Forum Peinture à l'huile & acrylique: composition bleu/vert

composition bleu/vert

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
pat
composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.

Amicalement

Patrick
pat
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Merci ann, t'es trop mignonne...

Si tu veux voir d'autres trucs récents que j'ai fait, tu peux aller sur mon site. Je pense que les photos sont meilleures.

http://perso.wanadoo.fr/patrick.leconte

Amitiés

Patrick

----- ann. a écrit -----

salut Pat,je ne reviendrais pas sur mes propos sur ton post............bordel,dommage que ta photo soit si pixelisé,je ne vois pas bien,mais tes couleurs sont magnifique, l'ensemble des couleurs et des formes est trés harmonieux,et il y a dans ta peinture(quelle peinture?)une force une énergie que j'admire(moi qui me bat sans arret avec la couleur,et bon sang tu me fais regreter mes propos:)..ta composition est parfaite et cette bande noir à gauche équilibré par ce bleu en fond est à mon sens un trés bon choix,qui laisse tranquilement s'installer toute les autres couleurs qui viennent se poser dessusbravoann
Ludovic Sauvage
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Bonjour,
Je ne vois rien à "reprocher" de flagrant et les couleurs sont très belles. Peut être un peu vide à droite, mais ça permet d'appécirer le bleu.

La matière est belle. Tu as pas plus de détails à nous montrer ?

Ludovic.
----- pat a écrit -----

Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
pat
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Bonjour Ludovic,

J'ai une photo haute définition sur mon micro, mais quand je réduit la taille pour rentrer dans les fatidiques 200 Ko, voila ce que ça donne....Si je t'envoie par mail la photo d'origine, tu pourrais faire quelque chose ? Je sais bien que si tout le monde se met à faire ça, tu vas avoir du boulot.....enfin, dis-moi.

Merci pour tes commentaires.

Patrick

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Bonjour,Je ne vois rien à "reprocher" de flagrant et les couleurs sont très belles. Peut être un peu vide à droite, mais ça permet d'appécirer le bleu.La matière est belle. Tu as pas plus de détails à nous montrer ?Ludovic. ----- pat a écrit -----Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
Ludovic Sauvage
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Envoie, la moi à webmaster@superart.com je vais voir ce que je peux faire.

----- pat a écrit -----

Bonjour Ludovic,J'ai une photo haute définition sur mon micro, mais quand je réduit la taille pour rentrer dans les fatidiques 200 Ko, voila ce que ça donne....Si je t'envoie par mail la photo d'origine, tu pourrais faire quelque chose ? Je sais bien que si tout le monde se met à faire ça, tu vas avoir du boulot.....enfin, dis-moi.Merci pour tes commentaires.Patrick
phildoby
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Envoie, la moi à webmaster@superart.com je vais voir ce que je peux faire.----- pat a écrit -----Bonjour Ludovic,J'ai une photo haute définition sur mon micro, mais quand je réduit la taille pour rentrer dans les fatidiques 200 Ko, voila ce que ça donne....Si je t'envoie par mail la photo d'origine, tu pourrais faire quelque chose ? Je sais bien que si tout le monde se met à faire ça, tu vas avoir du boulot.....enfin, dis-moi.Merci pour tes commentaires.Patrick

Si tu veux , tu me l'envoies et je la traite de suite , pas dur , ce flou me gène
phildoby@aol.com
Phil
c128
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
----- pat a écrit -----

Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick Salut Pat je reconnais la bien ton "style" et ta demarche.
L'ecole de Paris revue et corrigee par toi.
Du "Cezanne "renouvele et ce n'est pas la une mince affaire,l'esprit de De Stael revisite ,la encore bravo,une compo rigoureuse et de magnifiques couleurs comme d'habitude.
Port royal dans tout ce que peux amener la frequentation de pro.
Une peinture authentique qui devrait a mon sens ,amener plus d'un a reflechir sur le sens de la creation.Amities.
pat
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Salut C,

Ca me fait vraiment super plaisir de te faire sortir de ton trou et de ta réserve !!!! Merci pour tous ces compliments, mais comme tu le sais, je n'ai pas grand mérite, car la peinture est devenu pour moi depuis deux ans maintenant, mon activité principale, l'objet de mes rêves (au sens propre), de mes pensées diurne, enfin toute ma vie quoi. Effectivement rien de comparable avec un hobby du Dimanche matin. Mais j'ai aussi un grand respect pour tous les gens qui prennent le crayon ou le pinceau ou le ciseau et la gouge pour mettre sur du papier, de la toile ou dans le bois leurs sensations, si cela est fait avec amour, sincérité et passion sans esprit mercantile. Chacun son chemin...

Mais merci, les compliments font toujours plaisir....même si la route est encore longue.

Amitié

Patrick

----- c128 a écrit -----

----- pat a écrit -----Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick Salut Pat je reconnais la bien ton "style" et ta demarche.L'ecole de Paris revue et corrigee par toi.Du "Cezanne "renouvele et ce n'est pas la une mince affaire,l'esprit de De Stael revisite ,la encore bravo,une compo rigoureuse et de magnifiques couleurs comme d'habitude.Port royal dans tout ce que peux amener la frequentation de pro.Une peinture authentique qui devrait a mon sens ,amener plus d'un a reflechir sur le sens de la creation.Amities.
atina2
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
ouf !! en voyant le titre j'ai eu peur !!! j'aime pas le vert !!!
mais là ça va ! les couleurs sont sympas et ta composition reflète beaucoup d'energie !!!
c'est une grand tableau ...j'espère que tu as pris beaucoup de plaisir à te battre avec tes pinceaux et tes couleurs sur cette toile
A+++
Atina
----- pat a écrit -----

Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
pat
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Salut Atina,

Merci de ta réponse.

