Forum Peinture à l'huile & acrylique: sites pour concours de peinture

sites pour concours de peinture

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
NATHALY
sites pour concours de peinture
Il y a 18 ans
Savez-vous si il y a sur le net des sites où sont répertoriés les dates de concours de peinture avec leurs thèmes dans la Région PACA (Département 13- bouches du rhône)... Hélas mon prof me lache et pour me motiver, j'aimerai une fois voir comment se déroule un concours... J'ai une amie qui trouve cela très intéressant et très enrichissant... Merci pour vos commentaires.
Pelloud
Re :sites pour concours de peinture
Il y a 18 ans
Tu peux toujours aller te perdre sur le centre de ressources du CENTRE NATIONAL de L'ART PLASTIQUE (http://www.cnap.fr). Il y a aussi ce guide http://www.artetconcours.com/ mais il n'est pas consultable sur internet, cependant il existe
Bon courage
Le furtif
Re :sites pour concours de peinture
Il y a 18 ans
Bonsoir,

Attention, si tu commences à fréquenter et à vouloir concourrir...
Soit, ça passe , soit ça casse.
Si tu ne fais pas des paysages bien lèchés, ou la mer avec de petits bateaux tous mignons ou alors du néo-impressionisme et encore mieux de l'abstrait caca...tu va au devant de désillusions.
Je ne dis pas cela pour te décourager, mais ayant assité à un coucours récent :
Les deux 1er prix par les "pros" de l'art (prof, peintre etc...)
1er prix = une grosse amibe avec des poils posée sur un drap blanc de 1m².
Certes il y avait de la matière, du gratouillis, du brûlage, de l'acide etc...!
2ème prix = une oeuvre de pur info-graphiste...pas mal, mais très pub, très fashion et très opportuniste.
3ème prix, celui des "candides" du jury : un paysage aquarelle de bord de rivière, très bien mais classique en diable.

Si ta peinture n'est pas signifiante (ou semble l'être), si elle n'est pas "in", point de salut.
Heureusement, il reste le plaisir de peindre.
LF
Laurent
Re :sites pour concours de peinture
Il y a 18 ans
Bonjour!

Je ne vais pas faire beaucoup avancer le schilblick mais moi aussi j'ai cherché des concours de peinture (en ile de france par contre) sans trop de succès.
Pour les intéressés de l'IDF, je connais le concours "Paris Jeunes Talents" pour les 13-28 ans je crois qui est organisé par la mairie de Paris. Il faut réaliser une production d'une 20aine de réalisations sur le même thème (peinture ou photo). Le gagnant remporte un prix (je crois) et la possibilité d'exposer et d'envoyer des cartons d'invitations (là j'en suis sûr!). Bon c'est toujours ça de prix mais j'ai déjà été voir une expo de photos d'une gagnante à Bastille et malheureusement la petite salle d'expo ne mettait pas trop en valeur les oeuvrettes. Elle étaient éparpillées sur les murs d'une salle réservée à la vente de billets pour divers loisirs culturels entre des multitudes d'affiches et des dépliants... :(

Laurent
MAD
Re :sites pour concours de peinture
Il y a 18 ans
bonjour,
il n'y avait pas quelqu'un sur le forum qui avait parlé d'un salon ou concours de peinture: à Montgeron,intitulé le moyen format? Mais je n'en sais pas plus ...
Je serai bien intéressée moi aussi par trouver des lieux ou des challenges intéressants!
Bonne journée
DAM.

Liens commerciaux