Forum Peinture à l'huile & acrylique: autoportrait aux soleils terminé

autoportrait aux soleils terminé

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
Bonjour à tous,
Voici donc ce second autoportrait, après l'autoportrait aux papillons réalisé l'an dernier, voici l'autoportrait aux soleils que je pense être terminé, mais si vous avez des suggestions ce sera avec plaisir que je rajouterai ce qu'il y manque ou reprendrai ce qui y est mal fait...pour ma part il me semble en progrès par rapport au premier, tout du moins plus ressemblant... A vous de me dire...

Je joins des détails dans la suite ainsi qu'un texte pour ceux à qui celà dit...
Isabelle
aquarelle54
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
Dans Ma Bulle



Ma bulle est-elle de savon ? Pourrait-elle éclater au premier obstacle ? Ou serait ce une bulle-bille de verre ? Plus solide mais plus froide…A moins que ce ne soit une planète-bulle dans un magma céleste ? mais alors comment être à l’intérieur sans se brûler les ailes… ma bulle c’est un peu tout ceci à la fois et rien de tout cela…



La bulle flotte dans l’espace, je suis bien dans ma bulle ; cet univers fluide fait de fragments de lumière se fractionnant dans une aqueuse fluidité ; elle prend les couleurs de mes instants : bleu turquoise, rouge rubis, ambre roux, vert angélique, perle d’or cachant le gris de brume et le mauve de cerne…parfois blanche, limpide et floconneuse…

Ma ronde bulle dans laquelle se confondent, tourbillonnent, virevoltent, craintes et détresses, plénitude et volupté de la fraîcheur du réveil au vertige du sommeil, du vert sombre des forêts à la blancheur de l’écume.. Flottante dans l’apesanteur d’un espace éclaté.

Ici le vent se glisse et s’évanouit, l’air-buvard y est pur et vaporeux, atmosphère éthérée… des sons cristallins, des mélodies berçantes des harmonies envoûtantes y font tanguer le silence… magie tranquille d’une image arrêtée…

aquarelle54
bugg
Il y a 18 ans
impossible d'envoyer d'autres détail, ça ne fonctionne pas, ce sera donc pour plus tard...
aquarelle54
Re :bugg
Il y a 18 ans
suite... si ça fonctionne....
titounou
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
,,,,superbe!

je prendrai le temps de revenir sur ta toile, qui de par ses details invite a etre regardée longuemment

Il y flotte un Air de musique qu'il me semble connaitre,, :)

Quand a la progression , elle est evidente en regard du premier Portrait

Bravo Isabelle , c'est tres tres reussi.

bisous
Thierry
aquarelle54
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
merci beaucoup et excellente journée à toi
bises
Isabulle
Laurent
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
Bonjour Aqua!

Je passe en vitesse mais je ne peux m'empecher de laisser un petit mot.
Ce portrait est vraiment excellent, largement plus abouti que le premier que j'appréciait déjà bien. Il a une meilleure unité en tout cas! On retrouve bien ton univers, tes couleurs et il est bien ressemblant. C'est une vraie fete pour l'oeil! Bravo!

Laurent
aquarelle54
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
Bonjour Laurent,

tu as bien fait de laisser un petit mot, et hormis quelques petits détails qui clochent, je ne vais pas jouer la fausse modéestie, je suis satisfaite de ce que j'ai fait, et une fois n'est pas coutume, alors plus heureuse encore que ce tableau très personnel puisse vous plaire...
merci à toi
A bientot
Isa
Lila
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
Superbe, j'aime beaucoup l'idée du foulard qui revient en avant comme deux bras ouverts et quel douceur dans le regard !

----- aquarelle54 a écrit -----

Bonjour à tous,
Voici donc ce second autoportrait, après l'autoportrait aux papillons réalisé l'an dernier, voici l'autoportrait aux soleils que je pense être terminé, mais si vous avez des suggestions ce sera avec plaisir que je rajouterai ce qu'il y manque ou reprendrai ce qui y est mal fait...pour ma part il me semble en progrès par rapport au premier, tout du moins plus ressemblant... A vous de me dire...

