Forum Peinture à l'huile & acrylique: Peinture , en faire son métier

Peinture , en faire son métier

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Michelangelo Buonarroti
Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
Avec les études que j'ai : Verrerie tailleur / graveur en BMA ( Brevet des Métiers d'Art) j'ai du mal à prendre conscience du don que j'avait jusqu'au jour ou j'ai redécouvert l'art italien en revoyant des photo d'un voyage quelconque en Italie avec le collège plus jeune , un énorme déclic s'est passé, et depuis je fait des copies de Michel ange, et recement j'ai fait un tableau représentant Venise sans vraiment vouloir le faire, j'était malade, je l'avait fait en 4 h et ma mère ( je raconte ma vie c lamentable ) et donc ma mère donner mon tableau à un patron d'un restaurant à l'intérieur d'un cente commercial en plus ils sortait d'un voyage à Venise. Il était heureux comme jamais alors que mon tableau je ne savait pas koi en faire, je pensais meme pas à le donner, et du coup depuis il m'a donner 50 euro pour mon soi disant cadeau ! mon tout premier tableau vite fait c meme pas une toile, c'est une feuille format raisin que j'ai encadrr à la fin . Est t'il facile de se faire connaitre ?
c128
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
----- Michelangelo Buonarroti a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalue
Bref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.
De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.
Si tu es riche monte ta galerie et expose toi,ou alors obtient des premiers de peinture dans des expo de banlieue.Amicalement.
Avec les études que j'ai : Verrerie tailleur / graveur en BMA ( Brevet des Métiers d'Art) j'ai du mal à prendre conscience du don que j'avait jusqu'au jour ou j'ai redécouvert l'art italien en revoyant des photo d'un voyage quelconque en Italie avec le collège plus jeune , un énorme déclic s'est passé, et depuis je fait des copies de Michel ange, et recement j'ai fait un tableau représentant Venise sans vraiment vouloir le faire, j'était malade, je l'avait fait en 4 h et ma mère ( je raconte ma vie c lamentable ) et donc ma mère donner mon tableau à un patron d'un restaurant à l'intérieur d'un cente commercial en plus ils sortait d'un voyage à Venise. Il était heureux comme jamais alors que mon tableau je ne savait pas koi en faire, je pensais meme pas à le donner, et du coup depuis il m'a donner 50 euro pour mon soi disant cadeau ! mon tout premier tableau vite fait c meme pas une toile, c'est une feuille format raisin que j'ai encadrr à la fin . Est t'il facile de se faire connaitre ?
pat
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
----- c128 a écrit -----
Je pense qu'il n'y a pas de règle en la matière...la seule réponse que j'ai envie de te faire, c'est "il faut essayer"...travailler, travailler, travailler, produire, exposer, et encore exposer et puis tu vois....un papier donné par ta maman à un patron de restaurant est certes insuffisant pour se faire une idée...

Amicalement
----- Michelangelo Buonarroti a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.Si tu es riche monte ta galerie et expose toi,ou alors obtient des premiers de peinture dans des expo de banlieue.Amicalement.Avec les études que j'ai : Verrerie tailleur / graveur en BMA ( Brevet des Métiers d'Art) j'ai du mal à prendre conscience du don que j'avait jusqu'au jour ou j'ai redécouvert l'art italien en revoyant des photo d'un voyage quelconque en Italie avec le collège plus jeune , un énorme déclic s'est passé, et depuis je fait des copies de Michel ange, et recement j'ai fait un tableau représentant Venise sans vraiment vouloir le faire, j'était malade, je l'avait fait en 4 h et ma mère ( je raconte ma vie c lamentable ) et donc ma mère donner mon tableau à un patron d'un restaurant à l'intérieur d'un cente commercial en plus ils sortait d'un voyage à Venise. Il était heureux comme jamais alors que mon tableau je ne savait pas koi en faire, je pensais meme pas à le donner, et du coup depuis il m'a donner 50 euro pour mon soi disant cadeau ! mon tout premier tableau vite fait c meme pas une toile, c'est une feuille format raisin que j'ai encadrr à la fin . Est t'il facile de se faire connaitre ?
Michelangelo Buonarroti
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
merci
troll
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans

pat à 100% raison! travailler, exposer! pas d'autre solution

----- pat a écrit -----

----- c128 a écrit -----Je pense qu'il n'y a pas de règle en la matière...la seule réponse que j'ai envie de te faire, c'est "il faut essayer"...travailler, travailler, travailler, produire, exposer, et encore exposer et puis tu vois....un papier donné par ta maman à un patron de restaurant est certes insuffisant pour se faire une idée...Amicalement----- Michelangelo Buonarroti a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.Si tu es riche monte ta galerie et expose toi,ou alors obtient des premiers de peinture dans des expo de banlieue.Amicalement.Avec les études que j'ai : Verrerie tailleur / graveur en BMA ( Brevet des Métiers d'Art) j'ai du mal à prendre conscience du don que j'avait jusqu'au jour ou j'ai redécouvert l'art italien en revoyant des photo d'un voyage quelconque en Italie avec le collège plus jeune , un énorme déclic s'est passé, et depuis je fait des copies de Michel ange, et recement j'ai fait un tableau représentant Venise sans vraiment vouloir le faire, j'était malade, je l'avait fait en 4 h et ma mère ( je raconte ma vie c lamentable ) et donc ma mère donner mon tableau à un patron d'un restaurant à l'intérieur d'un cente commercial en plus ils sortait d'un voyage à Venise. Il était heureux comme jamais alors que mon tableau je ne savait pas koi en faire, je pensais meme pas à le donner, et du coup depuis il m'a donner 50 euro pour mon soi disant cadeau ! mon tout premier tableau vite fait c meme pas une toile, c'est une feuille format raisin que j'ai encadrr à la fin . Est t'il facile de se faire connaitre ?
troll
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
c'est pas un peu manichéen tout ça ? la vérité ne serai t'elle pas au millieu ?

