Forum Dessin, Pastel: "Sourire"

"Sourire"

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ninive
"Sourire"
Il y a 18 ans
Voici un portrait que j'ai réalisé un 1999 durant mes débuts dans le dessin...Alors soyez un peu indulgents.

Ce portrait réalisé au porte-mine graphite 0.5mm est un dessin test strictement linéaire (pas d'applat ou d'estompe) seulement composé de hachures.
PsyDoggyDogg
Re :
Il y a 18 ans
Moi je trouve que ce portrait est plutôt bien réussi pour être un début dans le dessin. Mes premières planches, je ne les ai malheureusement plus, mais j'avais pas les proportions, y'avait pas de travail des ombres et des effets de reliefs... rien.
Là, on retrouve les proportions dans l'ensemble, il y a une cohérence entre l'orientation des traits et le relief du visage, c bien !
Juste un petit souci au menton... bah c'est un début, quoi !
Ah oui, l'ombre derrière, peut-être aurait-il mieux fallu qu'il n'y en ai pas au dessus des cheveux. Voilà.

Psy.

PS. Si je retrouve un de mes vieux dessins, je le scanne et te l'envoie ^^!

----- Ninive a écrit -----

Voici un portrait que j'ai réalisé un 1999 durant mes débuts dans le dessin...Alors soyez un peu indulgents.

Ce portrait réalisé au porte-mine graphite 0.5mm est un dessin test strictement linéaire (pas d'applat ou d'estompe) seulement composé de hachures.
Ninive
Re :
Il y a 18 ans
Merci Psy pour ton avis...C'est vrai que ce dessin aurait mérité quelques retouches mais tu sais , à mes débuts certaines erreurs me passaient sous le nez et c'est à force de faire du dessin que toutes ces petites imperfections me sautent maintenant aux yeux.

Shena
Re :
Il y a 18 ans
C'est très réussi pour des débuts...j'ai débuter y'a quatres ans en 2001 et les portait je les ais débutaits y'a deux jours, et ça ne donne pas du tout ce résultt, celui à plus d'ombres de reliefs, tu devait déjà avoir un sacré talent bravo!

----- Ninive a écrit -----

Merci Psy pour ton avis...C'est vrai que ce dessin aurait mérité quelques retouches mais tu sais , à mes débuts certaines erreurs me passaient sous le nez et c'est à force de faire du dessin que toutes ces petites imperfections me sautent maintenant aux yeux.

monique
Re :
Il y a 18 ans
----- Shena a écrit -----

C'est très réussi pour des débuts...j'ai débuter y'a quatres ans en 2001 et les portait je les ais débutaits y'a deux jours, et ça ne donne pas du tout ce résultt, celui à plus d'ombres de reliefs, tu devait déjà avoir un sacré talent bravo!

----- Ninive a écrit -----

Merci Psy pour ton avis...C'est vrai que ce dessin aurait mérité quelques retouches mais tu sais , à mes débuts certaines erreurs me passaient sous le nez et c'est à force de faire du dessin que toutes ces petites imperfections me sautent maintenant aux yeux.

tres bien reussi!!!
pour un debut,,c'est un coup de maitre
Ninive
Re :
Il y a 18 ans
Merci Monique pour le compliment qui me va droit au coeur.


Ninive
patti
Re :
Il y a 18 ans
bonsoir ninive

J'aime beaucoup vraiment et pour un début c'est pas mal du tout....
bien sur - rien à voir avec ce que tu fais aujourd'hui - on voit nettement l'évolution .... bravo - moi je suis toujours en admiration devant tes derniers dessins

Patti
Ninive
Re :
Il y a 18 ans
Merci beaucoup Patti pour ton message.

Liens commerciaux