Je joins des détails dans la suite ainsi qu'un texte pour ceux à qui celà dit...
Isabelle
atina2
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
"ça ! c'est vraiment toi ! "
bravo ! et pas une goutte de vert qui pourrait altérer mon ressenti !
A+++
Atina

----- aquarelle54 a écrit -----

Bonjour à tous,
Voici donc ce second autoportrait, après l'autoportrait aux papillons réalisé l'an dernier, voici l'autoportrait aux soleils que je pense être terminé, mais si vous avez des suggestions ce sera avec plaisir que je rajouterai ce qu'il y manque ou reprendrai ce qui y est mal fait...pour ma part il me semble en progrès par rapport au premier, tout du moins plus ressemblant... A vous de me dire...

Je joins des détails dans la suite ainsi qu'un texte pour ceux à qui celà dit...
Isabelle
Alizée
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
ah oui .......
Là je te retrouve telle que je t'apprécie, tes couleurs ta douceur et tes bulles ....., c'est dommage que tu ne puisse nous envoyer d'avantage de détails j'aurais aimé pouvoir voir de plus prés le petit détail rond à droite de ton bras, en tout cas belle évolution avec le premier que tu nous avais proposé.

il est trés beau ton autoportrait bravo.....

Je suis sous le charme
Amicalement
Alizée.

----- atina2 a écrit -----

"ça ! c'est vraiment toi ! "
bravo ! et pas une goutte de vert qui pourrait altérer mon ressenti !
A+++
Atina

----- aquarelle54 a écrit -----

Bonjour à tous,
Voici donc ce second autoportrait, après l'autoportrait aux papillons réalisé l'an dernier, voici l'autoportrait aux soleils que je pense être terminé, mais si vous avez des suggestions ce sera avec plaisir que je rajouterai ce qu'il y manque ou reprendrai ce qui y est mal fait...pour ma part il me semble en progrès par rapport au premier, tout du moins plus ressemblant... A vous de me dire...

Je joins des détails dans la suite ainsi qu'un texte pour ceux à qui celà dit...
Isabelle
ambre
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
magnifique !!! que dire de plus ??
anne
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
Bonjour aqua.
Ton auto portrait est très très réussi et me fait penser à une ambiance de bonne-aventure (ne le prends surtout pas mal...). Ta bulle me fait penser à une boule de cristal où ton avenir de peintre mais aussi de poète semble d'entourer pour mieux t'accaparer. Ce regard translucide est extraordinaire et ajoute à cette ambiance ambigue.
Bravo

Sincèrement
Anne
aquarelle54
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans

Anne,
Je te promet que je n'ai rien de Madame Irma!!! sourire! et pourtant il est vrai que si je voulais bien faire abstraction de mes sentiments personnels vis à vis de ce que j'ai voulu y mettre, et bien il est vrai qu'entre ce foulard, ce regard que j'ai voulu ainsi et cette boule, je pourrais y voir ce que tu dis.. et comble, je viens de m'apercevoir qu'il y avait justement 12 ronds bleus!!!
Du coup tu me mets un certain doute parce que entre cette toile et l'interprétation que tu en fais, différente totalement de ce que je voulais y faire transpartaitre et la toile COrps à coeur avec ces trois ovales dont certains y ont vu un coeur et ses deux ventricules, je me pose la question d'un inconscient au centre même d'une création...

mais il n'y a peut être simplement pas de réponse à tout....
merci de ce regard neuf
Isabelle


----- anne a écrit -----

Bonjour aqua.
Ton auto portrait est très très réussi et me fait penser à une ambiance de bonne-aventure (ne le prends surtout pas mal...). Ta bulle me fait penser à une boule de cristal où ton avenir de peintre mais aussi de poète semble d'entourer pour mieux t'accaparer. Ce regard translucide est extraordinaire et ajoute à cette ambiance ambigue.
Bravo

Sincèrement
Anne
aquarelle54
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
bonjour Alizée,
Voilà, je suis parvenue hier soir à joindre les détails et nottemment celui que tu demandais, et qui est l'invention d'un vynil de AIR , sur la Bo du film Virgin Suicides, qui représente beaucoup pour moi... les détails sont dans le quatrieme post en partant du haut!!!
Bisoius a Toi et bonne journée
Isabelle
Alizée
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
Je prend quelques minutes au bureau, bien que ce ne soit pas le moment, pour te répondre,

super avec ces détails j'ai vraiment l'impression de plonger dans ta toile et suis trés impressionné par la superposition des couleurs, et les détails super bravo ....

j'adore le détail qui a un faux air de manga .... ce n'est pas péjoratif,

et les mots .....

enfin je suis admirative de ton travail.... pardon de ton oeuvre ....

