Forum Peinture à l'huile & acrylique: Que le vent tourne...

Que le vent tourne...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
paintit
Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
Voici ma nouvelle oeuvre (en cours); Une seule étape pour le moment, tout le travail est réalisé dans le "frais" en 2heures, normal les moulins tournent encore.
Elle se nomme pour le moment, vous l'avez reconnu , "les_moulins", simplement t, mais je lui donnerais un titre par la suite...
c'est un format 12P donc assez grand.

A bientôt de lire vos avis.

Hervé



piscis
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
bof....pas terrible
----- paintit a écrit -----

Voici ma nouvelle oeuvre (en cours); Une seule étape pour le moment, tout le travail est réalisé dans le "frais" en 2heures, normal les moulins tournent encore.
Elle se nomme pour le moment, vous l'avez reconnu , "les_moulins", simplement t, mais je lui donnerais un titre par la suite...
c'est un format 12P donc assez grand.

A bientôt de lire vos avis.

Hervé



paintit
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
ça a le mérite d'etre franc et froid... merci je m'en vais prendre un whisky avec des glaçons...



----- piscis a écrit -----

bof....pas terrible
----- paintit a écrit -----

Voici ma nouvelle oeuvre (en cours); Une seule étape pour le moment, tout le travail est réalisé dans le "frais" en 2heures, normal les moulins tournent encore.
Elle se nomme pour le moment, vous l'avez reconnu , "les_moulins", simplement t, mais je lui donnerais un titre par la suite...
c'est un format 12P donc assez grand.

A bientôt de lire vos avis.

Hervé



piscis
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
desolé de repondre comme ca mais je ne suis pas un bon parleur.et plutot que de faire des critiques qui ne sont pas constructives,je prefere simplement donner mon avis sans argumenter.on verra a la prochaine etape./ ----- paintit a écrit -----

ça a le mérite d'etre franc et froid... merci je m'en vais prendre un whisky avec des glaçons...



----- piscis a écrit -----

bof....pas terrible
----- paintit a écrit -----

Voici ma nouvelle oeuvre (en cours); Une seule étape pour le moment, tout le travail est réalisé dans le "frais" en 2heures, normal les moulins tournent encore.
Elle se nomme pour le moment, vous l'avez reconnu , "les_moulins", simplement t, mais je lui donnerais un titre par la suite...
c'est un format 12P donc assez grand.

A bientôt de lire vos avis.

Hervé



piscis
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
SACRILEGE ne mets pas de glacons ds ton whisky...----- piscis a écrit -----

desolé de repondre comme ca mais je ne suis pas un bon parleur.et plutot que de faire des critiques qui ne sont pas constructives,je prefere simplement donner mon avis sans argumenter.on verra a la prochaine etape./ ----- paintit a écrit -----

ça a le mérite d'etre franc et froid... merci je m'en vais prendre un whisky avec des glaçons...



----- piscis a écrit -----

bof....pas terrible
----- paintit a écrit -----

Voici ma nouvelle oeuvre (en cours); Une seule étape pour le moment, tout le travail est réalisé dans le "frais" en 2heures, normal les moulins tournent encore.
Elle se nomme pour le moment, vous l'avez reconnu , "les_moulins", simplement t, mais je lui donnerais un titre par la suite...
c'est un format 12P donc assez grand.

A bientôt de lire vos avis.

Hervé



AkoZ
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
je vois qu'il y en a qui joue un petit jeu ...
sinon continue dans ce genre, ça peut tenir...
paintit
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
oui merci akoz, tu vois d'ou viens le problème, mais je ne fais plus attention.

merci pour ton avis


----- AkoZ a écrit -----

je vois qu'il y en a qui joue un petit jeu ...
sinon continue dans ce genre, ça peut tenir...
ambre
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
bonsoir paintit

une petite question quand mm qui me turlupine depuis le début.

pourquoi nous faire voir des toiles qui ne sont jamais fini ? tu ne peux pas les faires voir une fois terminée ?

que veux-tu que je te donne comme critique puisque c'est en chantier !

donc j'attend la suite....
paintit
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
j'aime bien montrer les étapes, car cela peut aider quelques personnes.
en fait ce sont un peu des pas à pas...


