Forum Sculpture: Question aux initiés

Question aux initiés

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
phl77
Question aux initiés
Il y a 19 ans
Bonsoir à toutes & à tous,

Je vais me lancer dans le modelage d'une téte de bédouin, (photo sur déjà sur le site) voilà la question que je me pose, soit je fais tout en argile comme d'habitude, ou alors je fais juste la téte en argile & aprés je fais le turban en tissus enduit de terre plus ou moins diluée, (comme une momie en quelque sorte, ou comme un platre), qu'est que cela peut donné? en laissant secher sans faire cuire aprés bien evidement! , risque t'il d'y avoir fissure ? ou autre desagrément ?

Quelqu'un aurait il une idée sur la question

Merci d'avance

Cordialement

Philippe
valjelaur
Re :Question aux initiés
Il y a 19 ans

bonjour Phlippe
je pense que tu peux faire le turban en tissu mélangé à de l'argile mais le poser sur la tête encore fraîche pour que l'ensemble séche en même temps afin d'éviter les fissures.
ou alors faire une tête en argile et une fois séche ou cuite ( dans ce cas il faut la vider pour la cuire)tu lui mets un turban en tissu que tu changes au gré de tes envies ou de la mode!!!!!!
à bientot.
val.

----- phl77 a écrit -----

Bonsoir à toutes & à tous,Je vais me lancer dans le modelage d'une téte de bédouin, (photo sur déjà sur le site) voilà la question que je me pose, soit je fais tout en argile comme d'habitude, ou alors je fais juste la téte en argile & aprés je fais le turban en tissus enduit de terre plus ou moins diluée, (comme une momie en quelque sorte, ou comme un platre), qu'est que cela peut donné? en laissant secher sans faire cuire aprés bien evidement! , risque t'il d'y avoir fissure ? ou autre desagrément ?Quelqu'un aurait il une idée sur la questionMerci d'avanceCordialementPhilippe
phl77
Re :Question aux initiés
Il y a 19 ans
Bonjour Val,

Merci de tes conseils, j'avais peur que le tissu melangé avec de l'argile se craquelle une fois sec, l'idée de mettre un turban en tissu m'etais aussi venu a l'esprit, je ne sais pas encore ce que je vais faire, on verra bien au moment opportun.
Mon probleme est aussi de savoir comment ils font pour s'enrubanner la téte ? par ou ils commencent comment ils font et par ou ils finissent?

Si parmi vous quelqu'un connait la façon de mettre un turban, je serais heureux de la connaitre.

Merci par avance
Cordialement

Philippe





----- valjelaur a écrit -----

bonjour Phlippeje pense que tu peux faire le turban en tissu mélangé à de l'argile mais le poser sur la tête encore fraîche pour que l'ensemble séche en même temps afin d'éviter les fissures.ou alors faire une tête en argile et une fois séche ou cuite ( dans ce cas il faut la vider pour la cuire)tu lui mets un turban en tissu que tu changes au gré de tes envies ou de la mode!!!!!!à bientot.val.----- phl77 a écrit -----Bonsoir à toutes & à tous,Je vais me lancer dans le modelage d'une téte de bédouin, (photo sur déjà sur le site) voilà la question que je me pose, soit je fais tout en argile comme d'habitude, ou alors je fais juste la téte en argile & aprés je fais le turban en tissus enduit de terre plus ou moins diluée, (comme une momie en quelque sorte, ou comme un platre), qu'est que cela peut donné? en laissant secher sans faire cuire aprés bien evidement! , risque t'il d'y avoir fissure ? ou autre desagrément ?Quelqu'un aurait il une idée sur la questionMerci d'avanceCordialementPhilippe
valjelaur
Re :Question aux initiés
Il y a 19 ans
il faut une bonne longueur de tissu et beaucoup de pratique pour mettre le turban mais pour le modelage il n'est pas necessaire de connaitre la technique exacte.
val.