Plaisir n'est pas vraiment le terme...En fait, cette toile a eu un accouchement assez difficile. Il a fallu les forceps pour en arriver à quelque chose qui me convienne à peu près. Ca a été plutôt un combat, elle ne voulais pas venir avec moi la coquine....L'avantage pour moi, c'est le temps, j'ai tout mon temps...et je peux reprendre le combat quand je veux.Avec certaines toiles, au contraire, c'est véritablement une histoire d'amour que l'on voudrait poursuivre longtemps, longtemps,....Ca n'arrive pas souvent, mais quand ça se produit, c'est vraiment jouissif. Ca a du m'arriver deux fois en deux ans.

Donc, tu vois, c'est autre chose que du plaisir....

----- atina2 a écrit -----

ouf !! en voyant le titre j'ai eu peur !!! j'aime pas le vert !!!mais là ça va ! les couleurs sont sympas et ta composition reflète beaucoup d'energie !!!c'est une grand tableau ...j'espère que tu as pris beaucoup de plaisir à te battre avec tes pinceaux et tes couleurs sur cette toileA+++Atina----- pat a écrit -----Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
atina2
composition
Il y a 19 ans
le plaisir nait parfois de la douleur !!! lol ! et puis se battre et gagner ,c'est jouissif aussi !!!!
au fait ,Quand sais-tu qu'une toile est finie ? comment se nomment tes deux histoires d'amour ,je parle des peintures bien sûr !!!! mais peut-être est ce indiscrêt aussi .....





----- pat a écrit -----

Salut Atina,Merci de ta réponse.Plaisir n'est pas vraiment le terme...En fait, cette toile a eu un accouchement assez difficile. Il a fallu les forceps pour en arriver à quelque chose qui me convienne à peu près. Ca a été plutôt un combat, elle ne voulais pas venir avec moi la coquine....L'avantage pour moi, c'est le temps, j'ai tout mon temps...et je peux reprendre le combat quand je veux.Avec certaines toiles, au contraire, c'est véritablement une histoire d'amour que l'on voudrait poursuivre longtemps, longtemps,....Ca n'arrive pas souvent, mais quand ça se produit, c'est vraiment jouissif. Ca a du m'arriver deux fois en deux ans.Donc, tu vois, c'est autre chose que du plaisir....----- atina2 a écrit -----ouf !! en voyant le titre j'ai eu peur !!! j'aime pas le vert !!!mais là ça va ! les couleurs sont sympas et ta composition reflète beaucoup d'energie !!!c'est une grand tableau ...j'espère que tu as pris beaucoup de plaisir à te battre avec tes pinceaux et tes couleurs sur cette toileA+++Atina----- pat a écrit -----Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
pat
Re :composition
Il y a 19 ans
Quand je sais qu'une toile est finie ??? Il n'y a pas de critère. Pour moi, elle est finie quand je l'ai sous les yeux depuis une heure ou plus (ça peut être des jours) et que je n'ai plus envie de mettre un coup de pinceau pour reprendre tel ou tel endroit. Elle est finie pour moi, mais un autre peintre, avec un oeil plus aiguisé, y verrait probablement plein de choses à améliorer et lui, reprendrait les pinceaux pour aller plus loin. Je pense que la finitude (j'suis pas sûr que ça soit bien françois...)d'une toile reste une affaire très personnelle fonction du niveau que tu as atteints...

Pour mes histoires d'amour, rien de secret...il s'agit de "carré noir" et "lumières". C'est de l'amour noir....Je ne sais pas pourquoi, je me sens en totale harmonie avec le noir et ça n'a rien de triste ni de pessimiste.

----- atina2 a écrit -----

le plaisir nait parfois de la douleur !!! lol ! et puis se battre et gagner ,c'est jouissif aussi !!!!au fait ,Quand sais-tu qu'une toile est finie ? comment se nomment tes deux histoires d'amour ,je parle des peintures bien sûr !!!! mais peut-être est ce indiscrêt aussi .....----- pat a écrit -----Salut Atina,Merci de ta réponse.Plaisir n'est pas vraiment le terme...En fait, cette toile a eu un accouchement assez difficile. Il a fallu les forceps pour en arriver à quelque chose qui me convienne à peu près. Ca a été plutôt un combat, elle ne voulais pas venir avec moi la coquine....L'avantage pour moi, c'est le temps, j'ai tout mon temps...et je peux reprendre le combat quand je veux.Avec certaines toiles, au contraire, c'est véritablement une histoire d'amour que l'on voudrait poursuivre longtemps, longtemps,....Ca n'arrive pas souvent, mais quand ça se produit, c'est vraiment jouissif. Ca a du m'arriver deux fois en deux ans.Donc, tu vois, c'est autre chose que du plaisir....----- atina2 a écrit -----ouf !! en voyant le titre j'ai eu peur !!! j'aime pas le vert !!!mais là ça va ! les couleurs sont sympas et ta composition reflète beaucoup d'energie !!!c'est une grand tableau ...j'espère que tu as pris beaucoup de plaisir à te battre avec tes pinceaux et tes couleurs sur cette toileA+++Atina----- pat a écrit -----Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
Lorelei
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Wahou ! Je suis à genoux devant mon micro (d´ailleurs, je commence à avoir des crampes). Splendide ! Quelles couleurs, quelle luminosité ! On reconnait bien ton coup de pinceau, c´est évident. Je suis allée faire un tour sur ton site (visiteur 948), effectivement la qualité de la photo y est nettement supérieure, c´est encore plus éclatant, plus vif. Au passage, j´aime beaucoup ton site, très sobre, très classe, très pro. Ta peinture y est très bien mise en évidence et c´est le principal je pense. C´est Hervé qui t´a aidé ?
Encore bravo pour cette toile, moi je suis fan ! Et Ann qui se posait des questions hier soir sur notre conception de l´art, voilà un sacré début de réponse...
Très amicalement
pat
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Bonjour Lorelei,

A genoux devant le micro...Ca doit pas être facile pour taper sur ton clavier. J'espère que tu es grande !!!!

