Forum Sculpture: INAO, sculpture terre noire...

INAO, sculpture terre noire...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
clorofil
INAO, sculpture terre noire...
Il y a 18 ans
Bonjour, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et vous souhaite une bonne rentrée avec cette petite statue, dernièrement sculptée en terre noire crue, patinée acrylique et cire.
La suite des photos sur le site ici http://aremai.free.fr/inao/inao.htm

A bientot
Clo
Christina
Re :INAO, sculpture terre noire...
Il y a 18 ans

Merci clo !
j'aime bien ta statue, sujet et finition. Une impression de calme, de sérénité s'en dégage. Bravo.
Christina
Au fait, "petite statue", c'est à dire ?


----- clorofil a écrit -----

Bonjour, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et vous souhaite une bonne rentrée avec cette petite statue, dernièrement sculptée en terre noire crue, patinée acrylique et cire.
La suite des photos sur le site ici http://aremai.free.fr/inao/inao.htm

A bientot
Clo
clorofil
Re :INAO, sculpture terre noire...
Il y a 18 ans
----- Christina a écrit -----


Merci clo !
j'aime bien ta statue, sujet et finition. Une impression de calme, de sérénité s'en dégage. Bravo.
Christina
Au fait, "petite statue", c'est à dire ?


Bonjour Christina, et merci de tes commentaires !
Petite statue : elle fait 25 cm de haut.

A bientot, amitié
clo
gilles35
Re :INAO, sculpture terre noire...
Il y a 18 ans
Bonjour Clo,

Eh bien au moins tu as réalisé qq chose !!! J'aime bien ta sculpture mais dommage de ne pas la cuire, tu risques de la perdre !!!
Ta patine c'est donc de la peinture acrylique noire et de la cire transparente ?Mais sur le visage, tu mets moins de noir alors ? En tout cas j'ame bien ta réalisation
Gilles le curieux

clorofil
Re :INAO, sculpture terre noire...
Il y a 18 ans
Bonjour Gilles, merci de tes commentaires !

C'est vrai que c'est dommage de ne pas cuire, mais pour l'instant je n'en ai pas la possibilité...
J'ai des sculptures qui datent de 5 ans et qui n'ont pas bougées, qu'entends tu par "perdre" ?

Pour la patine, oui c'est ça, mais avant de cirer, j'ai fait les plis des vetements en gris acrylique aussi et essuyé pour que ça reste très discret, ça donne de légers reflets...
Le visage n'est pas peint, c'est la couleur de la l'argile noire. Elle est juste cirée.

Voila m'sieur ! ;o)
A bientot
clo


----- gilles35 a écrit -----

Bonjour Clo,

Eh bien au moins tu as réalisé qq chose !!! J'aime bien ta sculpture mais dommage de ne pas la cuire, tu risques de la perdre !!!
Ta patine c'est donc de la peinture acrylique noire et de la cire transparente ?Mais sur le visage, tu mets moins de noir alors ? En tout cas j'ame bien ta réalisation
Gilles le curieux

gilles35
Re :INAO, sculpture terre noire...
Il y a 18 ans
j'entends par perdre, le fait que qqu'un casse une main ou plus sans faire expres !!! c'est bp plus fragile. Mais bon chacun fait comme il peut !
merci du renseignement pour ta patine et encore bravo M'dame !!!
Gilles

C'est vrai que c'est dommage de ne pas cuire, mais pour l'instant je n'en ai pas la possibilité...
J'ai des sculptures qui datent de 5 ans et qui n'ont pas bougées, qu'entends tu par "perdre" ?

Pour la patine, oui c'est ça, mais avant de cirer, j'ai fait les plis des vetements en gris acrylique aussi et essuyé pour que ça reste très discret, ça donne de légers reflets...
Le visage n'est pas peint, c'est la couleur de la l'argile noire. Elle est juste cirée.

