Forum Peinture à l'huile & acrylique: AQUA SONGES TU?

AQUA SONGES TU?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
AQUA SONGES TU?
Il y a 19 ans
Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..
isa

philtoutsimplement
Re :AQUA SONGES TU?
Il y a 19 ans
Chaud, féminin,gracieux, un peu trompe l'oeil dans l'effet. Simple et à la fois complexe avec ses multitudes de détails ( j'y vois pleins de choses..surtout dans les bleus. ) des textures trés fouillées qui font penser à une surface lunaire. Un tableau en forme d'invitation qui me donne presque l'envie de le suivre . Une réelle réussite qui me plait beaucoup .Félicitation
Phil


---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..
isa

aquarelle54
Re :AQUA SONGES TU?
Il y a 19 ans
Merci, Phil de ces compliments, dont je ne sais pas s'ils sont tellement mérités, je cherche encore quelque chose qui me soit plus proche, plus emprunt de moi, plus dynamique... mais bon!
bises
Isa



---------------------------------- philtoutsimplement a écrit : --------------------
Chaud, féminin,gracieux, un peu trompe l'oeil dans l'effet. Simple et à la fois complexe avec ses multitudes de détails ( j'y vois pleins de choses..surtout dans les bleus. ) des textures trés fouillées qui font penser à une surface lunaire. Un tableau en forme d'invitation qui me donne presque l'envie de le suivre . Une réelle réussite qui me plait beaucoup .Félicitation
Phil


---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..
isa

vanilles
Re :AQUA SONGES TU?
Il y a 19 ans
bonjour isa

ça donne une drole d'impression bizarre pas gai coupé mais quelque part de la lumière ha oui de la lumière du jauen jaune pâle enfin la lumière ouh
vanilles
---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..
isa

mab
Re :AQUA SONGES TU?
Il y a 19 ans
je ne connais pas tes autres tableaux mais celui-ci me semble très intéressant tant du point de vue des couleurs que du mouvement souple et spiralé; en quelle dimension est-il? Bravo et à plus tard
mab



---------------------------------- vanilles a écrit : --------------------
bonjour isa

ça donne une drole d'impression bizarre pas gai coupé mais quelque part de la lumière ha oui de la lumière du jauen jaune pâle enfin la lumière ouh
vanilles
---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..
isa

aquarelle54
Re :
Il y a 19 ans
je ne connais pas tes autres tableaux mais celui-ci me semble très intéressant tant du point de vue des couleurs que du mouvement souple et spiralé; en quelle dimension est-il? Bravo et à plus tard
mab



---------------------------------- vanilles a écrit : --------------------
bonjour isa

ça donne une drole d'impression bizarre pas gai coupé mais quelque part de la lumière ha oui de la lumière du jauen jaune pâle enfin la lumière ouh
vanilles
---------------------------------- aqu
aquarelle54
Re :
Il y a 19 ans
je ne connais pas tes autres tableaux mais celui-ci me semble très intéressant tant du point de vue des couleurs que du mouvement souple et spiralé; en quelle dimension est-il? Bravo et à plus tard
mab



---------------------------------- vanilles a écrit : --------------------
bonjour isa

ça donne une drole d'impression bizarre pas gai coupé mais quelque part de la lumière ha oui de la lumière du jauen jaune pâle enfin la lumière ouh
vanilles
---------------------------------- aqu
aquarelle54
Re :
Il y a 19 ans
je ne connais pas tes autres tableaux mais celui-ci me semble très intéressant tant du point de vue des couleurs que du mouvement souple et spiralé; en quelle dimension est-il? Bravo et à plus tard
mab



---------------------------------- vanilles a écrit : --------------------
bonjour isa

ça donne une drole d'impression bizarre pas gai coupé mais quelque part de la lumière ha oui de la lumière du jauen jaune pâle enfin la lumière ouh
vanilles
---------------------------------- aqu
aquarelle54
Re :
Il y a 19 ans
je ne connais pas tes autres tableaux mais celui-ci me semble très intéressant tant du point de vue des couleurs que du mouvement souple et spiralé; en quelle dimension est-il? Bravo et à plus tard
mab