----- phl77 a écrit -----

Bonjour Val,Merci de tes conseils, j'avais peur que le tissu melangé avec de l'argile se craquelle une fois sec, l'idée de mettre un turban en tissu m'etais aussi venu a l'esprit, je ne sais pas encore ce que je vais faire, on verra bien au moment opportun.Mon probleme est aussi de savoir comment ils font pour s'enrubanner la téte ? par ou ils commencent comment ils font et par ou ils finissent?Si parmi vous quelqu'un connait la façon de mettre un turban, je serais heureux de la connaitre.Merci par avanceCordialementPhilippe----- valjelaur a écrit -----bonjour Phlippeje pense que tu peux faire le turban en tissu mélangé à de l'argile mais le poser sur la tête encore fraîche pour que l'ensemble séche en même temps afin d'éviter les fissures.ou alors faire une tête en argile et une fois séche ou cuite ( dans ce cas il faut la vider pour la cuire)tu lui mets un turban en tissu que tu changes au gré de tes envies ou de la mode!!!!!!à bientot.val.----- phl77 a écrit -----Bonsoir à toutes & à tous,Je vais me lancer dans le modelage d'une téte de bédouin, (photo sur déjà sur le site) voilà la question que je me pose, soit je fais tout en argile comme d'habitude, ou alors je fais juste la téte en argile & aprés je fais le turban en tissus enduit de terre plus ou moins diluée, (comme une momie en quelque sorte, ou comme un platre), qu'est que cela peut donné? en laissant secher sans faire cuire aprés bien evidement! , risque t'il d'y avoir fissure ? ou autre desagrément ?Quelqu'un aurait il une idée sur la questionMerci d'avanceCordialementPhilippe
phl77
Re :Question aux initiés
Il y a 19 ans
Merci pour tes conseils, je te tiendrai au courant suivant ce que je ferai, modelage ou turban en tissu.
J'espere avoir une reponse d'une personne connaissant la pose d'un turban et je verrais alors laquelles des deux je choisirai comme solution.
Encore une question (chiant ce type.......) quel tissu prendrais tu pour le turban ? dans un cas comme dans l'autre ?
Cordialement
Philippe

----- valjelaur a écrit -----

il faut une bonne longueur de tissu et beaucoup de pratique pour mettre le turban mais pour le modelage il n'est pas necessaire de connaitre la technique exacte.val.----- phl77 a écrit -----Bonjour Val,Merci de tes conseils, j'avais peur que le tissu melangé avec de l'argile se craquelle une fois sec, l'idée de mettre un turban en tissu m'etais aussi venu a l'esprit, je ne sais pas encore ce que je vais faire, on verra bien au moment opportun.Mon probleme est aussi de savoir comment ils font pour s'enrubanner la téte ? par ou ils commencent comment ils font et par ou ils finissent?Si parmi vous quelqu'un connait la façon de mettre un turban, je serais heureux de la connaitre.Merci par avanceCordialementPhilippe----- valjelaur a écrit -----bonjour Phlippeje pense que tu peux faire le turban en tissu mélangé à de l'argile mais le poser sur la tête encore fraîche pour que l'ensemble séche en même temps afin d'éviter les fissures.ou alors faire une tête en argile et une fois séche ou cuite ( dans ce cas il faut la vider pour la cuire)tu lui mets un turban en tissu que tu changes au gré de tes envies ou de la mode!!!!!!à bientot.val.----- phl77 a écrit -----Bonsoir à toutes & à tous,Je vais me lancer dans le modelage d'une téte de bédouin, (photo sur déjà sur le site) voilà la question que je me pose, soit je fais tout en argile comme d'habitude, ou alors je fais juste la téte en argile & aprés je fais le turban en tissus enduit de terre plus ou moins diluée, (comme une momie en quelque sorte, ou comme un platre), qu'est que cela peut donné? en laissant secher sans faire cuire aprés bien evidement! , risque t'il d'y avoir fissure ? ou autre desagrément ?Quelqu'un aurait il une idée sur la questionMerci d'avanceCordialementPhilippe
valjelaur
Re :Question aux initiés
Il y a 19 ans

pour un vrai turban je prendrai un voile de coton qui est souple (style paréo pour la texture du tissu).
pour l'imbiber de terre peu importe.
val.

