Forum Peinture à l'huile & acrylique: une nouvelle huile

une nouvelle huile

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Véro
une nouvelle huile
Il y a 19 ans
Je vous présente ma dernière je préviens pour aucun malentendu dessin à main levée seule chose thème choisi sur bouquin peinture . Sujet choisi pour retravailler le dessin et peinture dans les règles . UN exercice . VOIlà je vous demande votre avis pour la critique merci pour votre attention
ludofil
Re :une nouvelle huile
Il y a 19 ans
----- Véro a écrit -----

Je vous présente ma dernière je préviens pour aucun malentendu dessin à main levée seule chose thème choisi sur bouquin peinture . Sujet choisi pour retravailler le dessin et peinture dans les règles . UN exercice . VOIlà je vous demande votre avis pour la critique merci pour votre attention

SRC="/base/images/3898.jpg">

avis ^personnel : tu as eu raisin de le faire ..(jeudemô)c'est criant de vérité ..j'aime bien ..
paintit
Re :une nouvelle huile
Il y a 19 ans
Trés bien dans l'ensemble...
Deux petites choses cependant... Le fond demanderait à être plus lissé peut être, car on y voit de larges coups de pinceaux et une masse presque en son centre.

deuxième point,; il manque peut être un peu plus de contraste à l'ensemble, mais peut être que c'est dut à la photo un peu trop pale.

a+

Hervé



----- Véro a écrit -----

Je vous présente ma dernière je préviens pour aucun malentendu dessin à main levée seule chose thème choisi sur bouquin peinture . Sujet choisi pour retravailler le dessin et peinture dans les règles . UN exercice . VOIlà je vous demande votre avis pour la critique merci pour votre attention
Véro
Re :une nouvelle huile
Il y a 19 ans
a paintit pour le fond effectivement mais je vais dire que je l'ai fait exprès peut-être erreur de gout) quant au contraste il y en a pas mal pourtant c'est probablement la photo prise avec numérique en plein soleil . En attendant merci
paintit
Re :une nouvelle huile
Il y a 19 ans
oui je pensais tout de suite à la photo pour le contraste. Je te conseille plutot de prendre les photo en plein jour mais à l'ombre.

Pour le fond les gros traits cassent un peu le sujet principale à mon avis, mais peut être affaire de gout, certans aimeront sans doute.

La meilleur des chose est de prendre du recul sur une toile, voir peut être la reprendre dans quelques jours.




----- Véro a écrit -----

a paintit pour le fond effectivement mais je vais dire que je l'ai fait exprès peut-être erreur de gout) quant au contraste il y en a pas mal pourtant c'est probablement la photo prise avec numérique en plein soleil . En attendant merci
Véro
Re :une nouvelle huile
Il y a 19 ans
pour ce qui est des photos en principe c'est ce que je fais mais là no coment , pour le fond je vais voir d'ici quelque jours effectivement .Pour l'instant je pars sur autre chose peinture au couteau pour me débrider car sur celui ci plus de 15 heures de travail à la fin je révais des grains de raisin
patti
Re :une nouvelle huile
Il y a 19 ans
c'est du bon travail ma Véro.... et cette couleur du fond réchauffe un peu.... cela me rappelle un peu la chaleur du feu !....
comme exercice... en tout cas ... chapeau !

bises

Patti
Véro
Re :une nouvelle huile
Il y a 19 ans
merci pour ta réponse j'effectue de temps en temps ce genre de travail car je trouve qu'il remet bien en place certaine valeur on se recadre quelque part enfin cela m'aide il est certain que c'estrés différent de ce que je fais habituellement et quel boulot de précision je trouve mais bon j'aime bien
marylou
Re :une nouvelle huile
Il y a 19 ans
Vero je trouve ta toile belle , super continue ma belle
zippie en kanakie
Re :une nouvelle huile
Il y a 19 ans
bon je me lance, je ne suis pas une artiste, juste quelqu'un qui aime s'exprimer par la peinture et le pastel

Je trouve ton tableau magnifique. J'adore la façon dont tu as travaillé le fond et cette couleur chaude que tu as décliné.

Si çà c'est un exercice, il ne me reste plus qu'à jeter mes pinceaux et pleurer parce que je n'arrive pas à la moitié du quart de ton oeuvre Bravo

zipzip
patti
Re :une nouvelle huile
Il y a 19 ans
bonjour à toi

Il ne sagit pas de pleurer....pourquoi ? il vaut mieux perséverrer dans ton travail , c'est tout ce qui compte et c'est uniquement çà qui t'ammènerra un jour au résultat que tu attends.

Plus d'une fois j'ai voulu jeter mes minceaux moi aussi mais bon... c'est comme çà - arme toi de patience de ténacité et de courage c'est tout ce que je peux te dire pour.... te consoler ! :o)

En tout cas, ne te sous estime pas en te comparant aux autres.....bats toi uniquement contre toi meme -

bien à toi

Patti
zippie en kanakie
merci patti
Il y a 19 ans

pour tes paroles réconfortantes! Je ne pleure pas, c'était juste une manière de dire mon admiration.
Je ne me sous estimes pas, disons plutôt que je m'estime à ma juste valeur, et celà n'est pas grave car je peinds pour mon propre plaisir. Mais je ferai certainement appel à vos regards expérimentés pour m'aider à progresser!


pensées du bout du monde
sophie

----- patti a écrit -----

bonjour à toi

Il ne sagit pas de pleurer....pourquoi ? il vaut mieux perséverrer dans ton travail , c'est tout ce qui compte et c'est uniquement çà qui t'ammènerra un jour au résultat que tu attends.

Plus d'une fois j'ai voulu jeter mes minceaux moi aussi mais bon... c'est comme çà - arme toi de patience de ténacité et de courage c'est tout ce que je peux te dire pour.... te consoler ! :o)

En tout cas, ne te sous estime pas en te comparant aux autres.....bats toi uniquement contre toi meme -

bien à toi

Patti
pefusho
Re :une nouvelle huile
Il y a 19 ans
Salut Vero
Beau travail, il faut se faire la main réguliérement avec ce type d'exercice.
Pour dire quelque chose : j'aurai plus foncé la grappe sur la table dans les violets et moins mis de rehauts de blanc (plus serré).Mais bon.. j'ai pas vu le modéle. Chapeau pour les détails du tressage du panier, trés bien réussis.
Bien à toi
Pefusho
----- Véro a écrit -----

Je vous présente ma dernière je préviens pour aucun malentendu dessin à main levée seule chose thème choisi sur bouquin peinture . Sujet choisi pour retravailler le dessin et peinture dans les règles . UN exercice . VOIlà je vous demande votre avis pour la critique merci pour votre attention
quinacridone
Re :une nouvelle huile
Il y a 19 ans
----- Véro a écrit -----

Je vous présente ma dernière je préviens pour aucun malentendu dessin à main levée seule chose thème choisi sur bouquin peinture . Sujet choisi pour retravailler le dessin et peinture dans les règles . UN exercice . VOIlà je vous demande votre avis pour la critique merci pour votre attention



bravo la couleur des raisins est superbe

Liens commerciaux