Forum Peinture à l'huile & acrylique: entre deux...

entre deux...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
entre deux...
Il y a 18 ans
entre deux eaux, entre deux idées, entre deux toiles grand format, entre elle et lui, l'eau miroir qui se deverse, je vous montre ce petit "face à face", et j'accepte aisément les rectifications que vous pourriez me proposer...
amicalement
IsAQUA
aquarelle54
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
J'ai du le mettre entre deux drole pensées!!! lol
merci Eric!
aquarelle54
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
en plus il est parti deux fois, et ce que je dis ne veut rien dire de tout!!!faut qu'je dorme moé!!! m'ouais!
franse
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
Belles, belles couleurs comme d'ab..........
J'aime particulièrement la compo qui me rappelle le mandala . Est-ce ce que tu as voulu faire?
(Juste un truc : je ne distingue pas bien ce que le personnage à l'envers a sur la poitrine.)
Franse
aquarelle54
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
merci Franse,
non je ne me suis inspiré de rien, que d'une image traversée et de sentiment mais il est vrai que la géométrie pourrait y faire penser, mais c'était juste une fois encore pour imager le coté masculin du coté féminin au reflet d'un miroir, tout ce qui nous réunit et tout ce qui nous sépare, si proche et si lointain, d'une rive à l'autre...et d'autres choses..
amicalement
Isa
MBC
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
Est-ce ton reflet dans l'eau de la vague, ou l'image de ton "autre" ? les deux à la fois peut-être ? et cet entre deux , cet horizontal qui fait barrière, qui ne permet aucun contact, d'ailleurs le monde du "reflet" n'est pa identique au monde "debout".

Bon j'serais pas un peu torturée et compliquée par hasard ? mais c'est que que me dit ton tableau, (à l'huile comme d'hab' ?). ça traveille du la haut sous l'chapeau, je peux me tromper et parfois les idées qui vagabondent, ça n'est pas forcément bon. j'ai peut-être aussi besoin de me reposer, comme toué ! mais c'est pô encore l'heure d'aller au lit.... bonne soirée colorée à Toi, Mireille

----- aquarelle54 a écrit -----

J'ai du le mettre entre deux drole pensées!!! lol
merci Eric!
aquarelle54
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
bonsoir Mireille,

non, tu ne travailles pas du chapeau, et tu lis toujours tellement bien entre les couleurs comme entre les lignes..oui, il y a cette barrière, et une vague pour aller de l'autre côté, mais c'était juste une toute petite idée, une toute petite toile comme ça , pour juste dire en couleur ce qu'on en dit pas en mots...Je t'écris bientot, promis, Mireille
Gros bisous et dors vite
Isa
pefusho
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
Salut Isa,
Belle composition de formes et de couleurs.
On dit que lorsque la gamme chromatique est entiérement représentée dans un tableau
l'oeuil est satisfait.
Mon oeuil l'est donc.
NB :sauf peut être par la vision d'une Isa barbue dans le reflet...je préfére m'en tenir à la vision originale ;-)
JJ
----- MBC a écrit -----

Est-ce ton reflet dans l'eau de la vague, ou l'image de ton "autre" ? les deux à la fois peut-être ? et cet entre deux , cet horizontal qui fait barrière, qui ne permet aucun contact, d'ailleurs le monde du "reflet" n'est pa identique au monde "debout".

Bon j'serais pas un peu torturée et compliquée par hasard ? mais c'est que que me dit ton tableau, (à l'huile comme d'hab' ?). ça traveille du la haut sous l'chapeau, je peux me tromper et parfois les idées qui vagabondent, ça n'est pas forcément bon. j'ai peut-être aussi besoin de me reposer, comme toué ! mais c'est pô encore l'heure d'aller au lit.... bonne soirée colorée à Toi, Mireille

