Forum Peinture à l'huile & acrylique: Accouchement de ma dernière... toile!

Accouchement de ma dernière... toile!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
paprika
Accouchement de ma dernière... toile!
Il y a 19 ans
j'y ai mis du temps, des mois d'absence aussi où je ne voulais pas être influencée par quoi que ce soit au cours de l'éxécution de cette dernière toile, aussi la vie de tous les jours avec ses contraintes que chacun de nous connaissons ne permet pas toujours la rapidité... et puis il y a aussi le fait que je suis unes de ces personnes qui croit que les choses doivent arriver à leur maturation... s'affirmer avec le temps... bref... cette toile s'appelle "les mutants"
je la livre à vos regards.
Véro
Re :
Il y a 19 ans
sur le forum depuis 1 mois environ nous n'avons pas eu l'occasion de nous croiser Pour cette ouevre cela ne m'étonne pas que tu es eu besoin de prendre du recul c'est un tableau qui a été murement pensé et interprété d'une facon suptile et délicate il aurait pu être violent agrésif vu le sujet mais je le trouve au contraire trés doux ainsi que dans l'harmonie des couleurs a plus tard ...
paprika
Re :
Il y a 19 ans

Merci pour ton appréciation sur mon travail.
A bientôt.

sur le forum depuis 1 mois environ nous n'avons pas eu l'occasion de nous croiser Pour cette ouevre cela ne m'étonne pas que tu es eu besoin de prendre du recul c'est un tableau qui a été murement pensé et interprété d'une facon suptile et délicate il aurait pu être violent agrésif vu le sujet mais je le trouve au contraire trés doux ainsi que dans l'harmonie des couleurs a plus tard ...
Ludovic Sauvage
Intéressant !
Il y a 19 ans
Je trouve cela intéressant, mais je ne comprends pas le vase.
Les grands doigts à gauche me gènent aussi et les ailes des l'ange mériteraient peut être un peu de travail.
Enfin, peut être devrait tu essayer de faire circuler la lumière blanche autour du portrait vers la zone de droite. Cela fait comme un halo.

paprika
Re :Intéressant !
Il y a 19 ans
Les ailes de l'ange en fait sont un peu plus élaborés que ça mais cela ne se voit pas sur la photo, uniquement en vrai.
Quant aux doigts si cela gêne c'est un peu le but de la toile.
Merci pour tes suggéstions mais cette toile est terminée donc je n'y apporterai pas de modifications.
Artistiquement.
PAPRIKA

Je trouve cela intéressant, mais je ne comprends pas le vase.
Les grands doigts à gauche me gènent aussi et les ailes des l'ange mériteraient peut être un peu de travail.
Enfin, peut être devrait tu essayer de faire circuler la lumière blanche autour du portrait vers la zone de droite. Cela fait comme un halo.

Draner
Re :Intéressant !
Il y a 19 ans
bonjour ,je suis un tous nouveau sur le forum,pas mal executé,il y a de la personalité et trés personnel ,bonne continuation
draner----- paprika a écrit -----

Les ailes de l'ange en fait sont un peu plus élaborés que ça mais cela ne se voit pas sur la photo, uniquement en vrai. Quant aux doigts si cela gêne c'est un peu le but de la toile. Merci pour tes suggéstions mais cette toile est terminée donc je n'y apporterai pas de modifications. Artistiquement.PAPRIKAJe trouve cela intéressant, mais je ne comprends pas le vase.Les grands doigts à gauche me gènent aussi et les ailes des l'ange mériteraient peut être un peu de travail.Enfin, peut être devrait tu essayer de faire circuler la lumière blanche autour du portrait vers la zone de droite. Cela fait comme un halo.
raph+*-
Re :Intéressant !
Il y a 19 ans
Bonjour, je ne donnerai pas d'avis sur la toile dans son ensemble mais le portrait de la femme sur la gauche me touche beaucoup... merci

----- Draner a écrit -----

bonjour ,je suis un tous nouveau sur le forum,pas mal executé,il y a de la personalité et trés personnel ,bonne continuationdraner----- paprika a écrit -----Les ailes de l'ange en fait sont un peu plus élaborés que ça mais cela ne se voit pas sur la photo, uniquement en vrai. Quant aux doigts si cela gêne c'est un peu le but de la toile. Merci pour tes suggéstions mais cette toile est terminée donc je n'y apporterai pas de modifications. Artistiquement.PAPRIKAJe trouve cela intéressant, mais je ne comprends pas le vase.Les grands doigts à gauche me gènent aussi et les ailes des l'ange mériteraient peut être un peu de travail.Enfin, peut être devrait tu essayer de faire circuler la lumière blanche autour du portrait vers la zone de droite. Cela fait comme un halo.
sili
Re :Accouchement de ma dernière... toile!
Il y a 19 ans
Bonsoir paprika

