominante de tes personnages étant foncée le fond de couleur claire ne peut que bien fonctionner. Ayant choisi le jaune comme fond tu peux pousser sur un violet foncé ("aubergine") pour le visage qui rejoint mieux la complémentaire du jaune que le bleu.
Voilà.
Mais si tu veux mon avis, le bleu et jaune est plus "culotté". On retrouve souvent cette association de couleurs chez van Gogh.
Bien à toi.
JJ
----- franse a écrit -----

ce qui est sûr, c'est que je n'ai JAMAIS peint avec ces couleurs là...
j'ai eu du mal à oser le bleu et ce jaune.
Que pensez vous du résultat?
Franse
mapi
Re :nouvelles couleurs
Il y a 18 ans
----- franse a écrit -----

ce qui est sûr, c'est que je n'ai JAMAIS peint avec ces couleurs là...
j'ai eu du mal à oser le bleu et ce jaune.
Que pensez vous du résultat?
Franse




vu que j'adore le jaune et le bleu !!! j'aime bien, peut être légerement un peu de bleu sur les epaules,mais je ne suis pas experte!!!, une petite nouvelle :MAPI
mymi
Re :nouvelles couleurs
Il y a 18 ans
j'aime beaucoup , je viens de découvrir le site et ne l'ai pas encore bien visité alors je vais chercher tes precédentes peintures car cela me plais; un profs de dessin ma dit un jour "le truc dans les portraits des gens de couleur, c'est d'y mettre du bleu", sans présision sur le bleu alors la meilleur chose, c'est la recherche, tous les artistes qui on fait des choses interressantes dans l'histoire de l'art était novateur; tu parts du bon pied....
Mymi
----- franse a écrit -----

ce qui est sûr, c'est que je n'ai JAMAIS peint avec ces couleurs là...
j'ai eu du mal à oser le bleu et ce jaune.
Que pensez vous du résultat?
Franse
mymi
Re :nouvelles couleurs
Il y a 18 ans
je vient de voir tes peintures, j'aimes beaucoup tu reste sur ton témes et vas jusqu'au bout c'est super; mais celui que je préfére et bien c'est ton dernier.
Mymi.
----- mymi a écrit -----

j'aime beaucoup , je viens de découvrir le site et ne l'ai pas encore bien visité alors je vais chercher tes precédentes peintures car cela me plais; un profs de dessin ma dit un jour "le truc dans les portraits des gens de couleur, c'est d'y mettre du bleu", sans présision sur le bleu alors la meilleur chose, c'est la recherche, tous les artistes qui on fait des choses interressantes dans l'histoire de l'art était novateur; tu parts du bon pied....
Mymi
----- franse a écrit -----

ce qui est sûr, c'est que je n'ai JAMAIS peint avec ces couleurs là...
j'ai eu du mal à oser le bleu et ce jaune.
Que pensez vous du résultat?
Franse

Liens commerciaux