Amicalement.
Alizée.

----- aquarelle54 a écrit -----

bonjour Alizée,
Voilà, je suis parvenue hier soir à joindre les détails et nottemment celui que tu demandais, et qui est l'invention d'un vynil de AIR , sur la Bo du film Virgin Suicides, qui représente beaucoup pour moi... les détails sont dans le quatrieme post en partant du haut!!!
Bisoius a Toi et bonne journée
Isabelle
aquarelle54
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
eh oui Atina, encore un point commun!!! j'ai un peu de mal avec le vert!!! pourtant je l'aime beaucoup quand il recouvre la terre, et qu'il renait sur les squelette des arbres! alors va savoir pourquoi j'ai tant de mal à l'employer sur mes toiles...étrange finalement, ce gout si personnel que nous avons pour certaines couleurs et leur mélange ou leur juxtaposition,; on voit bien pourtant dans le travail de chacun comme les mêmes tonalités nous poursuivent , et avec quel mal nous avons de nous en éloigner...mais c'est parfois reducteur de retomber inla ssablement dans les rouges, les oranges et les bleus... j'avais tellement aimé le dernier tableau de Freesia, et ce si magnifique vert...
bisous et merci pour tes encouragements
Isabelle
MBC
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
Bonjour, isa,
tout est bulle, et encore bulle, jusqu'à la forme de ton visage qui se marie parfaitement avec le reste, en passant par le collier..... quant au foulard bleu, il est magnifique et il est "TOI" également. Juste une petite chose, je ne retrouve pas l'éclat vif de ton oeil et à peine ton sourire, mais tout de même, très bel auto-portrait et quelles couleurs une fois de plus !
*quant au texte....... je commenterai plus tard, il y a tellement de choses là dedans ...

Grosses bises Mireille


----- aquarelle54 a écrit -----

eh oui Atina, encore un point commun!!! j'ai un peu de mal avec le vert!!! pourtant je l'aime beaucoup quand il recouvre la terre, et qu'il renait sur les squelette des arbres! alors va savoir pourquoi j'ai tant de mal à l'employer sur mes toiles...étrange finalement, ce gout si personnel que nous avons pour certaines couleurs et leur mélange ou leur juxtaposition,; on voit bien pourtant dans le travail de chacun comme les mêmes tonalités nous poursuivent , et avec quel mal nous avons de nous en éloigner...mais c'est parfois reducteur de retomber inla ssablement dans les rouges, les oranges et les bleus... j'avais tellement aimé le dernier tableau de Freesia, et ce si magnifique vert...
bisous et merci pour tes encouragements
Isabelle
aquarelle54
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
merci Mireille.. le regard je l'ai voulu volontairement ainsi, et sourire ne m'arrives pas si souvent que celà...enfin parfois quand même, surtout quand je lis certains de tes commentaires!!!!
Bisous mireille, il est tard...DODO
daf
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
ah oui je vois les boules sont également très présentes dans cette oeuvre.
L'ambiance est envoutante, ton regards à l'air d'appeller le spectateur de l'inviter à manger la peinture. extraordinaire! et appétissant!
David
aquarelle54
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
non non, je n'invite personne à manger la peinture!!! beurk! et puis d'ailleurs dans cette bulle là, je n'invite personne du tout!
merci pour ton commentaire et à bientot de voir la suite de ton travail
Isa
daf
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
ah ah!
Je me suis complètement planté!!
Tu as raison, la peinture c'est pas bon! surtout les blanc et les jaunes.
J'ai essayé un jour le bleu outremer, je le déconseille aussi!!

La prochaine fois j'essayerai de viser plus juste.

