Forum Peinture à l'huile & acrylique: FLEUR A FLEUR

FLEUR A FLEUR

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Alizée
FLEUR A FLEUR
Il y a 18 ans
Bon je me lance je trouve les photos pas "belles" (trés subjectif), platent, les couleurs ternes mais bon je la soumet à votre critique .....

Merci amicalement
Alizée
Alizée
Re :FLEUR A FLEUR
Il y a 18 ans

etpuis

----- Alizée a écrit -----

Bon je me lance je trouve les photos pas "belles" (trés subjectif), platent, les couleurs ternes mais bon je la soumet à votre critique .....

Merci amicalement
Alizée

atina2
Re :FLEUR A FLEUR
Il y a 18 ans
salut Alizée contente que tu es repris les pinceaux !
j'aime les couleurs de ton tableau
certains diraient que cette fleur manque de profondeur et de realisme et patati et patata ....,mais moi j'y vois une fleur le coeur ouvert qui tend ces pétales pour s'ouvrir au monde et aux autres....une fleur simple ,sans secrets sans mystère qui se donne entièrement ....
Bises
A+++
Atina
----- Alizée a écrit -----


etpuis

----- Alizée a écrit -----

Bon je me lance je trouve les photos pas "belles" (trés subjectif), platent, les couleurs ternes mais bon je la soumet à votre critique .....

Merci amicalement
Alizée

Alizée
Re :FLEUR A FLEUR
Il y a 18 ans
Merci atina, c'est assez juste ce que tu décrit, mais la photo la rend vraiment plus plate qu'elle n'est rellement, merci en tout cas cela me touche ....
Amicalement
Alizée

----- atina2 a écrit -----

salut Alizée contente que tu es repris les pinceaux !
j'aime les couleurs de ton tableau
certains diraient que cette fleur manque de profondeur et de realisme et patati et patata ....,mais moi j'y vois une fleur le coeur ouvert qui tend ces pétales pour s'ouvrir au monde et aux autres....une fleur simple ,sans secrets sans mystère qui se donne entièrement ....
Bises
A+++
Atina
----- Alizée a écrit -----


etpuis

----- Alizée a écrit -----

Bon je me lance je trouve les photos pas "belles" (trés subjectif), platent, les couleurs ternes mais bon je la soumet à votre critique .....

Merci amicalement
Alizée

aquarelle54
Re :FLEUR A FLEUR
Il y a 18 ans
bonjour Alizée...
Si je fais abstraction du sujet, j'aime beaucoup les couleurs, ceci dit la photo n'est tout de même pas très bonne et ce n'est pas hyper facile de se faire une idée... en tout état de cause, ça fait du bien de te revoir réaparaitre avec ta propre peinture et je pense que tu devrais peut être utiliser le blanc du flash de la seconde pour dans la réalité de ta peinture donner plus de brillance... oh lala, je claire de l'eau de roche, moi, à cette heure ci! par encore ouvert totalement mas nyeux nyeux!!! bon en attendant, faut que je bosse...ça va peut être finir par me reveiller totalement! à moins que celà ne me rendorme définitivement! sourire
bisous Alizée, et essaye de nous prendre une photo en extérieur un jour de soleil
amicalement
Isa
Alizée
Re :FLEUR A FLEUR
Il y a 18 ans
Merci isaqua ... mais comme tu le sais il n'y vraiment que le soir ou je trouve le temps de faire ce genre de chose, parce que les doudous sont particulièrement pénible en ce moment , j'ai pratiquement pas le droit de tourner le dos, mais je vais essayer de prendre 5 mn un jour ou il ne pleut pas.... ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment...
Amicalement
Alizée

----- aquarelle54 a écrit -----

bonjour Alizée...
Si je fais abstraction du sujet, j'aime beaucoup les couleurs, ceci dit la photo n'est tout de même pas très bonne et ce n'est pas hyper facile de se faire une idée... en tout état de cause, ça fait du bien de te revoir réaparaitre avec ta propre peinture et je pense que tu devrais peut être utiliser le blanc du flash de la seconde pour dans la réalité de ta peinture donner plus de brillance... oh lala, je claire de l'eau de roche, moi, à cette heure ci! par encore ouvert totalement mas nyeux nyeux!!! bon en attendant, faut que je bosse...ça va peut être finir par me reveiller totalement! à moins que celà ne me rendorme définitivement! sourire
bisous Alizée, et essaye de nous prendre une photo en extérieur un jour de soleil
amicalement
Isa
Ludovic Sauvage
Re :FLEUR A FLEUR
Il y a 18 ans
le plus ennuyeux, c'est la composition qui est ratée, le tour noir ne sert pas la fleur du tout.
La zone supérieure, qui n'est pas justifiée et aussi le pétale du bas qui s'arrête à un millimètre du bord.