----- c128 a écrit -----

si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.
c128
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
----- troll a écrit -----Ecoute Troll,j'ai fais dernierement une experience que tu peux faire ce soir en quelques clics ,et tu me diras ce que tu en penses.
A la porte champeret va se tenir bientot le salon du nu ouvert a tout ceux qui desirent exposer et pour cause
Tu tapes dans la barre d'adresse salondunu je pense que c'est cela tu remplis les cases et tu envoies cela ne t'engage a rien.
Ensuite tu prends connaissance des tarifs et de la surface que l'on t'accorde pour exposer et tu me repond pour me dire ce que tu en penses.
Je te laisse le soin de decouvrir pa toi meme le prix demande pour exposer.

c'est pas un peu manichéen tout ça ? la vérité ne serai t'elle pas au millieu ?----- c128 a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.
pat
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
On me l'a proposé, j'ai refusé. Et on m'a même relancé par téléphone en me proposant de partager et par mail e me propsant des tarifs très avantageux si j'autorisais la société qui s'occupe de la promo à utiliser une de mes toiles pour l'affiche. Tout cela pour dire que c'est du commerce éhonté....
----- c128 a écrit -----

----- troll a écrit -----Ecoute Troll,j'ai fais dernierement une experience que tu peux faire ce soir en quelques clics ,et tu me diras ce que tu en penses.A la porte champeret va se tenir bientot le salon du nu ouvert a tout ceux qui desirent exposer et pour causeTu tapes dans la barre d'adresse salondunu je pense que c'est cela tu remplis les cases et tu envoies cela ne t'engage a rien.Ensuite tu prends connaissance des tarifs et de la surface que l'on t'accorde pour exposer et tu me repond pour me dire ce que tu en penses.Je te laisse le soin de decouvrir pa toi meme le prix demande pour exposer. c'est pas un peu manichéen tout ça ? la vérité ne serai t'elle pas au millieu ?----- c128 a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.
c128
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
----- pat a écrit -----Eh Pat si on presentait Paintit a cette societe
et qu'elle accepte une de ses toiles (premier prix de peinture) on pourrait peut-etre exposer gratis??qu'est-ce que tu en penses??
On me l'a proposé, j'ai refusé. Et on m'a même relancé par téléphone en me proposant de partager et par mail e me propsant des tarifs très avantageux si j'autorisais la société qui s'occupe de la promo à utiliser une de mes toiles pour l'affiche. Tout cela pour dire que c'est du commerce éhonté....----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Ecoute Troll,j'ai fais dernierement une experience que tu peux faire ce soir en quelques clics ,et tu me diras ce que tu en penses.A la porte champeret va se tenir bientot le salon du nu ouvert a tout ceux qui desirent exposer et pour causeTu tapes dans la barre d'adresse salondunu je pense que c'est cela tu remplis les cases et tu envoies cela ne t'engage a rien.Ensuite tu prends connaissance des tarifs et de la surface que l'on t'accorde pour exposer et tu me repond pour me dire ce que tu en penses.Je te laisse le soin de decouvrir pa toi meme le prix demande pour exposer. c'est pas un peu manichéen tout ça ? la vérité ne serai t'elle pas au millieu ?----- c128 a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.
pat
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
Ha, faut voir...Tu serais d'accord hervé ???
----- c128 a écrit -----

----- pat a écrit -----Eh Pat si on presentait Paintit a cette societeet qu'elle accepte une de ses toiles (premier prix de peinture) on pourrait peut-etre exposer gratis??qu'est-ce que tu en penses??On me l'a proposé, j'ai refusé. Et on m'a même relancé par téléphone en me proposant de partager et par mail e me propsant des tarifs très avantageux si j'autorisais la société qui s'occupe de la promo à utiliser une de mes toiles pour l'affiche. Tout cela pour dire que c'est du commerce éhonté....----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Ecoute Troll,j'ai fais dernierement une experience que tu peux faire ce soir en quelques clics ,et tu me diras ce que tu en penses.A la porte champeret va se tenir bientot le salon du nu ouvert a tout ceux qui desirent exposer et pour causeTu tapes dans la barre d'adresse salondunu je pense que c'est cela tu remplis les cases et tu envoies cela ne t'engage a rien.Ensuite tu prends connaissance des tarifs et de la surface que l'on t'accorde pour exposer et tu me repond pour me dire ce que tu en penses.Je te laisse le soin de decouvrir pa toi meme le prix demande pour exposer. c'est pas un peu manichéen tout ça ? la vérité ne serai t'elle pas au millieu ?----- c128 a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.
paintit
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
J'ai pas bien suivi, peux tu récapituler ?

----- c128 a écrit -----

----- pat a écrit -----Eh Pat si on presentait Paintit a cette societeet qu'elle accepte une de ses toiles (premier prix de peinture) on pourrait peut-etre exposer gratis??qu'est-ce que tu en penses??On me l'a proposé, j'ai refusé. Et on m'a même relancé par téléphone en me proposant de partager et par mail e me propsant des tarifs très avantageux si j'autorisais la société qui s'occupe de la promo à utiliser une de mes toiles pour l'affiche. Tout cela pour dire que c'est du commerce éhonté....----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Ecoute Troll,j'ai fais dernierement une experience que tu peux faire ce soir en quelques clics ,et tu me diras ce que tu en penses.A la porte champeret va se tenir bientot le salon du nu ouvert a tout ceux qui desirent exposer et pour causeTu tapes dans la barre d'adresse salondunu je pense que c'est cela tu remplis les cases et tu envoies cela ne t'engage a rien.Ensuite tu prends connaissance des tarifs et de la surface que l'on t'accorde pour exposer et tu me repond pour me dire ce que tu en penses.Je te laisse le soin de decouvrir pa toi meme le prix demande pour exposer. c'est pas un peu manichéen tout ça ? la vérité ne serai t'elle pas au millieu ?----- c128 a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.
pat
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
Ha écoutes, lis les messages précédents, c128 a donné l'adresse du site pour exposer. Et si une de tes toiles est prise pour l'affiche du salon, c128 et moi, on expose gratis...ca doit marcher, tes quand même prix de la municipalité...
----- paintit a écrit -----