---------------------------------- vanilles a écrit : --------------------
bonjour isa

ça donne une drole d'impression bizarre pas gai coupé mais quelque part de la lumière ha oui de la lumière du jauen jaune pâle enfin la lumière ouh
vanilles
---------------------------------- aqua

Merci Mab pour ce chaleureux commentaire, si tu veux voir d'autres choses que j'ai fait, tu peux cliquer sur mon pseudo ou aller sur mon site, tu me donneras tes impressions
http://membres.lycos.fr/isacharlotteruest/
Merci et @+
Isa
aquarelle54
Re :
Il y a 19 ans
bonjour isa

ça donne une drole d'impression bizarre pas gai coupé mais quelque part de la lumière ha oui de la lumière du jauen jaune pâle enfin la lumière ouh
vanilles
---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..
isa

aquarelle54
Re :
Il y a 19 ans
bonjour isa

ça donne une drole d'impression bizarre pas gai coupé mais quelque part de la lumière ha oui de la lumière du jauen jaune pâle enfin la lumière ouh
vanilles
---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..
isa

aquarelle54
Re :
Il y a 19 ans
juste sortie de la tourmente, le temps d'un songe... mais je ne pense pas que ce tableau soit triste, il me semble à moi plutot gai... non? bon!


bonjour isa

ça donne une drole d'impression bizarre pas gai coupé mais quelque part de la lumière ha oui de la lumière du jauen jaune pâle enfin la lumière ouh
vanilles
---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..
isa

vanilles
Re :
Il y a 19 ans
bonsoir isa,

par contre la structure le travail est pas mal du tout

vanilles


juste sortie de la tourmente, le temps d'un songe... mais je ne pense pas que ce tableau soit triste, il me semble à moi plutot gai... non? bon!


bonjour isa

ça donne une drole d'impression bizarre pas gai coupé mais quelque part de la lumière ha oui de la lumière du jauen jaune pâle enfin la lumière ouh
vanilles
---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..
isa

vanilles
Re :AQUA SONGES TU?
Il y a 19 ans
en fait, je crois que j'aime mieux les autres : union etc elles sont plus gaies plus chaleureuse voilà vanilles
---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..
isa

Draner
Re :AQUA SONGES TU?
Il y a 19 ans
bonjour isa,j'aime bien tes dernieres toiles,tu as trouver la lumiere,tu es sur une bonne voie,va plus loin encore,rayonne,exalte....
draner---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..
isa

aquarelle54
Re :
Il y a 19 ans
bonjour isa,j'aime bien tes dernieres toiles,tu as trouver la lumiere,tu es sur une bonne voie,va plus loin encore,rayonne,exalte....
draner---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..
isa




coucou Gilles,

oui, je vais essayé d'aller le plus loin que je peux... j'y vais!
bisous
Isa
Laurent
Re :AQUA SONGES TU?
Il y a 19 ans
Aquarelle serait-elle en pleine mutation?
Beaucoup de mouvement et une impression de transe et de flottement dans tes nouvelles toiles. Elles sont beaucoup plus énergiques que tes portraits "classiques" ces toiles. J'adore celle ci notamment au niveau de la lumière. On dirait que cette femme sort des enfers pour rejoindre le ciel. J'aime beaucoup ce dégradé du bleu au jaune en passant par le rouge. Et ces inscrusation donnent du vibrant.
Je n'ai pas de remarques négatives à faire pour t'aider à améliorer désolé... ;)

Laurent
aquarelle54
Re :
Il y a 19 ans
Aquarelle serait-elle en pleine mutation?
Beaucoup de mouvement et une impression de transe et de flottement dans tes nouvelles toiles. Elles sont beaucoup plus énergiques que tes portraits "classiques" ces toiles. J'adore celle ci notamment au niveau de la lumière. On dirait que cette femme sort des enfers pour rejoindre le ciel. J'aime beaucoup ce dégradé du bleu au jaune en passant par le rouge. Et ces inscrusation donnent du vibrant.
Je n'ai pas de remarques négatives à faire pour t'aider

