Forum Peinture à l'huile & acrylique: Quel artiste en est capable ?

Quel artiste en est capable ?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Michelangelo Buonarroti
Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
Poourquoi n'y at'il plus d'artiste peintre ou fresquiste ou sculpture et architecte qui pourrait retenter crée des oeuvres comme celles de la Renaissance ? qui est assez courageux pour tenter de peindre à la manière de Michel ange, Bramante, Raphael, etc.... ? pk l'Art se tourne vers le contemporain , la facilité, mais où est passé l'ART ? !!
préférez vous admirer le David de Michel ange ou des sculpture comtemporaine ? je sais que c'est une question de gout , mais pk n'y a t'il plus d'artistes qui oserait par exemple constuire une cathédrale, une basilique, peindre une fresque , sculpter en ronde bosse, etc....
paintit
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
Oui tu as raison...
Je pense que cela vient de la société actuelle, ou maintenant tout doit aller trés vite et ou tout est question d'argent.
Moi je suis contre cela et j'aime comme toi les belles choses.
Je suis content de voir que certaines personnes pensent comme moi.


----- Michelangelo Buonarroti a écrit -----

Poourquoi n'y at'il plus d'artiste peintre ou fresquiste ou sculpture et architecte qui pourrait retenter crée des oeuvres comme celles de la Renaissance ? qui est assez courageux pour tenter de peindre à la manière de Michel ange, Bramante, Raphael, etc.... ? pk l'Art se tourne vers le contemporain , la facilité, mais où est passé l'ART ? !! préférez vous admirer le David de Michel ange ou des sculpture comtemporaine ? je sais que c'est une question de gout , mais pk n'y a t'il plus d'artistes qui oserait par exemple constuire une cathédrale, une basilique, peindre une fresque , sculpter en ronde bosse, etc....
Véro
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
là, tu t'attaques à un sujet trés vaste , peut-être n'y a t-il plus d'artistes assez fous pour s'engager à faire des oeuvres titanesques qui certainement ne seraient pas remunérés comme il se doit , surtout à l'heure actuelle, ou il faut les matériaux et le temps pour réaliser en toute quiètude ce genre de chantier, et qui, sponsoriserait un tel projet , un fan d'art, un illuminé de la peinture.... par contre je ne doute pas et je suis sure que dans le monde , il y a des êtres d'exeption qui seraient capables de faire cela, mais notre monde est il preneur ,???? il est vrai que cela réconforterait d'avoir de nouveau un être de cette valeur , de cette envergure nous avons besoin à l'heure actuelle de croire et d'admirer en attendant heureusement les anciens sont là
paintit
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..

----- ann. a écrit -----

contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
pat
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?
----- paintit a écrit -----

Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
paintit
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment

----- pat a écrit -----

Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
Freesia
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !
Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant...

L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?

----- paintit a écrit -----

j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
Michelangelo Buonarroti
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
oui mais l'impréssionisme et l'expréssionisme ressemble a quelque chose ! mais l'art comtemporain où une simple déchirure dans du tissu on prend ça pour de l'art, ou des pneu empilé , etc... des formes géométrique rassemblé comment être en extase devant cela ? !! admirez plutot les merveilleuse sculptures de Bernin dans la Basilique St Pierre à Rome, je ne force personne, mais c'est vraiment de l'Art trop facile le comtemporain, trop plat, il est plus facile de s'évader dans une fresque de Giulio Romano que d'une " oeuvre" de Kandinsky, même les gamins à la maternelle en fond plein des oeuvres comtemporaine lol !!
paintit
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
bien vu... mais ne te leurre pas avec l'oeil on voit bien la qualité ou pas, enfin les experts

----- Michelangelo Buonarroti a écrit -----

oui mais l'impréssionisme et l'expréssionisme ressemble a quelque chose ! mais l'art comtemporain où une simple déchirure dans du tissu on prend ça pour de l'art, ou des pneu empilé , etc... des formes géométrique rassemblé comment être en extase devant cela ? !! admirez plutot les merveilleuse sculptures de Bernin dans la Basilique St Pierre à Rome, je ne force personne, mais c'est vraiment de l'Art trop facile le comtemporain, trop plat, il est plus facile de s'évader dans une fresque de Giulio Romano que d'une " oeuvre" de Kandinsky, même les gamins à la maternelle en fond plein des oeuvres comtemporaine lol !!
Freesia
L'évolution...
Il y a 19 ans
Bonsoir Michelangelo et hervé (les autres aussi loll)

Malgré ce que tu dis Hervé (et c'est vrai) l'impressionnisme sort du figuratif, et bien malgré cela, les contemporains de ce mouvement pensaient eux que ce n'était pas de l'art et que c'était immonde, car l'impressionnisme ne respectait pas les règles habituelles de la peintures.
Trop différente pour l'oeil, elle ne pouvait qu'être laide et non-art... Mais maintenant, ça a changé, notre regard s'est habitué et on trouve l'impressionnisme beau, on affirme haut et fort que c'est de l'art.

En fait, et là Michelangelo je vais en venir à l'abstrait, il faut toujours avoir à l'esprit que l'humanité n'est pas morte, part de là nous vivons tous sans cesse en pleine évolution.

A oui, facile de dire "ah l'époque actuelle", "ahh le bon vieux temps", mais pour la plupart d'entre-nous, est-ce que vivre à ces époques aurait été aussi plaisant que vivre actuellement ? Facile de jeter la pierre Hervé.

Ce qui nous amène aux cathédrales, aux fresques tant aimées (perso aussi)...
Mais l'évolution est également - encore et toujours - passée par là ! Finies ces belles peintures... Disparues. Malheur ?
... Pas du tout ! Car sans l'évolution, aurions-nous connu ces constructions et si belles peintures ? La réponse est non, parce-qu'avec ce raisonnement on en serait resté aux peintures rupestres (dont je suis accro mais bon... ).
Alors, un grand merci à l'évolution de l'art, sans elle nous n'aurions jamais connu ce grand artiste que fut Vinci, et plein d'autres.

Ensuite, pourquoi l'art devient-il de moins en moins figuratif ?
Une petite réflexion me vient à l'esprit... En nos temps actuels, on remarque tous que l'individualisme prend de plus en plus de place dans notre société, attendons avec de crier !
Par exemple, on se soucis de plus en plus du bien-être personnel, du bien-être intérieur (Freud), on recherche le bonheur, on divorce, on se remarie... On refuse de plus en plus de sacrifier sa santé au boulot... On refuse le fatalisme quoi.
... Et du coup, les apparences, la beauté - physique - des corps laissent progressivement place à la personnalité de chacun - l'intérieur -. On s'intéresse à ce que l'autre pense/ressent, on s'intéresse à l'âme, vaste terre immatérielle. Alors l'abstrait représente cet intérieur, cet espace immatériel, représentation de l'âme épurée/libéré du charnel.