J'ai pas bien suivi, peux tu récapituler ?----- c128 a écrit ---------- pat a écrit -----Eh Pat si on presentait Paintit a cette societeet qu'elle accepte une de ses toiles (premier prix de peinture) on pourrait peut-etre exposer gratis??qu'est-ce que tu en penses??On me l'a proposé, j'ai refusé. Et on m'a même relancé par téléphone en me proposant de partager et par mail e me propsant des tarifs très avantageux si j'autorisais la société qui s'occupe de la promo à utiliser une de mes toiles pour l'affiche. Tout cela pour dire que c'est du commerce éhonté....----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Ecoute Troll,j'ai fais dernierement une experience que tu peux faire ce soir en quelques clics ,et tu me diras ce que tu en penses.A la porte champeret va se tenir bientot le salon du nu ouvert a tout ceux qui desirent exposer et pour causeTu tapes dans la barre d'adresse salondunu je pense que c'est cela tu remplis les cases et tu envoies cela ne t'engage a rien.Ensuite tu prends connaissance des tarifs et de la surface que l'on t'accorde pour exposer et tu me repond pour me dire ce que tu en penses.Je te laisse le soin de decouvrir pa toi meme le prix demande pour exposer. c'est pas un peu manichéen tout ça ? la vérité ne serai t'elle pas au millieu ?----- c128 a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.
paintit
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
à méditez donc...

----- pat a écrit -----

Ha écoutes, lis les messages précédents, c128 a donné l'adresse du site pour exposer. Et si une de tes toiles est prise pour l'affiche du salon, c128 et moi, on expose gratis...ca doit marcher, tes quand même prix de la municipalité...----- paintit a écrit -----J'ai pas bien suivi, peux tu récapituler ?----- c128 a écrit ---------- pat a écrit -----Eh Pat si on presentait Paintit a cette societeet qu'elle accepte une de ses toiles (premier prix de peinture) on pourrait peut-etre exposer gratis??qu'est-ce que tu en penses??On me l'a proposé, j'ai refusé. Et on m'a même relancé par téléphone en me proposant de partager et par mail e me propsant des tarifs très avantageux si j'autorisais la société qui s'occupe de la promo à utiliser une de mes toiles pour l'affiche. Tout cela pour dire que c'est du commerce éhonté....----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Ecoute Troll,j'ai fais dernierement une experience que tu peux faire ce soir en quelques clics ,et tu me diras ce que tu en penses.A la porte champeret va se tenir bientot le salon du nu ouvert a tout ceux qui desirent exposer et pour causeTu tapes dans la barre d'adresse salondunu je pense que c'est cela tu remplis les cases et tu envoies cela ne t'engage a rien.Ensuite tu prends connaissance des tarifs et de la surface que l'on t'accorde pour exposer et tu me repond pour me dire ce que tu en penses.Je te laisse le soin de decouvrir pa toi meme le prix demande pour exposer. c'est pas un peu manichéen tout ça ? la vérité ne serai t'elle pas au millieu ?----- c128 a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.
troll
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
j'ai vu 1400€ pour 9m2 mais personne n'est obligé de répondre à ce genre d'arnaque et à la limite tu vend 3 toiles à 2000€ et rentabilisé le truc ( c'est à réserver pour le 1er avril ;-) )
les galerie dont tu parle existe bien sur mais je connais des galeries qui n'imposent pas leur façon de voir et qui ne plient pas leurs artistes à une vision estéthique
et contrairement à ce que tu dit , même si ses galeries on une "ligne" elle peut être très souple et elles cherchent sans cesse à renouveller leurs artistes atitrès et de preférence par des artistes qui ont une vision originale et personnelle plutôt que ceux dans une ligne déterminé et vue et revue
c128 tu semble bien mal connaitre ce millieu des galeries, renseigne toi mieux avant de généraliser


----- c128 a écrit -----

----- troll a écrit -----Ecoute Troll,j'ai fais dernierement une experience que tu peux faire ce soir en quelques clics ,et tu me diras ce que tu en penses.A la porte champeret va se tenir bientot le salon du nu ouvert a tout ceux qui desirent exposer et pour causeTu tapes dans la barre d'adresse salondunu je pense que c'est cela tu remplis les cases et tu envoies cela ne t'engage a rien.Ensuite tu prends connaissance des tarifs et de la surface que l'on t'accorde pour exposer et tu me repond pour me dire ce que tu en penses.Je te laisse le soin de decouvrir pa toi meme le prix demande pour exposer. c'est pas un peu manichéen tout ça ? la vérité ne serai t'elle pas au millieu ?----- c128 a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.
c128
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
----- troll a écrit -----Troll j'ai ,il y a de cela quelques mois,et simplement par curiosite, demarche toutes les galeries du marais avec une amie pleine de talent et ce n'est pas peu dire,et bien pour tout resultat des encouragements des poignees de main des sourires narquois,mais pour le reste nada.
En general un clown est paye pour se produire sur scene,depuis quand le clown doit il payer pour faire son spectacle.

j'ai vu 1400€ pour 9m2 mais personne n'est obligé de répondre à ce genre d'arnaque et à la limite tu vend 3 toiles à 2000€ et rentabilisé le truc ( c'est à réserver pour le 1er avril ;-) )les galerie dont tu parle existe bien sur mais je connais des galeries qui n'imposent pas leur façon de voir et qui ne plient pas leurs artistes à une vision estéthique et contrairement à ce que tu dit , même si ses galeries on une "ligne" elle peut être très souple et elles cherchent sans cesse à renouveller leurs artistes atitrès et de preférence par des artistes qui ont une vision originale et personnelle plutôt que ceux dans une ligne déterminé et vue et revuec128 tu semble bien mal connaitre ce millieu des galeries, renseigne toi mieux avant de généraliser----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Ecoute Troll,j'ai fais dernierement une experience que tu peux faire ce soir en quelques clics ,et tu me diras ce que tu en penses.A la porte champeret va se tenir bientot le salon du nu ouvert a tout ceux qui desirent exposer et pour causeTu tapes dans la barre d'adresse salondunu je pense que c'est cela tu remplis les cases et tu envoies cela ne t'engage a rien.Ensuite tu prends connaissance des tarifs et de la surface que l'on t'accorde pour exposer et tu me repond pour me dire ce que tu en penses.Je te laisse le soin de decouvrir pa toi meme le prix demande pour exposer. c'est pas un peu manichéen tout ça ? la vérité ne serai t'elle pas au millieu ?----- c128 a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.
troll
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
la rencontre entre un galiériste et un peintre c'est une affaire de coup de cœur, il faut un peu de chance aussi!
le marais c'était peut être pas le bon endrois, il faut réésayer, du coté de la rue de seine ou encore de la bastille
des galeries qui s'investisse est qui ne font pas payer les peintres ça existe, mais il faut chercher et persévérer, je me suis moi même fait jeter d'un paquet d'endrois avant de trouver la bonne
----- c128 a écrit -----

