Forum Peinture à l'huile & acrylique: vernis

vernis

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
franse
vernis
Il y a 18 ans
Bonjour à tous....
Vernissez vous toujours vos huiles?
J'ai des problèmes quand je le fais au pinceau ( avec vernis en flacon) car ça me laisse souvent des traces. Vernir légèrement à la bombe est-il suffisant?

Ps: Je vous poste 2 photos de mon coin, pour vous donner un peu de soleil puisqu' aujourd'hui il pleut.......
A+
Franse
goulaffe
Re :vernis
Il y a 18 ans
Je n'ai jamais verni à la bombe. Il y a quelques règles à observer pour obtenir un bon résultat avec un vernis au pinceau: respect du temps de séchage (6 mois minimum), vernir à plat, en couche mince, dans une atmosphère sèche, éviter les poussières. Il faut travailler vite, sans trop repasser. Essaie de diluer ton vernis à la térébentine (50/50); les vernis tout préparés du commerce sont en général trop concentrés. Passe plusieurs couches si nécessaire, en laissant sécher
J'ai obtenu de très bons résultats avec le mélange suivant: 10% siccatif de Harlem (un médium au copal), 40% vernis mastic Sennelier, 50% térébentine.


Bonjour à tous....
Vernissez vous toujours vos huiles?
J'ai des problèmes quand je le fais au pinceau ( avec vernis en flacon) car ça me laisse souvent des traces. Vernir légèrement à la bombe est-il suffisant?

Ps: Je vous poste 2 photos de mon coin, pour vous donner un peu de soleil puisqu' aujourd'hui il pleut.......
A+
Franse
franse
Re :vernis
Il y a 18 ans
Merci de ta réponse.
Je vais essayer en diluant à 50% à la térébenthine.
J'essaierai ton mélange aussi , merci de la recette.
Franse
daf
Re :vernis
Il y a 18 ans
une erreur est de vernir à l'extérieur à cause de l'odeur.
Il faut absolument un endroit sec à l'abris des coups de vent et de la poussiere.
Essaie de vernir ton tableau à plat, perso je trouve que le résultat est plus homogène.
David
NATHALY
Re :vernis
Il y a 18 ans
Bonjour,

Pour ma part, je vernis toujours mes tableaux 1 mois 1/2 après les avoir terminés... J'utilise un vernis à retoucher que j'applique avec un pinceau horizontalement, verticalement et horizontalement afin de ne rien oublier...

Une fois, je me suis trompée, j'avais utilisé un vernis standard et je te dis pas l'état de mon tableau, pleins de traces blanches... Heureusement, j'ai laissé sécher et j'ai appliqué à nouveau un vernis à retoucher... Ouf, j'ai pu rattraper mon tableau...

A+



----- franse a écrit -----

Bonjour à tous....
Vernissez vous toujours vos huiles?
J'ai des problèmes quand je le fais au pinceau ( avec vernis en flacon) car ça me laisse souvent des traces. Vernir légèrement à la bombe est-il suffisant?

Ps: Je vous poste 2 photos de mon coin, pour vous donner un peu de soleil puisqu' aujourd'hui il pleut.......
A+
Franse
daf
Re :vernis
Il y a 18 ans
de toutes façons si tu te trompe ou si le résultat est désastreux: un bon coup de white et c'est effacé( encore faut'il que ta peinture soit parfaitement sèche.
David
anne
Re :vernis
Il y a 18 ans
J'ai vernis un tableau un jour qui n'était pas suffisamment sec au niveau des bleus turquoise. HORREUR ! Erreur que j'ai pu rattraper en enlevant le vernis avec un tampon imbibé de thérébentine et un autre d'alcool à bruler pour stoper l'essence avant qu'elle atteigne la couche de peinture. Un peu jonglage, sans filet, mais efficace.
Je crois que le plus sur est d'appliquer d'abord une couche de vernis à retoucher (qui permet de ne pas attendre 6 mois) afin de protéger rapidement, puis, si nécessaire, qq mois plus tard, un vernis définitif.

AnnE
aquarelle54
Re :vernis
Il y a 18 ans
eh , je vernis aujourd'hui justement:) je vais vernir mes huiles de plus de 6 mois, à la bombe ce coup ci ,mais j'ai même vernis recemment des trucs que je voulais très brillant au vernis 3V3 incolore, un ça coute beaucoup moins cher, deux ça tient impec dans le temps!

Liens commerciaux