Merci beaucoup Laurent, mais est ce bien mérité?!!! en tout cas pour te répondre, je ne me pense pas en pleine mutation, seulement, à présent sans doute, j'ose ce qu'avant je n'osais pas...la suite se ra sans doute encore différente
Merci tout plein
amicalement
Isa
Laurent
Re :
Il y a 19 ans
De rien, en tout cas sache que mes interventions sur le forum sont toujours sincères. ;)

laurent
c128
Re :AQUA SONGES TU?
Il y a 19 ans
salut Aqua ,juste une petite question est-ce que pour toi le plus important,ce qui guide tes formes tes couleurs et ton mouvement, est le theme de ton travail,ou bien est-ce tes formes tes couleurs et ton mouvement qui determinent ce theme??
Encore une question est-ce que le theme de ta toile est premedite ou innè??-Tres sinceres amities-------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..
isa

Véro
Re :AQUA SONGES TU?
Il y a 19 ans
voluptée voilà ce que ta toile émane pour moi . J'aimais beaucoup tes autres toiles mais celle -ci est comme une concrétisation à savoir la prochaine ...Dans l'attente de connaitre le chemin que tu veux nous faire parcourir avec toi je te souhaite bonne continuation
aquarelle54
Re :
Il y a 19 ans
salut Aqua ,juste une petite question est-ce que pour toi le plus important,ce qui guide tes formes tes couleurs et ton mouvement, est le theme de ton travail,ou bien est-ce tes formes tes couleurs et ton mouvement qui determinent ce theme??
Encore une question est-ce que le theme de ta toile est premedite ou innè??-Tres sinceres amities-------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..
isa


Oh C128, quel plaisir de te lire, et comme vous me manquez, Itu, toi, Hélène...mais bon ne tombons pas dans la nostalgie pleurnicharde, c'est pas mon genre!
Laurent me parle de mutation dans mon travail, moi je parlerais de culot (non pas celui de la bouteille) c'est vous toi et d'autres qui se reconnaitront, qui m'ont permis par vos commentaires, par vos tableaux montrés ici, de parvenir à oser, ce qu'avant je n'osais pas, laisser parler les pinceaux, les couleurs plus que l'esprit...bien sur au début, j'ai bien une petite idée, un sentiment, une sensation, une impression que j'ai envie d'extériorisé sur la toile, alors je fais un croquis vite fait sur une feuille, comme j'en ai montré il y a quelques temps, et puis je gribouille de couleurs avec ce que j'ai sous la main, aquarelle, pastel, crayon, craie, bref un peu n'importe quoi, et puis si ça me démange trop, je prends ma toile et je fonce tête baissée (normal je suis taureau!) à partir de là, jene pense que couleur couleur couleur, le reste je m'en fous un peu, et puis comme je n'ai pas un énorme talent en dessin, et que je flémarde à y travailler davantage, je mise tout sur la couleur, et sur ce dernier, je me suis laissée juste un peu plus allée que sur les précédentes... à coté de chez moi il y a des sablières, sable extrait de la rivière, je vais donc en chercher de toutes les tailles du fin jusqu'au presque cailloux, je mélange au gesso blancs et je barbouille des sorte de contours un peu comme ça me vient, et c'est après que je laisse aller les couleurs comme elles me viennent...
N'empêche, et 'arrête là ce discours, que je t'assure de ma reconnaissance pour m'avoir aidée à libéré mon pinceau et la main qui le tient...
Très amicalement
Isa
Lorelei
Re :AQUA SONGES TU?
Il y a 19 ans
Moi aussi, j´apprécie de plus en plus tes dernières toiles. J´aime beaucoup le mouvement et la luminosité que tu y mets. Domage qu´on ne puisse pas se rendre compte du rendu de la matière, mais ca fonctionne vraiment bien, surtout sur la lune, on y voit les cratères...
---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..
isa

fmotte
Re :
Il y a 19 ans
Bonsoir Isa,

Ton tableau est magnifique.
Tes couleurs deviennent de plus en plus profondes et éclatantes.
Tu sembles être énormément attirée par les formes spiralées.
Je suis admiratif devant le chatoiement et l'intensité des couleurs qui te happent littéralement. Tes peintures ont l'éclat et l'esprit des plus beaux vitraux.
En plus, tu as ajouté un effet de matière très très bien venu (quelques explications sur ta manière de faire et de réussir me feraient grand plaisir).
Je pasticherai un peu la question de C (dont la courte apparition fait bien plaisir), à savoir : construis-tu tes tableaux de manière spontanée ou sont-ils le fruit d'une longue réflexion ?