Toi, je t'inscrit dans mon fan club (on sera deux !!!). Merci beaucoup pour tous ces compliments. Heureusement que je garde les pieds sur terre. Il faut dire que je cotoie chaque jours des gens super qui se chargent de me les clouer au sol, les pieds...et j'en suis très heureux, car c'est comme ça qu'on avance sur son petit chemin...(bucolique...)

Au fait, comment t'as trouvé que c'était hervé qui m'avait aidé pour mon site. Notre franche camaraderie évidente sans doute...

Bises (soyez pas jalouses les autres...)

Patrick
----- Lorelei a écrit -----

Wahou ! Je suis à genoux devant mon micro (d´ailleurs, je commence à avoir des crampes). Splendide ! Quelles couleurs, quelle luminosité ! On reconnait bien ton coup de pinceau, c´est évident. Je suis allée faire un tour sur ton site (visiteur 948), effectivement la qualité de la photo y est nettement supérieure, c´est encore plus éclatant, plus vif. Au passage, j´aime beaucoup ton site, très sobre, très classe, très pro. Ta peinture y est très bien mise en évidence et c´est le principal je pense. C´est Hervé qui t´a aidé ?Encore bravo pour cette toile, moi je suis fan ! Et Ann qui se posait des questions hier soir sur notre conception de l´art, voilà un sacré début de réponse...Très amicalement
paintit
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Excusez moi du terme mais c'est nul, ça ne resemble à rien
----- pat a écrit -----

Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
phildoby
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
----- paintit a écrit -----

Excusez moi du terme mais c'est nul, ça ne resemble à rien

Je rectifie pour toi .. TU trouves ça nul , nuance
Quant à moi, je trouve CE tableau gai et plein de lumière, bref, agréable à s'attarder dessus
Phil


----- pat a écrit -----Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
raph+*-
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
----- "nullité : caractère d'une chose sans valeur".-----
Effectivement, contrairement à d'autres, Patrick n'a pas fait figurer de prix sur son site web !! L'art n'est pas à vendre... A bon entendeur...
Ah! au fait, merci Patrick pour ce tableau - raph+*-

----- paintit a écrit -----

Excusez moi du terme mais c'est nul, ça ne resemble à rien----- pat a écrit -----Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
pat
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Merci à toi et à phildoby de prendre ma défense et pour votre appréciation de mon travail. Mais que voulez-vous hervé et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis longtemps....
----- raph+*- a écrit -----

----- "nullité : caractère d'une chose sans valeur".-----Effectivement, contrairement à d'autres, Patrick n'a pas fait figurer de prix sur son site web !! L'art n'est pas à vendre... A bon entendeur...Ah! au fait, merci Patrick pour ce tableau - raph+*------ paintit a écrit -----Excusez moi du terme mais c'est nul, ça ne resemble à rien----- pat a écrit -----Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
pat
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Haa..!!! Merci mon cher hervé, je n'en attendais pas moins de toi. Mais contrairement à ce que tu penses, ça ressemble à quelque chose !!! Je ne parle pas de ma peinture, mais du sujet. En fait, ma peinture est assez figurative quand on connait le sujet. Tu sais dans la nature, il n'y a pas que des êtres humains, des animaux, des plages, la mer, des pommes, des fleurs, les falaises d'étretat,.....il y a plein d'autres choses qui peuvent être assemblées pour former un ensemble harmonieux : des sacs pour les courses, des sacs poubelle (n'est-ce pas Ann), des cintres, des tuiles usagées, des vieux vélos que l'on trouve à la poubelle, des coquilles d'huitre (après les avoirs dégustées), des boîtes de chocolat vides, des vieux moteurs de voiture, des papiers d'emballage des cadeaux de Noël, des sacs de pommes de terre,....enfin tout ce qui peut te tomber sous les yeux. Par contre, il faut savoir apprécier les rapports entre la couleur et la forme du vieux vélo avec celles du sac de patates pour essayer d'en faire une création nouvelle que les ignares et les insensibles qui ont besoin de reconnaître formellement quelque chose qu'ils ont déjà vu dans une peinture qualifieront de NUL.

Si j'osais, je pense que je pourrais poster la photo du sujet car je crois que je l'ai...C'est ennuyeux pour moi car cela montrerais qu'en fait je ne peins que ce que je vois...et qu'il n'y a pas grand chose d'intellectuel dans ma démarche. mais si ça pouvais inciter certaines et certains à essayer de se composer des sujets en oubliant les sacro saints fruits et fleurs (on peut aussi faire des choses magnifiques avec des fruits et des fleurs, on es d'accord), je crois bien que je le ferais. Je regarde si je la retrouve.

As-tu remarqué mon cher hervé, comment j'ai développé par rapport à ton "c'est nul" et que je suis resté très calme. la sérénité....

Au fait, pour ceux qui n'aurais pas suivi, Hervé ne m'a pas aidé pour mon site. Dommage d'ailleurs parce que je te trouve meilleur infographiste que peintre, sous réserve de simplification, car là aussi, il faut à tout prix que tu fasses étalage de tes connaissances.