Pour autant, la peinture figurative n'est pas morte. Et pour couronner le tout, elle a encore plein de fidèles, amateurs ou non d'abstrait et autres courants... Il n'y a pas de frontières à l'oeil averti.

Bon soir'

----- paintit a écrit -----

bien vu... mais ne te leurre pas avec l'oeil on voit bien la qualité ou pas, enfin les experts----- Michelangelo Buonarroti a écrit -----oui mais l'impréssionisme et l'expréssionisme ressemble a quelque chose ! mais l'art comtemporain où une simple déchirure dans du tissu on prend ça pour de l'art, ou des pneu empilé , etc... des formes géométrique rassemblé comment être en extase devant cela ? !! admirez plutot les merveilleuse sculptures de Bernin dans la Basilique St Pierre à Rome, je ne force personne, mais c'est vraiment de l'Art trop facile le comtemporain, trop plat, il est plus facile de s'évader dans une fresque de Giulio Romano que d'une " oeuvre" de Kandinsky, même les gamins à la maternelle en fond plein des oeuvres comtemporaine lol !!
paintit
Re :L'évolution...
Il y a 19 ans
Tous les style de peintures sont de l'Aet, seulement il y en a du bon et du mauvais, comme le bon pain et le mauvais...

----- Freesia a écrit -----

Bonsoir Michelangelo et hervé (les autres aussi loll)Malgré ce que tu dis Hervé (et c'est vrai) l'impressionnisme sort du figuratif, et bien malgré cela, les contemporains de ce mouvement pensaient eux que ce n'était pas de l'art et que c'était immonde, car l'impressionnisme ne respectait pas les règles habituelles de la peintures. Trop différente pour l'oeil, elle ne pouvait qu'être laide et non-art... Mais maintenant, ça a changé, notre regard s'est habitué et on trouve l'impressionnisme beau, on affirme haut et fort que c'est de l'art. En fait, et là Michelangelo je vais en venir à l'abstrait, il faut toujours avoir à l'esprit que l'humanité n'est pas morte, part de là nous vivons tous sans cesse en pleine évolution. A oui, facile de dire "ah l'époque actuelle", "ahh le bon vieux temps", mais pour la plupart d'entre-nous, est-ce que vivre à ces époques aurait été aussi plaisant que vivre actuellement ? Facile de jeter la pierre Hervé. Ce qui nous amène aux cathédrales, aux fresques tant aimées (perso aussi)... Mais l'évolution est également - encore et toujours - passée par là ! Finies ces belles peintures... Disparues. Malheur ? ... Pas du tout ! Car sans l'évolution, aurions-nous connu ces constructions et si belles peintures ? La réponse est non, parce-qu'avec ce raisonnement on en serait resté aux peintures rupestres (dont je suis accro mais bon... ). Alors, un grand merci à l'évolution de l'art, sans elle nous n'aurions jamais connu ce grand artiste que fut Vinci, et plein d'autres. Ensuite, pourquoi l'art devient-il de moins en moins figuratif ?Une petite réflexion me vient à l'esprit... En nos temps actuels, on remarque tous que l'individualisme prend de plus en plus de place dans notre société, attendons avec de crier ! Par exemple, on se soucis de plus en plus du bien-être personnel, du bien-être intérieur (Freud), on recherche le bonheur, on divorce, on se remarie... On refuse de plus en plus de sacrifier sa santé au boulot... On refuse le fatalisme quoi. ... Et du coup, les apparences, la beauté - physique - des corps laissent progressivement place à la personnalité de chacun - l'intérieur -. On s'intéresse à ce que l'autre pense/ressent, on s'intéresse à l'âme, vaste terre immatérielle. Alors l'abstrait représente cet intérieur, cet espace immatériel, représentation de l'âme épurée/libéré du charnel. Pour autant, la peinture figurative n'est pas morte. Et pour couronner le tout, elle a encore plein de fidèles, amateurs ou non d'abstrait et autres courants... Il n'y a pas de frontières à l'oeil averti. Bon soir'----- paintit a écrit -----bien vu... mais ne te leurre pas avec l'oeil on voit bien la qualité ou pas, enfin les experts----- Michelangelo Buonarroti a écrit -----oui mais l'impréssionisme et l'expréssionisme ressemble a quelque chose ! mais l'art comtemporain où une simple déchirure dans du tissu on prend ça pour de l'art, ou des pneu empilé , etc... des formes géométrique rassemblé comment être en extase devant cela ? !! admirez plutot les merveilleuse sculptures de Bernin dans la Basilique St Pierre à Rome, je ne force personne, mais c'est vraiment de l'Art trop facile le comtemporain, trop plat, il est plus facile de s'évader dans une fresque de Giulio Romano que d'une " oeuvre" de Kandinsky, même les gamins à la maternelle en fond plein des oeuvres comtemporaine lol !!
Freesia
Re :L'évolution...
Il y a 19 ans
Et l'impressionnisme a longtemps été du mauvais pain...