Toutes mes félicitations.
Bises.
Francis
aquarelle54
Re :
Il y a 19 ans
Bonsoir Isa,

Ton tableau est magnifique.
Tes couleurs deviennent de plus en plus profondes et éclatantes.
Tu sembles être énormément attirée par les formes spiralées.
Je suis admiratif devant le chatoiement et l'intensité des couleurs qui te happent littéralement. Tes peintures ont l'éclat et l'esprit des plus beaux vitraux.
En plus, tu as ajouté un effet de matière très très bien venu (quelques explications sur ta manière de faire et de réussir me feraient grand plaisir).
Je pasticherai un peu la question de C (dont la courte apparition fait bien plaisir), à savoir : construis-tu tes tableaux de manière spontanée ou sont-ils le fruit d'une longue réflexion ?

Toutes mes félicitations.
Bises.
Francis


Merci Francis,
j'ai donné toutes les expications dans le post de réponse à c128... en tout cas je suis très contente que celà te plaise..
amicalement
Isa
atina2
Re :
Il y a 19 ans
salut isa !
c'est toujours un enchantement ! j'aime ce mouvement tourbillonnesque et cette texture lunaire ! on pense à une éclipse ,mais non c'est le début d'une fusion ! une invitation ,invitation au rêve ! se laisser aspirer par la lune .....

A+++
Atina






Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..
isa

patti
Re : Aqua songes tu ?
Il y a 19 ans
Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..

isa




J'adore le fond la forme et les couleurs !
bravo

Patti
patti
Re :
Il y a 19 ans
Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..

isa




J'adore le fond la forme et les couleurs !
bravo

Patti
patti
Re :
Il y a 19 ans
Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..

isa




J'adore le fond la forme et les couleurs !
bravo

Patti
MBC
Re : Aqua tu songes
Il y a 19 ans
Coucou Isa,
Je me réjouis pour toi, de voir écrits toutes ces éloges sur ta peinture, et en lisant ta réponse à C128, j'ai senti en toi une joie intense de retrouver les anciens commenter ta dernière toile. Je ne connais pas tous ces gens qui te félicitent, je suis un trop petit BB encore ici, mais ça fait chaud au coeur de lire ça.
Pour ce qui est de cette dernière toile, je suis éblouie, cette femme semble prise dans un tourbillon, ça pourrait te ressembler prise dans le tourbillons de tes couleurs, et comme on te le disait précédemment, la matière ajoute une effet super intéressant.
Bravo, à quand la prochaine, on ne t'arrête plus et c'est tant mieux pour nous.
Bisous, Mireille


Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..
isa

aquarelle54
Re : Aqua tu songes
Il y a 19 ans
----- MBC a écrit -----

Coucou Isa,Je me réjouis pour toi, de voir écrits toutes ces éloges sur ta peinture, et en lisant ta réponse à C128, j'ai senti en toi une joie intense de retrouver les anciens commenter ta dernière toile. Je ne connais pas tous ces gens qui te félicitent, je suis un trop petit BB encore ici, mais ça fait chaud au coeur de lire ça.Pour ce qui est de cette dernière toile, je suis éblouie, cette femme semble prise dans un tourbillon, ça pourrait te ressembler prise dans le tourbillons de tes couleurs, et comme on te le disait précédemment, la matière ajoute une effet super intéressant. Bravo, à quand la prochaine, on ne t'arrête plus et c'est tant mieux pour nous.Bisous, MireilleQue pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..isa

coucou Mireille,

très heureuse de te lire, quant aux commentaires, tu n'as rien à m'envier!!! et par rapport à ton travail tu es largement au dessus, sans fausse modestie!
c'est vrai que j'aime retrouver les anciens du forum, on a partager des choses, comme nous le faisons ensemble actuellement, et c'est parfois triste de voir certains s'éloigner... eh oui, j'suis une petite bête qui s'attache facilement! lol

