Forum Peinture à l'huile & acrylique: bébé qui dort...

bébé qui dort...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
eric
bébé qui dort...
Il y a 18 ans
voila mon petit qui dormai paisiblement en vacance en espagne, cela ne vous inspire pas au repos ?
Pat.Alizarine
Re :bébé qui dort...
Il y a 18 ans
moi qui allais sortir mes pinceaux,
je pense que je vais faire une petite sièste

PP qui va chercher sa totoche ....

----- eric a écrit -----

voila mon petit qui dormai paisiblement en vacance en espagne, cela ne vous inspire pas au repos ?
ludofil
Re :bébé qui dort...
Il y a 18 ans
ah oui moi aussi et crapuleuse... en plus ..bravo eric tu as du talent ..mais je me répéte ...phil est ce pagnol ??
MBC
Re :bébé qui dort...
Il y a 18 ans
Il me plait bien cet enfant, très reposé, très reposant, qui sait dans quel monde il se trouve dans la chaleur de ses rêves ? C'est très réussi !

----- eric a écrit -----

voila mon petit qui dormai paisiblement en vacance en espagne, cela ne vous inspire pas au repos ?
eric
Re :bébé qui dort...
Il y a 18 ans
C'est trés bien dit. Aujourd'huis mon fils à 12 ans et quand je regarde cette toile que j'ai faite l'année derniere d'apres une photo, je prend une sacrée tarte !!!
la roue tourne.....
MBC
Re :bébé qui dort...
Il y a 18 ans
Je sais de quoi tu parles. Les miens ont 30 ans et 24 ans, quand je me retourne, ça fait un sacré choc, et c'est bien d'avoir des souvenirs comme ça, les années passent à une vitesse folle. et pour tout te dire, en ce moment je prépare un déménagment, dernier poste avant la retraite, et qui dit déménagement dit rangements, et tri en tous genres.

Au hasard des tiroirs, des placards, des petites boites à trésors, je retrouve tant de choses de leur enfance, (petits mots , dessins, photos, petits objets confectionnés, etc...)c'est un vrai crève-coeur de retrouver tout ça, et de se demander si on dpioit garder ou jeter...... et puis on le regarde, on le retourne, on le caresse, on le relit, et on le range à nouveau là où on l'a trouvé....... pour le retrouver plus tard, au moment d'un nouveau déménagement, en regardant notre vie défiler entre nos mains.

Chaque fois qu'on peut fixer les moments précieux, n'hésitons pas, certains pourront trouver ça ridicule, tant pis......
Bonne soirée

----- eric a écrit -----

C'est trés bien dit. Aujourd'huis mon fils à 12 ans et quand je regarde cette toile que j'ai faite l'année derniere d'apres une photo, je prend une sacrée tarte !!!
la roue tourne.....
eric
Re :bébé qui dort...
Il y a 18 ans
Je pense que lorsque l'on a des enfants on ne peu pas trouver ridicule ce que tu dit...
Si j'ai bien comrpis tu es bientot en retraite c'est une nouvelle vie qui commence, tu va avoir tout ton temps pour peindre et peu etre t'occuper de tes petit enfants? Alors haut les coeurs !

Petite phrase de Renaud (le chanteur) "le temps est assasin et emporte avec lui le rire des enfants "...... (c'est beau ça! ) snif...
MBC
Re :bébé qui dort...
Il y a 18 ans
Merci Eric,

Renaud est un chanteur que j'aime beaucoup, ses textes me touchent ! je l'ai d'ailleurs applaudi plusieurs fois en concert.

Ceci étant, lorsque les enfants quittent le nid, on a beau savoir que tout cela est très normal, l'absence est assez lourde à porter, peut-être plus encore pour la maman que pour le papa. Pour ma part, je suis perpétuellement en manque d'eux, surtout depuis le départ de ma fille (24 ans). Je me suis donc mise à peindre, mais au risque de paraître un peu stupide, j'ose dire que rien ne peut combler cette absence,

Ceci n'ayant rien à voir avec la peinture , j'arrête là la discussion, mais c'est le tableau représentant ton fils qui a tout déclenché.... c'est donc ta faute ! (lol)

N'hésite pas à peindre encore tes enfants, petits et plus grands, tu le fais très bien !

----- eric a écrit -----

Je pense que lorsque l'on a des enfants on ne peu pas trouver ridicule ce que tu dit...
Si j'ai bien comrpis tu es bientot en retraite c'est une nouvelle vie qui commence, tu va avoir tout ton temps pour peindre et peu etre t'occuper de tes petit enfants? Alors haut les coeurs !

Petite phrase de Renaud (le chanteur) "le temps est assasin et emporte avec lui le rire des enfants "...... (c'est beau ça! ) snif...
vanilles
Re :bébé qui dort...
Il y a 18 ans
bonjour éric

bienvenu sur le forum,
qu'est ce que c beau un bébé qui dort, est toujours été en contemplation devant
vanilles

----- eric a écrit -----

voila mon petit qui dormai paisiblement en vacance en espagne, cela ne vous inspire pas au repos ?

Liens commerciaux