----- ambre a écrit -----

bonsoir paintit

une petite question quand mm qui me turlupine depuis le début.

pourquoi nous faire voir des toiles qui ne sont jamais fini ? tu ne peux pas les faires voir une fois terminée ?

que veux-tu que je te donne comme critique puisque c'est en chantier !

donc j'attend la suite....
aquarelle54
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
Paintit, enfin...
Hervé, n'as tu pas encore compris que les pas à pas on les réservait à ceux qui maitrisait parfaitement la peinture, c'est à dire, ici, quasiment uniquement à Troll...tu t'en souviens, dis moi, du pas à pas de Marc, c'était une vrai progression, une explication quil faisait une fois sa toile terminée... alors, je t'enprie ce que tu montres, ne nous dit pas que c'est du pas à pas... ça n'a vraiment rien à voir... tu es désespérant... de suffisance...
paintit
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
hahaha un peu de bonne volonté aqua... tu prend vraiment tout mal et tu vas dire ensuite que je t'aime pas...
pas à pas c'est vraiment entre guillemet... bien sur que ce n'est pas du pas à pas dans le sens propre du therme. enfin sache que le pas à pas n'a pas d'oeillères et que même un débutant peut montrer son pas à pas...
toi si tu nous montrais les étapes de tes toiles? et alors je ne dirais rien moi...
un peu de bonne volonté ma chere isa



----- aquarelle54 a écrit -----

Paintit, enfin...
Hervé, n'as tu pas encore compris que les pas à pas on les réservait à ceux qui maitrisait parfaitement la peinture, c'est à dire, ici, quasiment uniquement à Troll...tu t'en souviens, dis moi, du pas à pas de Marc, c'était une vrai progression, une explication quil faisait une fois sa toile terminée... alors, je t'enprie ce que tu montres, ne nous dit pas que c'est du pas à pas... ça n'a vraiment rien à voir... tu es désespérant... de suffisance...
aquarelle54
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
no comment hervé... n'est pas encore la meilleure des solutions!!!
paintit
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
tu te passes de commentaire, je sais que j'ai raison de toute façon... donc je me rabaisse pas...


----- aquarelle54 a écrit -----

no comment hervé... n'est pas encore la meilleure des solutions!!!
Freesia
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
Salut Hervé,

Mdrrrr :) Tu m'amuses avec tes histoires de rabaissement... Non mais crois-tu que des gens se connectent sur ce forum dans le but de rabaisser ou non Hervé, ou Tartempion d'ailleurs ?
A noter également, qu'admettre qu'on a tort, ce n'est pas se rabaisser, mais c'est faire preuve d'intelligence, ne confond pas tout Hervé. Je ne veux par ces quelques mots, non t'entendre dire que tu as raison ou non, là n'est pas le propos, mais tout simplement te faire comprendre que le sentiment de rabaissement que tu ressens n'a pas lieu d'être.

Allez hop ! Maintenant, fini l'Hervé-victime, on veut l'Hervé-artiste :)

Un mot sur le tableau que tu nous présentes ici : il est bien parti, l'eau est bien rendue. Bref, continu sur ta lancée.

Ah aussi, je n'ai pas le temps ce soir de rester plus de temps ici, toutefois j'aimerais comprendre ton « dégueulasse », du post sur bono. Même avec des guillemets, j'avoue que je n'arrive pas à trouver le terme juste !
En fait, ce croquis me semble bien réalisé, avec une expression . D'ailleurs, le modèle vivant que tu as posté récemment, s'il avait été traité - ou plutôt abordé - de la même manière aurait été très chouette. A essayer la prochaine fois que tu as la nana sous la main ?

Allez, @ +++ tout le monde !
Mu
----- paintit a écrit -----

tu te passes de commentaire, je sais que j'ai raison de toute façon... donc je me rabaisse pas...


----- aquarelle54 a écrit -----

no comment hervé... n'est pas encore la meilleure des solutions!!!
Lorelei
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
Freesia !
J´arrive et tu pars....Oh, reste un peu quoi ! Dis, elle est où ma cousine ?
paintit
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
admettre qu'on a tord c'est en quelque sorte se rabaisser face à la vérité. Que ça plaise ou non... quand j'ai tord je le dis haut et fort.

je le trouve sali ce dessin, plein de trace de doigts, c'est l'impression du noir et la façon dont j'ai appuyé les traits qui me fait dire ça.
C'était un test de vitesse, je ne me suis pas appliqué comme je le fais pour d'autres choses.

pour le nu, je ferais sans doute autre chose la prochaine fois.