Bon, que je suis bavard. Je me suis pris une journée de congé aujourd'hui, c'est pour ça....
----- paintit a écrit -----

Excusez moi du terme mais c'est nul, ça ne resemble à rien----- pat a écrit -----Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
Lorelei
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Moi, j´ai hâte de voir ca ! Vas-y montre nous Patrick comme il peut être si simple de peindre seulement ce que l´on voit !
Pour Hervé, une fois de plus il reste fidèle à nos attentes, c´est une de ses grandes qualités !
La nouvelle membre de ton fan-club
fmotte
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Bonsoir,

Je peins car j'aime la peinture.
Je peins car j'ai toujours été attiré par cette forme d'art.
Je peins parce que la vue d'un tableau que je trouve beau, me plonge dans un profond ravissement...mais je n'ai aucune prétention artistique et je ne pense pas être un artiste en ce sens où je n'ai pas ce don fulgurant de transcender la réalité.

Aussi, suis-je preneur, moi aussi, de connaître la manière (que je ne saurai probablement pas reproduire), dont on peint simplement ce que l'on voit. Mais d'une façon totalement personnelle qui transcende la réalité.

Amicalement.
FMotte


----- Lorelei a écrit -----

Moi, j´ai hâte de voir ca ! Vas-y montre nous Patrick comme il peut être si simple de peindre seulement ce que l´on voit !Pour Hervé, une fois de plus il reste fidèle à nos attentes, c´est une de ses grandes qualités ! La nouvelle membre de ton fan-club
pat
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Bonjour,

Voici la nature morte qui m'a servie de support pour travailler. Fond de tissus de différentes couleurs, sacs papier, boîtes de chocolats de Noël vides (ils étaient bons, merci...), des couronnes en papier de la galette des rois, les rubans des boîtes de chocolat, des cintres métalliques, quelques bouteilles...je crois que je n'ai rien oublié...

Rigolo, non ?

Amicalement

Patrick
----- fmotte a écrit -----

Bonsoir,Je peins car j'aime la peinture.Je peins car j'ai toujours été attiré par cette forme d'art.Je peins parce que la vue d'un tableau que je trouve beau, me plonge dans un profond ravissement...mais je n'ai aucune prétention artistique et je ne pense pas être un artiste en ce sens où je n'ai pas ce don fulgurant de transcender la réalité.Aussi, suis-je preneur, moi aussi, de connaître la manière (que je ne saurai probablement pas reproduire), dont on peint simplement ce que l'on voit. Mais d'une façon totalement personnelle qui transcende la réalité.Amicalement.FMotte----- Lorelei a écrit -----Moi, j´ai hâte de voir ca ! Vas-y montre nous Patrick comme il peut être si simple de peindre seulement ce que l´on voit !Pour Hervé, une fois de plus il reste fidèle à nos attentes, c´est une de ses grandes qualités ! La nouvelle membre de ton fan-club
atina2
Nature morte
Il y a 19 ans
WAOUH !!!!tu te lances dans les installations !!!!
A+++

----- pat a écrit -----

Bonjour,Voici la nature morte qui m'a servie de support pour travailler. Fond de tissus de différentes couleurs, sacs papier, boîtes de chocolats de Noël vides (ils étaient bons, merci...), des couronnes en papier de la galette des rois, les rubans des boîtes de chocolat, des cintres métalliques, quelques bouteilles...je crois que je n'ai rien oublié...Rigolo, non ?AmicalementPatrick----- fmotte a écrit -----Bonsoir,Je peins car j'aime la peinture.Je peins car j'ai toujours été attiré par cette forme d'art.Je peins parce que la vue d'un tableau que je trouve beau, me plonge dans un profond ravissement...mais je n'ai aucune prétention artistique et je ne pense pas être un artiste en ce sens où je n'ai pas ce don fulgurant de transcender la réalité.Aussi, suis-je preneur, moi aussi, de connaître la manière (que je ne saurai probablement pas reproduire), dont on peint simplement ce que l'on voit. Mais d'une façon totalement personnelle qui transcende la réalité.Amicalement.FMotte----- Lorelei a écrit -----Moi, j´ai hâte de voir ca ! Vas-y montre nous Patrick comme il peut être si simple de peindre seulement ce que l´on voit !Pour Hervé, une fois de plus il reste fidèle à nos attentes, c´est une de ses grandes qualités ! La nouvelle membre de ton fan-club
c128
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
----- paintit a écrit -----

Excusez moi du terme mais c'est nul, ça ne resemble à rien----- pat a écrit -----Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick et toi a quoi ressembles tu??
Decidemment ,tu es vraiment une cause perdue pour l'art,mais l'art s'en porte -t-il plus mal??
c128
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
----- c128 a écrit -----

----- paintit a écrit -----Excusez moi du terme mais c'est nul, ça ne resemble à rien----- pat a écrit -----Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick et toi a quoi ressembles tu??Decidemment ,tu es vraiment une cause perdue pour l'art,mais l'art s'en porte -t-il plus mal?? je parlais d'un denome Paintit naturlich
fmotte
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Bonjour,
Inénarrable Paintit, décidément sans surprise, toujours aussi constructif et à l'égo sur-dimensionné !
Je ne suis pas un habitué des avis sur la peinture abstraite. Non pas que je déteste, mais j'ai vu trop de choses qui ressemblaient à du foutage de gueule.
Je dois dire que le tableau présenté par Pat me plaît énormément.
Pourquoi ?
Ce tableau provoque une émotion.
Les couleurs, leur disposition et leur harmonie ?
La composition ?
C'est probablement tout cela sans que je parvienne à définir la source du plaisir que j'ai à le regarder, alors même que la photo est très réductrice comparée à l'original.

Mais n'est-ce une qualité de l'artiste que de donner à contempler le beau, à l'insu même de celui qui le reçoit ?
Est-il nécessaire de comprendre le plaisir que l'on a, à le comtempler ?

