Forum Peinture à l'huile & acrylique: toile lin ou toile coton ?

toile lin ou toile coton ?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
MAD
toile lin ou toile coton ?
Il y a 18 ans
bonjour,
j'ai une question bien bete auquelle je ne sais repondre:
N'ayant jamais eu bcp d'argent , j'ai toujours peinds sur du coton. Mais pour apprécier mes fonds , ces temps-ci , je les habillent de gesso ou de modeling paste, sinon c'est trop "dur" .
Cela change-t-il quelque chose au toucher, au fond de la toile de peindre sur du coton ou sur du lin?
mes de vos avis!
Amitié
DAM.
franse
Re :toile lin ou toile coton ?
Il y a 18 ans
On préconise plutôt le lin pour son peu d'élasticité et sa résistance. Le coton serait trop enclin à se détendre par temps humide... Moi , suivant les finances du moment, j'achète soit l'un soit l'autre...........
Franse
fmotte
Re :toile lin ou toile coton ?
Il y a 18 ans
Bonsoir,

Que pensez-vous des toiles synthétiques ?
J'en ai achetées quelques unes par erreur.
Amicalement.
FMotte
anne
Re :toile lin ou toile coton ?
Il y a 18 ans
Bonsoir
Coton ou lin, oui ! C'est vrai que le lin est plus stable, mais plus cher. Le coton a parfois des irrégularités génantes dans sa trame, mais son prix est imbattable.
Par contre, le synthétique, j'ai essayé, et je n'adhère pas du tout. Je trouve que la peinture n'accroche pas, qu'elle patine, bref que la toile ne "répond pas"...
Sincèrement fibre natuelle,
AnnE
anne
Re :toile lin ou toile coton ?
Il y a 18 ans
Bonsoir
Coton ou lin, oui ! C'est vrai que le lin est plus stable, mais plus cher. Le coton a parfois des irrégularités génantes dans sa trame, mais son prix est imbattable.
Par contre, le synthétique, j'ai essayé, et je n'adhère pas du tout. Je trouve que la peinture n'accroche pas, qu'elle patine, bref que la toile ne "répond pas"...
Sincèrement fibre natuelle,
AnnE
daf
Re :toile lin ou toile coton ?
Il y a 18 ans
à ta prochaine vente, augmente le prix de la diff. entre le coton et le lin,
Comme ça tu pourras t'acheter une toile en lin sans rien débourser de plus!
Pas folle la guepe!
David

Liens commerciaux