----- paintit a écrit -----

Tous les style de peintures sont de l'Aet, seulement il y en a du bon et du mauvais, comme le bon pain et le mauvais...----- Freesia a écrit -----Bonsoir Michelangelo et hervé (les autres aussi loll)Malgré ce que tu dis Hervé (et c'est vrai) l'impressionnisme sort du figuratif, et bien malgré cela, les contemporains de ce mouvement pensaient eux que ce n'était pas de l'art et que c'était immonde, car l'impressionnisme ne respectait pas les règles habituelles de la peintures. Trop différente pour l'oeil, elle ne pouvait qu'être laide et non-art... Mais maintenant, ça a changé, notre regard s'est habitué et on trouve l'impressionnisme beau, on affirme haut et fort que c'est de l'art. En fait, et là Michelangelo je vais en venir à l'abstrait, il faut toujours avoir à l'esprit que l'humanité n'est pas morte, part de là nous vivons tous sans cesse en pleine évolution. A oui, facile de dire "ah l'époque actuelle", "ahh le bon vieux temps", mais pour la plupart d'entre-nous, est-ce que vivre à ces époques aurait été aussi plaisant que vivre actuellement ? Facile de jeter la pierre Hervé. Ce qui nous amène aux cathédrales, aux fresques tant aimées (perso aussi)... Mais l'évolution est également - encore et toujours - passée par là ! Finies ces belles peintures... Disparues. Malheur ? ... Pas du tout ! Car sans l'évolution, aurions-nous connu ces constructions et si belles peintures ? La réponse est non, parce-qu'avec ce raisonnement on en serait resté aux peintures rupestres (dont je suis accro mais bon... ). Alors, un grand merci à l'évolution de l'art, sans elle nous n'aurions jamais connu ce grand artiste que fut Vinci, et plein d'autres. Ensuite, pourquoi l'art devient-il de moins en moins figuratif ?Une petite réflexion me vient à l'esprit... En nos temps actuels, on remarque tous que l'individualisme prend de plus en plus de place dans notre société, attendons avec de crier ! Par exemple, on se soucis de plus en plus du bien-être personnel, du bien-être intérieur (Freud), on recherche le bonheur, on divorce, on se remarie... On refuse de plus en plus de sacrifier sa santé au boulot... On refuse le fatalisme quoi. ... Et du coup, les apparences, la beauté - physique - des corps laissent progressivement place à la personnalité de chacun - l'intérieur -. On s'intéresse à ce que l'autre pense/ressent, on s'intéresse à l'âme, vaste terre immatérielle. Alors l'abstrait représente cet intérieur, cet espace immatériel, représentation de l'âme épurée/libéré du charnel. Pour autant, la peinture figurative n'est pas morte. Et pour couronner le tout, elle a encore plein de fidèles, amateurs ou non d'abstrait et autres courants... Il n'y a pas de frontières à l'oeil averti. Bon soir'----- paintit a écrit -----bien vu... mais ne te leurre pas avec l'oeil on voit bien la qualité ou pas, enfin les experts----- Michelangelo Buonarroti a écrit -----oui mais l'impréssionisme et l'expréssionisme ressemble a quelque chose ! mais l'art comtemporain où une simple déchirure dans du tissu on prend ça pour de l'art, ou des pneu empilé , etc... des formes géométrique rassemblé comment être en extase devant cela ? !! admirez plutot les merveilleuse sculptures de Bernin dans la Basilique St Pierre à Rome, je ne force personne, mais c'est vraiment de l'Art trop facile le comtemporain, trop plat, il est plus facile de s'évader dans une fresque de Giulio Romano que d'une " oeuvre" de Kandinsky, même les gamins à la maternelle en fond plein des oeuvres comtemporaine lol !!
Pat.Alizarine
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
Boudiou, il y a du travail
Je ne suis surement pas le mieux placé pour répondre

mais, je crois qu'une oeuvre d'art contemporaine, ne se lit pas seulement avec les yeux, elle est livrée avec avec un discour, une démarche, un contexte.
Si on a pas toutes les clés, cela peu rester incompréhensible (je suis souvent comme toi, dans ce cas la).

Je ne pense pas que cela soit si facile que cela de faire des choses que personne n'a encore fait, si c'est jeter de la peinture, c'est déja fait par exemple.

Dans la peinture d'enfant, s'il y a beaucoup de spontanéité, que beaucoup d'artistes aimeraient avoir.

Au sujet de Kasdinsky, je trouve que le spectateur peu plus facilement s'évader que sur une représentation classique de la réalité

Voila quelques idées en vrac

PP


----- Michelangelo Buonarroti a écrit -----

oui mais l'impréssionisme et l'expréssionisme ressemble a quelque chose ! mais l'art comtemporain où une simple déchirure dans du tissu on prend ça pour de l'art, ou des pneu empilé , etc... des formes géométrique rassemblé comment être en extase devant cela ? !! admirez plutot les merveilleuse sculptures de Bernin dans la Basilique St Pierre à Rome, je ne force personne, mais c'est vraiment de l'Art trop facile le comtemporain, trop plat, il est plus facile de s'évader dans une fresque de Giulio Romano que d'une " oeuvre" de Kandinsky, même les gamins à la maternelle en fond plein des oeuvres comtemporaine lol !!
paintit
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif

----- Freesia a écrit -----

... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
pat
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????
----- paintit a écrit -----

en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
paintit
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme ça
en 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?


----- pat a écrit -----

Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
pat
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.

On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....

Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....

Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...
----- paintit a écrit -----

Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
paintit
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
c'est de la science fiction tout ça

----- pat a écrit -----

Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
paintit
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
si ce que tu dis arrive, tu ne le verras pas...

----- pat a écrit -----

Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
pat
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
T'es vraiment trop borné (pour ne pas dire autre chose...). J'abandonne....
Tchao
----- paintit a écrit -----

si ce que tu dis arrive, tu ne le verras pas...----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
Pat.Alizarine
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
De Pat à Pat
bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)
mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ?
Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?
----- pat a écrit -----

Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
paintit
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
en faite l'abstrait quand tu le regardes tu ne vois que des couleurs, l'oeil ne comprend rien.
ça ressemble à rien
c'est beaucoup moins agréable que de regarder quelque chose que tu comprends


----- Pat.Alizarine a écrit -----

De Pat à Pat bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ? Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
Freesia
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
Et oui Hervé, "comprendre", c'est difficile...

----- paintit a écrit -----

en faite l'abstrait quand tu le regardes tu ne vois que des couleurs, l'oeil ne comprend rien.ça ressemble à rienc'est beaucoup moins agréable que de regarder quelque chose que tu comprends----- Pat.Alizarine a écrit -----De Pat à Pat bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ? Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
paintit
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
On ne peux pas comprendre c'est pourquoice style n'est pas convaincant, je ne vois pas pourquoi défromer la réalité.

----- Freesia a écrit -----

Et oui Hervé, "comprendre", c'est difficile... ----- paintit a écrit -----en faite l'abstrait quand tu le regardes tu ne vois que des couleurs, l'oeil ne comprend rien.ça ressemble à rienc'est beaucoup moins agréable que de regarder quelque chose que tu comprends----- Pat.Alizarine a écrit -----De Pat à Pat bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ? Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
pat
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
J'ai l'impression d'entendre un vieux disque rayé....et ça dure depuis... un an
???
----- paintit a écrit -----

On ne peux pas comprendre c'est pourquoice style n'est pas convaincant, je ne vois pas pourquoi défromer la réalité.----- Freesia a écrit -----Et oui Hervé, "comprendre", c'est difficile... ----- paintit a écrit -----en faite l'abstrait quand tu le regardes tu ne vois que des couleurs, l'oeil ne comprend rien.ça ressemble à rienc'est beaucoup moins agréable que de regarder quelque chose que tu comprends----- Pat.Alizarine a écrit -----De Pat à Pat bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ? Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
Freesia
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
Idem mdrrr