----- aquarelle54 a écrit -----

J'ai du le mettre entre deux drole pensées!!! lol
merci Eric!
Lorelei
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
Salut Isa !
J´aime beaucoup l´aspect géométrique de ta toile, tes couleurs toujours aussi flamboyantes. J´aime énormément le côté sombre en dégradé que tu donnes à la partie inférieure, surtout que si j´ai bien compris c´est la partie masculine (hin, hin, hin...). J´attends patiemment la suite...J´imagine plus de dégradés, plus de contraste entre la partie lumineuse supérieure et sombre inférieure (re hin, hin, hin...). Ta toile me semble inclinée vers le bas sur la droite, mais je suppose que c´est dû à la photo.
Cette toile détonne un peu avec tes travaux antérieurs, elle change, elle interpelle.
A suivre donc.
Très amicalement
aquarelle54
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
coucou lorelei,

et bien en fait et au risque de te décevoir, celle ci est terminée, mais comme je l'indiquais c'est une toute petite toile, 20 sur 25, sur un carton toilé une façon aussi de voir comment ça pourrait rendre... mais l'idée suivant serait de prendre une grande toile carrée et de la peindre en losange coupée en deux par la barrière d'aqua 'd'eau!!!), la surface plus grande me permettra des dégradés plus subtiles...mais j'hesite encore un peu à reprendre ce modèle pour une toile de grand format, car elle ne supporterait pas les défaut d'anatomie... tu en penses quoi?

Amicalement
bises
IsAQUA
Lorelei
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
Bonsoir Isa,
Ha bon, elle est finie ? Bon, ben si tu l´estimes finie c´est le principal, je pense que la qualité de la photo que tu as envoyée donne l´effet d´un travail un peu flou, ca doit être ca...
Moi, je pense que ton idée, de faire une deuxième version est très bonne, si tu te souviens, j´avais tenté l´expérience avec mes flacons, et je ne le regrette vraiment pas, c´était vraiment super enrichissant. Maintenant l´idée du carré, des losanges, de la barrière, des dégradés, je trouve ca épatant, maintenant fais gaffe à ne pas faire la copie de ce premier travail, cela ferait perdre tout l´intérêt de cette seconde version. Reste plus qu´à retraiter le personnage central, pourquoi ne pas l´oublier un peu pour jouer seulement sur le côté lumière/ombre ??? Ou autre chose, je ne sais pas. Sers toi de ce premier tableau pour aller plus loin dans ta vision, tu vas voir, tu vas t´étonner toi-même, et dans ces cas-là, qu´est ce qu´on est fierôt !!!
Bise à toi Isa et travaille bien.
aquarelle54
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
Coucou Lorelei (ah j'écorche meme plus ton nom dans le meli melo du clavier!!!)
ah tu as l'air déçu qu'il soit fini!!! non bien sur, tu as raison, je ne vais pas reprendre celui ci exactement trait pour trait pour en faire un plus grand, ce erait absolument ridicule et sans interet, ceci dit il va m'inspirer, et me faire aller un peu plus loin... après personnage ou pas personnage, a savoir, simple reflet de soi, ou reflet-couple, ou reflet de néant, je verrai bien, ça dépendra sans doute juste du moment ou je déciderai de l'attaquer... je ne garderai pas non plus les même couleur!!! non, non n'aies crainte, je vais pas reposter le meme dans quelques semaines, juste un chouyat plus grand, parceque sur la photo , déjà, tu n'y verrais aucune différence!!!!le format photo restant le même d'un tout petit ou d'un tout grand tableau d'ou je pense le coté flou de celui ci, qui est très petit...
bisous à toi , j'aimerais bien voir ce que tu fais en ce moment, t'aas pas un petit truc de rien du tout à nous montrer?...

