Forum Dessin, Pastel: portrait2

portrait2

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
barbouille70
portrait2
Il y a 19 ans
depardieu dans le comte de monte-cristo , mon entourage le trouve bien mais ils n'ont aucune notion en dessin . moi je suis déçu je vois pas mal de défauts mais je ne pense pas pouvoir rattraper le coup sans tacher le dessin. j'attends vos remarques une fois de plus! @+ barbouille70
Ninive
Re :portrait2
Il y a 19 ans
----- barbouille70 a écrit -----

depardieu dans le comte de monte-cristo , mon entourage le trouve bien mais ils n'ont aucune notion en dessin . moi je suis déçu je vois pas mal de défauts mais je ne pense pas pouvoir rattraper le coup sans tacher le dessin. j'attends vos remarques une fois de plus! @+ barbouille70





Bonjour barbouille et félicitation pour ton dessin.


Des remarques, tu en veux?...Et bien,je vais t'en donner quelques unes:

En ce qui concerne la construction du vigage, les points qui me sautent directement aux yeux sont :
-le bas du visage(menton) qui semble fuire vers la gauche du dessin.
-le front un peu bas par rapport à la ligne des yeux.

En ce qui concerne la structure du crayonné, un petit conseil:Un exemple:la ligne de l'épaule droite du dessin est assez diffuse comme si tu travaillais en aplat avec ton crayon. Dans ce cas du devrais avoir un trait plus net mais pas trop marqué...et si tu veux différencier la ligne de cette épaule par rapport à l'arrère-plan, tu donne un net coup d'estompe pour ombrer cette ligne...Mais sans voir la photo originale, c'est difficile de porter un avis, mais chaque détail compte.

Dernier petit conseil...Tu dois jouer avec le plus de gamme de gris possible pour faire ressortir certains volumes...et surtout bien construire les lignes principales du portrait avant de travailller les ombrages et les rehaus de lumière.


J'ai directement reconnu notre cher Depardieu, donc cela veut bien dire que certains point principaux sont bel et bien intégrés dans le portrait.

Bonne continuation

Ninive
Bulle
Re :portrait2
Il y a 19 ans
Je rejoins l'avis de Ninive.
Il me semble que les yeux sont un peu trop rapprochés, le haut du crâne, je sais pas , cela vient peut-être des cheveux .
Mais j'ai reconnu Depardieu, son caractère.
Bonne journée
patti
Re :portrait2
Il y a 19 ans
je pense que d'autres plus expérimentés que moi te donneront leur avis -
je trouve un décalage dans le regard tout simplement -
ensuite, ce n'est que du détails encore à travailler... à estomper.. mais cela n'est pas grand chose à mon avis.

sinon l'ensemble est assez bon.
Encore une fois, il faudrait que tu fasses passer le modèle - ce serait mieux pour comparer les éventuels défauts

amitiés

Patti

Liens commerciaux