----- pat a écrit -----

J'ai l'impression d'entendre un vieux disque rayé....et ça dure depuis... un an???----- paintit a écrit -----On ne peux pas comprendre c'est pourquoice style n'est pas convaincant, je ne vois pas pourquoi défromer la réalité.----- Freesia a écrit -----Et oui Hervé, "comprendre", c'est difficile... ----- paintit a écrit -----en faite l'abstrait quand tu le regardes tu ne vois que des couleurs, l'oeil ne comprend rien.ça ressemble à rienc'est beaucoup moins agréable que de regarder quelque chose que tu comprends----- Pat.Alizarine a écrit -----De Pat à Pat bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ? Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
paintit
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
si seulement il n'y avait que moi qui pensait ça !!!
Alors que le figuratif les gens aiment

----- pat a écrit -----

J'ai l'impression d'entendre un vieux disque rayé....et ça dure depuis... un an???----- paintit a écrit -----On ne peux pas comprendre c'est pourquoice style n'est pas convaincant, je ne vois pas pourquoi défromer la réalité.----- Freesia a écrit -----Et oui Hervé, "comprendre", c'est difficile... ----- paintit a écrit -----en faite l'abstrait quand tu le regardes tu ne vois que des couleurs, l'oeil ne comprend rien.ça ressemble à rienc'est beaucoup moins agréable que de regarder quelque chose que tu comprends----- Pat.Alizarine a écrit -----De Pat à Pat bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ? Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
goulaffe
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
Pat, je connaît ce raisonnement, ça me paraît assez juste, du reste j'aime bien certains abstraits et souvent l'art contemporain... Une remarque tout de même: les impressionnistes étaient considérés comme des tarés à leurs débuts, mais au bout d'une trentaine d'années, le prix de leurs toiles est monté en flèche, et la majorité des gens, y compris la bourgeoisie, y compris le peuple... tout le monde, ou presque, s'est mis à les aimer. Ensuite (très schématiquement), Duchamp... un siècle plus tard, 90% de la population ne suit toujours pas. Et ça vaut pour une grande partie de l'art du XXème siècle. De là à conclure que l'art est devenu élitiste, il me semble n'y avoir qu'un pas.
Enfin... c'est probablement plus compliqué que ça, mais il commence à se faire tard... trop feignant pour développer :-).

Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
pat
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
Le problème du 20 ème (si c'est un problème...), c'est que ça a été une explosion de créativité de mouvements en tout genre de micro révolutions picturales. Le public a été incapable de suivre. Je pense qu'il faudra encore quelques décennies pour faire le point et trier le bon et la mauvais. Seul le meilleur restera...Patience.
----- goulaffe a écrit -----

Pat, je connaît ce raisonnement, ça me paraît assez juste, du reste j'aime bien certains abstraits et souvent l'art contemporain... Une remarque tout de même: les impressionnistes étaient considérés comme des tarés à leurs débuts, mais au bout d'une trentaine d'années, le prix de leurs toiles est monté en flèche, et la majorité des gens, y compris la bourgeoisie, y compris le peuple... tout le monde, ou presque, s'est mis à les aimer. Ensuite (très schématiquement), Duchamp... un siècle plus tard, 90% de la population ne suit toujours pas. Et ça vaut pour une grande partie de l'art du XXème siècle. De là à conclure que l'art est devenu élitiste, il me semble n'y avoir qu'un pas.Enfin... c'est probablement plus compliqué que ça, mais il commence à se faire tard... trop feignant pour développer :-).Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
paintit
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
oh c'est sure il en faudra du temps pour faire le tri

----- pat a écrit -----

Le problème du 20 ème (si c'est un problème...), c'est que ça a été une explosion de créativité de mouvements en tout genre de micro révolutions picturales. Le public a été incapable de suivre. Je pense qu'il faudra encore quelques décennies pour faire le point et trier le bon et la mauvais. Seul le meilleur restera...Patience. ----- goulaffe a écrit -----Pat, je connaît ce raisonnement, ça me paraît assez juste, du reste j'aime bien certains abstraits et souvent l'art contemporain... Une remarque tout de même: les impressionnistes étaient considérés comme des tarés à leurs débuts, mais au bout d'une trentaine d'années, le prix de leurs toiles est monté en flèche, et la majorité des gens, y compris la bourgeoisie, y compris le peuple... tout le monde, ou presque, s'est mis à les aimer. Ensuite (très schématiquement), Duchamp... un siècle plus tard, 90% de la population ne suit toujours pas. Et ça vaut pour une grande partie de l'art du XXème siècle. De là à conclure que l'art est devenu élitiste, il me semble n'y avoir qu'un pas.Enfin... c'est probablement plus compliqué que ça, mais il commence à se faire tard... trop feignant pour développer :-).Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
goulaffe
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
De plus, depuis 30 ou 40 ans, le public s'est atomisé en tribus ayant leurs propres valeurs, languages, conformismes, codes vestimentaires, et forcément goûts en matière d'art, ce qui rend d'autant plus difficile l'éclosion de mouvements ou de personnalités universellements reconnus.
Sur cette réflexion dont la profondeur n'aura échappé à personne, je vais me pieuter. Bonsoir!

Le problème du 20 ème (si c'est un problème...), c'est que ça a été une explosion de créativité de mouvements en tout genre de micro révolutions picturales. Le public a été incapable de suivre. Je pense qu'il faudra encore quelques décennies pour faire le point et trier le bon et la mauvais. Seul le meilleur restera...Patience. ----- goulaffe a écrit -----Pat, je connaît ce raisonnement, ça me paraît assez juste, du reste j'aime bien certains abstraits et souvent l'art contemporain... Une remarque tout de même: les impressionnistes étaient considérés comme des tarés à leurs débuts, mais au bout d'une trentaine d'années, le prix de leurs toiles est monté en flèche, et la majorité des gens, y compris la bourgeoisie, y compris le peuple... tout le monde, ou presque, s'est mis à les aimer. Ensuite (très schématiquement), Duchamp... un siècle plus tard, 90% de la population ne suit toujours pas. Et ça vaut pour une grande partie de l'art du XXème siècle. De là à conclure que l'art est devenu élitiste, il me semble n'y avoir qu'un pas.Enfin... c'est probablement plus compliqué que ça, mais il commence à se faire tard... trop feignant pour développer :-).Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
Pat.Alizarine
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
mais quand je comprend pas, je cherche a comprendre, ou a ressentir

Et quoi de mieux que d'essayer soit même pour comprendre.
J'aime bien l'idée de 'bernet' l'oeil qui ne comprend rien, mais laisser quand même un message.