----- Lorelei a écrit -----

Bonsoir Isa,
Ha bon, elle est finie ? Bon, ben si tu l´estimes finie c´est le principal, je pense que la qualité de la photo que tu as envoyée donne l´effet d´un travail un peu flou, ca doit être ca...
Moi, je pense que ton idée, de faire une deuxième version est très bonne, si tu te souviens, j´avais tenté l´expérience avec mes flacons, et je ne le regrette vraiment pas, c´était vraiment super enrichissant. Maintenant l´idée du carré, des losanges, de la barrière, des dégradés, je trouve ca épatant, maintenant fais gaffe à ne pas faire la copie de ce premier travail, cela ferait perdre tout l´intérêt de cette seconde version. Reste plus qu´à retraiter le personnage central, pourquoi ne pas l´oublier un peu pour jouer seulement sur le côté lumière/ombre ??? Ou autre chose, je ne sais pas. Sers toi de ce premier tableau pour aller plus loin dans ta vision, tu vas voir, tu vas t´étonner toi-même, et dans ces cas-là, qu´est ce qu´on est fierôt !!!
Bise à toi Isa et travaille bien.
Lorelei
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
Patience, patience...
J´ai une belle brune sous le coude, couché sur son fameux drapé (GRRRR) qui est loupé et le restera, enfin le drapé je veux dire, enfin j´espère que ce n´est que le drapé...
Ouaip, Madame, mon premier vrai nu, pas de la rigolade, un grand format 120 x 80. C´est presque fini, je la cajole encore un peu et je l´envoie d´ici quelques jours (voir semaine, mais toute petite, c´est vrai je suis vraiment débordée en ce moment), tu seras peut-être décue, c´est assez "classique". En même temps je termine une nature morte, moins classique...
Je vois qu´on s´est bien comprises quant à ta toile, c´est bien.
Bises à toi Isa
pat
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
Comment ça un drapé loupé...???!!!! Tu ne nous vais pas habitué à ça, des loupés.....on est impatients de voir !!!
----- Lorelei a écrit -----

Patience, patience...
J´ai une belle brune sous le coude, couché sur son fameux drapé (GRRRR) qui est loupé et le restera, enfin le drapé je veux dire, enfin j´espère que ce n´est que le drapé...
Ouaip, Madame, mon premier vrai nu, pas de la rigolade, un grand format 120 x 80. C´est presque fini, je la cajole encore un peu et je l´envoie d´ici quelques jours (voir semaine, mais toute petite, c´est vrai je suis vraiment débordée en ce moment), tu seras peut-être décue, c´est assez "classique". En même temps je termine une nature morte, moins classique...
Je vois qu´on s´est bien comprises quant à ta toile, c´est bien.
Bises à toi Isa
Lorelei
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
----- pat a écrit -----

Comment ça un drapé loupé...???!!!! Tu ne nous vais pas habitué à ça, des loupés.....on est impatients de voir !!!
----- Lorelei a écrit -----

Patience, patience...
J´ai une belle brune sous le coude, couché sur son fameux drapé (GRRRR) qui est loupé et le restera, enfin le drapé je veux dire, enfin j´espère que ce n´est que le drapé...
Ouaip, Madame, mon premier vrai nu, pas de la rigolade, un grand format 120 x 80. C´est presque fini, je la cajole encore un peu et je l´envoie d´ici quelques jours (voir semaine, mais toute petite, c´est vrai je suis vraiment débordée en ce moment), tu seras peut-être décue, c´est assez "classique". En même temps je termine une nature morte, moins classique...
Je vois qu´on s´est bien comprises quant à ta toile, c´est bien.
Bises à toi Isa
Lorelei
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
Allez, arrête de faire ton charmeur...Du coup tu me fous carrément la pression ! Je crois que je vais reprendre mon drapé, ca vous fera les pieds, vous aurez mon nu d´ici quelques années...allez, hop au boulot !
Et tout ca, c´est la faute à Pat !
daf
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
oh je n'avais pas remarqué ce tableau!
tres coloré et merveilleux!
c'est Neptunia?( la femme de Neptune je n'ai rien trouvé d'autre...)
je trouve le personnage tres intriguant et surtout envoutant. j'ai envie de lui parler.
C'est tres réussi.
merci Aquarelle.
David
aquarelle54
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
non n'y vois aucun Dieu ou Déesse de la mer...ni Dieu Ni Maitre, juste un humain et une humaine, rien de plus, un reflet, un miroitement, un echo et une barrière d'océan...
Merci, ce n'était pas gagné d'utiliser autant de couleurs dans un aussi petit tableau...au jourd'hui je me lance dans la pate à texture en solde à 50% chez Edouard!!! (Leclerc!!!)
bises
Isabelle
daf
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
sacré edouard!
Je vis en belgique et je le connais!
Les fameux centres leclerc.; j'espere que tu trouveras tout ce qu'il te faut.
Et curieux de voir le résultat...
En Belgique c'est fete nationale aujourd'hui. alors on a été faire du vélo. génial!
On est sur le rotules!!! j'ai du tirer isa ma compagne la moitié du chemin elle n'en pouvais plus!
Ah les filles!!!!
Mais je ne peut pas lui faire de reproche: elle m'a promis de poser pour mon prochain tableau, pas dans le plus simple appareil mais presque...
alors je préfère la ménager, des fois qu'elle change d'avis!!
David
Alizée
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
coucou, j'arrive toujours quand tu nous présente des nouveautés, j'en ai de la chance et bien moi je trouve cela différent de ce que tu nous as montré dernièrement, mais tes couleurs sont là, je trouve qu'elle mérite d'être faite en grand .... c'est sûr cela ne sera pas facile, mais la compo est trés sympa et je trouve qu'il y a tout ce qu'il faut pour voyager dans l'imaginaire de chacun, la preuve toutes ces interprétations....