----- troll a écrit -----Troll j'ai ,il y a de cela quelques mois,et simplement par curiosite, demarche toutes les galeries du marais avec une amie pleine de talent et ce n'est pas peu dire,et bien pour tout resultat des encouragements des poignees de main des sourires narquois,mais pour le reste nada.En general un clown est paye pour se produire sur scene,depuis quand le clown doit il payer pour faire son spectacle.j'ai vu 1400€ pour 9m2 mais personne n'est obligé de répondre à ce genre d'arnaque et à la limite tu vend 3 toiles à 2000€ et rentabilisé le truc ( c'est à réserver pour le 1er avril ;-) )les galerie dont tu parle existe bien sur mais je connais des galeries qui n'imposent pas leur façon de voir et qui ne plient pas leurs artistes à une vision estéthique et contrairement à ce que tu dit , même si ses galeries on une "ligne" elle peut être très souple et elles cherchent sans cesse à renouveller leurs artistes atitrès et de preférence par des artistes qui ont une vision originale et personnelle plutôt que ceux dans une ligne déterminé et vue et revuec128 tu semble bien mal connaitre ce millieu des galeries, renseigne toi mieux avant de généraliser----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Ecoute Troll,j'ai fais dernierement une experience que tu peux faire ce soir en quelques clics ,et tu me diras ce que tu en penses.A la porte champeret va se tenir bientot le salon du nu ouvert a tout ceux qui desirent exposer et pour causeTu tapes dans la barre d'adresse salondunu je pense que c'est cela tu remplis les cases et tu envoies cela ne t'engage a rien.Ensuite tu prends connaissance des tarifs et de la surface que l'on t'accorde pour exposer et tu me repond pour me dire ce que tu en penses.Je te laisse le soin de decouvrir pa toi meme le prix demande pour exposer. c'est pas un peu manichéen tout ça ? la vérité ne serai t'elle pas au millieu ?----- c128 a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.
c128
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
----- troll a écrit -----le marais ou la bastille,c'est presque du parail au meme.
Et puis ,je vis tres bien de mon metier qui me laisse sufisamment de latitude pour peindre,bien que je ne sois pas aussi "skatanoviste" que Casanova.
J'espere quand meme que ces quelques remarques seront prises en compte pour ceux ou celles qui desirent vivrent de leur art.
Un dernier petit mot quand meme concernant le salon de Montrouge ville ou j'ai vecu pas mal de temps,pour te redire qu'autrefois ce salon accueillait dans ses murs l'ecole expression artistique et j'ai a cette occasion expose,sans avoir malheureusement de premier prix,mais maintenant ,il n'y a plus que les galeristes qui s'y produisent.

la rencontre entre un galiériste et un peintre c'est une affaire de coup de cœur, il faut un peu de chance aussi!le marais c'était peut être pas le bon endrois, il faut réésayer, du coté de la rue de seine ou encore de la bastille des galeries qui s'investisse est qui ne font pas payer les peintres ça existe, mais il faut chercher et persévérer, je me suis moi même fait jeter d'un paquet d'endrois avant de trouver la bonne----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Troll j'ai ,il y a de cela quelques mois,et simplement par curiosite, demarche toutes les galeries du marais avec une amie pleine de talent et ce n'est pas peu dire,et bien pour tout resultat des encouragements des poignees de main des sourires narquois,mais pour le reste nada.En general un clown est paye pour se produire sur scene,depuis quand le clown doit il payer pour faire son spectacle.j'ai vu 1400€ pour 9m2 mais personne n'est obligé de répondre à ce genre d'arnaque et à la limite tu vend 3 toiles à 2000€ et rentabilisé le truc ( c'est à réserver pour le 1er avril ;-) )les galerie dont tu parle existe bien sur mais je connais des galeries qui n'imposent pas leur façon de voir et qui ne plient pas leurs artistes à une vision estéthique et contrairement à ce que tu dit , même si ses galeries on une "ligne" elle peut être très souple et elles cherchent sans cesse à renouveller leurs artistes atitrès et de preférence par des artistes qui ont une vision originale et personnelle plutôt que ceux dans une ligne déterminé et vue et revuec128 tu semble bien mal connaitre ce millieu des galeries, renseigne toi mieux avant de généraliser----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Ecoute Troll,j'ai fais dernierement une experience que tu peux faire ce soir en quelques clics ,et tu me diras ce que tu en penses.A la porte champeret va se tenir bientot le salon du nu ouvert a tout ceux qui desirent exposer et pour causeTu tapes dans la barre d'adresse salondunu je pense que c'est cela tu remplis les cases et tu envoies cela ne t'engage a rien.Ensuite tu prends connaissance des tarifs et de la surface que l'on t'accorde pour exposer et tu me repond pour me dire ce que tu en penses.Je te laisse le soin de decouvrir pa toi meme le prix demande pour exposer. c'est pas un peu manichéen tout ça ? la vérité ne serai t'elle pas au millieu ?----- c128 a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.
troll
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
pour montrouge j'ai du y aller une seule fois, je n'ai jamais essayé d'y exposé, j'ai fait pendant longtemps les salons de banlieu jusqu'à 8 ou 10 par an, mais je n'en fais plus maintenant
pour ton amie elle devrai tenter sa chance rive gauche dans le quartier de la rue mazarine et rue de seine, c'est pas les galeries les plus cotées de Paris ,mais c'est assez varié du plus abstrai au plus figuratif et les peintres y sont plutôt bien acceuilli en général il vaut mieux s'y présenter avec des vrais peintures plutôt qu'avec un book ou des photos