Amicalement.
FMotte
pat
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Bonsoir fmotte,

Je m'aperçoit avec horreur que je ne te t'ai pas fait retour du plaisir que m'ont procurés tes compliments. Merci à toi. Je suis toujours surpris et touché quand mes peintures provoquent des réactions positives ou négatives d'ailleurs. Il va sans dire que j'apprécie d'autant plus les réactions positives...

Amicalement

Patrick
----- fmotte a écrit -----

Bonjour,Inénarrable Paintit, décidément sans surprise, toujours aussi constructif et à l'égo sur-dimensionné !Je ne suis pas un habitué des avis sur la peinture abstraite. Non pas que je déteste, mais j'ai vu trop de choses qui ressemblaient à du foutage de gueule.Je dois dire que le tableau présenté par Pat me plaît énormément.Pourquoi ?Ce tableau provoque une émotion.Les couleurs, leur disposition et leur harmonie ?La composition ?C'est probablement tout cela sans que je parvienne à définir la source du plaisir que j'ai à le regarder, alors même que la photo est très réductrice comparée à l'original.Mais n'est-ce une qualité de l'artiste que de donner à contempler le beau, à l'insu même de celui qui le reçoit ?Est-il nécessaire de comprendre le plaisir que l'on a, à le comtempler ?Amicalement.FMotte
vanilles
Il y a 19 ans
bonjour pat


tu nous amènes toujours de belles couleurs, belle harmonie de couleurs
vanilles

----- pat a écrit -----

Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
aquarelle54
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, néanmoins, j'essaye de suivre rapidement ce qui se dit, et je prends quand même quelques minutes pour m'arrêter sur ton tableau qui comme tu nous as habitué ici, est un plaisir pour moi; peu m'improte de quoi tu es parti pour le réaliser, le résultat m'ébloui, et tu restes incontestablement l'un de ceux , ici, qui m'ont amené à progresser dans mon regard et dans ma pratique de la peinture, même si je suis encore bien loin de cet aboutissement

Je t'embrasse
Isabelle
pat
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Salut Isa,

je suis très touché et très content si j'ai pu t'apporter un tout petit quelque chose. Et ne soit pas trop modeste, ta peinture est très aboutie.

Bises
----- aquarelle54 a écrit -----

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, néanmoins, j'essaye de suivre rapidement ce qui se dit, et je prends quand même quelques minutes pour m'arrêter sur ton tableau qui comme tu nous as habitué ici, est un plaisir pour moi; peu m'improte de quoi tu es parti pour le réaliser, le résultat m'ébloui, et tu restes incontestablement l'un de ceux , ici, qui m'ont amené à progresser dans mon regard et dans ma pratique de la peinture, même si je suis encore bien loin de cet aboutissementJe t'embrasseIsabelle
MBC
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Bonsoir,
je ne suis pas très branchée art moderne, mais j'adore ça, il y a une très jolie luminosité dans ton bleu à l'arrière plan, ça se laisse regarder bouche bée ! Compliments très sincères

----- pat a écrit -----

Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
casanova
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
AVE Pat
pareillement pour moi je suis ignorant pour ce qui regarde l'art moderne,c'est surtout un tarvail de couleurs...du moins je pense, dans ta toile les couleurs ne sont pas agressives et vont bien ensemble,pour le reste je ne saurais qu'autre te dire.
Bien à toi
Casanova
----- pat a écrit -----

Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
pat
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Bonsoir Casanova,

Surpris et ravi que tu prennes un peu de temps pour t'intéresser à "l'art moderne", qui n'a de moderne que le nom, car je ne me sens pas vraiment moderne mais plutôt traditionnel. Ce ne sont que les prétextes à peindre (c'est comme ça que j'appelle mes sujets) qui sorent un peu des sentiers battus, mais pas ma façon de peindre. Enfin, je ne crois pas.

As-tu vu de quoi je suis parti ? je l'ai posté dans un mail précédent.

Amicalement

PS : je regarde tout ce que tu envoie. Je ne réponds pas, car j'ai le sentiment que tes images n'appellent pas de réponse. Je me trompe ?
----- casanova a écrit -----

AVE Patpareillement pour moi je suis ignorant pour ce qui regarde l'art moderne,c'est surtout un tarvail de couleurs...du moins je pense, dans ta toile les couleurs ne sont pas agressives et vont bien ensemble,pour le reste je ne saurais qu'autre te dire.Bien à toi Casanova ----- pat a écrit -----Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
MBC
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Bonjour Pat,

Je viens de prendre un peu plus de temps pour lire toutes les réactions à ton "Bleu/Vert". J'étais déjà passée hier je crois. J'ai aussi bien regardé la photo qui t'a inspiré, et franchement je suis encore plus admirative de ta façon de traiter les choses. Comme beaucoup d'autres te l'ont déjà dit, ton tableau est plein de lumière et même si au premier regard on ne comprend pas tout, on reste devant, rien que pour le bonheur d' admirer l'harmonie des couleurs.

C'est loin d'être NUL, et bien que je ne sois pas une ancienne ici, je me suis déjà faite une opinion sur le personnage hyper égocentrique de Paintit, donc je crois que parfois, il vaut mieux ignorer ses réactions à l'emporte-pièces, comportement significatif de gens prétentieux et jaloux.
Lorsqu'on aime la peinture, il ne faut pas envier ceux qui réussissent en les dénigrant, mais plutôt observer et admirer, de façon à en retirer mille choses positives. Rien que le bonheur de regarder me procure du plaisir.
Bonne journées et j'essaierai de continuer à venir vous rendre visite le plus souvent possible pour y prendre encore bcp de plaisir et sortir de là des étoiles dans la tête..
Mireille

----- pat a écrit -----

Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
paintit
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Mireille,
"Je me suis déjà faite une opinion sur le personnage hyper égocentrique de Paintit, donc je crois que parfois, il vaut mieux ignorer ses réactions à l'emporte-pièces, comportement significatif de gens prétentieux et jaloux."

