Forum Peinture à l'huile & acrylique: autoportrait orange à l'acrylique

autoportrait orange à l'acrylique

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Elina
autoportrait orange à l'acrylique
Il y a 19 ans
Bonjour à tous,
je profite de mes vacances pour peindre un peu...
j'ai retouché une photo prise devant le miroir de la salle de bain, façon "pop art"
j'essaie de la reproduire sur toile
c'est la première fois que j'essaie l'acrylique pour faire un portrait... j'expérimente surtout le fait que ça sèche très vite, du coup ce n'est pas évident de travailler les ombres...
enfin, j'ai attrapé chaud ! je fais une pause
qu'en pensez-vous ?
si vous avez des conseils...
merci
Laurent
Re :autoportrait orange à l'acrylique
Il y a 19 ans
Bonjour Elina!

Bravo pour cette originalité!
Ca fait plaisir!
Personnellement, je ne sais pas trop si finalement la photo ne se suffisait déjà pas à elle même en tant qu'oeuvre.
Il n'empêche que ca te permet de traiter de façon original un portrait à la peinture.
Je pense que c'est une première étape très encourageante.
Il reste cependant à corriger quelques problèmes.
A mon humble avis deux choses sont à corriger:
la forme du visage à faire plus féminine (comme sur la photo) et la position du bras qui permet d'obtenir une ligne de force plus dynamique sur la photo.

Bonne continuation et encore bravo!

laurent
aquarelle54
Re :autoportrait orange à l'acrylique
Il y a 19 ans
Bonsoir Elina,
eh bien je trouve l'idée super chouette, autant du point de vue de la photo que du fait d'en tirer un tableau, dont il me semble, le resultat est déjà bien parti...un autoportrait très original.. le petit détail qui pour l'instant me gène, c'est la petite ligne d'ombre près de la bouche qui enlève une partie de ton expression... mais bon, c'est trois fois rien, alors bravo Elina, continue le sans te poser de question et remontre nous le...
bises à toi
Isa
wisemann
Re :autoportrait orange à l'acrylique
Il y a 19 ans
bonjour,

je trouve ton idée extra. un autoprotrait, ça n'est pas facile mais là ton idée me plaît beaucoup.
ton tableau est déjà très bien parti, on sent la présence du personnage. une question, le regard semble plus triste que sur la photo, est-ce volontaire ?

montres-nous l'oeuvre fini, c'est vraiment intéressant
Anne-Sophie
Re :autoportrait orange à l'acrylique
Il y a 18 ans
Ca en jette !!
Je trouve l'idee et la technique tres interessante.
Aimerais-tu le pop art !!!!??
AS.

----- Elina a écrit -----

Bonjour à tous,
je profite de mes vacances pour peindre un peu...
j'ai retouché une photo prise devant le miroir de la salle de bain, façon "pop art"
j'essaie de la reproduire sur toile
c'est la première fois que j'essaie l'acrylique pour faire un portrait... j'expérimente surtout le fait que ça sèche très vite, du coup ce n'est pas évident de travailler les ombres...
enfin, j'ai attrapé chaud ! je fais une pause
qu'en pensez-vous ?
si vous avez des conseils...
merci

Liens commerciaux