----- Freesia a écrit -----

Salut Hervé,

Mdrrrr :) Tu m'amuses avec tes histoires de rabaissement... Non mais crois-tu que des gens se connectent sur ce forum dans le but de rabaisser ou non Hervé, ou Tartempion d'ailleurs ?
A noter également, qu'admettre qu'on a tort, ce n'est pas se rabaisser, mais c'est faire preuve d'intelligence, ne confond pas tout Hervé. Je ne veux par ces quelques mots, non t'entendre dire que tu as raison ou non, là n'est pas le propos, mais tout simplement te faire comprendre que le sentiment de rabaissement que tu ressens n'a pas lieu d'être.

Allez hop ! Maintenant, fini l'Hervé-victime, on veut l'Hervé-artiste :)

Un mot sur le tableau que tu nous présentes ici : il est bien parti, l'eau est bien rendue. Bref, continu sur ta lancée.

Ah aussi, je n'ai pas le temps ce soir de rester plus de temps ici, toutefois j'aimerais comprendre ton « dégueulasse », du post sur bono. Même avec des guillemets, j'avoue que je n'arrive pas à trouver le terme juste !
En fait, ce croquis me semble bien réalisé, avec une expression . D'ailleurs, le modèle vivant que tu as posté récemment, s'il avait été traité - ou plutôt abordé - de la même manière aurait été très chouette. A essayer la prochaine fois que tu as la nana sous la main ?

Allez, @ +++ tout le monde !
Mu
----- paintit a écrit -----

tu te passes de commentaire, je sais que j'ai raison de toute façon... donc je me rabaisse pas...


----- aquarelle54 a écrit -----

no comment hervé... n'est pas encore la meilleure des solutions!!!
Lorelei
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
Ton post me renvoie à une phrase qu´avait dite Itu (Dieu ait son âme) il me semble, tu vois, ca remonte à loin. En peinture, il faut faire en sorte de "faire abstraction du résultat". C´est je pense une chose méga importante, primordiale, mais de là à y arriver...la route est longue !
Sur ce, bonne nuit à tous les forumeurs, le poisson replonge dans l´océan.
goulaffe
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
Très lumineux. J'aime bien.

Il y a une chose qui m'étonne chez toi, Paintit. Tu nous présentes des machins franchement épouvantables, genre la roulotte et ton dernier portrait, et à côté de ça tu es capable de nous sortir des toiles qui, sans révolutionner la peinture, ont vraiment de la gueule (j'aime bien aussi ton dernier dessin et tes barques à Etretat, par exemple).

J'ai du mal à comprendre le pourquoi d'une telle irrégularité dans ta production; je comprend surtout mal que tu nous envoies TOUT, les daubes (en dix-huit versions différentes) comme les bonnes toiles. Davantage d'autocritique et de réflexion sur ton travail te feraient sans doute beaucoup progresser. Plutôt que nous demander sans cesse notre avis (je ne parle pas de cette toile, qui est très bien et plutôt aboutie même si tu l'a faite très vite), essaie donc de faire le tri toi-même; ça ne peut te faire que du bien.
paintit
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
pourquoi? parceque il y a des jours avec et des jours sans, et puis ne pas comparer un croquis avec une toile aboutie. quand c'est un croquis je le dis, les roulottes c'est du raté mais je pense que même les plus grands on quelque part ratés des toiles ou des dessins.



----- goulaffe a écrit -----

Très lumineux. J'aime bien.

Il y a une chose qui m'étonne chez toi, Paintit. Tu nous présentes des machins franchement épouvantables, genre la roulotte et ton dernier portrait, et à côté de ça tu es capable de nous sortir des toiles qui, sans révolutionner la peinture, ont vraiment de la gueule (j'aime bien aussi ton dernier dessin et tes barques à Etretat, par exemple).

J'ai du mal à comprendre le pourquoi d'une telle irrégularité dans ta production; je comprend surtout mal que tu nous envoies TOUT, les daubes (en dix-huit versions différentes) comme les bonnes toiles. Davantage d'autocritique et de réflexion sur ton travail te feraient sans doute beaucoup progresser. Plutôt que nous demander sans cesse notre avis (je ne parle pas de cette toile, qui est très bien et plutôt aboutie même si tu l'a faite très vite), essaie donc de faire le tri toi-même; ça ne peut te faire que du bien.
goulaffe
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
Tu as des jours sans, comme tout le monde, mais là n'est pas la question. Le problème serait plutôt que tu sembles incapable de faire la différence entre ce qui, dans ta propre production, est bon et ce qui ne l'est pas. Les roulottes c'est raté, tu le reconnais, ok, mais combien de temps t'as-t-il fallu pour t'en rendre compte? Ton portrait est mauvais, mais combien de temps va-t-il te falloir pour t'en rendre compte? A côté de ça, je le répète, tu es capable de faire des bonnes choses. Mais tu as un problème d'attitude face à ton travail, un problème d'autocritique, un problème d'auto-indulgence. Et ça, c'est un gros handicap pour un artiste, car comment veux-tu progresser dans ces conditions?