----- phl77 a écrit -----

Merci pour tes conseils, je te tiendrai au courant suivant ce que je ferai, modelage ou turban en tissu.J'espere avoir une reponse d'une personne connaissant la pose d'un turban et je verrais alors laquelles des deux je choisirai comme solution.Encore une question (chiant ce type.......) quel tissu prendrais tu pour le turban ? dans un cas comme dans l'autre ?CordialementPhilippe----- valjelaur a écrit -----il faut une bonne longueur de tissu et beaucoup de pratique pour mettre le turban mais pour le modelage il n'est pas necessaire de connaitre la technique exacte.val.----- phl77 a écrit -----Bonjour Val,Merci de tes conseils, j'avais peur que le tissu melangé avec de l'argile se craquelle une fois sec, l'idée de mettre un turban en tissu m'etais aussi venu a l'esprit, je ne sais pas encore ce que je vais faire, on verra bien au moment opportun.Mon probleme est aussi de savoir comment ils font pour s'enrubanner la téte ? par ou ils commencent comment ils font et par ou ils finissent?Si parmi vous quelqu'un connait la façon de mettre un turban, je serais heureux de la connaitre.Merci par avanceCordialementPhilippe----- valjelaur a écrit -----bonjour Phlippeje pense que tu peux faire le turban en tissu mélangé à de l'argile mais le poser sur la tête encore fraîche pour que l'ensemble séche en même temps afin d'éviter les fissures.ou alors faire une tête en argile et une fois séche ou cuite ( dans ce cas il faut la vider pour la cuire)tu lui mets un turban en tissu que tu changes au gré de tes envies ou de la mode!!!!!!à bientot.val.----- phl77 a écrit -----Bonsoir à toutes & à tous,Je vais me lancer dans le modelage d'une téte de bédouin, (photo sur déjà sur le site) voilà la question que je me pose, soit je fais tout en argile comme d'habitude, ou alors je fais juste la téte en argile & aprés je fais le turban en tissus enduit de terre plus ou moins diluée, (comme une momie en quelque sorte, ou comme un platre), qu'est que cela peut donné? en laissant secher sans faire cuire aprés bien evidement! , risque t'il d'y avoir fissure ? ou autre desagrément ?Quelqu'un aurait il une idée sur la questionMerci d'avanceCordialementPhilippe
yapluka
Re :Question aux initiés
Il y a 19 ans

tu risques des problémes avec ton voile de coton, trop de "coton et pas assez de terre...ca va fissurer.
La gaze serait plus appropriée , mais il faut bien la charger avec de la barbotine "mayonaise"pour avoir une bonne couche d'argile dessus mais c'est pas vraiment pratique pour faire un turban.
Tant qu'à faire essaye de poser ton turban barbotiné puis une fois que le surplus d'eau s'est evaporé, repasse plusieurs fois pour epaissir ..
'alut !

----- valjelaur a écrit -----


pour un vrai turban je prendrai un voile de coton qui est souple (style paréo pour la texture du tissu).
pour l'imbiber de terre peu importe.
val.

----- phl77 a écrit -----

Merci pour tes conseils, je te tiendrai au courant suivant ce que je ferai, modelage ou turban en tissu.J'espere avoir une reponse d'une personne connaissant la pose d'un turban et je verrais alors laquelles des deux je choisirai comme solution.Encore une question (chiant ce type.......) quel tissu prendrais tu pour le turban ? dans un cas comme dans l'autre ?CordialementPhilippe----- valjelaur a écrit -----il faut une bonne longueur de tissu et beaucoup de pratique pour mettre le turban mais pour le modelage il n'est pas necessaire de connaitre la technique exacte.val.----- phl77 a écrit -----Bonjour Val,Merci de tes conseils, j'avais peur que le tissu melangé avec de l'argile se craquelle une fois sec, l'idée de mettre un turban en tissu m'etais aussi venu a l'esprit, je ne sais pas encore ce que je vais faire, on verra bien au moment opportun.Mon probleme est aussi de savoir comment ils font pour s'enrubanner la téte ? par ou ils commencent comment ils font et par ou ils finissent?Si parmi vous quelqu'un connait la façon de mettre un turban, je serais heureux de la connaitre.Merci par avanceCordialementPhilippe----- valjelaur a écrit -----bonjour Phlippeje pense que tu peux faire le turban en tissu mélangé à de l'argile mais le poser sur la tête encore fraîche pour que l'ensemble séche en même temps afin d'éviter les fissures.ou alors faire une tête en argile et une fois séche ou cuite ( dans ce cas il faut la vider pour la cuire)tu lui mets un turban en tissu que tu changes au gré de tes envies ou de la mode!!!!!!à bientot.val.----- phl77 a écrit -----Bonsoir à toutes & à tous,Je vais me lancer dans le modelage d'une téte de bédouin, (photo sur déjà sur le site) voilà la question que je me pose, soit je fais tout en argile comme d'habitude, ou alors je fais juste la téte en argile & aprés je fais le turban en tissus enduit de terre plus ou moins diluée, (comme une momie en quelque sorte, ou comme un platre), qu'est que cela peut donné? en laissant secher sans faire cuire aprés bien evidement! , risque t'il d'y avoir fissure ? ou autre desagrément ?Quelqu'un aurait il une idée sur la questionMerci d'avanceCordialementPhilippe
phl77
Re :Question aux initiés
Il y a 19 ans
J'ai commencer le modelage mardi soir & j'ai opter pour tout faire en argile, deja bien avancé, mais ta solution & celle de Val va me permettre de faire un autre modelage que j'ai deja en téte, une femme nue couchée sur un lit recouverte en parti par un drap.