Prétentieux pour pas un sous crois moi. Jaloux? pourquoi aurais-je raison de l'être ?
Bon bon bon, j'ai vu le modèle de pat, et ma fois je cros qu'il n'y a pas supercherie
comme c'est le cas pour certain tableaux abstraits.
Pat part de quelque chose même si au final sans voir le modèle, ça ne ressemble pas à grand chose (ce que je n'aime pas dans l'abstrait).
Néanmoins je vais à présent respecter ce travail car si je compare le modèle et le final il y a vraiment quelque chose. En faite moi ça me plais juste parceque j'ai vu le modèle, sinon même si les couleur sont harmonieuses et tout le reste, cela ne me plais pas car ça ne ressemble à rien.
Mais je sais que le travail est là aussi, que pat à accompli du boulot.



----- MBC a écrit -----

Bonjour Pat, Je viens de prendre un peu plus de temps pour lire toutes les réactions à ton "Bleu/Vert". J'étais déjà passée hier je crois. J'ai aussi bien regardé la photo qui t'a inspiré, et franchement je suis encore plus admirative de ta façon de traiter les choses. Comme beaucoup d'autres te l'ont déjà dit, ton tableau est plein de lumière et même si au premier regard on ne comprend pas tout, on reste devant, rien que pour le bonheur d' admirer l'harmonie des couleurs. C'est loin d'être NUL, et bien que je ne sois pas une ancienne ici, je me suis déjà faite une opinion sur le personnage hyper égocentrique de Paintit, donc je crois que parfois, il vaut mieux ignorer ses réactions à l'emporte-pièces, comportement significatif de gens prétentieux et jaloux.Lorsqu'on aime la peinture, il ne faut pas envier ceux qui réussissent en les dénigrant, mais plutôt observer et admirer, de façon à en retirer mille choses positives. Rien que le bonheur de regarder me procure du plaisir.Bonne journées et j'essaierai de continuer à venir vous rendre visite le plus souvent possible pour y prendre encore bcp de plaisir et sortir de là des étoiles dans la tête.. Mireille----- pat a écrit -----Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
MBC
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
C'est donc ça ton problème Hervé, savoir s'il y a supercherie ou pas ??? Je n'y crois pas ! toi qui t'inspires le plus souvent d'oeuvres SANS LE DIRE, mais c'est un comble ! là franchement tu exagères ! C'est donc pour cette même raison, que tu nous demandes assez souvent notre original, non mais je crois rêver ! tu devrais plutôt te faire tout petit sur ce coup là. On peut bien sur copier ou s'inspirer de peintres connus ou non, mais on se doit de toujours le mentionner, c'est une simple question d'honnêteté.
D'autre part je ne viens pas là depuis si longtemps, mais on voit bien que les oeuvres de Pat sont plutôt spontanéées, donc pas de doute sur son inspiration ! ton comportement est petit et mesquin ! excuse cette franchise, mais ça me fait bouillir !

----- paintit a écrit -----

Mireille,"Je me suis déjà faite une opinion sur le personnage hyper égocentrique de Paintit, donc je crois que parfois, il vaut mieux ignorer ses réactions à l'emporte-pièces, comportement significatif de gens prétentieux et jaloux."Prétentieux pour pas un sous crois moi. Jaloux? pourquoi aurais-je raison de l'être ?Bon bon bon, j'ai vu le modèle de pat, et ma fois je cros qu'il n'y a pas supercheriecomme c'est le cas pour certain tableaux abstraits.Pat part de quelque chose même si au final sans voir le modèle, ça ne ressemble pas à grand chose (ce que je n'aime pas dans l'abstrait).Néanmoins je vais à présent respecter ce travail car si je compare le modèle et le final il y a vraiment quelque chose. En faite moi ça me plais juste parceque j'ai vu le modèle, sinon même si les couleur sont harmonieuses et tout le reste, cela ne me plais pas car ça ne ressemble à rien.Mais je sais que le travail est là aussi, que pat à accompli du boulot.----- MBC a écrit -----Bonjour Pat, Je viens de prendre un peu plus de temps pour lire toutes les réactions à ton "Bleu/Vert". J'étais déjà passée hier je crois. J'ai aussi bien regardé la photo qui t'a inspiré, et franchement je suis encore plus admirative de ta façon de traiter les choses. Comme beaucoup d'autres te l'ont déjà dit, ton tableau est plein de lumière et même si au premier regard on ne comprend pas tout, on reste devant, rien que pour le bonheur d' admirer l'harmonie des couleurs. C'est loin d'être NUL, et bien que je ne sois pas une ancienne ici, je me suis déjà faite une opinion sur le personnage hyper égocentrique de Paintit, donc je crois que parfois, il vaut mieux ignorer ses réactions à l'emporte-pièces, comportement significatif de gens prétentieux et jaloux.Lorsqu'on aime la peinture, il ne faut pas envier ceux qui réussissent en les dénigrant, mais plutôt observer et admirer, de façon à en retirer mille choses positives. Rien que le bonheur de regarder me procure du plaisir.Bonne journées et j'essaierai de continuer à venir vous rendre visite le plus souvent possible pour y prendre encore bcp de plaisir et sortir de là des étoiles dans la tête.. Mireille----- pat a écrit -----Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
Ludovic Sauvage
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Salut,

Je crois juste qu'Hervé à besoin de se racrocher à du figuratif. le fait que ce soit fait à partir d'une composition l'aide à mieux comprendre le propos de Pat.

Du pur abstrait pour lui c'est une moquerie, une supercherie, du foutage de gueule, quoi.