----- c128 a écrit -----

----- troll a écrit -----le marais ou la bastille,c'est presque du parail au meme.
Et puis ,je vis tres bien de mon metier qui me laisse sufisamment de latitude pour peindre,bien que je ne sois pas aussi "skatanoviste" que Casanova.
J'espere quand meme que ces quelques remarques seront prises en compte pour ceux ou celles qui desirent vivrent de leur art.
Un dernier petit mot quand meme concernant le salon de Montrouge ville ou j'ai vecu pas mal de temps,pour te redire qu'autrefois ce salon accueillait dans ses murs l'ecole expression artistique et j'ai a cette occasion expose,sans avoir malheureusement de premier prix,mais maintenant ,il n'y a plus que les galeristes qui s'y produisent.

la rencontre entre un galiériste et un peintre c'est une affaire de coup de cœur, il faut un peu de chance aussi!le marais c'était peut être pas le bon endrois, il faut réésayer, du coté de la rue de seine ou encore de la bastille des galeries qui s'investisse est qui ne font pas payer les peintres ça existe, mais il faut chercher et persévérer, je me suis moi même fait jeter d'un paquet d'endrois avant de trouver la bonne----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Troll j'ai ,il y a de cela quelques mois,et simplement par curiosite, demarche toutes les galeries du marais avec une amie pleine de talent et ce n'est pas peu dire,et bien pour tout resultat des encouragements des poignees de main des sourires narquois,mais pour le reste nada.En general un clown est paye pour se produire sur scene,depuis quand le clown doit il payer pour faire son spectacle.j'ai vu 1400€ pour 9m2 mais personne n'est obligé de répondre à ce genre d'arnaque et à la limite tu vend 3 toiles à 2000€ et rentabilisé le truc ( c'est à réserver pour le 1er avril ;-) )les galerie dont tu parle existe bien sur mais je connais des galeries qui n'imposent pas leur façon de voir et qui ne plient pas leurs artistes à une vision estéthique et contrairement à ce que tu dit , même si ses galeries on une "ligne" elle peut être très souple et elles cherchent sans cesse à renouveller leurs artistes atitrès et de preférence par des artistes qui ont une vision originale et personnelle plutôt que ceux dans une ligne déterminé et vue et revuec128 tu semble bien mal connaitre ce millieu des galeries, renseigne toi mieux avant de généraliser----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Ecoute Troll,j'ai fais dernierement une experience que tu peux faire ce soir en quelques clics ,et tu me diras ce que tu en penses.A la porte champeret va se tenir bientot le salon du nu ouvert a tout ceux qui desirent exposer et pour causeTu tapes dans la barre d'adresse salondunu je pense que c'est cela tu remplis les cases et tu envoies cela ne t'engage a rien.Ensuite tu prends connaissance des tarifs et de la surface que l'on t'accorde pour exposer et tu me repond pour me dire ce que tu en penses.Je te laisse le soin de decouvrir pa toi meme le prix demande pour exposer. c'est pas un peu manichéen tout ça ? la vérité ne serai t'elle pas au millieu ?----- c128 a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.
vanilles
vient d'aller voir ce que tu fais
Il y a 19 ans
bonjour troll,

je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur les différentes toiles que tu as sur le forum, je suis emerveillée - notamment la lampe c un très beau travail cette lumière ces couleurs félicitations
vanilles

----- troll a écrit -----

la rencontre entre un galiériste et un peintre c'est une affaire de coup de cœur, il faut un peu de chance aussi!le marais c'était peut être pas le bon endrois, il faut réésayer, du coté de la rue de seine ou encore de la bastille des galeries qui s'investisse est qui ne font pas payer les peintres ça existe, mais il faut chercher et persévérer, je me suis moi même fait jeter d'un paquet d'endrois avant de trouver la bonne----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Troll j'ai ,il y a de cela quelques mois,et simplement par curiosite, demarche toutes les galeries du marais avec une amie pleine de talent et ce n'est pas peu dire,et bien pour tout resultat des encouragements des poignees de main des sourires narquois,mais pour le reste nada.En general un clown est paye pour se produire sur scene,depuis quand le clown doit il payer pour faire son spectacle.j'ai vu 1400€ pour 9m2 mais personne n'est obligé de répondre à ce genre d'arnaque et à la limite tu vend 3 toiles à 2000€ et rentabilisé le truc ( c'est à réserver pour le 1er avril ;-) )les galerie dont tu parle existe bien sur mais je connais des galeries qui n'imposent pas leur façon de voir et qui ne plient pas leurs artistes à une vision estéthique et contrairement à ce que tu dit , même si ses galeries on une "ligne" elle peut être très souple et elles cherchent sans cesse à renouveller leurs artistes atitrès et de preférence par des artistes qui ont une vision originale et personnelle plutôt que ceux dans une ligne déterminé et vue et revuec128 tu semble bien mal connaitre ce millieu des galeries, renseigne toi mieux avant de généraliser----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Ecoute Troll,j'ai fais dernierement une experience que tu peux faire ce soir en quelques clics ,et tu me diras ce que tu en penses.A la porte champeret va se tenir bientot le salon du nu ouvert a tout ceux qui desirent exposer et pour causeTu tapes dans la barre d'adresse salondunu je pense que c'est cela tu remplis les cases et tu envoies cela ne t'engage a rien.Ensuite tu prends connaissance des tarifs et de la surface que l'on t'accorde pour exposer et tu me repond pour me dire ce que tu en penses.Je te laisse le soin de decouvrir pa toi meme le prix demande pour exposer. c'est pas un peu manichéen tout ça ? la vérité ne serai t'elle pas au millieu ?----- c128 a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.
troll
Re :vient d'aller voir ce que tu fais
Il y a 19 ans
merci Vanille pour les compliments
voilà l'adresse de mon site si tu veut en voir un peu plus
http://perso.wanadoo.fr/marc.peltzer/index.html
@+

----- vanilles a écrit -----

bonjour troll,

je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur les différentes toiles que tu as sur le forum, je suis emerveillée - notamment la lampe c un très beau travail cette lumière ces couleurs félicitations
vanilles