A bientot David
franse
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
Un peu comme si tu lisais l'avenir dans la peinture...........
J'aime beaucoup les harmonies de rouge et de bleu, et le foulard qui semble le lien entre ton esprit et la peinture.......
A+
Franse
Lorelei
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
Salut Isa,
bravo pour cet auto-portrait. C´est un excercice certainement difficile a effectuer. J´aime beaucoup le côté mystique qui s´en dégage, on y retrouve tes cercles et ronds habituels qui donnent beaucoup de douceur à la toile. Je créve de jalousie pour le rendu du drapé de ton foulard. J´aime moins le côté anecdotique de la palette et du papier qui rappelle un peu trop ton premier auto-portrait et n´apporte à mon avis pas grand chose à l´ensemble de ce travail.
Mais là où on te reconnait décidément c´est dans le regard que je ne trouve pas mystérieux mais plutôt malicieux !
Ce n´est bien sûr que mon humble avis ou plutôt ressenti.
Bises à toi et encore bravo !
aquarelle54
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
merci Lorelei, on ne te voit plus guère ces derniers temps, quand au drappé, franchement y'a pas de quoi être admirative, je t'assure, il est on ne peut plus simplifié, juste un dégradé de couleur sur des longueurs...
bisous à toi
Isa
Lorelei
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
Effectivement j´ai été pas mal débordée ces derniers temps, et ca ne va pas aller en s´arrangeant...Parfois on est aussi un peu moins motivé, tu connais la chanson...En attendant moi je me bats avec un drapé, je te dis pas, c´est cotton ! Mais je ne désespère pas, c´est une question de temps et de patience, le problème c´est que je n´ai ni l´un , ni l´autre !
Bises
AkoZ
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

suite... oui ça fonctionne....


Comme tu caches tes mains pour mieux montrer que ta voix est dans ta peinture
comme tes soleil blancs vont vers le spectateur apporter des joies lumineuses
comme derrière toi tout ce rouge du passé comme des grilles infranchissables
comme ces bulles blanches d'une atmosphère liquide vient nous tirer de notre vision:
oui tu nous présentes ton langage et tes outils, comme une écriture partagée.
Cet être aux cheveux fleuri à droite est-il un ancien reflet ?
et ton regard pour coupler à quel point nous sommes dans ce que tu vis: le reflet
d'un zap de lumière (?), mais tu es sortie de la bulle au fait ?
J'aime bien aussi comme humblement tu te présentes, les joues légèrement rosies,
c'est donc un portrait très réussi, qui te montre authentique, et avec tous les états
de conscience dans lesquels tu vis...
à bientôt Isa !
le bonjour de AkoZ...
aquarelle54
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
Bonsoir Akoz,
Merci pour "tes" commentaires, et aussi d'avoir assez bien compris cet exercice que je m'étais imposé...le rond à droite est un vynil représetant la musique, univers lui aussi d'évasion, avec comme thème le disque du groupe Air la BO du film Virgin Suicides, musique et film qui m'ont souvent accompagnés... et oui, tu l'as bien vu j'étais bien entrain de quitter cette bulle, que j'ai, je l'espère, definitivement quittée ces jours ci, après une réflexion en solitaire que je ne te livrerai pas mais dont la conclusion serait: il est temps de rejoindre à présent le monde bien réel qui m'entoure, de se regarder une bonne fois pour toute, y compris au travers de cet autoportrait que,consciemment ou pas, je n'ai pas fait par hasard, et de se dire en traversant son propre regard: qu'il fut bien doux de se refugier là, bien protecteur, bien cotonneux, qu'à s'y enfermer on ne voit pas le temps passé, (omme derrière l'écran d'ailleurs, autre bulle), mais que pour tant il passe , alors se planter en face de soi et admettre une bonne fois pour toute que les 20 ans sont définitevent et irrémédiablement passés et qu'aujourd'hui j'ai 41 ans, et que je pourrai faire tout ce que je voudrai, ce sera ainsi et pas autrement... j'ai donc crevé la bulle rendez vous dans un an pour l'autoprtrait suivant, il devrait être, je pense bien différent...
Artistiquement
Isabelle
AkoZ
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
----- aquarelle54 a écrit -----
merci Isa de ton accompagnement...J'espère que le monde est devenu plus vif à présent.
les vacances sont là non ?, le Soleil aussi alors ...
bien à toi !
A Z
pefusho
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
Bsr Isa,
Je t'ai envoyé un post pour te dire tout le bien que je pensais de ton tableau, mais il s'est perdu dans "der Gross Zabotage" de Ludo ;-)
Donc je renouvelle.
Pour ne te dire que du bien.
Harmonies des rouges et bleus (c'est une harmonie que j'adore, que je n'ai jamais employé et que je suis en train de travailler sur un tableau en cours...bon on verra au final)
Jolie expression du regard légérement "par en dessous"...
Foule de détails. Les pinceaux et la palette pour la peinture, mais le porte plume et le texte écrit pour la poésie...Et peut être d'autres choses qu'on ne sait décripter.
Beaucoup d'Isabelle dans un seul tableau.
Félicitations.
JJ