----- paintit a écrit -----

en faite l'abstrait quand tu le regardes tu ne vois que des couleurs, l'oeil ne comprend rien.ça ressemble à rienc'est beaucoup moins agréable que de regarder quelque chose que tu comprends----- Pat.Alizarine a écrit -----De Pat à Pat bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ? Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
pat
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
Effectivement Pat, je n'ai pas commencé par ce que je fais actuellement. Si tu clic sur mon profil, tu verras trois paysages très impressionnistes...C'est pas là que j'ai commencé...Quand à te doner des conseils, j'en suis bien incapable sans te connaître. En fait, il faut sentir les choses...on ne décide pas un matin de faire de l'abstrait ou même tout simplement d'interpréter les choses et objets jusqu'à les rendre parfois illisibles ou à la limite de la lisibilité. Il n'y a pas de recette...c'est une alchimie complexe qui touche beaucoup à l'individu. Désolé, mais je ne peux t'être d'un grand secours. A toi de trouver ta voie.
----- Pat.Alizarine a écrit -----

De Pat à Pat bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ? Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
paintit
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
la lisibilité réduite m'interesse, mais pas le grand noir, moi perso j'aime bien voir les choses.. Tu vois pas la derniere toile que tu as posté heureusement que tu a mis la photo du modele avec, car imagne tu mets ça à une expo tu es sur de ne pas obtenir de prix...

----- pat a écrit -----

Effectivement Pat, je n'ai pas commencé par ce que je fais actuellement. Si tu clic sur mon profil, tu verras trois paysages très impressionnistes...C'est pas là que j'ai commencé...Quand à te doner des conseils, j'en suis bien incapable sans te connaître. En fait, il faut sentir les choses...on ne décide pas un matin de faire de l'abstrait ou même tout simplement d'interpréter les choses et objets jusqu'à les rendre parfois illisibles ou à la limite de la lisibilité. Il n'y a pas de recette...c'est une alchimie complexe qui touche beaucoup à l'individu. Désolé, mais je ne peux t'être d'un grand secours. A toi de trouver ta voie.----- Pat.Alizarine a écrit -----De Pat à Pat bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ? Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
pat
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
Ca c'est sûr que le prix de la municipalité à ????? je n'ai pas grand chance de l'obtenir, mais sincèrement ce n'est pas non plus ce que je recherche. Si tu vas sur mon site, tu verras que j'ai obtenu des prix et dans des salons importants avec des peintures non figuratives. Mais tu me fatigues hervé....et ne crois pas qu'un prix de la municipalité à Trifouilli les oies soit le début de la gloire !!!!! Restons modeste et humble mon cher Hervé....
----- paintit a écrit -----

la lisibilité réduite m'interesse, mais pas le grand noir, moi perso j'aime bien voir les choses.. Tu vois pas la derniere toile que tu as posté heureusement que tu a mis la photo du modele avec, car imagne tu mets ça à une expo tu es sur de ne pas obtenir de prix...----- pat a écrit -----Effectivement Pat, je n'ai pas commencé par ce que je fais actuellement. Si tu clic sur mon profil, tu verras trois paysages très impressionnistes...C'est pas là que j'ai commencé...Quand à te doner des conseils, j'en suis bien incapable sans te connaître. En fait, il faut sentir les choses...on ne décide pas un matin de faire de l'abstrait ou même tout simplement d'interpréter les choses et objets jusqu'à les rendre parfois illisibles ou à la limite de la lisibilité. Il n'y a pas de recette...c'est une alchimie complexe qui touche beaucoup à l'individu. Désolé, mais je ne peux t'être d'un grand secours. A toi de trouver ta voie.----- Pat.Alizarine a écrit -----De Pat à Pat bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ? Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
paintit
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
En tout cas ça me rassures que des professionnels appréci mon art et c'est trés encourageant.
De toutes façon nous allons de plus en plus vers les années retro donc l'abstrait de figurera plus du tout.. Les gens ont de plus en plus de sensibilité pour ce qui à de la valeur.

----- pat a écrit -----

Ca c'est sûr que le prix de la municipalité à ????? je n'ai pas grand chance de l'obtenir, mais sincèrement ce n'est pas non plus ce que je recherche. Si tu vas sur mon site, tu verras que j'ai obtenu des prix et dans des salons importants avec des peintures non figuratives. Mais tu me fatigues hervé....et ne crois pas qu'un prix de la municipalité à Trifouilli les oies soit le début de la gloire !!!!! Restons modeste et humble mon cher Hervé....----- paintit a écrit -----la lisibilité réduite m'interesse, mais pas le grand noir, moi perso j'aime bien voir les choses.. Tu vois pas la derniere toile que tu as posté heureusement que tu a mis la photo du modele avec, car imagne tu mets ça à une expo tu es sur de ne pas obtenir de prix...----- pat a écrit -----Effectivement Pat, je n'ai pas commencé par ce que je fais actuellement. Si tu clic sur mon profil, tu verras trois paysages très impressionnistes...C'est pas là que j'ai commencé...Quand à te doner des conseils, j'en suis bien incapable sans te connaître. En fait, il faut sentir les choses...on ne décide pas un matin de faire de l'abstrait ou même tout simplement d'interpréter les choses et objets jusqu'à les rendre parfois illisibles ou à la limite de la lisibilité. Il n'y a pas de recette...c'est une alchimie complexe qui touche beaucoup à l'individu. Désolé, mais je ne peux t'être d'un grand secours. A toi de trouver ta voie.----- Pat.Alizarine a écrit -----De Pat à Pat bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ? Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
pat
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
Comment ça des professionnels ? Un prix de la municipalité est en général attribué par...la municipalité. Et les artistes professionnels dans les conseils municipaux ne sont quand même pas monnaie courante. mais bon ,'arrête car je ne veux surtout pas dévaloriser ta récompense, Hervé. Et je t'adresse même mes félicitations...
----- paintit a écrit -----