Ludovic.
Alizée
Re :FLEUR A FLEUR
Il y a 18 ans
Merci de tes commentaires, mais comme je le dit plus haut la photo n'est vraiment pas terrible, le fond n'est pas noir mais violet, et le haut est plus clair que le bas ce que l'on discerne pas ici, pour la pétale, c'est assez juste, mais je ne souhaitait centrer la fleur sur la toile ....

Amicalement.
Alizée
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

le plus ennuyeux, c'est la composition qui est ratée, le tour noir ne sert pas la fleur du tout.
La zone supérieure, qui n'est pas justifiée et aussi le pétale du bas qui s'arrête à un millimètre du bord.

Ludovic.
daf
Re :FLEUR A FLEUR
Il y a 18 ans
Moi j'adore!
Je ne vois rien d'autre dans ce tableau qu'une immense envie d'etre ouvert et pausitif dans ce monde rempli de gris. Le technique, la couleur, la composition, on s'en fout!
Tu aura toujours le loisir de t'améliorer,de prendre des cours si tu en ressens le besoin.
En tout cas tu as ( à mon avis ) l'essentiel: envie de faire avancer l'humain avec tes arguments déja très convaicants! ( toujours d'après moi)
Merci et surtout ne laisse pas tomber.
David
Alizée
Re :FLEUR A FLEUR
Il y a 18 ans
Merci david, c'est trés encourageant, mais je n'ai pas l'intention de laisser tomber ah non alors, j'avoue qu'elle me plait cette fleur .... je l'aime et la technique on verra avec le temps, tu sais je me bat tous les jours pour essayer de trouver du temps justement c'est ce qui me manque le plus pour attraper mes pinceaux ... j'ai trois toiles en cours en ce moment ... mais je ne laisserai jamais tomber j'en ai besoin, j'irai jusqu'à dire que c'est devenu vitale ...
Amicalement
Alizée
----- daf a écrit -----

Moi j'adore!
Je ne vois rien d'autre dans ce tableau qu'une immense envie d'etre ouvert et pausitif dans ce monde rempli de gris. Le technique, la couleur, la composition, on s'en fout!
Tu aura toujours le loisir de t'améliorer,de prendre des cours si tu en ressens le besoin.
En tout cas tu as ( à mon avis ) l'essentiel: envie de faire avancer l'humain avec tes arguments déja très convaicants! ( toujours d'après moi)
Merci et surtout ne laisse pas tomber.
David
daf
Re :FLEUR A FLEUR
Il y a 18 ans
Eh oui le temps! il nous manque à tous!
Si la peinture est vitale pour toi, tu deviendra tot ou tard vitale pour la peinture.
c'est ce que je te souhaite. Je regarderai toujours avec plaisir tes prochaines réalisations.
David
Alizée
Re :FLEUR A FLEUR
Il y a 18 ans
Merci david ....
du coup je suis allé voir ton profil et tout simplement j'adoooore ce que tu fais ce côté surréaliste me fascine ....
tu sais je suis plutôt d'une nature optimiste ou plutot la vie ma rendu optimiste parce que même au fond il y a toujours de l'espoir et cela s'appelle la VIE et ça c'est chouette et les petits bobos du quotidien on s'en fout ... mes plus belles réalisations je te l'avoue c'est qui me bouffe tout mon temps ce sont mes petits, mais lorsqu'il me laisse un peu tranquille c'est aussi du bonheur ...
Bon il faut que je travaille c'est l'enfer ici aujourd'hui
A++
----- daf a écrit -----

Eh oui le temps! il nous manque à tous!
Si la peinture est vitale pour toi, tu deviendra tot ou tard vitale pour la peinture.
c'est ce que je te souhaite. Je regarderai toujours avec plaisir tes prochaines réalisations.
David
daf
Re :FLEUR A FLEUR
Il y a 18 ans
Ah les enfants sont des chronophages( mangeurs de temps)
Mais on les adorent et ils sont (enfin pour moi) un rempart contre la déprime( quand ils ne sont pas trop infernaux!
Bon courage. un jour ta peine sera récompensée.
David
anne
Re :FLEUR A FLEUR
Il y a 18 ans
Chronophages ! Bien trouvé David, je vais surement souvent te citer...lol

Anne

daf
Re :FLEUR A FLEUR
Il y a 18 ans
pas de prob. j'en ai d'autres du meme genre.
ça fait toujours chic dans les soirées!
David

Liens commerciaux