Il a besoin d'un rapport au réél et à l'exactitude très fort, c'est pouquoi le point de départ de l'oeuvre lui importe.

Ludovic.
----- MBC a écrit -----

C'est donc ça ton problème Hervé, savoir s'il y a supercherie ou pas ??? [coupé]
paintit
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Regardes mon site et tu verras si ce n'est pas mentionné, tu me prends pour qui.....!!!
http://rvspot.nexenservices.com



----- MBC a écrit -----

C'est donc ça ton problème Hervé, savoir s'il y a supercherie ou pas ??? Je n'y crois pas ! toi qui t'inspires le plus souvent d'oeuvres SANS LE DIRE, mais c'est un comble ! là franchement tu exagères ! C'est donc pour cette même raison, que tu nous demandes assez souvent notre original, non mais je crois rêver ! tu devrais plutôt te faire tout petit sur ce coup là. On peut bien sur copier ou s'inspirer de peintres connus ou non, mais on se doit de toujours le mentionner, c'est une simple question d'honnêteté. D'autre part je ne viens pas là depuis si longtemps, mais on voit bien que les oeuvres de Pat sont plutôt spontanéées, donc pas de doute sur son inspiration ! ton comportement est petit et mesquin ! excuse cette franchise, mais ça me fait bouillir !----- paintit a écrit -----Mireille,"Je me suis déjà faite une opinion sur le personnage hyper égocentrique de Paintit, donc je crois que parfois, il vaut mieux ignorer ses réactions à l'emporte-pièces, comportement significatif de gens prétentieux et jaloux."Prétentieux pour pas un sous crois moi. Jaloux? pourquoi aurais-je raison de l'être ?Bon bon bon, j'ai vu le modèle de pat, et ma fois je cros qu'il n'y a pas supercheriecomme c'est le cas pour certain tableaux abstraits.Pat part de quelque chose même si au final sans voir le modèle, ça ne ressemble pas à grand chose (ce que je n'aime pas dans l'abstrait).Néanmoins je vais à présent respecter ce travail car si je compare le modèle et le final il y a vraiment quelque chose. En faite moi ça me plais juste parceque j'ai vu le modèle, sinon même si les couleur sont harmonieuses et tout le reste, cela ne me plais pas car ça ne ressemble à rien.Mais je sais que le travail est là aussi, que pat à accompli du boulot.----- MBC a écrit -----Bonjour Pat, Je viens de prendre un peu plus de temps pour lire toutes les réactions à ton "Bleu/Vert". J'étais déjà passée hier je crois. J'ai aussi bien regardé la photo qui t'a inspiré, et franchement je suis encore plus admirative de ta façon de traiter les choses. Comme beaucoup d'autres te l'ont déjà dit, ton tableau est plein de lumière et même si au premier regard on ne comprend pas tout, on reste devant, rien que pour le bonheur d' admirer l'harmonie des couleurs. C'est loin d'être NUL, et bien que je ne sois pas une ancienne ici, je me suis déjà faite une opinion sur le personnage hyper égocentrique de Paintit, donc je crois que parfois, il vaut mieux ignorer ses réactions à l'emporte-pièces, comportement significatif de gens prétentieux et jaloux.Lorsqu'on aime la peinture, il ne faut pas envier ceux qui réussissent en les dénigrant, mais plutôt observer et admirer, de façon à en retirer mille choses positives. Rien que le bonheur de regarder me procure du plaisir.Bonne journées et j'essaierai de continuer à venir vous rendre visite le plus souvent possible pour y prendre encore bcp de plaisir et sortir de là des étoiles dans la tête.. Mireille----- pat a écrit -----Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
pat
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Waou !!!! un reconnaissance de paintit du travail accompli ??? Je marque ce jour d'une pierre blanche, même si le dit travail ne lui plait pas....C'est pour une autre étape !!!!
----- paintit a écrit -----

Mireille,"Je me suis déjà faite une opinion sur le personnage hyper égocentrique de Paintit, donc je crois que parfois, il vaut mieux ignorer ses réactions à l'emporte-pièces, comportement significatif de gens prétentieux et jaloux."Prétentieux pour pas un sous crois moi. Jaloux? pourquoi aurais-je raison de l'être ?Bon bon bon, j'ai vu le modèle de pat, et ma fois je cros qu'il n'y a pas supercheriecomme c'est le cas pour certain tableaux abstraits.Pat part de quelque chose même si au final sans voir le modèle, ça ne ressemble pas à grand chose (ce que je n'aime pas dans l'abstrait).Néanmoins je vais à présent respecter ce travail car si je compare le modèle et le final il y a vraiment quelque chose. En faite moi ça me plais juste parceque j'ai vu le modèle, sinon même si les couleur sont harmonieuses et tout le reste, cela ne me plais pas car ça ne ressemble à rien.Mais je sais que le travail est là aussi, que pat à accompli du boulot.----- MBC a écrit -----Bonjour Pat, Je viens de prendre un peu plus de temps pour lire toutes les réactions à ton "Bleu/Vert". J'étais déjà passée hier je crois. J'ai aussi bien regardé la photo qui t'a inspiré, et franchement je suis encore plus admirative de ta façon de traiter les choses. Comme beaucoup d'autres te l'ont déjà dit, ton tableau est plein de lumière et même si au premier regard on ne comprend pas tout, on reste devant, rien que pour le bonheur d' admirer l'harmonie des couleurs. C'est loin d'être NUL, et bien que je ne sois pas une ancienne ici, je me suis déjà faite une opinion sur le personnage hyper égocentrique de Paintit, donc je crois que parfois, il vaut mieux ignorer ses réactions à l'emporte-pièces, comportement significatif de gens prétentieux et jaloux.Lorsqu'on aime la peinture, il ne faut pas envier ceux qui réussissent en les dénigrant, mais plutôt observer et admirer, de façon à en retirer mille choses positives. Rien que le bonheur de regarder me procure du plaisir.Bonne journées et j'essaierai de continuer à venir vous rendre visite le plus souvent possible pour y prendre encore bcp de plaisir et sortir de là des étoiles dans la tête.. Mireille----- pat a écrit -----Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
pat
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Merci Mireille pour ton soutien et tes compliements. Tu sais, inutile de partir en croisade contre paintit. Nous nous connaissons depuis bien longtemps et les remarques négatives de mon cher ami ne me font ni chaud ni froid. Peut être qu'un jour, les yeux et l'esprit d'Hervé s'ouvriront à autre chose que l'art purement figuratif, mais j'en doute. Je viens d'aller voir une expo sur l'art nègre (masques, statuettes,...), je pense qu'il aurait aussi dit "c'est nul"....et pourtant !!!!
----- MBC a écrit -----