En tout cas ça me rassures que des professionnels appréci mon art et c'est trés encourageant.De toutes façon nous allons de plus en plus vers les années retro donc l'abstrait de figurera plus du tout.. Les gens ont de plus en plus de sensibilité pour ce qui à de la valeur.----- pat a écrit -----Ca c'est sûr que le prix de la municipalité à ????? je n'ai pas grand chance de l'obtenir, mais sincèrement ce n'est pas non plus ce que je recherche. Si tu vas sur mon site, tu verras que j'ai obtenu des prix et dans des salons importants avec des peintures non figuratives. Mais tu me fatigues hervé....et ne crois pas qu'un prix de la municipalité à Trifouilli les oies soit le début de la gloire !!!!! Restons modeste et humble mon cher Hervé....----- paintit a écrit -----la lisibilité réduite m'interesse, mais pas le grand noir, moi perso j'aime bien voir les choses.. Tu vois pas la derniere toile que tu as posté heureusement que tu a mis la photo du modele avec, car imagne tu mets ça à une expo tu es sur de ne pas obtenir de prix...----- pat a écrit -----Effectivement Pat, je n'ai pas commencé par ce que je fais actuellement. Si tu clic sur mon profil, tu verras trois paysages très impressionnistes...C'est pas là que j'ai commencé...Quand à te doner des conseils, j'en suis bien incapable sans te connaître. En fait, il faut sentir les choses...on ne décide pas un matin de faire de l'abstrait ou même tout simplement d'interpréter les choses et objets jusqu'à les rendre parfois illisibles ou à la limite de la lisibilité. Il n'y a pas de recette...c'est une alchimie complexe qui touche beaucoup à l'individu. Désolé, mais je ne peux t'être d'un grand secours. A toi de trouver ta voie.----- Pat.Alizarine a écrit -----De Pat à Pat bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ? Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
paintit
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
ah quand même je croyais que tu n'allais pas me féliciter... parceque je n'aime pas l'abstrait ?


----- pat a écrit -----

Comment ça des professionnels ? Un prix de la municipalité est en général attribué par...la municipalité. Et les artistes professionnels dans les conseils municipaux ne sont quand même pas monnaie courante. mais bon ,'arrête car je ne veux surtout pas dévaloriser ta récompense, Hervé. Et je t'adresse même mes félicitations...----- paintit a écrit -----En tout cas ça me rassures que des professionnels appréci mon art et c'est trés encourageant.De toutes façon nous allons de plus en plus vers les années retro donc l'abstrait de figurera plus du tout.. Les gens ont de plus en plus de sensibilité pour ce qui à de la valeur.----- pat a écrit -----Ca c'est sûr que le prix de la municipalité à ????? je n'ai pas grand chance de l'obtenir, mais sincèrement ce n'est pas non plus ce que je recherche. Si tu vas sur mon site, tu verras que j'ai obtenu des prix et dans des salons importants avec des peintures non figuratives. Mais tu me fatigues hervé....et ne crois pas qu'un prix de la municipalité à Trifouilli les oies soit le début de la gloire !!!!! Restons modeste et humble mon cher Hervé....----- paintit a écrit -----la lisibilité réduite m'interesse, mais pas le grand noir, moi perso j'aime bien voir les choses.. Tu vois pas la derniere toile que tu as posté heureusement que tu a mis la photo du modele avec, car imagne tu mets ça à une expo tu es sur de ne pas obtenir de prix...----- pat a écrit -----Effectivement Pat, je n'ai pas commencé par ce que je fais actuellement. Si tu clic sur mon profil, tu verras trois paysages très impressionnistes...C'est pas là que j'ai commencé...Quand à te doner des conseils, j'en suis bien incapable sans te connaître. En fait, il faut sentir les choses...on ne décide pas un matin de faire de l'abstrait ou même tout simplement d'interpréter les choses et objets jusqu'à les rendre parfois illisibles ou à la limite de la lisibilité. Il n'y a pas de recette...c'est une alchimie complexe qui touche beaucoup à l'individu. Désolé, mais je ne peux t'être d'un grand secours. A toi de trouver ta voie.----- Pat.Alizarine a écrit -----De Pat à Pat bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ? Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
Pat.Alizarine
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
c'est vrai que si tu survole rapidement la toile, tu ne voie que des couleurs, dont l'agencement reste agréable, mais petit a petit, les choses apparaissent.

Lorsqu'on met la photo a coté, c'est trop facile.
Il est clair que la prochaine toile de pat, j'essairai de la lire tout seul, de la découvrir.
Car je saurais qu'il y a beaucoup de travail derrière, et une interprétation.


----- paintit a écrit -----

la lisibilité réduite m'interesse, mais pas le grand noir, moi perso j'aime bien voir les choses.. Tu vois pas la derniere toile que tu as posté heureusement que tu a mis la photo du modele avec, car imagne tu mets ça à une expo tu es sur de ne pas obtenir de prix...----- pat a écrit -----Effectivement Pat, je n'ai pas commencé par ce que je fais actuellement. Si tu clic sur mon profil, tu verras trois paysages très impressionnistes...C'est pas là que j'ai commencé...Quand à te doner des conseils, j'en suis bien incapable sans te connaître. En fait, il faut sentir les choses...on ne décide pas un matin de faire de l'abstrait ou même tout simplement d'interpréter les choses et objets jusqu'à les rendre parfois illisibles ou à la limite de la lisibilité. Il n'y a pas de recette...c'est une alchimie complexe qui touche beaucoup à l'individu. Désolé, mais je ne peux t'être d'un grand secours. A toi de trouver ta voie.----- Pat.Alizarine a écrit -----De Pat à Pat bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ? Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
paintit
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
Pat est surement à part dans sa façon de procédé pour son style, car il y a beaucoup de charlatants qui font n'importe quoi et on se fait berner...

----- Pat.Alizarine a écrit -----

c'est vrai que si tu survole rapidement la toile, tu ne voie que des couleurs, dont l'agencement reste agréable, mais petit a petit, les choses apparaissent.Lorsqu'on met la photo a coté, c'est trop facile.Il est clair que la prochaine toile de pat, j'essairai de la lire tout seul, de la découvrir.Car je saurais qu'il y a beaucoup de travail derrière, et une interprétation.----- paintit a écrit -----la lisibilité réduite m'interesse, mais pas le grand noir, moi perso j'aime bien voir les choses.. Tu vois pas la derniere toile que tu as posté heureusement que tu a mis la photo du modele avec, car imagne tu mets ça à une expo tu es sur de ne pas obtenir de prix...----- pat a écrit -----Effectivement Pat, je n'ai pas commencé par ce que je fais actuellement. Si tu clic sur mon profil, tu verras trois paysages très impressionnistes...C'est pas là que j'ai commencé...Quand à te doner des conseils, j'en suis bien incapable sans te connaître. En fait, il faut sentir les choses...on ne décide pas un matin de faire de l'abstrait ou même tout simplement d'interpréter les choses et objets jusqu'à les rendre parfois illisibles ou à la limite de la lisibilité. Il n'y a pas de recette...c'est une alchimie complexe qui touche beaucoup à l'individu. Désolé, mais je ne peux t'être d'un grand secours. A toi de trouver ta voie.----- Pat.Alizarine a écrit -----De Pat à Pat bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ? Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
Pat.Alizarine
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
merci pour lui

pour les autres, tu a surement raison, il y a des bons, il y a des mauvais, mais évidement les gouts et les couleurs cela reste personnel
Quand j'étais petit mes parents me disaient
"ne dit pas c'est pas bon, dis j'aime pas (et mange)"

