Forum Dessin, Pastel: statue grecque

statue grecque

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
sirga la fee
statue grecque
Il y a 18 ans
bonjour à tous!

Voici un dessin qui date un peu (1997), mais qui correspond à peu près a mes débuts au crayon.
Je m'étais contenté de recopier le modèle, sans avoir fait d'étude préalable des différentes parties du visage ( c'est pour ça que le nez n'est pas fini!!^^)
Mais j'aimerai quand meme avoir votre avis :)
merci!
Plein d'inspiration à tous et de bonheur dans vos créations!
Sirga.
Ninive
Re :statue grecque
Il y a 18 ans
Et bien pour des débuts, c'était déjà prometteur. ;)

En général, le dessin est très joliment exécuté...Et il n'y a pas grand-chose de négatif à dire dessus.

Toutefois, 2 détails me chipotent un peu:
-Le nez manque de volume ou plutôt de relief...Il aurait peut-être fallu ombrager un peu plus l'aile du nez qui se trouve à gauche du dessin...Et peut-être mieux souligner la base du nez sans malgré tout exagérer.
-L'autre détail (mais là je t'avoue que je cherche un peu la petite bête), l'oeil à gauche du dessin semble plus étiré que celui de droite ou la paupière supérieure est plus retombante.

Mais à part le petit souci du nez, je trouve que les ombres sont très bien portées sur le visage et j'apprécie vraiment la délicatesse de ton crayonné.

@ bientôt

Ninive
PsyDoggyDogg
Re :statue grecque
Il y a 18 ans
Et bien certes le nez n'est pas mis en relief (encore que ce soit du à la profondeur sous les arcanes) mais il me parait un peu long.
Sinon, rien à dire. En 97, je dessinais vraiment comme une merde, comme quoi on peut évoluer d'un coup ! Faut dire aussi que j'essayais pas de reproduire des classiques de ce genre, mais j'inventais...

Psy.

----- sirga la fee a écrit -----

bonjour à tous!

Voici un dessin qui date un peu (1997), mais qui correspond à peu près a mes débuts au crayon.
Je m'étais contenté de recopier le modèle, sans avoir fait d'étude préalable des différentes parties du visage ( c'est pour ça que le nez n'est pas fini!!^^)
Mais j'aimerai quand meme avoir votre avis :)
merci!
Plein d'inspiration à tous et de bonheur dans vos créations!
Sirga.
sirga la fee
Re :statue grecque
Il y a 18 ans
Merci à vous deux , Psy et Ninive, pour vos remarques :)
c'était un dessin"tecnique" dans la mesure où la difficulté résidait dans le traitement des ombres et des proportions. il n'y a là aucune expressivité et création mais c'est assez formateur comme exercice!
Pour psy rassure toi, moi aussi g fait des dessins cata en 97 et après, c'est pour ça que j'ai préféré travailler d'après modèle, mais j'essaille de m'en détacher doucement, trouver les photos qui se raprochent de ce que j'imagine !! ( c'est beaucoup plus dur ;))
car le plus dur (pour moi en tout cas!) ce sont les proportions, qui, à défaut d'etre réalistes , doivent rester harmonieuses et ce n'est pas toujours évident!

en tout cas merci pour vos conseils :)
à+!
Sirga :)

Liens commerciaux