----- troll a écrit -----

la rencontre entre un galiériste et un peintre c'est une affaire de coup de cœur, il faut un peu de chance aussi!le marais c'était peut être pas le bon endrois, il faut réésayer, du coté de la rue de seine ou encore de la bastille des galeries qui s'investisse est qui ne font pas payer les peintres ça existe, mais il faut chercher et persévérer, je me suis moi même fait jeter d'un paquet d'endrois avant de trouver la bonne----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Troll j'ai ,il y a de cela quelques mois,et simplement par curiosite, demarche toutes les galeries du marais avec une amie pleine de talent et ce n'est pas peu dire,et bien pour tout resultat des encouragements des poignees de main des sourires narquois,mais pour le reste nada.En general un clown est paye pour se produire sur scene,depuis quand le clown doit il payer pour faire son spectacle.j'ai vu 1400€ pour 9m2 mais personne n'est obligé de répondre à ce genre d'arnaque et à la limite tu vend 3 toiles à 2000€ et rentabilisé le truc ( c'est à réserver pour le 1er avril ;-) )les galerie dont tu parle existe bien sur mais je connais des galeries qui n'imposent pas leur façon de voir et qui ne plient pas leurs artistes à une vision estéthique et contrairement à ce que tu dit , même si ses galeries on une "ligne" elle peut être très souple et elles cherchent sans cesse à renouveller leurs artistes atitrès et de preférence par des artistes qui ont une vision originale et personnelle plutôt que ceux dans une ligne déterminé et vue et revuec128 tu semble bien mal connaitre ce millieu des galeries, renseigne toi mieux avant de généraliser----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Ecoute Troll,j'ai fais dernierement une experience que tu peux faire ce soir en quelques clics ,et tu me diras ce que tu en penses.A la porte champeret va se tenir bientot le salon du nu ouvert a tout ceux qui desirent exposer et pour causeTu tapes dans la barre d'adresse salondunu je pense que c'est cela tu remplis les cases et tu envoies cela ne t'engage a rien.Ensuite tu prends connaissance des tarifs et de la surface que l'on t'accorde pour exposer et tu me repond pour me dire ce que tu en penses.Je te laisse le soin de decouvrir pa toi meme le prix demande pour exposer. c'est pas un peu manichéen tout ça ? la vérité ne serai t'elle pas au millieu ?----- c128 a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.
vanilles
Re :vient d'aller voir ce que tu fais
Il y a 19 ans
merci j'irai faire un tour
a bientot

vanilles

----- troll a écrit -----

merci Vanille pour les compliments
voilà l'adresse de mon site si tu veut en voir un peu plus
http://perso.wanadoo.fr/marc.peltzer/index.html
@+

----- vanilles a écrit -----

bonjour troll,

je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur les différentes toiles que tu as sur le forum, je suis emerveillée - notamment la lampe c un très beau travail cette lumière ces couleurs félicitations
vanilles

----- troll a écrit -----

la rencontre entre un galiériste et un peintre c'est une affaire de coup de cœur, il faut un peu de chance aussi!le marais c'était peut être pas le bon endrois, il faut réésayer, du coté de la rue de seine ou encore de la bastille des galeries qui s'investisse est qui ne font pas payer les peintres ça existe, mais il faut chercher et persévérer, je me suis moi même fait jeter d'un paquet d'endrois avant de trouver la bonne----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Troll j'ai ,il y a de cela quelques mois,et simplement par curiosite, demarche toutes les galeries du marais avec une amie pleine de talent et ce n'est pas peu dire,et bien pour tout resultat des encouragements des poignees de main des sourires narquois,mais pour le reste nada.En general un clown est paye pour se produire sur scene,depuis quand le clown doit il payer pour faire son spectacle.j'ai vu 1400€ pour 9m2 mais personne n'est obligé de répondre à ce genre d'arnaque et à la limite tu vend 3 toiles à 2000€ et rentabilisé le truc ( c'est à réserver pour le 1er avril ;-) )les galerie dont tu parle existe bien sur mais je connais des galeries qui n'imposent pas leur façon de voir et qui ne plient pas leurs artistes à une vision estéthique et contrairement à ce que tu dit , même si ses galeries on une "ligne" elle peut être très souple et elles cherchent sans cesse à renouveller leurs artistes atitrès et de preférence par des artistes qui ont une vision originale et personnelle plutôt que ceux dans une ligne déterminé et vue et revuec128 tu semble bien mal connaitre ce millieu des galeries, renseigne toi mieux avant de généraliser----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Ecoute Troll,j'ai fais dernierement une experience que tu peux faire ce soir en quelques clics ,et tu me diras ce que tu en penses.A la porte champeret va se tenir bientot le salon du nu ouvert a tout ceux qui desirent exposer et pour causeTu tapes dans la barre d'adresse salondunu je pense que c'est cela tu remplis les cases et tu envoies cela ne t'engage a rien.Ensuite tu prends connaissance des tarifs et de la surface que l'on t'accorde pour exposer et tu me repond pour me dire ce que tu en penses.Je te laisse le soin de decouvrir pa toi meme le prix demande pour exposer. c'est pas un peu manichéen tout ça ? la vérité ne serai t'elle pas au millieu ?----- c128 a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.
paintit
Re :vient d'aller voir ce que tu fais
Il y a 19 ans
Troll, veux tu un relookage de ton site?


----- troll a écrit -----

merci Vanille pour les compliments
voilà l'adresse de mon site si tu veut en voir un peu plus
http://perso.wanadoo.fr/marc.peltzer/index.html
@+

----- vanilles a écrit -----

bonjour troll,

je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur les différentes toiles que tu as sur le forum, je suis emerveillée - notamment la lampe c un très beau travail cette lumière ces couleurs félicitations
vanilles