----- paintit a écrit -----

Pat est surement à part dans sa façon de procédé pour son style, car il y a beaucoup de charlatants qui font n'importe quoi et on se fait berner...----- Pat.Alizarine a écrit -----c'est vrai que si tu survole rapidement la toile, tu ne voie que des couleurs, dont l'agencement reste agréable, mais petit a petit, les choses apparaissent.Lorsqu'on met la photo a coté, c'est trop facile.Il est clair que la prochaine toile de pat, j'essairai de la lire tout seul, de la découvrir.Car je saurais qu'il y a beaucoup de travail derrière, et une interprétation.----- paintit a écrit -----la lisibilité réduite m'interesse, mais pas le grand noir, moi perso j'aime bien voir les choses.. Tu vois pas la derniere toile que tu as posté heureusement que tu a mis la photo du modele avec, car imagne tu mets ça à une expo tu es sur de ne pas obtenir de prix...----- pat a écrit -----Effectivement Pat, je n'ai pas commencé par ce que je fais actuellement. Si tu clic sur mon profil, tu verras trois paysages très impressionnistes...C'est pas là que j'ai commencé...Quand à te doner des conseils, j'en suis bien incapable sans te connaître. En fait, il faut sentir les choses...on ne décide pas un matin de faire de l'abstrait ou même tout simplement d'interpréter les choses et objets jusqu'à les rendre parfois illisibles ou à la limite de la lisibilité. Il n'y a pas de recette...c'est une alchimie complexe qui touche beaucoup à l'individu. Désolé, mais je ne peux t'être d'un grand secours. A toi de trouver ta voie.----- Pat.Alizarine a écrit -----De Pat à Pat bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ? Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
paintit
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
oui mais faut avouer qu'il y a vraiment des croutes, là on ne peux pas dire j'aime pas, c'est simplement que c'est affreux


b>----- Pat.Alizarine a écrit -----

merci pour luipour les autres, tu a surement raison, il y a des bons, il y a des mauvais, mais évidement les gouts et les couleurs cela reste personnelQuand j'étais petit mes parents me disaient"ne dit pas c'est pas bon, dis j'aime pas (et mange)" ----- paintit a écrit -----Pat est surement à part dans sa façon de procédé pour son style, car il y a beaucoup de charlatants qui font n'importe quoi et on se fait berner...----- Pat.Alizarine a écrit -----c'est vrai que si tu survole rapidement la toile, tu ne voie que des couleurs, dont l'agencement reste agréable, mais petit a petit, les choses apparaissent.Lorsqu'on met la photo a coté, c'est trop facile.Il est clair que la prochaine toile de pat, j'essairai de la lire tout seul, de la découvrir.Car je saurais qu'il y a beaucoup de travail derrière, et une interprétation.----- paintit a écrit -----la lisibilité réduite m'interesse, mais pas le grand noir, moi perso j'aime bien voir les choses.. Tu vois pas la derniere toile que tu as posté heureusement que tu a mis la photo du modele avec, car imagne tu mets ça à une expo tu es sur de ne pas obtenir de prix...----- pat a écrit -----Effectivement Pat, je n'ai pas commencé par ce que je fais actuellement. Si tu clic sur mon profil, tu verras trois paysages très impressionnistes...C'est pas là que j'ai commencé...Quand à te doner des conseils, j'en suis bien incapable sans te connaître. En fait, il faut sentir les choses...on ne décide pas un matin de faire de l'abstrait ou même tout simplement d'interpréter les choses et objets jusqu'à les rendre parfois illisibles ou à la limite de la lisibilité. Il n'y a pas de recette...c'est une alchimie complexe qui touche beaucoup à l'individu. Désolé, mais je ne peux t'être d'un grand secours. A toi de trouver ta voie.----- Pat.Alizarine a écrit -----De Pat à Pat bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ? Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
Pat.Alizarine
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
tu as raison et je pense que l'on est pas mal en faire quelque soit le style
(sinon on serait riche, célèbre, beau?, intelligent? et tout et tout et surtout moi ;-)



----- paintit a écrit -----

oui mais faut avouer qu'il y a vraiment des croutes, là on ne peux pas dire j'aime pas, c'est simplement que c'est affreuxb>----- Pat.Alizarine a écrit -----merci pour luipour les autres, tu a surement raison, il y a des bons, il y a des mauvais, mais évidement les gouts et les couleurs cela reste personnelQuand j'étais petit mes parents me disaient"ne dit pas c'est pas bon, dis j'aime pas (et mange)" ----- paintit a écrit -----Pat est surement à part dans sa façon de procédé pour son style, car il y a beaucoup de charlatants qui font n'importe quoi et on se fait berner...----- Pat.Alizarine a écrit -----c'est vrai que si tu survole rapidement la toile, tu ne voie que des couleurs, dont l'agencement reste agréable, mais petit a petit, les choses apparaissent.Lorsqu'on met la photo a coté, c'est trop facile.Il est clair que la prochaine toile de pat, j'essairai de la lire tout seul, de la découvrir.Car je saurais qu'il y a beaucoup de travail derrière, et une interprétation.----- paintit a écrit -----la lisibilité réduite m'interesse, mais pas le grand noir, moi perso j'aime bien voir les choses.. Tu vois pas la derniere toile que tu as posté heureusement que tu a mis la photo du modele avec, car imagne tu mets ça à une expo tu es sur de ne pas obtenir de prix...----- pat a écrit -----Effectivement Pat, je n'ai pas commencé par ce que je fais actuellement. Si tu clic sur mon profil, tu verras trois paysages très impressionnistes...C'est pas là que j'ai commencé...Quand à te doner des conseils, j'en suis bien incapable sans te connaître. En fait, il faut sentir les choses...on ne décide pas un matin de faire de l'abstrait ou même tout simplement d'interpréter les choses et objets jusqu'à les rendre parfois illisibles ou à la limite de la lisibilité. Il n'y a pas de recette...c'est une alchimie complexe qui touche beaucoup à l'individu. Désolé, mais je ne peux t'être d'un grand secours. A toi de trouver ta voie.----- Pat.Alizarine a écrit -----De Pat à Pat bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ? Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
patti
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
En tout cas, moi je ne pourrai certainement pas faire ça.
enfin je pense .........