Bonne continuation
Cordialement

Philippe




----- yapluka a écrit -----


tu risques des problémes avec ton voile de coton, trop de "coton et pas assez de terre...ca va fissurer.
La gaze serait plus appropriée , mais il faut bien la charger avec de la barbotine "mayonaise"pour avoir une bonne couche d'argile dessus mais c'est pas vraiment pratique pour faire un turban.
Tant qu'à faire essaye de poser ton turban barbotiné puis une fois que le surplus d'eau s'est evaporé, repasse plusieurs fois pour epaissir ..
'alut !

----- valjelaur a écrit -----


pour un vrai turban je prendrai un voile de coton qui est souple (style paréo pour la texture du tissu).
pour l'imbiber de terre peu importe.
val.

----- phl77 a écrit -----

Merci pour tes conseils, je te tiendrai au courant suivant ce que je ferai, modelage ou turban en tissu.J'espere avoir une reponse d'une personne connaissant la pose d'un turban et je verrais alors laquelles des deux je choisirai comme solution.Encore une question (chiant ce type.......) quel tissu prendrais tu pour le turban ? dans un cas comme dans l'autre ?CordialementPhilippe----- valjelaur a écrit -----il faut une bonne longueur de tissu et beaucoup de pratique pour mettre le turban mais pour le modelage il n'est pas necessaire de connaitre la technique exacte.val.----- phl77 a écrit -----Bonjour Val,Merci de tes conseils, j'avais peur que le tissu melangé avec de l'argile se craquelle une fois sec, l'idée de mettre un turban en tissu m'etais aussi venu a l'esprit, je ne sais pas encore ce que je vais faire, on verra bien au moment opportun.Mon probleme est aussi de savoir comment ils font pour s'enrubanner la téte ? par ou ils commencent comment ils font et par ou ils finissent?Si parmi vous quelqu'un connait la façon de mettre un turban, je serais heureux de la connaitre.Merci par avanceCordialementPhilippe----- valjelaur a écrit -----bonjour Phlippeje pense que tu peux faire le turban en tissu mélangé à de l'argile mais le poser sur la tête encore fraîche pour que l'ensemble séche en même temps afin d'éviter les fissures.ou alors faire une tête en argile et une fois séche ou cuite ( dans ce cas il faut la vider pour la cuire)tu lui mets un turban en tissu que tu changes au gré de tes envies ou de la mode!!!!!!à bientot.val.----- phl77 a écrit -----Bonsoir à toutes & à tous,Je vais me lancer dans le modelage d'une téte de bédouin, (photo sur déjà sur le site) voilà la question que je me pose, soit je fais tout en argile comme d'habitude, ou alors je fais juste la téte en argile & aprés je fais le turban en tissus enduit de terre plus ou moins diluée, (comme une momie en quelque sorte, ou comme un platre), qu'est que cela peut donné? en laissant secher sans faire cuire aprés bien evidement! , risque t'il d'y avoir fissure ? ou autre desagrément ?Quelqu'un aurait il une idée sur la questionMerci d'avanceCordialementPhilippe

Liens commerciaux