----- troll a écrit -----

la rencontre entre un galiériste et un peintre c'est une affaire de coup de cœur, il faut un peu de chance aussi!le marais c'était peut être pas le bon endrois, il faut réésayer, du coté de la rue de seine ou encore de la bastille des galeries qui s'investisse est qui ne font pas payer les peintres ça existe, mais il faut chercher et persévérer, je me suis moi même fait jeter d'un paquet d'endrois avant de trouver la bonne----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Troll j'ai ,il y a de cela quelques mois,et simplement par curiosite, demarche toutes les galeries du marais avec une amie pleine de talent et ce n'est pas peu dire,et bien pour tout resultat des encouragements des poignees de main des sourires narquois,mais pour le reste nada.En general un clown est paye pour se produire sur scene,depuis quand le clown doit il payer pour faire son spectacle.j'ai vu 1400€ pour 9m2 mais personne n'est obligé de répondre à ce genre d'arnaque et à la limite tu vend 3 toiles à 2000€ et rentabilisé le truc ( c'est à réserver pour le 1er avril ;-) )les galerie dont tu parle existe bien sur mais je connais des galeries qui n'imposent pas leur façon de voir et qui ne plient pas leurs artistes à une vision estéthique et contrairement à ce que tu dit , même si ses galeries on une "ligne" elle peut être très souple et elles cherchent sans cesse à renouveller leurs artistes atitrès et de preférence par des artistes qui ont une vision originale et personnelle plutôt que ceux dans une ligne déterminé et vue et revuec128 tu semble bien mal connaitre ce millieu des galeries, renseigne toi mieux avant de généraliser----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Ecoute Troll,j'ai fais dernierement une experience que tu peux faire ce soir en quelques clics ,et tu me diras ce que tu en penses.A la porte champeret va se tenir bientot le salon du nu ouvert a tout ceux qui desirent exposer et pour causeTu tapes dans la barre d'adresse salondunu je pense que c'est cela tu remplis les cases et tu envoies cela ne t'engage a rien.Ensuite tu prends connaissance des tarifs et de la surface que l'on t'accorde pour exposer et tu me repond pour me dire ce que tu en penses.Je te laisse le soin de decouvrir pa toi meme le prix demande pour exposer. c'est pas un peu manichéen tout ça ? la vérité ne serai t'elle pas au millieu ?----- c128 a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.
troll
Re :vient d'aller voir ce que tu fais
Il y a 19 ans
non merci c'est gentil ;-)
il est comme j'ai voulut qu'il soit
je le referai un jour plus sobre , et plus minimaliste
mais c'est beaucoup de travail alors je verrai ça plus tard

----- paintit a écrit -----

Troll, veux tu un relookage de ton site?


----- troll a écrit -----

merci Vanille pour les compliments
voilà l'adresse de mon site si tu veut en voir un peu plus
http://perso.wanadoo.fr/marc.peltzer/index.html
@+

----- vanilles a écrit -----

bonjour troll,

je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur les différentes toiles que tu as sur le forum, je suis emerveillée - notamment la lampe c un très beau travail cette lumière ces couleurs félicitations
vanilles

----- troll a écrit -----

la rencontre entre un galiériste et un peintre c'est une affaire de coup de cœur, il faut un peu de chance aussi!le marais c'était peut être pas le bon endrois, il faut réésayer, du coté de la rue de seine ou encore de la bastille des galeries qui s'investisse est qui ne font pas payer les peintres ça existe, mais il faut chercher et persévérer, je me suis moi même fait jeter d'un paquet d'endrois avant de trouver la bonne----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Troll j'ai ,il y a de cela quelques mois,et simplement par curiosite, demarche toutes les galeries du marais avec une amie pleine de talent et ce n'est pas peu dire,et bien pour tout resultat des encouragements des poignees de main des sourires narquois,mais pour le reste nada.En general un clown est paye pour se produire sur scene,depuis quand le clown doit il payer pour faire son spectacle.j'ai vu 1400€ pour 9m2 mais personne n'est obligé de répondre à ce genre d'arnaque et à la limite tu vend 3 toiles à 2000€ et rentabilisé le truc ( c'est à réserver pour le 1er avril ;-) )les galerie dont tu parle existe bien sur mais je connais des galeries qui n'imposent pas leur façon de voir et qui ne plient pas leurs artistes à une vision estéthique et contrairement à ce que tu dit , même si ses galeries on une "ligne" elle peut être très souple et elles cherchent sans cesse à renouveller leurs artistes atitrès et de preférence par des artistes qui ont une vision originale et personnelle plutôt que ceux dans une ligne déterminé et vue et revuec128 tu semble bien mal connaitre ce millieu des galeries, renseigne toi mieux avant de généraliser----- c128 a écrit ---------- troll a écrit -----Ecoute Troll,j'ai fais dernierement une experience que tu peux faire ce soir en quelques clics ,et tu me diras ce que tu en penses.A la porte champeret va se tenir bientot le salon du nu ouvert a tout ceux qui desirent exposer et pour causeTu tapes dans la barre d'adresse salondunu je pense que c'est cela tu remplis les cases et tu envoies cela ne t'engage a rien.Ensuite tu prends connaissance des tarifs et de la surface que l'on t'accorde pour exposer et tu me repond pour me dire ce que tu en penses.Je te laisse le soin de decouvrir pa toi meme le prix demande pour exposer. c'est pas un peu manichéen tout ça ? la vérité ne serai t'elle pas au millieu ?----- c128 a écrit -----si tu fais quelque chose qui ne derange pas ,qui ne "prend pas la tete" qui est facilement decriptable,qui repond aux "criteres esthetiques ambiants" que l'on peut encadrer et qui decore le salon ou la salle a manger alors il doit etre plus facile de se faire connaitre que si tu te lances dans des recherches personnelles, si tu ne suis pas la ligne determinee par les galleristes qui pour la pluspart ont un objectif ,la vente et la plusvalueBref,il te faut savoir que ce n'est pas le createur qui impose sa façon de voir,mais qui doit se plier a une vision "esthetique" qu'on lui imposera.De toute façon ,n'aie aucune crainte,les galleriste ont leurs "createurs"attitres donc ne compte pas te faire connaitre par ce biais.
paintit
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
Bonjour,

Un seul mot, le travail...