Gros bisous à toi et impatiente de voir un nouvel indien ici, alors au boulot!

isa
eric et couleurs
Re :AQUA SONGES TU?
Il y a 19 ans
----- aquarelle54 a écrit -----
genial comme d'habitude! salut isa ,petit bonjour de delires et couleurs qui ecrit de chez un ami.j'ai pas encore remis de connexion dans mon nouvel atelier ,je pense que ca ne devrai plus tarder.a bientot .eric

Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..isa
aquarelle54
Re :AQUA SONGES TU?
Il y a 19 ans
Coucou Eric,

Je me demandais ce que tu devenais, depuis tout ce temps que l'on ne t'a pas vu...
comment marche l'ouverture de ton atelier galerie, et comment s'est passé ton déménagement...retrouve vite ta connexion pour revenir parmis nous...nous t'attendons!

Isa
Freesia
Re :AQUA SONGES TU?
Il y a 19 ans
Coucou Isa !

J'ai l'impression de rabacher... ;o)
Mais elle est --- SUPERBE --- !
Dans le mouvement, les couleurs, la matière...

J'adore :o)

Gros bisous'
Mu

----- aquarelle54 a écrit -----

Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..isa
aquarelle54
Re :AQUA SONGES TU?
Il y a 19 ans
NON, non, tu rabaches pas Mumu, et puis j'adore quand un compliment vient de toi... en plus faut mieux que ça te plaise, puisque tu vas devoir l'incorporer bientot sur mon site!!! ça m'ennuirait de te faire bosser sur des trucs que tu detesterais.. c'est déjà tellement gentil à toi de t'occuper de ce site!
allez bisous
@+
Isa
Freesia
Re :AQUA SONGES TU?
Il y a 19 ans
Rhaaa arrête, je me régale avec ton site !
Puis ce n'est pas trois pages html de plus ou de moins... En fait, une fois que t'en as fait une, t'en as fait 1000 loll

Ce qui m'énerve, c'est le problème que rencontre le serveur actuellement.
Mais rassure-toi, les messages du livre ne sont pas perdus :o)

Bisous'
@++
Mu
----- aquarelle54 a écrit -----

NON, non, tu rabaches pas Mumu, et puis j'adore quand un compliment vient de toi... en plus faut mieux que ça te plaise, puisque tu vas devoir l'incorporer bientot sur mon site!!! ça m'ennuirait de te faire bosser sur des trucs que tu detesterais.. c'est déjà tellement gentil à toi de t'occuper de ce site!allez bisous@+ Isa
paintit
Re :AQUA SONGES TU?
Il y a 19 ans
C'est de trés loin ta plus belle toile isa, je ne comprends pas, tu as eu un declic soudain quant à la manière de peindre?


----- aquarelle54 a écrit -----

Que pensez vous de ce songe... ma dernière huile avec un peu de matière..isa
sili
Re :AQUA SONGES TU?
Il y a 19 ans
Hay Aqua

J'aime et j'adhère à tout ce que tu fais.
J'aime bien cette toile.
Mais que bien...!
Elle ne m'embarque pas, ne m'envole pas, ne me parle pas........comme les autres.
Je ne vais pas te "courbetter " et te dire des sucreries pour te faire plaisir.
Dans un parcours, et parmi des oeuvres, il n'y a pas forcément un écho , une résonnance, un plaisir ou une émotion éprouvés....
Je suis avec toi.
Et je te suis
Aùmicalement
aquarelle54
Re :AQUA SONGES TU?
Il y a 19 ans
coucou Silli

Je peux parfaitement comprendre qu'une toile puisse parler à quelqu'un plus qu'une autre, heureusement que tout ne résonne pas en nous tous de la même façon, sans quoi nous irions tous vers une uniformité dangereuse... je pense que tu dois préférer les autres pour leur transparence que celle ci n' a pas forcément.. en tout cas tes commentaires me sont chers, et même si cette toile n'a pas retenue toute ton attention, il est sympatique à toi, d'avoir, malgrés tout, pris quelques minutes de ton temps, pour m'en donner tes impression...
je te remercie vraiment
Amicalement
Isa

Liens commerciaux