----- aquarelle54 a écrit -----

Bonjour à tous,
Voici donc ce second autoportrait, après l'autoportrait aux papillons réalisé l'an dernier, voici l'autoportrait aux soleils que je pense être terminé, mais si vous avez des suggestions ce sera avec plaisir que je rajouterai ce qu'il y manque ou reprendrai ce qui y est mal fait...pour ma part il me semble en progrès par rapport au premier, tout du moins plus ressemblant... A vous de me dire...

Je joins des détails dans la suite ainsi qu'un texte pour ceux à qui celà dit...
Isabelle
aquarelle54
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
oh merci beaucoup Péfu, pour ce si gentil commentaire...non il n'y a pas grand chose d'autre à décrypter si ce n'est juste le disque de Vigin Suicides, film de Sofia Coppola et musique de Air, en fait il n'y a rien du tout de plus à décrypter qu'une ambiance...au niveau couleur, plutot que rouge et bleu, très difficile à associer, j'utilise plutot des orange et bleu avec de toutes petites touches de rouge mais j'ai hâte de voir ton prochain travail...
bises JJ
Isa
anne
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
Isaqua jolie, que lis-je ? La nostalgie des 20 ans ???
Mais c'est super d'avoir la quarantaire (moi c'est 43 c'est année). Penses à tout ce que tu as fait depuis tes 20 ans juvéniles et balbutiant. Comme tous je pense, une traversée de désert, une ascension himalayesque jour après jour pour sortir d'un gouffre absyssal, et maintenant tu règnes sur un jardin fleuri et gorgé de fruits juteux
grandie et embellie par une vie bien remplie qui ne peut que continuer sur cette voie artistique que tu sais garnir de poèmes et de couleurs radieuses...
J'ai raison, non??
Sincèrement bien
AnnE
aquarelle54
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
oui AnnE, c'est une bien jolie façon de voir les choses, que je ne partage pas entièrement mais à chacun son vécu et son "à vivre", je ne les regrette pas... ils étaient pourris! sourire! justement !!!
bises et merci de ce joli commentaire sur le temps qui passe...
isa
Blanche
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
bonjour aqua..belle réussite! j'ai survolé quelques posts, dis moi cette position centrale que tu t"es donné est elle volontaire, inconsciente? je trouve qu'elle te fige mais peut être est ce pour mieux arrêter le temps qui passe...à l'an prochain pour voir si cette bulle est sortie du tableau pour te laisser croquer la quarantaine! bises blanche ----- deliresetcouleurs a écrit -----

----- aquarelle54 a écrit -----

Bonjour à tous,
Voici donc ce second autoportrait, après l'autoportrait aux papillons réalisé l'an dernier, voici l'autoportrait aux soleils que je pense être terminé, mais si vous avez des suggestions ce sera avec plaisir que je rajouterai ce qu'il y manque ou reprendrai ce qui y est mal fait...pour ma part il me semble en progrès par rapport au premier, tout du moins plus ressemblant... A vous de me dire...

Je joins des détails dans la suite ainsi qu'un texte pour ceux à qui celà dit...
Isabelle

salut Isa, tout simplement genial ,comme d'habitude
aquarelle54
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
bonjour Eric,
Celà fait bien longtemps qu'on en te voit plus ici...depuis ton déménagement, quoi de neuf en matière de peinture...rien à nous présenter?
merci de ton chaleureux commentaires et on attend de tes nouvelles
bises
Isa
aquarelle54
Re :autoportrait aux soleils terminé
Il y a 18 ans
hello Eric,

contente d'avoir de tes nouvelles, je voudrais bien que tu nous expliques un peu cette histoire de galerie que tu as ouverte, et comment celà se passe...
quant à ton tableau, tu devrais en faire un post à part que tout le monde en profite!!!
pour ma part, je trouve que tu as drolement évolué dans le style... la galerie te laisse t elle le temps de peindre plus?
bises et au plaisir de te lire
Isa

Liens commerciaux