Forum Peinture à l'huile & acrylique: nouveau départ

nouveau départ

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
bassara
nouveau départ
Il y a 18 ans
bonjour à tous
je me remets cet été à la peinture à l huile que j'avais abandonnée
tous les conseils et encouragements qu vous pourrez m'envoyer pour redémarrer d'un bon pied seront les bienvenues
merci d'avance
Lila
Re :nouveau départ
Il y a 18 ans
Ils sont avares d'encouragement nos forumeurs alors c'est moi, qui suis assez paresseuse, qui vais t'encourager à reprendre tes pinceaux - ne serait-ce que pour voir ce que tu fais - le meilleur moyen pour redémarrer c'est justement de démarrer malgré tous les blocages : on sort son matériel, on fait son petit inventaire et on décide de traiter tel ou tel sujet ou partie. Dans mon dernier tableau, fil l'Inde, c'était le drapé qui m'intéressait le plus : allais-je y arriver ou pas ? J'ai peiné mais je me suis accrochée et finalement même s'il n'est pas parfait, je ne suis pas trop mécontente du résultat.

Et puis quand tu vois comment les tableaux défilent ici, tu finis par te dire que la paresse n'est plus de mise. Vas y lance-toi !


----- bassara a écrit -----

bonjour à tous
je me remets cet été à la peinture à l huile que j'avais abandonnée
tous les conseils et encouragements qu vous pourrez m'envoyer pour redémarrer d'un bon pied seront les bienvenues
merci d'avance
fmotte
Re :nouveau départ
Il y a 18 ans
Bonjour,

Mais non les forumeuses et forumeux ne sont pas indifférents, juste un peu paresseux.
Que dire à quelqu'un qui veut se lancer à nouveau ???
La même chose que je me dis depuis trois mois, depuis que je n'ai pas touché un pinceau.
Je viens juste de parvenir à terminer un tableau commencé depuis quelques un bon moment.
Pas l'envie qui manque, peut-être le temps...car le temps pour peindre n'est pas que du temps passé à peindre, c'est aussi du temps passé à réfléchir, à imaginer, à se remettre en question...
Que se dire ?
Bon D... de bon D... est-ce que je vais me bouger le c.. pour faire tous les tableaux que j'ai promis pour la prochaine expo et qu'il va falloir que j'en fasse deux par jour (alors que j'en fais un tous les deux mois). C'est la catastrophe, mais il faut que je m'y mette...Allez, je m'y mets demain...

Et pourtant, quand on y est, le temps ne compte plus, plus rien n'existe. C'est un état de grâce, même si le résultat déçoit souvent.

Amicalement.
FMotte

Liens commerciaux