Forum Peinture à l'huile & acrylique: et rond et rond ,,la suite en image

et rond et rond ,,la suite en image

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
titounou
et rond et rond ,,la suite en image
Il y a 18 ans
Ayé , j'ai pris ma photo
Merci encore pour votre aide precieuse, je pense avoir trouver un reglage manuel approprié.
Je vous livre donc la mise en couleur du dessin precedement envoyé...

N'ayant plus une goutte de peinture noire, j'ai du me mettre en pause , lol
mais l'essentiel est là !

come on baby light my fire !!! so long Jimmy.... see you on love street

thierry
Pat.Alizarine
Re :et rond et rond ,,la suite en image
Il y a 18 ans
Salut Thierry

Perso, je le trouvais plus 'flambant' avant sa mise en couleur
Les traits de crayon apportaient plus de flamme par leurs quantités.
Là, je le trouve trop 'lisse', trop 'poli'

Tu l'as peint en ecoutant Morison ?

PP, that the end, my friend



----- titounou a écrit -----

Ayé , j'ai pris ma photo
Merci encore pour votre aide precieuse, je pense avoir trouver un reglage manuel approprié.
Je vous livre donc la mise en couleur du dessin precedement envoyé...

N'ayant plus une goutte de peinture noire, j'ai du me mettre en pause , lol
mais l'essentiel est là !

come on baby light my fire !!! so long Jimmy.... see you on love street

thierry
titounou
Re :et rond et rond ,,la suite en image
Il y a 18 ans
Hello Pat,

oui, pour les Doors , j'avoue une faiblesse immoderée pour ce groupe sauvage et poetique ,, mais ils n'etaient pas les seuls a accompagner mon bapteme du feu : il y avait aussi presents, Tom Waits , Les Pizzicato five, Air, le soundtrack du film Old boy, et Prokofiev. Tu vois c'est varié ,sourire

j'ai voulu avant tout rendre un mouvement à la fois chaotique et fondu a l'ensemble,,et essayé d'y introduire des becs , des plumes , des griffes,,celles du Phénix, dont j'ai essayé ici de faire une representation.
Merci pour ton temoignage et ton interet

Thierry on the storm ,,dong do don do dong
pefusho
Re :et rond et rond ,,la suite en image
Il y a 18 ans
Salut à vous,
Avis partagé Pat.
Celà m'évoque une tapisserie de Lurçat.(Ce qui est un énorme compliment)
Si tu ne veux pas nous faire du trop lisse et du trop poli, retravailles nous ça Thierry en écoutant "God save the queen" des sex pistols et non pas ces ramollos des doors.
Non mais.
Bienà toi
Pefusho.

----- Pat.Alizarine a écrit -----

Salut Thierry

Perso, je le trouvais plus 'flambant' avant sa mise en couleur
Les traits de crayon apportaient plus de flamme par leurs quantités.
Là, je le trouve trop 'lisse', trop 'poli'

Tu l'as peint en ecoutant Morison ?

PP, that the end, my friend



----- titounou a écrit -----

Ayé , j'ai pris ma photo
Merci encore pour votre aide precieuse, je pense avoir trouver un reglage manuel approprié.
Je vous livre donc la mise en couleur du dessin precedement envoyé...

N'ayant plus une goutte de peinture noire, j'ai du me mettre en pause , lol
mais l'essentiel est là !

come on baby light my fire !!! so long Jimmy.... see you on love street

thierry
titounou
Re :et rond et rond ,,la suite en image
Il y a 18 ans
yeuuuu DESTROY pas mon tableau !
lol
C'est avec empressement que je fouille dans mon porte vinyls,,,et ho miracle ! l'album des Buzzcoks ! c'est les voisins qui vont etre content, surtout a 23h59...

je vous fais signe du commisariat d'ici un petit quart d'heure ( si ils ont le net,,faut pas rever!)

Anarchy in the UK !!

thierry
titounou
Re :et rond et rond ,,la suite en image
Il y a 18 ans
Bonjour Pef

Quoi de plus approprie que le chant du coq pour glisser un petit mot sur Lurcat.
Ta reference est , je l'admet tout a fait flateuse, mais je tiens a preciser publiquement que j'ai plus d'affinité avec la patisserie que la tapisserie ,, quand au coq c'est au vin qu'il retient mes faveurs .

thierry du matin , cocoricoooooo
aquarelle54
Re :et rond et rond ,,la suite en image
Il y a 18 ans
Bonsoir Titou,

je ferai un court commentaire, Un, pour dire toute l'énergie qui ressort de ces couleurs flamboyantes, éclatantes et ardentes, Deux que j'y vois un mélange de néant, de liberté et de passion, Trois, que les courbes y donne une volupté et que pour finir, il fallait oser ce carré noir au centre de la toile qui donne un profondeur tout en cassant avec les arrondis sans rien leur en enlever...
Seul petit bémole en regardant l'ensemble, la forme jaune à gauche dans la partie inférieure que je trouve un peu franche en couleur, un peu trop unifiée...
Mais Titou, tu es sur la bonne voie et sur les bonnes voix musicales qui acommpagnent ta peinture... finalement plus abstraite mais pas si loin de ma dernière..clin d'oeil!
Bisous
IsAqUa
titounou
Re :et rond et rond ,,la suite en image
Il y a 18 ans
merci pour votre gentil message,

j'ajouterai , qu'a marcher sur des pas, j'emprunterai avec joie, ceux que laissent vos pinceaux, d'aquarelles, legers, mais en toute modestie vous m'avez devancée .

encore bravo

thierry
Lorelei
Re :et rond et rond ,,la suite en image
Il y a 18 ans
Bonsoir Thierry,
Ca y´est, tout le monde rentre de week-end, tu vois, fallait pas trop t´impatienter !
Bon, perso, cette toile je la verrais avec beaucoup plus de contrastes, lui donnant du volume et du mouvement. L´idée est très bien, les formes géométriques me semblent bien en place, mais l´ensemble me parait un peu plat, comme si cette toile n´était pas terminée. Je fondrais plus les couleurs, les dégradés et plus de foncés pour les contrastes, mais là je me répète je crois.
Enfin, c´est juste ma facon de voire les choses et ce n´est pas ma toile. C´est de l´acrylique ?
Amicalement
titounou
Re :et rond et rond ,,la suite en image
Il y a 18 ans
Bonsoir Lorelei,

j'ai utilisé de la gouache pour faire ce tableau,, enfin, devrais je dire des fonds de tubes scolaires plus tres frais, j'admets, mais je n'avais rien d'autre sous la main,,quand au noir, dont tu peux constater la qualité desastreuse , il meritera bien sur une couche de finition, des que j'aurais devaliser le magasin d'art plastique le plus proche.

ps : si vous avez des bas usagés les filles, je suis prenneur , je manque vraiment de tout,,sauf de toupet !

thierry
naïf
Re :et rond et rond ,,la suite en image
Il y a 18 ans
----- titounou a écrit -----

Ayé , j'ai pris ma photo
Merci encore pour votre aide precieuse, je pense avoir trouver un reglage manuel approprié.
Je vous livre donc la mise en couleur du dessin precedement envoyé...

N'ayant plus une goutte de peinture noire, j'ai du me mettre en pause , lol
mais l'essentiel est là !

come on baby light my fire !!! so long Jimmy.... see you on love street

J'ai beaucoup regardé cette image ces derniers temps. Elle me fait penser au peuple des oiseaux. Je suis fan. Cependant un bémol, peut être que je me trompe mais j'aurais réservé le fond blanc.

Liens commerciaux