pourquoi? parceque il y a des jours avec et des jours sans, et puis ne pas comparer un croquis avec une toile aboutie. quand c'est un croquis je le dis, les roulottes c'est du raté mais je pense que même les plus grands on quelque part ratés des toiles ou des dessins.
paintit
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
je t'assures qui si je la vois la différence entre ce qui est bon ou ne l'est pas.
regarde le portrait ce que j'en dis.
regarde la roulotte.
J'ai une trés bonne auto-critique crois moi



----- goulaffe a écrit -----

Tu as des jours sans, comme tout le monde, mais là n'est pas la question. Le problème serait plutôt que tu sembles incapable de faire la différence entre ce qui, dans ta propre production, est bon et ce qui ne l'est pas. Les roulottes c'est raté, tu le reconnais, ok, mais combien de temps t'as-t-il fallu pour t'en rendre compte? Ton portrait est mauvais, mais combien de temps va-t-il te falloir pour t'en rendre compte? A côté de ça, je le répète, tu es capable de faire des bonnes choses. Mais tu as un problème d'attitude face à ton travail, un problème d'autocritique, un problème d'auto-indulgence. Et ça, c'est un gros handicap pour un artiste, car comment veux-tu progresser dans ces conditions?

pourquoi? parceque il y a des jours avec et des jours sans, et puis ne pas comparer un croquis avec une toile aboutie. quand c'est un croquis je le dis, les roulottes c'est du raté mais je pense que même les plus grands on quelque part ratés des toiles ou des dessins.
titounou
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
N'ayant aucunes connaissances techniques je ne me permetrai pas de juger ton travail,,,cependant j'aime bien l'effet de rendu de l'eau, tres lumineux,,et la profondeur qui se dessine et donne a l'ensemble du relief.
Puisque nous parlons moulins, j'en proffite pour glisser une photo d'un modele que j'ai fabriqué avec du materiel de recuperation ( carton, bois, tiges metaliques, platre,,) pour une exposition amateur qui aura lieu ce mois ci .

thierry
anne
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
Bonjour. Toute nouvelle donc nouvel oeil sur tes productions...
Question : pourquoi ne retrouve-t-on pas la luminosité du ciel dans l'eau à droite. Sans être aussi intense, je pense qu'on devrait l'entrevoir. Mais ce n'est que mon avis.
paintit
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
Merci anne, pour la luminosité de l'eau à droite c'est prévu, le tableau en est qu'à son début, mais je te remerci de me le rappeller.
Bien à toi.

Hervé


----- anne a écrit -----

Bonjour. Toute nouvelle donc nouvel oeil sur tes productions...
Question : pourquoi ne retrouve-t-on pas la luminosité du ciel dans l'eau à droite. Sans être aussi intense, je pense qu'on devrait l'entrevoir. Mais ce n'est que mon avis.
anne
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
J'ai hate de le voir fini ou tout comme.

Sincèrement
Anne

----- paintit a écrit -----

Merci anne, pour la luminosité de l'eau à droite c'est prévu, le tableau en est qu'à son début, mais je te remerci de me le rappeller.
Bien à toi.

Hervé


paintit
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
à bientôt anne, je reposterais une photo quand l'eau sera faite


----- anne a écrit -----

J'ai hate de le voir fini ou tout comme.

Sincèrement
Anne

----- paintit a écrit -----

Merci anne, pour la luminosité de l'eau à droite c'est prévu, le tableau en est qu'à son début, mais je te remerci de me le rappeller.
Bien à toi.

Hervé


quinacridone
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
tres reussi bravo paintit
paintit
Re :Que le vent tourne...
Il y a 18 ans
je remontrerais l'avancée de ce tableau dans peu de temps
à bientôt

HErvé

----- quinacridone a écrit -----

tres reussi bravo paintit

Liens commerciaux