Je me souviens avoir été très attirée par le regard de cette femme au 1er plan, lors de ton appel au secours d'il y a quelques mois...rapport aux problèmes sur cette toile.
Ce regard , je le trouvais et je le trouve toujours très magnétique. Très fort...
C'est ce que je retiendrai de cette toile. La mise en perpective des façades ne me parait pas très réussie, les reflets par contre, oui!!!!!!
Les aîles de l'ange , j'aurais aimé les voir plus travaillées. Les doigts démesurés auraient pu présenter un interêt mais plus travaillés également.
Et en effet, je me pose aussi la question de la présence du vase. Peux-tu m'en donner l'explication ?
Je sais que tu as annoncé dans un précédent post que de toute façon, tu ne retoucherais pas ta toile.....Ma foi, c'est toi qui vois....
Juste dommage
Amicalement
paprika
Re :Accouchement de ma dernière... toile!
Il y a 19 ans

Merci pour tes réactions.
Effectivement la façade du premier bâtiment m'a posé quelques problèmes :o(
il faut dire que c'était la toute première fois que je peignais et déssinais des bâtiments, j'ai dernièrement un grand attrait pour l'incrustation d'eléménts architecturaux sans avoir de l'entraînement pour réaliser ce que je voudrais.
Le vase embrumé, apporte et dégage dans le paysage une nouvelle forme d'oxygène (le titre da ma toile: les mutants) car il s'agit d'êtres venant remplacer l'humanité désuète et défaillante ayant fait trop d'erreurs! donc pour passer le coup d'eponge sur notre civilisation, ils cristallisent les villes sous l'eau et dégagent dans ciel des essences de différentes compositions etc ... le reste de la mutation sera peut-être toujours l'évolution et le tème des futures toiles... car ce sujet ne peut s'éxprimer en une seule toile!
les ailes de l'ange par contre sont plus travaillées que ça en a l'air mais la photo ne rend pas bien l'effet.
J'ai beaucoup aimé dans ton travail la toile avec les multiples arcades au bord de l'eau, à propos de perspectives elles sont très réussies tandis que celles avec les maisons au croisement de rues, surotut la perspective pour l'édifice à gauche, ne me semble pas très réussie ... sans doute aussi une question d'expérience et entrainement mais aussi des astuces car plusieurs artistes utilisant beaucoup les jeux de perspectives et l'architecture ont souvent recours à differentes astuces, il faudra que j'apprenne à les connaître et maîtriser aussi, donc je suis preneuse de conseils en tout genre sur le sujet.
Artistiquement.

PAPRIKA


----- sili a écrit -----

Bonsoir paprikaJe me souviens avoir été très attirée par le regard de cette femme au 1er plan, lors de ton appel au secours d'il y a quelques mois...rapport aux problèmes sur cette toile.Ce regard , je le trouvais et je le trouve toujours très magnétique. Très fort...C'est ce que je retiendrai de cette toile. La mise en perpective des façades ne me parait pas très réussie, les reflets par contre, oui!!!!!!Les aîles de l'ange , j'aurais aimé les voir plus travaillées. Les doigts démesurés auraient pu présenter un interêt mais plus travaillés également.Et en effet, je me pose aussi la question de la présence du vase. Peux-tu m'en donner l'explication ?Je sais que tu as annoncé dans un précédent post que de toute façon, tu ne retoucherais pas ta toile.....Ma foi, c'est toi qui vois....Juste dommageAmicalement
vanilles
Re :Accouchement de ma dernière... toile!
Il y a 19 ans
bonjour papikra,

atmosphère bizarre, visage de la femme très bo, j'apprécie énormement les couleurs de cette toile
a bientot delphine
----- paprika a écrit -----

j'y ai mis du temps, des mois d'absence aussi où je ne voulais pas être influencée par quoi que ce soit au cours de l'éxécution de cette dernière toile, aussi la vie de tous les jours avec ses contraintes que chacun de nous connaissons ne permet pas toujours la rapidité... et puis il y a aussi le fait que je suis unes de ces personnes qui croit que les choses doivent arriver à leur maturation... s'affirmer avec le temps... bref... cette toile s'appelle "les mutants" je la livre à vos regards.

Liens commerciaux