Bonjour Pat, Je viens de prendre un peu plus de temps pour lire toutes les réactions à ton "Bleu/Vert". J'étais déjà passée hier je crois. J'ai aussi bien regardé la photo qui t'a inspiré, et franchement je suis encore plus admirative de ta façon de traiter les choses. Comme beaucoup d'autres te l'ont déjà dit, ton tableau est plein de lumière et même si au premier regard on ne comprend pas tout, on reste devant, rien que pour le bonheur d' admirer l'harmonie des couleurs. C'est loin d'être NUL, et bien que je ne sois pas une ancienne ici, je me suis déjà faite une opinion sur le personnage hyper égocentrique de Paintit, donc je crois que parfois, il vaut mieux ignorer ses réactions à l'emporte-pièces, comportement significatif de gens prétentieux et jaloux.Lorsqu'on aime la peinture, il ne faut pas envier ceux qui réussissent en les dénigrant, mais plutôt observer et admirer, de façon à en retirer mille choses positives. Rien que le bonheur de regarder me procure du plaisir.Bonne journées et j'essaierai de continuer à venir vous rendre visite le plus souvent possible pour y prendre encore bcp de plaisir et sortir de là des étoiles dans la tête.. Mireille----- pat a écrit -----Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
Bambiz
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Je dois dire que je suis moi même peu amatrice de peinture non figurative mais une fois n'est pas coutume je trouve celle-ci particulièrement jolie car je trouve le bleu à droite vraiment sublime. Si je le dis c'est que je le pense vraiment sans quoi je me serais abstenue de donner un avis.
J'admire ton talent Pat car je serais tout simplement incapable de faire ce genre de toile, de faire passer des sensations uniquement par des couleurs, bravo !
pat
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Merci Bambiz.
----- Bambiz a écrit -----

Je dois dire que je suis moi même peu amatrice de peinture non figurative mais une fois n'est pas coutume je trouve celle-ci particulièrement jolie car je trouve le bleu à droite vraiment sublime. Si je le dis c'est que je le pense vraiment sans quoi je me serais abstenue de donner un avis.J'admire ton talent Pat car je serais tout simplement incapable de faire ce genre de toile, de faire passer des sensations uniquement par des couleurs, bravo !
Blanche
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
bonjour,
j'adore mais j'ai un malaise côté droit en bas du tableau, comme un léger déséquilibre, valeur trop foncé?
pat
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Bonsoir Blanche,

Peut-être...je re-regarde l'original à la lumière du jour et je te dis ce que j'en pense.

Merci pour ta remarque.

----- Blanche a écrit -----

bonjour,j'adore mais j'ai un malaise côté droit en bas du tableau, comme un léger déséquilibre, valeur trop foncé?
Elina
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
bonsoir Pat,
je ne suis pas très assidue sur le forum, sinon je ne serais pas passée à côté de cette magnifique oeuvre... je suis skotchée, surtout quand je vois le modèle : il faut déjà imaginer et mettre en scène cette nature morte... et ensuite la peindre ! chapeau bas pour la réalisation, les couleurs, la composition tout... alléchée, je suis allée voir ton site et c'est un festival !!!! tu peux aussi me compter parmi tes nouvelles fans !
bonne continuation
merci de nous faire partager ton talent !
Elina----- pat a écrit -----

Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
pat
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Bonsoir Elina,

Un grand merci pour tes appréciations. Je suis par ailleurs d'autant plus flatté que tu apprécies mon travail que le tien est également fort intéressant.

Amicalement

Patrick
----- Elina a écrit -----

bonsoir Pat,je ne suis pas très assidue sur le forum, sinon je ne serais pas passée à côté de cette magnifique oeuvre... je suis skotchée, surtout quand je vois le modèle : il faut déjà imaginer et mettre en scène cette nature morte... et ensuite la peindre ! chapeau bas pour la réalisation, les couleurs, la composition tout... alléchée, je suis allée voir ton site et c'est un festival !!!! tu peux aussi me compter parmi tes nouvelles fans !bonne continuationmerci de nous faire partager ton talent !Elina----- pat a écrit -----Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick
GINA
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
----- pat a écrit -----

Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrick

Bonjour

J'aime beaucoup ta composition, les couleurs sont très belles
GINA
pat
Re :composition bleu/vert
Il y a 19 ans
Merci Gina

Amicalement

Patrick
----- GINA a écrit -----

----- pat a écrit -----Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelque chose...Je soumets une de mes dernières études à votre saggacité. nn, j'espère que tu m'en diras quelque chose. N'hésitez pas à faire rougir les claviers.AmicalementPatrickBonjourJ'aime beaucoup ta composition, les couleurs sont très bellesGINA

Liens commerciaux