Forum Peinture à l'huile & acrylique: Des tableaux

Des tableaux

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
pefusho
Des tableaux
Il y a 19 ans
Suite aux conseils de Ludovic, j'ai compressé tout ça bien serré...j'espére ne pas éditer des timbres poste ;)
casanova
Re :Des tableaux
Il y a 19 ans
WAOUH tres joli travail..

----- pefusho a écrit -----

Suite aux conseils de Ludovic, j'ai compressé tout ça bien serré...j'espére ne pas éditer des timbres poste ;)
jul
Re :Des tableaux
Il y a 19 ans
Bonsoir,
pour ma part je suis déjà fan...envoie nous encore des fragments de ton univers, c'est un vrai régal...
Jul
----- casanova a écrit -----

WAOUH tres joli travail..----- pefusho a écrit -----Suite aux conseils de Ludovic, j'ai compressé tout ça bien serré...j'espére ne pas éditer des timbres poste ;)
pefusho
Re :Des tableaux
Il y a 19 ans
----- jul a écrit -----

Bonsoir,pour ma part je suis déjà fan...envoie nous encore des fragments de ton univers, c'est un vrai régal...Jul----- casanova a écrit -----WAOUH tres joli travail..----- pefusho a écrit -----Suite aux conseils de Ludovic, j'ai compressé tout ça bien serré...j'espére ne pas éditer des timbres poste
Merci pour vos encouragements
NB:j'espére que je ne me plante pas en répondant à ceux qui ont eu la gentillesse de m'écrire et que les messages arrivent bien.Je n'ai pas trop l'habitude.Dites moi si il y a un probléme.
anita
Re :Des tableaux
Il y a 19 ans
----- casanova a écrit -----

WAOUH tres joli travail..----- pefusho a écrit -----Suite aux conseils de Ludovic, j'ai compressé tout ça bien serré...j'espére ne pas éditer des timbres poste ;)

c'est superbe !!j'emploie la mm thecnique mixte que toi le talent en moins ! bravo
j'ai un gros faible pour le premier,-)
anita
ambre
Re :Des tableaux
Il y a 19 ans
très joli travail, c'est fait à l'huile ?
pefusho
Re :Des tableaux
Il y a 19 ans
----- ambre a écrit -----

très joli travail, c'est fait à l'huile ?
Bonsoir, merci.
Les fonds sont à l'acrylique et le tableau est poursuivi à l'huile. Cela rend les temps de séchage des fonds quasi instantané (1/4 d'heure entre chaque couche, 1/2 si on ne veut pas prendre de risques)De plus l'acrylique est beaucoup plus pigmenté et les effets à l'hule par dessus ressortent beaucoup mieux.
pefusho
Re :Des tableaux
Il y a 19 ans
----- ambre a écrit -----

très joli travail, c'est fait à l'huile ?


Bsr Ambre,

Je fais mes fonds à l'acrylique et je peins les couches supérieures à l'huile. L'acrylique séche vite et est trés pigmenté. Cela donne des aplats trés homogéne et plus dense que l'huile.Les couches supérieures à l'huile sont plus tranlucides par nature et donne des effets de glacis sur l'acrylique à mon goût meilleur que sur l'huile (a moins d'avoir passé 3 couches et laissé sécher 3 semaines ce qui est rapidement fastidieux si tu n'as pas comme c'est mon cas, un atelier d'"artiste" où entreposer tout ça). Enfin les dégradés à l'huile se font facilement sur la couche acrylique. Tu bénéficies donc des avantages des 2 techniques : homogeneite et pigmentation forte de l'acrylique et nuances et dégradés de l'huile dans un même tableau. J'ai mis sur le forum un portrait à l'huile seule tu verras que c'est plus tranlucide.plus doux, l'effet visuel est adouci, les détails moins nets.
Voilà, j'espére t'avoir bien répondu.
Cordialement.
fmotte
Re :Des tableaux
Il y a 19 ans
Bonsoir,
Très imaginatif et très bien réalisé.
Le second tableau me fait penser à un film (que je déteste parce que racoleur, puant le fric et opportuniste), Hannibal.
J'ai énormément de mal, au niveau des thèmes abordés, avec la peinture symboliste et/ou surréaliste.
Hormis cela tu possèdes une bonne technique et un emploi judicieux des couleurs.
Je pense qu'il me faudra encore pas mal d'années, moi qui suis un débutant, pour parvenir à réaliser de tels fondus et dégradés.
Je suppose qu'il s'agit d'huiles et non de pastels secs.
Amicalement.
Fmotte
pefusho
Re :Des tableaux
Il y a 19 ans
----- fmotte a écrit -----

