Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :les architectures en peintures...

Re :les architectures en peintures...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Message :
 Re :les architectures en peintures...
Auteur :
 paprika   
Date et heure :
 31-1-2005 6:33
 Contenu :

Merci pour tous ces conseils précieux.
Cela a l'air compliqué et minutieux effectivement, j'imagine que le cache (feuille de papier) doit être utilisé (si il se pose sur la toile directement) quand les précédentes couches de peinture sont parfaitement sèches... de surcroit un travail très long et lent!!!!
Amitié.


---------------------------------- troll a écrit : --------------------
Salut paprika
en faite je ne croit pas qu'il y ai une recette toute simple ,mais plutôt un ensemble de petits trucs
- tracer ses lignes à la règle et au crayon ( 4H très fin à peine perceptible )
- j'utilise des brosses rondes très plates , et les plus neuves possible , pour faire les grandes surfaces
- des pinceaux très fins et très pointus ( aussi très neuf)pour faire les angles
- des brosses usées pour tamponer de la peinture non diluée, avec des caches ,une simple feuille de papier maintenue à la main
- je ne peint que sur des surfaces sèche , les parties claires en premier , séchage, puis les parties plus sombres par dessus les claires
-pour deux surface cote à cote de teinte différente toujours attendre que la première soit sèche pour faire la deusième ,sinon impossible d'avoir une intersection propre
j'espère que ça pourra t'aider
amitiès

---------------------------------- paprika a écrit : --------------------
certains d'entre vous réalisent des élements architecturaux en peinture. J'aimerais savoir (surtout par Troll qui réalise des choses sublimes) comment arrivet-on à garder les lignes bien droites au pinceaux, j'arrive à le faire au crayons mais une fois le pinceau en main tout merdouille, je n'ai pas la main assez "géomètre" et je finis par m'enerver.
J'aimerais pouvoir réussir avec autant de précision, des petites fenêtres de loin, des petits balcons, peux tout de même pas faire tout au pinceau fin y compris les murs (pour ne pas envahir la partie détails portes fenêtre etc...) Après tout j'arrive à réaliser des détails très subtils sur des portraits (donc ce n'est pas un problème de main ou de tremblotte!!!) mais sur des immeubles... rien à faire... zut cela doit être psychologique ou quelque chose m'echappe... une astuce, un outil, que sais-je
Aidez-moi SVP!!!!!!!!
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  les architectures en peintures...
paprika
Il y a 19 ans
  ..Re :les architectures en peintures...
fmotte
Il y a 19 ans
  ....Re :les architectures en peintures...
aquarelle54
Il y a 19 ans
  ..Re :les architectures en peintures...
paintit
Il y a 19 ans
  ..Re :les architectures en peintures...
troll
Il y a 19 ans
 >>> ....Re :les architectures en peintures...
paprika
Il y a 19 ans
  ......Re :les architectures en peintures...
mixalitsa
Il y a 19 ans
  ........Re :les architectures en peintures...
papè
Il y a 19 ans

Liens commerciaux