Forum Peinture à l'huile & acrylique: Un dimanche à la plage

Un dimanche à la plage

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
pefusho
Un dimanche à la plage
Il y a 18 ans
Vive les vacances
daf
Re :Un dimanche à la plage
Il y a 18 ans
ohoh ça sent le tout bon tableau ça.
j'adore!
David
pefusho
Re :Un dimanche à la plage
Il y a 18 ans
Merci david,
Permets moi de te retourner le compliment pour l'ensemble de ton oeuvre publié ici.
JJ
----- daf a écrit -----

ohoh ça sent le tout bon tableau ça.
j'adore!
David
franse
Re :Un dimanche à la plage
Il y a 18 ans
Oui, c'est bien comme cela qu'ils sont tous bien rangés sur leur serviette.. ds la dernière tenue à la mode pour le sable......uniformité, uniformité...........
Habitant un coin comme ça , l'été n'est pas la saison que je préfère....
Franse
Lila
Re :Un dimanche à la plage
Il y a 18 ans
C'est drôlement bien vu, il y a même un petit côté prévention contre le soleil car si on regarde bien - grâce au jeu des ombres - il semble que les mannequins n'aient qu'un sein ! En même temps on se dit "tiens voilà des parasols refermés qui gardent l'empreinte du passage de l'estivant comme si leur "âme" ne pouvait aller ailleurs par temps de vacances.

Je suis assez fan de tes réalisations, il y a toujours un côté surprenant qui font d'elles plus qu'une peinture et je les attends avec une certaine impatience.


----- pefusho a écrit -----

Vive les vacances
pefusho
Re :Un dimanche à la plage
Il y a 18 ans
Salut Lila,
Merci de tes gentilles appréciations.
J'en profite pour te retourner le compliment au sujet du portrait des 2 soeurs indiennes que je trouve trés réussi.
Bien à toi.
JJ
----- Lila a écrit -----

C'est drôlement bien vu, il y a même un petit côté prévention contre le soleil car si on regarde bien - grâce au jeu des ombres - il semble que les mannequins n'aient qu'un sein ! En même temps on se dit "tiens voilà des parasols refermés qui gardent l'empreinte du passage de l'estivant comme si leur "âme" ne pouvait aller ailleurs par temps de vacances.

Je suis assez fan de tes réalisations, il y a toujours un côté surprenant qui font d'elles plus qu'une peinture et je les attends avec une certaine impatience.


----- pefusho a écrit -----

Vive les vacances
fmotte
Re :Un dimanche à la plage
Il y a 18 ans
Bonjour Perfusho,

Ton tableau me plaît et me met mal à l'aise en même temps.
Il me plaît par son exécution mais ces "parasols mannequins" me remplissent d'un sourd effroi (ne me demande pas d'expliquer, je n'en connais pas la raison).
Tu trouves mon tableau de la fenêtre surréaliste (je n'y avais pas songé), alors je qualifierais le tien de surréaliste/symboliste. En tout bien tout honneur et sans y voir aucune malice.
Bien à toi.
Amicalement.
FMotte
Lorelei
Re :Un dimanche à la plage
Il y a 18 ans
Bonjour JJ,
Tiens, me disais-je, tiens, c´est la première toile d´"extérieur" que tu nous montres. C´est assez étonnant, car tu nous avais habitué à des scènes d´intérieur, assez sombres et là, d´un coup tu nous montres la plage et la sensation d´air et d´espace. Je peux te dire que le contraste est impressionnant !
En tout cas félicitations pour ce travail. C´est tout à fait ca pour moi : une sensation de lumière, d´espace, d´immensité. J´aime bien même si, et là je me répète, le surréalisme c´est vraiment pas mon truc.
Amicalement
pefusho
Re :Un dimanche à la plage
Il y a 18 ans
Bsr Lorelei,
Sapristi, là tu m'impressionnes.
C'est non seulement la premiére toile "d'exterieur" que je vous montre, mais c'est aussi la premiére que je fais.
Tu as parfaitement raison, je n'ai peint jusqu'à présent que des scénes d'intérieur sombres et c'est le premier tableau "clair" que je réalise (et encore la photo l'a assombrit)
Je suis abasourdi que tu ais remarqué tout ça car c'est vrai que ce tableau est à l'opposé de ce que je peins d'habitude.
Mais je croyais être le seul à le savoir.
Bravo donc pour la pertinence de tes remarques et merci pour tes appréciations encourageantes.
Bien à toi.
JJ
----- Lorelei a écrit -----

