Forum Dessin, Pastel: "GRIMOIRE"

"GRIMOIRE"

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ninive
"GRIMOIRE"
Il y a 18 ans
Voici un nouveau dessin au graphite complètement imaginaire(réalisé sans modèle).

Temps d'execution, plus ou moins 3 heures(J'ai passer beaucoup de temps sur les ombrages).Format A4.



A bientôt


Ninive.


Septentrio
Re :
Il y a 18 ans
Salut Ninive,

Pour l'execution, il n'y a pas de défaut majeur pour moi, tu maitrises bien les ombrages, seulement je trouve qu'il y a un problème de plan/profondeur au niveau du crane, a savoir que la mandibule semble n'être pas assez en avant

Ninive
Re :
Il y a 18 ans
Merci septentrio pour ton analyse, elle pertinente et précise...C'est vrai que la mandibule supérieure semble un peu en retrait, mais comme je me suis basé seulement sur mes propres connaissances anatomiques et non sur un modèle , ce détail m'a un peu échappé de la tête.

A bientôt, et merci pour ton avis.


Ninive




PsyDoggyDogg
Re :
Il y a 18 ans
Bien joué. C pas évident du tout de tête, hein ? ouiiiii ^^!
Evidemment je vais avoir la même remarque que septentrio pour la machoire supérieure. J'ajouterai juste que le chandelier fait un peu bancal. Bon là j'arrête, on va dire que je cherche la petite bête ^^!

Psy.

----- Ninive a écrit -----

Merci septentrio pour ton analyse, elle pertinente et précise...C'est vrai que la mandibule supérieure semble un peu en retrait, mais comme je me suis basé seulement sur mes propres connaissances anatomiques et non sur un modèle , ce détail m'a un peu échappé de la tête.

A bientôt, et merci pour ton avis.


Ninive




sirga la fee
Re :
Il y a 18 ans
bravo !! pour la technique je vois rien à redire, c'est parfaitement exécuté, les ombres sont bien portées ( sans modèle chapeau bas!)

j'aime particulièrement la couverture du livre, l'aspect ancien est très bien rendu, style livre de légendes, on a envie de l'ouvrir!

juste un ou deux pti points à revoir si tu me permets, ms c'est vraiment pour faire ma difficile :)!
pour le réalisme du crane (mais encore pour l'avoir fait sans modèle bravo!)
il aurait fallu avancer l'arcade dentaire superieure, ms on te l'a déjà dit je crois ;),
ton os frontal est trop petit, la suture coronale est plus postérieure (à mis tete),
et ton méat accoustique externe (excuse je m'enflamme avec mon anth... je veux parler de l'orifice en bas à gauche, sous l'orbite, il aurait du etre plus latéral, ça aurait donné un aspect plus arrondi à la base ton ton crane tout en faisant ressortir les zygomatiques... heu .. enfin voilà, ct juste pour te dire les micro détails qui n'allaient pas, avec la bougie, je la trouve un peu penchée sur la gauche comme psy.

mais encore une fois point de vue technique c'est parfait! et en 3h c'est du record pour moi!
Bonne continuation :)
Sirga




----- Ninive a écrit -----

Voici un nouveau dessin au graphite complètement imaginaire(réalisé sans modèle).

Temps d'execution, plus ou moins 3 heures(J'ai passer beaucoup de temps sur les ombrages).Format A4.



A bientôt


Ninive.


Ninive
Re :
Il y a 18 ans
Merci beaucoup pour vos avis...Un autre dessin (basé cette fois-ci sur modèle) va bientôt suivre.


A bientôt.


Ninive

Liens commerciaux