Voila m'sieur ! ;o)
A bientot
clo


----- gilles35 a écrit -----

Bonjour Clo,

Eh bien au moins tu as réalisé qq chose !!! J'aime bien ta sculpture mais dommage de ne pas la cuire, tu risques de la perdre !!!
Ta patine c'est donc de la peinture acrylique noire et de la cire transparente ?Mais sur le visage, tu mets moins de noir alors ? En tout cas j'ame bien ta réalisation
Gilles le curieux

clorofil
Re :INAO, sculpture terre noire...
Il y a 18 ans
;o) pourquoi la terre cuite ne se casse pas ?
je ne mets pas en doute que ce soit moins solide, mais les mains sont assez épaisses tout de même et dans tout le corps j'ai mis une armature en bois.... Elle est "costaud" elle pèse 1.600 kg !
Bon, c'est pas fait non plus pour être manipulé sans arrêt, et si ça casse, ben tant pis, j'en ferais une autre !! ;o))

clo

----- gilles35 a écrit -----

j'entends par perdre, le fait que qqu'un casse une main ou plus sans faire expres !!! c'est bp plus fragile. Mais bon chacun fait comme il peut !
merci du renseignement pour ta patine et encore bravo M'dame !!!
Gilles

gilles35
Re :INAO, sculpture terre noire...
Il y a 18 ans
Ben si, j'en ai trouvé une cassée cet été, cuite et émaillée !!! tant pis mais je n'ai pas envie de refaire la meme chose.
effectivement elle fait son poids, mais apres tout, ça lui assure une stabilité. Alors longue vie à tes jolies pièces.
Gilles qui attend d'en voir d'autres.
Bonne soirée

Gilles

clorofil
Re :INAO, sculpture terre noire...
Il y a 18 ans

Merci Gilles,

Idem, je ne refais jamais 2 fois la meme chose !
Tiens, une question : est ce que les sculptures en platre, sont plus ou moins solides que la terre crue séchée ?
Moi aussi j'attends de voir d'autres de tes créa.

clo


----- gilles35 a écrit -----

Ben si, j'en ai trouvé une cassée cet été, cuite et émaillée !!! tant pis mais je n'ai pas envie de refaire la meme chose.
effectivement elle fait son poids, mais apres tout, ça lui assure une stabilité. Alors longue vie à tes jolies pièces.
Gilles qui attend d'en voir d'autres.
Bonne soirée

Gilles

gilles35
Re :INAO, sculpture terre noire...
Il y a 18 ans
celle que j'ai fait non !!! mais je pense que oui avec une base solide, mais si ça tombe ....
Ok, je vais faire des photos de mon essai platre pour le reste je n'ai pas grand chose à montrer, je vais regarder quand meme :-)
Bonne nuit
Gilles


Merci Gilles,

Idem, je ne refais jamais 2 fois la meme chose !
Tiens, une question : est ce que les sculptures en platre, sont plus ou moins solides que la terre crue séchée ?
Moi aussi j'attends de voir d'autres de tes créa.

clo


----- gilles35 a écrit -----

Ben si, j'en ai trouvé une cassée cet été, cuite et émaillée !!! tant pis mais je n'ai pas envie de refaire la meme chose.
effectivement elle fait son poids, mais apres tout, ça lui assure une stabilité. Alors longue vie à tes jolies pièces.
Gilles qui attend d'en voir d'autres.
Bonne soirée

Gilles

clorofil
Re :INAO, sculpture terre noire...
Il y a 18 ans
Merci pour l'info Gilles !

j'ai hate de voir tes photos...

A bientot
clo

----- gilles35 a écrit -----

celle que j'ai fait non !!! mais je pense que oui avec une base solide, mais si ça tombe ....
Ok, je vais faire des photos de mon essai platre pour le reste je n'ai pas grand chose à montrer, je vais regarder quand meme :-)
Bonne nuit
Gilles

atina2
Re :INAO, sculpture terre noire...
Il y a 18 ans
salut clo ,
magnifique cette statuette et la photo est superbe !
pas fait grand chose pendant les vacances et puis impossible de prendre des photos correctes
je n'arrive plus à me connecter au forum l'art et la matière ,c'est une page blanche ...Que se passe-t-il ?

