Forum Dessin, Pastel: Portrait au graphite(7cm*8cm)

Portrait au graphite(7cm*8cm)

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ninive
Portrait au graphite(7cm*8cm)
Il y a 19 ans
Je me suis lancé un défi personnel...Réaliser un visage au graphite qui ne fait que 7cm sur 9cm de dimension. En fait ce dessin m'a causé pas mal de souci car il est très difficile de réaliser un portrait ressemblant de cette dimension...Le moindre millimètre d'écart, et la ressemblance s'arrête là.

Personnellement, je ne le trouve pas du tout réussi, mais enfin bon...Je vous le propose quand-même.

Remarque: J'ai toutefois tenté de reproduire une certaine texture au dessin qui lui rend un peut son caractère asser foncé.
patti
Re :Portrait au graphite(7cm*8cm)
Il y a 19 ans
bonsoir ninive

Personnellement, je le trouve très bien réussi -... mais il est vrai que j'aurais préféré avec un fonc plus estompé. sinon c'est excellent
as tu pris des cours de dessins ou dessines tu comme çà ? - cela fait longtemps que tu dessines ?

amicalement

Patti
vane2b
Re :Portrait au graphite(7cm*8cm)
Il y a 19 ans
j'allais poser les memes question lol
patti
Re :Portrait au graphite(7cm*8cm)
Il y a 19 ans
bonsoir vane2b

En tout cas moi, j'aime bcp ce que tu fais... c'est bien !... compte tenu de ta pratique si récente ... tu es douée !
j'aime particulièrement ta sanguine - c'est très original -


Un petit coucou de la Provence qui n'est pas trop loin de chez toi !
et puis la Corse je connais un peu...

amitiés

Patti
vane2b
Re :Portrait au graphite(7cm*8cm)
Il y a 19 ans
bonsoir Patti

tout d'abord merci beaucoup pour tes compliments, j'ai regardé dans ton profil pour voir ce que tu faisais (j'aime beaucoup) mais y'en a pas beaucoup, aurais tu un site????

c'est vrai qu'on habite pas tres loin (tout est relatif lol)

a bientot

amicalement vanessa
patti
Re :Portrait au graphite(7cm*8cm)
Il y a 19 ans
----- vane2b a écrit -----

bonsoir Patti

tout d'abord merci beaucoup pour tes compliments, j'ai regardé dans ton profil pour voir ce que tu faisais (j'aime beaucoup) mais y'en a pas beaucoup, aurais tu un site????

c'est vrai qu'on habite pas tres loin (tout est relatif lol)

a bientot

amicalement vanessa


----

Merci pour ta réponse vane2b
j'ai actuellement un projet de site et une page web en cours de construction -
Il est vrai que je n'ai pas bcp de peintures et dessins de présentés - cela a été assez dur pour moi de trouver appareil numérique et ensuite pour présenter techniquement mon travail sur le forum - je n'ai mis que le plus intéressant et surtout les derniers tableaux - j'en ai actuellement 2 de terminés que je ferai passer bientot ainsi que de nombreux dessins encore..

Si tu veux maintenant des conseils pour les techniques du dessin - il y a de bonnes explications sur la page d'accueil de ce forum. - sinon je pense que tu auras bientot la visite d'autres pers sur ce forum -

amitiés

Patti
Ninive
Re :Portrait au graphite(7cm*8cm)
Il y a 19 ans
Bonjour patti et vane 2b

En fait je dessine depuis ...toujours. Non sérieusement, je n'ai jamais suivi de cours de dessin mais je me documente assez bien sur le sujet.

Liens commerciaux