Bonsoir,Très imaginatif et très bien réalisé.Le second tableau me fait penser à un film (que je déteste parce que racoleur, puant le fric et opportuniste), Hannibal.J'ai énormément de mal, au niveau des thèmes abordés, avec la peinture symboliste et/ou surréaliste.Hormis cela tu possèdes une bonne technique et un emploi judicieux des couleurs.Je pense qu'il me faudra encore pas mal d'années, moi qui suis un débutant, pour parvenir à réaliser de tels fondus et dégradés.Je suppose qu'il s'agit d'huiles et non de pastels secs.Amicalement.Fmotte
Réponse:
Bonsoir et merci pour tes remarques.Ces 3 tableaux sont peints selon la même technique: les fonds sont exécutés à l'acrylique qui donne des aplats trés homogénes.
En une journée tous les fonds sont montés aux bonnes couleurs avec 2 ou 3 couches.Avec l'huile pour obtenir des fonds satisfaisants en noir sur la toile blanche il te faudrait 3 couches passées sur sec et au moins 15 jours de séchage cumulés.
Aprés je finis à l'huile. Comme cela tu as le bénéfice de la densité de l'acrylique et la facilité des effets à l'huile notamment pour l'éclat et les dégradés.
Pour t'éclairer sur le 2éme tableau qui te fait penser à Hannibal (pour la cervelle) le titre est"la jeune écervelée".Regardes bien le tableau de la jeune fille dans le fond et la taille de la tête dans la coupe (par rapport au melon) tu verras que c'est une tête d'enfant. Conclues toi même pour savoir qui est dans la coupe.
coyotte
Re :Des tableaux
Il y a 19 ans
----- pefusho a écrit -----

Suite aux conseils de Ludovic, j'ai compressé tout ça bien serré...j'espére ne pas éditer des timbres poste ;)

SALUT JE SUIS NOUVEAU ICI ET DEBUTANT EN PEINTURE ET JE TROUVE TON TRAVAIL MAGNIFIQUE SUR LE PLAN DE LA TECHNIQUE MAIS JE TROUVE TOUT CA TRES SOMBRE ET JE PENSE QUE TA TECHNIQUE DE DEGRADE S4APLLIQUERAIT MIEUX A DES SUJETS PLUS COLORES ET LUMINEUX
Blanche
Re :Des tableaux
Il y a 19 ans
bonjour, beau travail! ma préférence va au premier,certainement pour ses couleurs,belle compo du 3ème,mais couleurs trop sourdes pour moi pour avoir ma préférence,je voudrai bien savoir le titre du 3 pour avoir un indice.. b>----- pefusho a écrit -----

Suite aux conseils de Ludovic, j'ai compressé tout ça bien serré...j'espére ne pas éditer des timbres poste ;)
pefusho
Re :Des tableaux
Il y a 19 ans
----- Blanche a écrit -----

bonjour, beau travail! ma préférence va au premier,certainement pour ses couleurs,belle compo du 3ème,mais couleurs trop sourdes pour moi pour avoir ma préférence,je voudrai bien savoir le titre du 3 pour avoir un indice.. b>----- pefusho a écrit

Bonsoir, Blanche
Et merci pour tes remarques.
Je n'ai pas vraiment de titre pour le 3eme tableau.Dans mes fichiers informatiques il s'appelle "dessert_volant" et sans le faire exprés ça fait un jeu de mot mais ce n'est pas voulu.
pefusho
Re :Des tableaux
Il y a 19 ans
----- Blanche a écrit -----

bonjour, beau travail! ma préférence va au premier,certainement pour ses couleurs,belle compo du 3ème,mais couleurs trop sourdes pour moi pour avoir ma préférence,je voudrai bien savoir le titre du 3 pour avoir un indice.. b>----- pefusho a écrit -----Suite aux conseils de Ludovic, j'ai compressé tout ça bien serré...j'espére ne pas éditer des timbres poste ;)
Bsr, Blanche,
Je ne sais pas si j'ai répondu à ton message. Je t'avoue que comme je suis nouveau sur ce site je me mélange un peu les pinceaux dans la gestion de la messagerie (Astuce hilarante : se mélanger les pinceaux dans un forum sur la peinture)
Le tableau 1 s'appelle "Naissance" , je ne me suis pas trop cassé la tête.Par contre je n'ai pas de titre pour le 3. Si tu as des suggestions.
Pour info j'ai trop compressé les photos de peur qu'elles ne passent pas et ça assombrit considérablement. Ta remarque sur les couleurs sourdes est justifiée mais les tableaux sont nettement plus clairs.
Bien à toi.
patti
Re :Des tableaux
Il y a 19 ans
supers beaux tableaux !
houaaahhhh !!!

bissss

Patti

Liens commerciaux