A+++
Atina

----- clorofil a écrit -----

Bonjour, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et vous souhaite une bonne rentrée avec cette petite statue, dernièrement sculptée en terre noire crue, patinée acrylique et cire.
La suite des photos sur le site ici http://aremai.free.fr/inao/inao.htm

A bientot
Clo
clorofil
Re :INAO, sculpture terre noire...
Il y a 18 ans
Coucou Atina et merci !

Moi non plus je n'ai rien fait pendant mes vacances de juillet ! je l'ai fini il y a une semaine ! ça m'a pris 15 jours pour la faire !!

Pour le forum "l'art et la matière", je suis dégoutée... en rentrant de vacances, il n'y avait plus rien ! en allant voir de plus près dans mon FTP tout avait disparu aussi, et restait un dossier vide avec un nom inconnu au bataillon pour moi ! en faisant des recherches dans Google, j'ai retrouvé ce nom sur un site de hackers ! voila ! Pourquoi ? je ne sais pas ! on embêtait personne avec ce petit forum et franchement je n'ai pas compris un tel acte !
Donc le forum n'existe plus et je ne pense pas le refaire, je n'ai plus envie !

Amitié
clo

----- atina2 a écrit -----

salut clo ,
magnifique cette statuette et la photo est superbe !
pas fait grand chose pendant les vacances et puis impossible de prendre des photos correctes
je n'arrive plus à me connecter au forum l'art et la matière ,c'est une page blanche ...Que se passe-t-il ?

A+++
Atina

atina2
Re :INAO, sculpture terre noire...
Il y a 18 ans
salut clo , c'est vrai qu'il y a de quoi être dégoutée !
dommage pour le site ,mais on te verra plus souvent sur celui-ci !
et ton amie qui a disparu ,tu as des nouvelles ?
A+++
Atina

----- clorofil a écrit -----

Coucou Atina et merci !

Moi non plus je n'ai rien fait pendant mes vacances de juillet ! je l'ai fini il y a une semaine ! ça m'a pris 15 jours pour la faire !!

Pour le forum "l'art et la matière", je suis dégoutée... en rentrant de vacances, il n'y avait plus rien ! en allant voir de plus près dans mon FTP tout avait disparu aussi, et restait un dossier vide avec un nom inconnu au bataillon pour moi ! en faisant des recherches dans Google, j'ai retrouvé ce nom sur un site de hackers ! voila ! Pourquoi ? je ne sais pas ! on embêtait personne avec ce petit forum et franchement je n'ai pas compris un tel acte !
Donc le forum n'existe plus et je ne pense pas le refaire, je n'ai plus envie !

Amitié
clo

----- atina2 a écrit -----

salut clo ,
magnifique cette statuette et la photo est superbe !
pas fait grand chose pendant les vacances et puis impossible de prendre des photos correctes
je n'arrive plus à me connecter au forum l'art et la matière ,c'est une page blanche ...Que se passe-t-il ?

A+++
Atina

clorofil
Re :INAO, sculpture terre noire...
Il y a 18 ans
Salut Atina,

Non toujours rien de nouveau au sujet de Francesca... je pense qu'il s'agit d'une fugue, même sa voiture n'a jamais été retrouvée....

Oui, j'essaierais d'être un peu plus présente ici, pas évident, mais dès que je peux je viens faire un tour...

A bientot
clo






----- atina2 a écrit -----

salut clo , c'est vrai qu'il y a de quoi être dégoutée !
dommage pour le site ,mais on te verra plus souvent sur celui-ci !
et ton amie qui a disparu ,tu as des nouvelles ?
A+++
Atina




Liens commerciaux