Bonjour JJ,
Tiens, me disais-je, tiens, c´est la première toile d´"extérieur" que tu nous montres. C´est assez étonnant, car tu nous avais habitué à des scènes d´intérieur, assez sombres et là, d´un coup tu nous montres la plage et la sensation d´air et d´espace. Je peux te dire que le contraste est impressionnant !
En tout cas félicitations pour ce travail. C´est tout à fait ca pour moi : une sensation de lumière, d´espace, d´immensité. J´aime bien même si, et là je me répète, le surréalisme c´est vraiment pas mon truc.
Amicalement
quinacridone
Re :Un dimanche à la plage
Il y a 18 ans
belle reussite pour ce tableau....j'aime bien la lumière qui vient de gauche....mais je crois que je choisirai d'aller a la plage le lundi...
paprika
Re :Un dimanche à la plage
Il y a 18 ans
bjr,
ça faisait depuis des siècles que je n'étais pas venue sur le forum et je découvre avec plaisir de nouveaux profils et de nouvelles toiles.
Je n'ai pas peins beaucoup dernièrement donc mon book est resté tjrs le même (tu peux voir si tu le souhaite ce que j'ai fait), juste pour te dire que j'apprécie énormément ce que tu fais: un côté Dali' (que j'adore) et un contenu singulier dans ce que tu fais, parle directement à mon inconscient!
Bravo, j'espère voir d'autres réalisations.
PAPRIKA

----- pefusho a écrit -----

Vive les vacances
pefusho
Re :Un dimanche à la plage
Il y a 18 ans
Bsr Paprika,
Tu es une ancienne de ce forum et c'est dommage que l'on ne te vois pas plus.
Perso, j'avais adoré ton tableau où l'on voit un personnage avec des doigts volontairement démesurés avec un immeuble en fond (si j'ai bien retenu le théme).
Heu...si un jour j'ai besoin d'un modéle féminin canon pour un portrait, je sais qui contacter ;-)
Merci de tes sympathiques appréciations et reçois toutes mes amitiés.
Bien à toi.
JJ
----- paprika a écrit -----

bjr,
ça faisait depuis des siècles que je n'étais pas venue sur le forum et je découvre avec plaisir de nouveaux profils et de nouvelles toiles.
Je n'ai pas peins beaucoup dernièrement donc mon book est resté tjrs le même (tu peux voir si tu le souhaite ce que j'ai fait), juste pour te dire que j'apprécie énormément ce que tu fais: un côté Dali' (que j'adore) et un contenu singulier dans ce que tu fais, parle directement à mon inconscient!
Bravo, j'espère voir d'autres réalisations.
PAPRIKA

----- pefusho a écrit -----

Vive les vacances
aquarelle54
Re :Un dimanche à la plage
Il y a 18 ans
uniformité, il n'y a point d'autres mots qui arrivent en regardant ce tableau avec tous ces manequins alignés , en rang serré, ça tombe bien, il n'ont pas de tête les manequins...donc rien dans rien...le message est simple et la lumière magnifique, tu peinds avec le même contraste un peu envoutant tes intérieurs et cet extérieur...chapeau péfu, et tu as le choix pour le poser!!! (le chapeau!)
bises
Isa
goulaffe
Re :Un dimanche à la plage
Il y a 18 ans
Très réussi. Belle ambiance.
goulaffe
Re :Un dimanche à la plage
Il y a 18 ans
Tiens, ça me fait penser à un truc qui s'est déroulé près de chez moi... Dans le cadre d'une expo d'art contemporain, une centaine de mannequins en métal plus ou moins enterrés sur 1500m de plage. Voici une photo (pas très bonne) qui donne une petite idée de la chose.
quinacridone
Re :Un dimanche à la plage
Il y a 18 ans
oui je me rappelle de ça il y a deux ou trois ans non? a la mer du nord
goulaffe
Re :Un dimanche à la plage
Il y a 18 ans
A La Panne, juste derrière la frontière, 25km au nord de Dunkerque. Me rappelle plus le nom de l'artiste. Il y avait plein de chouettes manifestations, dans un style, disons, "contemporain grand public". Gros succès, bons échos dans la presse.

Ca devait être la première d'une biennale, organisée par la Région Flamande, qui se serait déroulée l'été à la côte. Mais le ministre actuel (du parti NVA, nationalistes flamands, légèrement à gauche de Le Pen, disons. Très très légèrement, je veux dire.) a estimé que ça n'avait aucun intérêt. Et donc, on n'en parle plus pour le moment.

Liens commerciaux