amitiés

Patti
Michelangelo Buonarroti
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
Revenons au Sujet, je n'interdit pas non plus l'Art Comtemporain mais j'aurais aimer savoir si un Jour quelqun pourra se mettre au pied d'un Marbre et Sculpter une immense Statue comme la pu faire Michelagnolo , Bernin, Bertoldo, ... La technologie est aussi utilisé pour l'Art comtemporain, les sculpture en acier, en divers matériaux rappelant les gratte ciel, les villes, les industries, les cités, donc le contraire de la nature et de l'homme . Je ne dit pas le contraire quand l'Art comtemporain des Artistes veuillent rechercher plus de profondeur jusqu'a plonger dans l'âme parceque pensent t'il peut être que la vieille peinture s'est trop longtemps intérésser au corps et peu à l'âme. Mais dans une peinture de la renaisance Italienne on peut retrouver la torsion du corps et l'expréssion du visage comme la nature de l'âme, il n'y a pas que du corps .Il y a certainement plus de Génie dans un Giulio Romano quand dans un Kandinsky pour exprimer quelque chose, les fresques sont éternel, les sculpture sont éternel, l'Art comtemporain est l'art technologique de l'homme en voie de disparition en oubliant la nature et s'intéréssant plus à son nombril et ses invention pour un futur d'acier . La nature est le pilier de l'inspiration éternel, elle , qui nait chaque jour, meme détruite, elle se redressera toujours en Mère des vies, des êtres . . .
Nos inventions ne sont que poussière balayé tot ou tard par notre Mère Nature.
La vieille peinture est ainsi, un sentiment de vrai liberté envers la nature et nous même donnant un hommage envers elle sur de nombreux édifices et freques .
Dsl si j'ai dit quelque erreur, en fait je ne m'y connait absolument rien en Art, meme si je fait des copies de Michel ange, pour parler de l'art je n'utilise que mon coeur et non pas le vocabulaire d'un peintre. Revenons à la simplicité, à la vrai émotion universelle .
c128
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
----- Michelangelo Buonarroti a écrit -----Etablir une comparaison entre l'art renaissant et l'art contemporain est un non sens.
Il faut garder a l'esprit que l'art contemporain,s'est fonde sur les vestiges des formes d'art le precedant,et n'est pas tombe du ciel,n'est pas issu d'une generation spontanee.
L'art est le fait des hommes et de leur histoire
Aller demander au lendemain de la seconde guerre mondiale a un artiste ,de faire du Pierro Della Francesca est encore un non sens.
Tout comme tu le fais a propos de la comparaison que tu tentes d'etablir entre Romano et Kandinsky.
Maintenant que tu eprouves une certaine nostalgie pour cette epoque,libre a toi,que tu consideres que les valeurs vehiculees par cette forme d'art sont plus riches que celles vehiculees par l'art contemporain,cela te regarde,mais il ne faut pas oublier que c'est le passe qui influe sur l'avenir et determine le present.
L"art Renaissant est donc responsable de l'art contemporain,puisque l'on peut etablir une filiation directe entre Bosch,par exemple et les surrealistes qui l'on suivit,pour ne prendre que cet exemple.Cordialement.
Revenons au Sujet, je n'interdit pas non plus l'Art Comtemporain mais j'aurais aimer savoir si un Jour quelqun pourra se mettre au pied d'un Marbre et Sculpter une immense Statue comme la pu faire Michelagnolo , Bernin, Bertoldo, ... La technologie est aussi utilisé pour l'Art comtemporain, les sculpture en acier, en divers matériaux rappelant les gratte ciel, les villes, les industries, les cités, donc le contraire de la nature et de l'homme . Je ne dit pas le contraire quand l'Art comtemporain des Artistes veuillent rechercher plus de profondeur jusqu'a plonger dans l'âme parceque pensent t'il peut être que la vieille peinture s'est trop longtemps intérésser au corps et peu à l'âme. Mais dans une peinture de la renaisance Italienne on peut retrouver la torsion du corps et l'expréssion du visage comme la nature de l'âme, il n'y a pas que du corps .Il y a certainement plus de Génie dans un Giulio Romano quand dans un Kandinsky pour exprimer quelque chose, les fresques sont éternel, les sculpture sont éternel, l'Art comtemporain est l'art technologique de l'homme en voie de disparition en oubliant la nature et s'intéréssant plus à son nombril et ses invention pour un futur d'acier . La nature est le pilier de l'inspiration éternel, elle , qui nait chaque jour, meme détruite, elle se redressera toujours en Mère des vies, des êtres . . . Nos inventions ne sont que poussière balayé tot ou tard par notre Mère Nature.La vieille peinture est ainsi, un sentiment de vrai liberté envers la nature et nous même donnant un hommage envers elle sur de nombreux édifices et freques .Dsl si j'ai dit quelque erreur, en fait je ne m'y connait absolument rien en Art, meme si je fait des copies de Michel ange, pour parler de l'art je n'utilise que mon coeur et non pas le vocabulaire d'un peintre. Revenons à la simplicité, à la vrai émotion universelle .
troll
Re :Quel artiste en est capable ?
Il y a 19 ans
c'est parseque tu ne cherche pas bien Michelangelo
beaucoup de peintres d'aujourd'hui savent peindre à la manière et avec autant de virtuosité ( je ne parle pas de talent ou de pertinance )que les peintres de la renaissance!
des exemples?
sandorfi-http://www.fosaw.com/home.htm
ugarte-http://membres.lycos.fr/ugarte/
CLAUDE VERLINDE http://www.galerie-boulet.com/Verlinde/CV_fr.lasso
PASCAL CHÔVE http://www.galerie-boulet.com/Chove/CV_fr.lasso
JACQUES POIRIER http://www.galerie-boulet.com/Poirier/CV_fr.lasso

----- Michelangelo Buonarroti a écrit -----

Poourquoi n'y at'il plus d'artiste peintre ou fresquiste ou sculpture et architecte qui pourrait retenter crée des oeuvres comme celles de la Renaissance ? qui est assez courageux pour tenter de peindre à la manière de Michel ange, Bramante, Raphael, etc.... ? pk l'Art se tourne vers le contemporain , la facilité, mais où est passé l'ART ? !! préférez vous admirer le David de Michel ange ou des sculpture comtemporaine ? je sais que c'est une question de gout , mais pk n'y a t'il plus d'artistes qui oserait par exemple constuire une cathédrale, une basilique, peindre une fresque , sculpter en ronde bosse, etc....

Liens commerciaux