Forum Dessin, Pastel: achat crayons

achat crayons

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
del
achat crayons
Il y a 18 ans
pourriez vous me conseiller sur l'achat de crayons de couleurs afin de réaliser des dessins en couleurs où que je sois...En effet j'ai décidé d'arrêter de peindre sans avoir fait de dessins répétés au préalable... UN progrès non?
naïf
Re :achat crayons
Il y a 18 ans
----- del a écrit -----

pourriez vous me conseiller sur l'achat de crayons de couleurs afin de réaliser des dessins en couleurs où que je sois...En effet j'ai décidé d'arrêter de peindre sans avoir fait de dessins répétés au préalable... UN progrès non?


bonsoir,

pour ma part les crayons de couleurs dont je me sers sont principalement les caran d'ache mais j'utilise aussi les contés ou la glasochrom.
concernant la glasochrom je crois que cela ne se fait plus... dommage
del
Re :achat crayons
Il y a 18 ans
----- naïf a écrit -----
en fait je viens d'acheter des caran d'ache aquarellables... JE me dis que ça va m'obliger à tater de l'aquarelle...
TES dessins à la glasochrom sont superbes. Mais qu'est ce que c'est une mine, une encre?
----- del a écrit -----

pourriez vous me conseiller sur l'achat de crayons de couleurs afin de réaliser des dessins en couleurs où que je sois...En effet j'ai décidé d'arrêter de peindre sans avoir fait de dessins répétés au préalable... UN progrès non?


bonsoir,

pour ma part les crayons de couleurs dont je me sers sont principalement les caran d'ache mais j'utilise aussi les contés ou la glasochrom.
concernant la glasochrom je crois que cela ne se fait plus... dommage
naïf
Re :achat crayons
Il y a 18 ans
----- del a écrit -----

----- naïf a écrit -----
en fait je viens d'acheter des caran d'ache aquarellables... JE me dis que ça va m'obliger à tater de l'aquarelle...
TES dessins à la glasochrom sont superbes. Mais qu'est ce que c'est une mine, une encre?

bonsoir après avoir été traîner sur google je me suis aperçu que ce crayon existe toujours mais je n'en trouve plus dans ma commune

suffit de taper "glasochrom"

description : Spécial surfaces lisses (verre, plastique, cuir, tissu, pierre, métal, bois, émail, porcelaine etc.) Ne traverse pas le papier. Pas de réaction chimique avec le support. Mine tendre. Largeur de trait ± 2 mm. Résistant à l'eau

Je l'utilise en le mélangeant avec du crayon de couleur et cela donne des effets de matière. La glasochrom ne s'efface pas il ne faut donc pas se rater. Le dessin crayon de couleur + glasochrom est facile à fixer.

L'inconvénient est l'épaisseur des traits et la fragilité de la mine.



Liens commerciaux