----- Michelangelo Buonarroti a écrit -----

Avec les études que j'ai : Verrerie tailleur / graveur en BMA ( Brevet des Métiers d'Art) j'ai du mal à prendre conscience du don que j'avait jusqu'au jour ou j'ai redécouvert l'art italien en revoyant des photo d'un voyage quelconque en Italie avec le collège plus jeune , un énorme déclic s'est passé, et depuis je fait des copies de Michel ange, et recement j'ai fait un tableau représentant Venise sans vraiment vouloir le faire, j'était malade, je l'avait fait en 4 h et ma mère ( je raconte ma vie c lamentable ) et donc ma mère donner mon tableau à un patron d'un restaurant à l'intérieur d'un cente commercial en plus ils sortait d'un voyage à Venise. Il était heureux comme jamais alors que mon tableau je ne savait pas koi en faire, je pensais meme pas à le donner, et du coup depuis il m'a donner 50 euro pour mon soi disant cadeau ! mon tout premier tableau vite fait c meme pas une toile, c'est une feuille format raisin que j'ai encadrr à la fin . Est t'il facile de se faire connaitre ?
Blanche
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
j'ai démarché des galeries lors d'un séjour à paris(je suis à 6h en france) marais,place des vosges,5ème, cela plait mais ils ont déja tous leurs peintres attitrés,alors j'ai essayé les grands salons ,violet,artistes francais,je me dis q'une galerie va peut être me remarquer,la seule chose que j'ai obtenu ce sont des appels de galerie qui me proposaient des pans de murs en payant bien entendu j'ai même eu l'honneur!!d'être remarquée par une galerie à 3000euro la quinzaine pour une salle,chercher l'erreur,dernièrement c'était idem, 400euro/15j (galerie ile st louis ,je crois) mais avec une toile dans une salle en sous sol.en bref les galeries n'attendent pas après nous,et en étant éloignée de la capitale ou tout se passe ce n'est pas facile,nous n'avons même pas de salon digne de ce nom ici, alors je fais de la résistance et comme cette année pas beaucoup d'expo,3 dont une en suisse payante,mais je me dis si tu n'exposes pas rien ne bouge,ho rêve je voudrai trouver cette galerie qui croit en moi,et qui m'expose dans les salons à l'étranger,etc,etc....j'avoue qu l'excitation avant les expos me booste,me fait avancer dans mon travail,j'ai pas envie de ronronner;démoralisée la blanche. ----- paintit a écrit -----

Bonjour,Un seul mot, le travail...----- Michelangelo Buonarroti a écrit -----Avec les études que j'ai : Verrerie tailleur / graveur en BMA ( Brevet des Métiers d'Art) j'ai du mal à prendre conscience du don que j'avait jusqu'au jour ou j'ai redécouvert l'art italien en revoyant des photo d'un voyage quelconque en Italie avec le collège plus jeune , un énorme déclic s'est passé, et depuis je fait des copies de Michel ange, et recement j'ai fait un tableau représentant Venise sans vraiment vouloir le faire, j'était malade, je l'avait fait en 4 h et ma mère ( je raconte ma vie c lamentable ) et donc ma mère donner mon tableau à un patron d'un restaurant à l'intérieur d'un cente commercial en plus ils sortait d'un voyage à Venise. Il était heureux comme jamais alors que mon tableau je ne savait pas koi en faire, je pensais meme pas à le donner, et du coup depuis il m'a donner 50 euro pour mon soi disant cadeau ! mon tout premier tableau vite fait c meme pas une toile, c'est une feuille format raisin que j'ai encadrr à la fin . Est t'il facile de se faire connaitre ?
patti
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
ok... je pense que rien n'est simple en ce monde ! moi je n'ai pas eu encore eu l' expérience d'aller de galerie en galerie à Paris... et je pense réellement en plus que cela ne m'intéresse pas trop - mais bon..... c'est pourquoi j'ai préféré en quelque sorte poser mon chevalet dans un coin du Midi ou les artistes sont rois.... meme s'il y a énormément de concurrence il faut bien le dire - Saint Rémy de Provence ouvre assez facilement ses portes aux artistes... : foires, marchés, expos de rues - sans parler bien sur de la célèbre rencontre des artistes de Saint Rémy où se croisent aus bien plus que des amateurs...: des galeristes reconnus dont certains viennent du monde entier et qui recherchent les "oiseaux rares" bref : les perles d'artistes... - sans pudeur, on peut se mêler aux artistes professionnels le temps de cette rencontre et avoir la chance - qui sait ? d'être repéré au bon moment au bon endroit et se voir par conséquent attribué l'honneur d'exposer à Paris...dans des galeries prestigieuses -
Avis aux amateurs ! tentez donc votre chance !

Patti
Blanche
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
j'ai exposé à st rémy la route des peintres , foires aux croutes d'aix et d'ailleurs pendant qq années,quand les tableaux sont de petits formats, ok mais quand tu dois trimbaler des grands cela se corse, j'ai envie d'autre chose maintenant ,peindre et c'est tout, dire que les artistes sont rois dans le midi,un point de vue..généralement tu les retrouve dans les salons à paris donc...A+ blanche etc...----- patti a écrit -----

ok... je pense que rien n'est simple en ce monde ! moi je n'ai pas eu encore eu l' expérience d'aller de galerie en galerie à Paris... et je pense réellement en plus que cela ne m'intéresse pas trop - mais bon..... c'est pourquoi j'ai préféré en quelque sorte poser mon chevalet dans un coin du Midi ou les artistes sont rois.... meme s'il y a énormément de concurrence il faut bien le dire - Saint Rémy de Provence ouvre assez facilement ses portes aux artistes... : foires, marchés, expos de rues - sans parler bien sur de la célèbre rencontre des artistes de Saint Rémy où se croisent aus bien plus que des amateurs...: des galeristes reconnus dont certains viennent du monde entier et qui recherchent les "oiseaux rares" bref : les perles d'artistes... - sans pudeur, on peut se mêler aux artistes professionnels le temps de cette rencontre et avoir la chance - qui sait ? d'être repéré au bon moment au bon endroit et se voir par conséquent attribué l'honneur d'exposer à Paris...dans des galeries prestigieuses -
Avis aux amateurs ! tentez donc votre chance !

Patti
patti
Re :Peinture , en faire son métier
Il y a 19 ans
c'est vrai c'est un point de vue pour ce qui est des artistes rois du Midi - . Avec quelques petites expos et salons à mon actif après 5 ans de peinture, je préfère me consacrer moi aussi au seul plaisir que me procure cet art... cela me suffit ; à croiire que je me sens déjà blasée sur beaucoup de choses - et surtout beaucoup de monde ... sur cet esprit de compétition qui anime il faut le dire la plupart des artistes - meme s'ils ne veulent pas l'admettre.
Un jour mon beau frère, artiste peintre lui aussi qui m'a initié quelque peu à mes débuts, m'a dit un jour : "pour te faire un nom dans la peinture et faire de grandes expositions... il faut soit beaucoup d'argent, soit beaucoup de connaissances"...

bizzz

Patti

Liens commerciaux