Alors fonce,
Amicalement
Alizée.

----- aquarelle54 a écrit -----

J'ai du le mettre entre deux drole pensées!!! lol
merci Eric!
aquarelle54
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
J'ai du le mettre entre deux drole pensées!!! lol
merci Eric!
aquarelle54
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
merci Eric, tout plein!
eh oui tu as raison, nous sommes beaucoup à vivre ainsi, avec pour nous la chance de pourvoir l'exprimer d'une manière ou d'une autre, avec des mots ou des images qui nous sont propres, qui viennent directement de ce monde là...ceci dit, dans le mien , y'a pas grand monde à qui passer le bonjour, c'est un peu normal, puisque nos mondes interieurs sont uniques, je me passe donc le bonjour à moi même et ça me fait bien plaisir!!! tiens du coup me vient une idée: ce serait marrant de pouvoir visiter le monde de quelqu'un d'autre...là du coup on serait sans doute très surpris!
merci beaucoup à toi Eric, et donne nous l'adresse de ta galerie desfois qu'on passe en vacances par là..
bises à toi
IsAQUA
aquarelle54
Re :entre deux...
Il y a 18 ans

Hi, Eric

ton atelier me rassure!! je ne sais plus ou mettre mes toiles! pas dans le tien, visiblement!!! l'adresse est notée, mais si tu peux me dire près de quelle grande ville celà se situe, ça m'aidera... en tout cas, si le hasard me fait passer par ta région, je ne manquerai pas de venir visiter cet atelier aux couleurs délirantes, et de venir te faire un petit coucou... Francis, reparlait d'une rencontre...à suivre..
bises à toi
Isa

----- deliresetcouleurs a écrit -----

salut Isa
Je te donne l'adresse de mon atelier ,si tu passes dans le coin tu seras la bienvenue (ainsi que tous ceux qui souhaiteraient me rendre visite). DELIRES & COULEURS 133 rue de la République 76320 Caudebec les Elbeuf
j'essaye de joindre a ce poste une photo de l'atelier
a bientot
eric----- aquarelle54 a écrit -----

merci Eric, tout plein!
eh oui tu as raison, nous sommes beaucoup à vivre ainsi, avec pour nous la chance de pourvoir l'exprimer d'une manière ou d'une autre, avec des mots ou des images qui nous sont propres, qui viennent directement de ce monde là...ceci dit, dans le mien , y'a pas grand monde à qui passer le bonjour, c'est un peu normal, puisque nos mondes interieurs sont uniques, je me passe donc le bonjour à moi même et ça me fait bien plaisir!!! tiens du coup me vient une idée: ce serait marrant de pouvoir visiter le monde de quelqu'un d'autre...là du coup on serait sans doute très surpris!
merci beaucoup à toi Eric, et donne nous l'adresse de ta galerie desfois qu'on passe en vacances par là..
bises à toi
IsAQUA
aquarelle54
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
non Eric, c'est de l'huile...juste de l'huile...
bonne nuit
Isa
anne
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
Salut Isa,
Très sympa ta nouvelle toile. Yin et Yang, c'est ça. Tiens ! la bulle est toute petite !
J'aime bcp la vague aussi.
Très sincèrement
Anne
aquarelle54
Re :entre deux...
Il y a 18 ans
bonjour Anne
pas spécialement yin yang, mais je te laisse cette interprétation si elle te convient!!!
merci à toi
Isa

Liens commerciaux